Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[Topic Officiel] Actualités Citroën: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

AVRIL 2012 - Allemagne

Citroën DS4 305

Citroën DS5 215

 

Je ne me rends pas compte, c'est bien, c'est peu ? Citroën n'est plus qu'à 2% de PDM en Allemagne. La 208 démarre à 1000 ventes , la Megane 1986,la Ford Focus à 4227, l'Audi A6 à 4688, la Série 3 à 7907 ventes, la Volvo S60/V60 à 708 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 966
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

AVRIL 2012 - Allemagne

Citroën DS4 305

Citroën DS5 215

 

Je ne me rends pas compte, c'est bien, c'est peu ? Citroën n'est plus qu'à 2% de PDM en Allemagne. La 208 démarre à 1000 ventes , la Megane 1986,la Ford Focus à 4227, l'Audi A6 à 4688, la Série 3 à 7907 ventes, la Volvo S60/V60 à 708 ...

 

par rapport aux ventes des C4II ou C5 c est pas mal , mais comme les ventes de C4II ne sont pas terrible làbas

c est difficile de juger si c est bien ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

KOLN en ALLEMAGNE

 

http://www.ds5-sound.de/

 

Ne comptez pas sur moi pour comprendre ce qui se passe, je ne parle pas allemand. :D

 

Il y a une poétique et touchante animation avec des modèles miniatures qui font une course automobile. On y voit DS5, DS, 2cv6, le Tube mais aussi des autos d'autres marques comme le Combi VW, Cadillac. La pauvre 2CV démarre dernière ... :( Mais elle se rattrapera et de belle manière alex380.gif.0bc8d4ccb6f773dd3663d549f0bdcb7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

par rapport aux ventes des C4II ou C5 c est pas mal , mais comme les ventes de C4II ne sont pas terrible làbas

c est difficile de juger si c est bien ou pas

 

Je ne vois vraiment pas ce que la C4 II apporte et pourtant, son côté discret passe bien dans certains pays. Mais en Allemagne, elle est inexistante on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Le distributeur officiel de Citroën en Tunisie a inauguré, le 14 mai, à Sfax, son 12e point de vente de la marque aux chevrons,Cpr Auto, située au km 1 sur la Route de Gabès.

 

L’inauguration s’est déroulée en présence de Bassem Loukil, Pdg d’Aures Auto, David Rio, directeur des opérations internationales à Psa pour le Maghreb et la Turquie, Denis Piganeau, responsable de la zone Tunisie-Libye de la marque aux chevrons, Abdallah Limzoughi, délégué de Sfax, et Khaled Ennouri, l’agent officiel du 12e point de vente.

 

La nouvelle agence sur la route de Gabès.

 

La nouvelle agence Citroën s’étend à une superficie couverte de1100m3. Elle a été créée conformément à l’image de la marque afin d’offrir des prestations et services de proximité aux clients dans des conditions de services pratiques et conviviales.

 

Bassem Loukil, à droite, inaugure l'agence avec ses hôtes français et tunisiens.

 

Pensée de manière à offrir toutes les facilités d’usage aux clients, la nouvelle agence Citroën assure la vente et la réparation des véhicules dans les meilleurs délais et à des tarifs étudiés. Plus précisément, elle assure la vente des véhicules neufs, le chrono-service, la réparation mécanique, la tôlerie, la peinture et la vente des pièces de rechange d’origine.

 

A cet effet, un effectif d’une trentaine de jeunes employés qualifiés a été formé aux normes et standards de Citroën.

 

Photo souvenir pour immortaliser l'événement.

 

Pour se rapprocher davantage de ses clients et répondre à leurs besoins et exigences, Aures Auto annonce l’ouverture d’autres agences pour étoffer son réseau dans tout le territoire tunisien...

cit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

12 concessions en Tunisie, est-ce beaucoup ? Je ne m'en rends pas compte. C'est Renault qui est en tête là bas ?

 

_______________________________________________________________________________

 

 

FRANCE - MONTHLERY

Citroën Rosalie - les 80 ans

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/11794_10150887558912936_117555732935_9542184_126531786_n.jpg

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/556787_10150887560122936_117555732935_9542199_449873174_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/574766_10150887557927936_117555732935_9542170_1460602687_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/547637_10150887557817936_117555732935_9542168_1028297527_n.jpg

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/526230_10150887558222936_117555732935_9542176_1471231536_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/547719_10150887559642936_117555732935_9542194_1499354088_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]Le coréen Hyundai-Kia double Citroën en Europe[/h1]

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/2x2pso4Df355i3D7bKIUEA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9Mjc-/http://l.yimg.com/os/651/2011/11/18/latri_122424.png

 

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/cor%C3%A9en-hyundai-kia-double-citro%C3%ABn-141700613.html

 

La firme automobile a investi 475 millions d'euros pour fabriquer des petites voitures en Turquie. Le groupe écoule davantage de véhicules en Europe (5,8% de part de marché) que Citroën (5,6%)!

Rien n'arrête le constructeur automobile Hyundai-Kia. Alors que PSA, GM, Fiat se retrouvent conforntés à de fortes surcapacités, le coréen accroît impunément ses capacités industrielles pour mieux vendre en Europe.La firme a ainsi inauguré le 17 mai dernier ses nouvelles installations en Turquie.Elle a investi 475millions d'euros et cré 750 emplois pour y produire des petits modèles. Le groupe dans son ensemble se hisse à une pénétration de 5,8% du marché total des voitures particulières sur le Vieux continent (sur quatre mois), dépassant Toyota (4,4%), Daimler (5%) et surtout... la marque Citroën (5,6%)! Ce n'était pas encore le cas il y a un an.

Concurrente de la Clio ou de la 208

Hyundai démarre actuellement la fabrication en Turquie de la nouvelle i20, une concurrente des Renault Clio, Peugeot 208 ou autres Volkswagen Polo. Objectif: une production de 120.000 unités annuelles. Et ce n'est pas terminé: fin 2013, Hyundai fabriquera également en Turquie sa i10, une voiture d'entrée de gamme rivale de la Renault Twingo ou de la Fiat Panda.

Forte hausse des ventes

Avec la i20, Hyundai produira en Europe (Turquie comprise) 70% environ de ses véhicules commercialisés sur le Vieux contient. La firme dispose par ailleurs d'une usine en République tchèque, qui assemble la berline compacte i30, le 4x4 compact ix35 et le minispace ix20. La filiale Kia produit pour sa part en Slovaquie. Sur les quatre premiers mois de l'année, Hyundai a immatriculé 150.666unités en Europe (hors Turquie et Russie, +9,7%) et Kia 108.203(+23%). Citroën a vu dans le même temps ses immatriculations fléchir de 11,4%.

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120522trib000699731/le-coreen-hyundai-kia-double-citroen-en-europe-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

a l heure ou la C6 va etre retirée du marché Britannique , voici une belle et rare C6 Mativoire vu dans un

pays Arabe , mais lequel ?

 

 

c6 tuni.jpg

c6 tunise.jpg

c6tunisi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hou elle a pris la poussière ! Elle est de la même couleur que la mienne alors déjà que je la lave chaque semaine, pfff.

 

Je ne suis jamais allé en Tunisie, faudrait que j'y aille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

tunisie3.jpg

tunisie4.jpg

 

Citroen est le constructeur Français qui à l image la plus haut de gamme en Tunisie , sans doute car peu

reprensenté dans les taxis jaunes , à l inverse de Peugeot ou Renault dont les R19 ,Clio et 206 pullulent

en taxi jaune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Hello,

 

 

Quelques photos de ma C3 II 1.4 hdi 70 bleu Botticelli finition "chic" (chic = Confort (FR + connecting box+accoudoir centrale+climatisation automatique)

En option : pack chrome incluant retros, pommeau de levier de vitesse métal/ton carrosserie, poignets de portières, baguette de coffre et sortie d' échappement)

 

 

From Casablanca ;)

 

IMG238.jpgIMG237.jpgIMG236.jpgIMG229.jpgIMG234.jpgIMG233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne connais pas Casablanca ! Et je n'ai jamais vu en France, en Belgique ou en Espagne une C3 bleu Boticelli avec un équipement type "confort". En France, ils ont sorti la C1 dans cette couleur, j'en n'ai pas encore croisé.

 

J'ai bien envie de faire un voyage dans toutes les villes impériales du Maroc.

 

J'étais à Marrakech en 2006, je ne me souviens pas trop des Citroën. Je me souviens d'un homme et de son père de 70 ans passés qui poussaient une R18 break. J'avais remplacé le vieil homme pour pas qu'il risque la chute. Et la vieille dame Renault était repartie pour un tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Je ne connais pas Casablanca ! Et je n'ai jamais vu en France, en Belgique ou en Espagne une C3 bleu Boticelli avec un équipement type "confort". En France, ils ont sorti la C1 dans cette couleur, j'en n'ai pas encore croisé.

 

J'ai bien envie de faire un voyage dans toutes les villes impériales du Maroc.

 

J'étais à Marrakech en 2006, je ne me souviens pas trop des Citroën. Je me souviens d'un homme et de son père de 70 ans passés qui poussaient une R18 break. J'avais remplacé le vieil homme pour pas qu'il risque la chute. Et la vieille dame Renault était repartie pour un tour ...

 

 

 

Moi je suis ici depuis 2008, et sur les routes on croise vraiment de tout! de la charette aux Maybach, bentley, Ferrari, en passant par des gammes plus communes (berlines, citadines, etc).on voit de plus en plus de voiture neuves, marques française en tète suivies des coréennes et allemandes.Sur les FR c'est surtout renault et Peugeot, mais les citroens "new génération" plaisent beaucoup.On croise beaucoup plus de citroen de moins de 3 ans que les anciennes (ax, saxa, zx,xantia,etc)

 

Je prendrais des phots quand je pourrais des citroen que je croiserais (si j en ai la possibilité) pour alimenter ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui merci, c'est ce que je fais quand je voyage maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

VENTES CITROEN FEVRIER 2012 :

2e Iles Canaries 198 ( 10,5% de Pdm ) :D

16e Chili 250 ( 1,1% de Pdm )

13e Pologne 1081 ( 4% de Pdm )

14e Allemagne 6821 ( 2% Pdm )

29e Corée du sud 0

 

 

VENTES CITROEN MARS 2012 :

3e France 27402 ( 14,2% Pdm )

5e Belgique 4399 ( 7,34% pdm )

10e Royaume-Uni 12995 ( 3,5% de pdm )

4e Danemark 1154 ( 8,5% de pdm )

9e Pologne 1644 ( 4,9% PDM )

9e Portugal 435 ( 4,5% de pdm )

20e Japon 506 ( -0,1% de pdm )

7e Slovénie 295 ( 5,69% de pdm , 5e sur le trimestre )

14e Suède 604 ( 2,1% de pdm )

9e Slovaquie 215 ( 3,4% de pdm )

 

 

7e EUROPE 76249 ( 5,1% de pdm )

 

 

VENTES CITROEN AVRIL 2012 :

 

Modèles :

C1 - 14e en Hollande, 161e en Espagne

C3 - 5e en Italie, 9e en Espagne, 26e en Hollande, 27e au Brésil ( C3 I ), 43e en République Tchèque, 46e en Suède, 46e en Argentine ( C3 I )

C3 Picasso - 73e au Brésil, 79e en Espagne, 99e en République Tchèque

C3 Aircross - 66e au Brésil

DS3 - 34e en Hollande, 110e en Espagne

C4 - 3e en Espagne, 27e en République Tchèque, 31e en Argentine ( C4 I ), 32e en Lettonie, 41e en Suède, 76e au Brésil ( C4 I ), 88e en Hollande

C4 Pallas - 102 au Brésil

Xsara Picasso - 100e au Brésil

C4 Picasso - 15e en Espagne, 51e en République Tchèque, 85e en Hollande, 129e au Brésil

C4 Aircross - 105e en Espagne

DS4 - 149 en Espagne

C5 - 46e en Espagne

DS5 - 92e en Espagne, 94e en Hollande

Berlingo - 20e en Lettonie, 31e au Venezuela ( 1er modèle ), 34e en République Tchèque, 37e en Argentine ( 1er modèle )

 

2e Espagne 4838 ( 8,6% de Pdm derrière Peugeot )

3e en France ( 15,0% de Pdm )

5e en Italie 7500 ( 5,8% de Pdm )

4e Belgique 3693 ( 7,64% pdm )

3e Grèce 383 ( 8,7% Pdm )

8e au Brésil 4701 ( 2,49% de Pdm )

15e au Norvège 204 ( 1,9% de Pdm )

 

 

VENTES CITROEN MAI 2012 :

 

Modèles :

C1 - 10e en Grèce, 14e en Hollande, 31e en France, 48e en Suède, 94e en République Tchèque, 154e en Espagne

C3 - 1ere en Grèce ( pour la 1ere fois depuis la Saxo en 1999 ! ), 4e en France, 6e en Italie, 9e en Espagne, 20e en Croatie, 25e en Hollande, 32e en République Tchèque, 36e au Brésil ( C3 I ), 46e en Suède, 46e en Argentine ( C3 I )

C3 Picasso - 18e en France, 82e au Brésil, 92e en République Tchèque, 102e en Espagne

C3 Aircross - 71e au Brésil

DS3 - 25e en France, 47e en Hollande, 110e en Espagne

C4 - 9e en Grèce, 9e en France, 10e en Croatie, 13e en Espagne, 24e en République Tchèque, 34e en Argentine ( C4 I ), 34e en Suède, 91e au Brésil ( C4 I ), 92e en Hollande

C4 Pallas - 111e au Brésil

Xsara Picasso - 119e au Brésil

C4 Picasso - 12e en France, 15e en Espagne, 52e en République Tchèque, 85e en Hollande, 135e au Brésil C4 Aircross - 105e en Espagne

DS3 - 25e en France, 163e en Espagne 34e en Hollande

DS4 - 40e en France, 149 en Espagne

C5 - 32e en France, 49e en Espagne, 50e en Suède

DS5 - 44e en France, 99e en Hollande, 107e en Espagne

Berlingo - 30e en République Tchèque, 37e au Venezuela ( 1er modèle ), 38e en Argentine ( 1er modèle ), 49e en France

Jumper - 133e au Brésil

C4 Aircross - 136 en Espagne C8 - 80e en Espagne

C Crosser - 169e en Espagne

 

15e Singapour ( 1,5% de Pdm )

www.bestsellingcarsblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je complète et comme on ne peut éditer un post après 24H, obligé de le recopier :

 

VENTES CITROEN MAI 2012 :

Modèles :

C1 - 10e en Grèce, 14e en Hollande, 31e en France, 48e en Suède, 90e en Allemagne, 94e en République Tchèque, 101e en Ukraine, 154e en Espagne

C3 - 1ere en Grèce ( pour la 1ere fois depuis la Saxo en 1999 ! ), 4e en France, 6e en Italie, 9e en Espagne, 20e en Croatie, 25e en Hollande, 32e en République Tchèque, 36e au Brésil ( C3 I ), 46e en Suède, 46e en Argentine ( C3 I ), 66e en Allemagne, 204e en Ukraine

C3 Picasso - 18e en France, 82e au Brésil, 92e en République Tchèque, 102e en Espagne, 108e en Ukraine

C3 Aircross - 71e au Brésil

DS3 - 25e en France, 47e en Hollande, 110e en Espagne

C4 - 9e en Grèce, 9e en France, 11e en Croatie, 13e en Espagne, 16e en Slovaquie, 20e en Autriche, 24e en République Tchèque, 34e en Argentine ( C4 I ), 34e en Suède, 60e en Allemagne, 91e au Brésil ( C4 I ), 92e en Hollande

C4 Pallas - 111e au Brésil

Xsara Picasso - 119e au Brésil

C4 Picasso - 12e en France, 15e en Espagne, 52e en République Tchèque, 85e en Hollande, 135e au Brésil C4 Aircross - 105e en Espagne

C2 - 177e en Chine

C-Quatre - 39e en Chine

C- Elysée - 69e en Chine

DS3 - 25e en France, 102e en Allemagne, 163e en Espagne 34e en Hollande

DS4 - 40e en France, 138e en Ukraine, 149 en Espagne, 175e en Allemagne

C5 - 32e en France, 49e en Espagne, 50e en Suède, 115e en Chine, 118e en Allemagne

DS5 - 44e en France, 99e en Hollande, 107e en Espagne, 151e en Allemagne

Berlingo - 30e en République Tchèque, 35e en Slovaquie, 37e au Venezuela ( 1er modèle ), 38e en Argentine ( 1er modèle ), 49e en France, 76e en Allemagne, 89e en Ukraine

C6 - 278e en Allemagne

C4 Aircross - 136 en Espagne C8 - 80e en Espagne

C Crosser - 169e en Espagne, 253e en Allemagne

Nemo - 265e en Allemagne

Jumpy - 192e en Allemagne

Jumper - 133e au Brésil, 200e en Allemagne

C8 - 249e en Allemagne

C-Zero - 269e en Allemagne

 

15e Singapour ( 1,5% de Pdm )

www.bestsellingcarsblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon, il s'est passé des choses à Berlin, que je ne peux pas traduire :D :

 

"Berlin, Berlin, wir fahren nach Berlin! Das zweite Siegerteam des CITROËN Roadtrip um Sandra, Sarah, Jenny und Nadine ist mit dem CITROËN DS3 von Hamburg in Europas coolste Hauptstadt gefahren. Sandra schreibt uns dazu: "Nachdem ich mich zu den glücklichen Gewinnern des tollen CITROËN-Road-Trip-Gewinnspiels auf Facebook zählen durfte, saßen wir auch schon prompt im bezaubernden DS3-Flitzer und machten uns auf den Weg nach Berlin! Das Hotel „Ku‘Damm 101“ war sehr, sehr cool: Eine Mischung aus kreativem Szenehotel und stilistisch gehobenem Ambiente. Es machte fast den Eindruck, als hätte CITROËN das Hotel „typgerecht“ ausgewählt ;-). Mit dem Taschengeld haben wir uns von der Berliner Currywurst, über zuckersüße Dunkin Donuts bis hin zu butterweichen Lammfilets so einiges gegönnt. Unsere Clubbing-Leidenschaft lebten wir im angesagten „Watergate“ aus und ließen uns von der gigantischen LED-Wand berieseln. Abgerundet haben wir unseren Trip mit einem Besuch auf dem legendären Mauerparkflohmarkt. Der CITROËN DS3 war dabei immer ein sanfter, zuverlässiger, treuer und sehr schicker Begleiter an unserer Seite.“ Wir freuen uns, euch ein paar coole Schnappschüsse vom Trip der Mädels zeigen zu können. Demnächst gibt es dann noch den Reisebericht von Stefan und seinen Jungs, die nach Paris gefahren sind. Stay tuned! "

Quelques jolies photos :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/550916_10151050986745628_316155088_n.jpg

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/598492_10151050987565628_1134562297_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/547350_10151050988015628_1937436987_n.jpg

http://www.facebook.com/#!/citroendeutschland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA
Invité §kro252zf
Invité §Lau620QA

en france le c4 aircross est dans le top 100 en mai

 

J'en ai déjà vu 2-3 sur les routes. Tu connais son classement exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'en ai déjà vu 2-3 sur les routes. Tu connais son classement exact ?

non je m'en souviens plus désolé mais tu peux d'aller sur le site bestsellingcars :o

 

sinon j'avais essayé de monter dans un C4-Aircross au salon de genève :à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ça te donne quelle satisfaction tous ces chiffres ? :??:

 

 

Bah le plaisir de savoir comment se comportent les modèles Citroen dans le monde, tout simplement. J'ai pas mal voyagé sur les 5 continents ces dernières années, et ces chiffres retranscrivent parfois ce que j'ai observé dans différents pays.

 

La nouvelle C-Elysée débarque !

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/285639_10150948806192936_1619961466_n.jpg

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/223811_10150948806412936_1226578168_n.jpg

 

New Citroën C-ÉLYSÉE: modern, spacious and robust

 

Elle remplacera l'ancienne version basée sur la ... ZX et qui continue de bien se vendre en Chine ( 69e le mois dernier plus de 5100 ventes ! ). Cette dernière est sortie en 2002 et a bénéficié d'un gros restylage en 2008.

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/748653/2955108/u3320p33t148d333413f2100dt200902261-13810.jpg

 

http://img.turbo.fr/03361320-photo-citroen-c-elysee.jpg

 

 

La Citroen la plus vendue en Chine reste la C-QUATTRE, 39e le mois dernier avec 8700 ventes. La C5 est la 3e Citroen, en étant 115e avec 3000 ventes.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/08/c4sedan_front.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des images de sa grande soeur plus haut de gamme, la C4-L ?

Elle inaugure un nouveau moteur (ou une nouvelle variante je ne sais pas), VTI 135 (1.8L 16v 136ch).

 

C'est un mélange de C4 & DS4, en version tri-corps.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui j'ai trouvé ça sur le sujet C4 II :

 

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C4_L_2013_800x600_wallpaper_01.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C4_L_2013_800x600_wallpaper_03.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C4_L_2013_800x600_wallpaper_05.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/Citroen-C4_L_2013_800x600_wallpaper_09.jpg

 

La nouvelle Citroen C4 L

 

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202127964888-citroen-lance-deux-nouveaux-modeles-pour-se-renforcer-hors-d-europe-335526.php?xtor=RSS-2059

 

[h1]Citroën lance deux nouveaux modèles pour se renforcer hors d'Europe[/h1][h1]La marque aux chevrons dévoile simultanément deux berlines aux positionnements assez différents, destinées aux pays situés hors d'Europe de l'Ouest : la C4 L, version allongée de l'actuelle C4 conçue pour la Chine et la Russie, et la C-Elysée, ciblée pour le pourtour méditerranéen.[/h1]

 

http://www.lesechos.fr/medias/2012/06/19/335526_0202127964974_web.jpg

 

 

Cinquante et un ans après Renault, Citroën lance à son tour « sa » 4L... Plus exactement, la C4 L, qui n'a bien évidemment rien à voir avec l'illustre aïeule du Losange. Avec son L pour « lounge », il s'agit d'une version nettement allongée (+ 32 cm) de l'actuelle berline européenne C4, plus spacieuse aux places arrière, munie d'un coffre apparent, dessinée par les équipes de style de Shanghai et, surtout, uniquement destinée à la Chine, à la Russie et aux pays voisins. Sa production sera lancée dans l'usine chinoise PSA de Wuhan à la fin de l'année, puis à Kaluga en Russie avant la mi-2013.

 

Dans le même temps, Citroën lance en fin d'année une autre berline du même segment mais au positionnement différent : la C-Elysée, plus courte et plus rudimentaire en termes d'équipement, sans être non plus une vraie low cost. Elle sera destinée, elle, à ce que les équipes Citroën appellent la « péri-Europe », c'est-à-dire des marchés comme le Maghreb, la Turquie, l'Europe de l'Est ou la Grèce, ainsi que la Chine, elle aussi.

 

Fabriquée à Vigo, en Espagne, cette berline tricorps, bonne à tout faire, sera en fait la cousine de la Peugeot 301, avec qui elle partage tous les composants, sauf la face avant, les feux arrière et la partie supérieure de la planche de bord. La marque aux chevrons l'a voulue « à la fois attractive et accessible »... sous-entendu : pas comme une rustique Dacia Logan. Ses concurrentes naturelles seront plutôt des modèles plus stylés comme les Hyundai Accent, Chevrolet Aveo, Honda City ou la prochaine Skoda Rapid, qui va également faire ses débuts fin 2012.[h2]Les berlines familiales plébiscitées[/h2]

 

Le point commun de ces deux lancements simultanés est surtout d'aller chercher la croissance hors d'Europe. « Ils sont en phase avec notre stratégie, d'accélérer le développement international », explique Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. La seconde marque de PSA tire déjà 33 % de ses ventes hors du Vieux Continent (soit 3 points de plus par rapport à 2010). Et le mouvement n'est certainement pas fini, alors que le marché européen s'achemine en 2012 vers sa cinquième année de baisse continue, avec un recul évalué à - 5 % au mieux.

 

Beaucoup de régions dynamiques, qui ne sont pas encore des marchés de renouvellement, plébiscitent les berlines traditionnelles et familiales, comprises entre 4 mètres et 4,50 mètres de long. « Le segment des compactes à grand volume représente actuellement 36 % du marché auto mondial, dont une part de 42 % pour les berlines, détaille-t-on chez Skoda. Le nombre de véhicules dans cette gamme devrait augmenter de quelque 50 % dans le monde d'ici à 2020. »

 

Continuant à occuper de multiples niches, Citroën a également prévu de lancer en Chine des modèles DS, notamment une DS4 tricorps, la DS5 puis un SUV. Pour autant, étant donné la concurrence féroce, ses ambitions restent raisonnables. Pour la C4 L, Frédéric Banzet vise 80.000 ventes par an en Chine, et 40.000 sur les autres marchés. Et pour la C-Elysée, ce serait 70.000 en Chine dans deux ans, plus 30.000 environ autour du bassin méditerranéen.

 

Du coup, ces modèles ne seraient pas distribués en France ou en Europe du Nord. « Il faut éviter de créer de la complexité pour des volumes somme toute assez petits, et rester cohérent avec notre stratégie de montée en gamme. »

 

 

Des bases techniques différentes

Si seulement 23 centimètres de longueur séparent les deux véhicules, leur conception technique est différente, pour des raisons de coût. La C-Elysée reposera sur la petite plate-forme du groupe PSA (PF1), d'habitude réservée aux petites citadines comme la C3 ou la Peugeot 207, mais ici étirée au maximum, pour lui apporter un empattement digne d'une familiale. La C4 L, plus statutaire et plus large, aura droit, elle, à la plate-forme 2, vouée aux véhicules moyens. En termes de moteur, la C-Elysée, qui vise en priorité un coût attractif, alterne le neuf et le déjà très éprouvé : elle propose notamment un moteur essence toute dernière génération de seulement 72 chevaux, pour gagner en consommation, ou le bloc diesel HDi92, déjà produit à plus de 6 millions d'exemplaires depuis sa sortie. De son côté, la C4 L, positionnée plus haut de gamme, aura droit à une autre génération de moteurs essence, développés avec BMW (115 ou 170 ch), et à une nouvelle boîte automatique et séquentielle. Un must pour séduire la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

CHINE TOUJOURS !

[h1]Citroën lance sa ligne de luxe DS en Chine...où il produira ses futurs hauts de gamme[/h1]

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=4395024&ext=jpg&W=600&H=280&ptr=0

La firme aux chevrons commercialisera ses DS4 et DS5 le 28 juin dans l'ex-Empire du Milieu. 24 points de vente seront créés cette année. A terme, le site de Shenzen produira la DS5, mais aussi les futurs 4x4 et limousine DS, qui devraient être exportés vers l'Europe.

 

 

Jeudi 28 juin est un grand jour pour Citroën. La marque aux chevrons va lancer officiellement en Chine sa ligne "distinctive" DS . La deuxième co-entreprise chinoise du groupe PSA, CAPSA, avec le groupe Changan commercialisera les Citroën DS4 (compacte) et DS5 (moyenne supérieure), dans un premier temps. Au cours du deuxième semestre, viendra la petite DS3. Tous ces véhicules seront importés de France, au départ. Un lancement capital, puisque, d'ici à la fin de 2013, la Citroën DS5 sera également produite localement, à Shenzen. Il est prévu 30 à 35.000 DS5 "made in China" par an à terme". Soit à peine moins que la production prévue pour ce même modèle en année pleine à Sochaux, en France.

 

200 points de vente

Pour assurer ce lancement commercial en Chine, Citroën annonce qu'il ouvrira 9 "DS Store" - c'est-à-dire des points de vente indépendants de ceux de Citroën - dans les deux mois, et "24 avant la fin de 2012". C'est le premier pays où les concessions DS et Citroën seront ainsi séparées. Ces points de vente aux couleurs DS veulent offirir au chaland " accueil sur-mesure, musique et parfum d'ambiance inédits " selon la firme... Bref, tout ce qui peut suggérer l'image du luxe à la française. Lors du dernier salon de Pékin, en avril, le stand DS, distinct de celui de Citroën et sis au milieu des autres marques de haut de gamme comme Volvo ou Mercedes, voulait déjà suggérer cette image. N'oublions pas que les chinois sont très preneurs des produits de luxe des grandes marques tricolores... hors automobile! "D'ici à fin 2013, ce seront 80 points de vente DS qui seront implantés dans l'ex-Empire du milieu, dans 55 villes, et 200 vers le milieu de la décennie".

 

Une future limousine et un 4x4

Citroën avait déjà choisi la Chine l'an dernier, au salon de Shanghai, pour y présenter en première mondiale la DS5. Cette année, à Pékin, elle a dévoilé un concept de limousine haut de gamme, la DS Numéro 9. Ce modèle préfigure le futur grand modèle de la lignée. Celui-ci sera d'ailleurs fabriqué sur place, comme un futur DS 4x4 et une berline compacte à quatre portes et coffre séparé. Ces véhicules spécifiques, notamment la limousine et le 4x4, seront a priori exportés, notamment vers l'Europe et la France. L'usine, qui fabriquera les DS, à Shenzhen, aura une capacité de 200.000 unités annuelles vers 2014. C'est à partir de cette année-là que le site produira le premier de ces modèles DS totalement inédits à ce jour. A terme, la Chine devrait produire une bonne partie des DS.

 

230.000 ventes à ce jour

Deux ans après son lancement, la ligne DS "totalise déjà plus de 230 000 ventes" à ce jour dans 70 pays, selon la marque au double chevron. Citroën escompte 150.000 DS environ sur l'année 2012 et plus de 200.000 vers 2014. Poursuivant son implantation mondiale, Citroën a également lancé la ligne DS au Brésil il y a un mois, avec la DS3. La prochaine nouveauté de la gamme sera une DS3 décapotable, dévoilée fin août 2012, qui aura pour mission de rivaliser avec les très snob Fiat 500C ou cabriolet Mini.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120626trib000705853/citroen-lance-sa-ligne-de-luxe-ds-en-chineou-il-produira-ses-futurs-hauts-de-gamme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...