Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

@ Frem    t'avais point quoi sur le sprint ????  j'ai pô tout pigé ......................

 

@Olivier  super content qu'elle re roule avec un petit peu de la Sarthe  ......

Modifié par iot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Frem suis dur de la feuille 🤣  pour boucher les trous tu vas avoir besoin de Metolux  rapid mastic spécial acier ???

Modifié par iot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de la choucroute en "béton armé" quand la rouille est enlevée et le fond du trou converti à la religion sans rouille. Un mastic super costaud... Puis un mastic de finition et l'apprêt.

 

Je note le nom de ton produit néanmoins, j'irai voir... Tu le recommandes, je suppose, si tu en parles ?

 

 

Modifié par Fremdenlegionar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un produit à base de particule métal avec durcisseur que l'on mélange qui fait une pâte que tu étales à la spatule , une fois sec aussi dur que la tôle et qui se ponce

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/soudure-a-froid-special-mecanique-metolux-e66213

sinon il y a la méthode de l'étamage  , 'étain qu'on étale avec un bout de bois de buis .....

Modifié par iot
il y a aussi le syntofer pour le rebouchage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben102Rc

Bonsoir à tous, remplacement des moquettes effectué et rénovation du skaï et du plastique pour une ambiance intérieure rouge et noire. Merci pour vos conseils ! A très bientôt.

Benoit 

V2.jpg

Modifié par Benleq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, Benoit.

Je l'ai fait sur ma 7 et ma 8, c'est super gratifiant.

Et les refrappes de chez Robsport (doivent être les mêmes - en moins cher - que chez Rimmer) sont de meilleures qualités que les housses et les tapis d'origine.

 

Et puis sur la 7, par la suite, je suis passé aux sièges de Mazda MX5...

Pas photo question confort et surtout maintien, mais ça c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benleq   elle a bien évoluée dans le bon sens , avec cette moquette noire  , ce qui la rend
plus classieuse et aboutie  👍
@OLIVIER TR7   en coupée........
 
@ Frem   vous êtes entrain de refaire de bô intérieurs .....les TR7/8  montent dans en gamme .......
les autres marques vont être jaloux 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov270cd

Bonjour à tous les passionnés de TR7,

 

je ne suis pas encore possesseur, mais le projet avance.

J’attends la fin du confinement pour retourner voir une célébrité du forum qui a une TR7 à vendre.

j’ai déjà une Rover sd1, mais j’ai apprécié la rencontre avec IOT et cela m’a donné envie d’acquérir sa TR7 noire.

Si tout va bien, vous pourrez me compter parmi vous régulièrement.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rover

Bienvenue en ces lieux !

Si ça se concrétise, tu verras, c'est une petite voiture sympa et attachante.

Entouka, elle fait parler cette dernière vraie Triumph.

Tu as une page francophone sur fesse bouc également, sans parler des anglo saxons chez qui la voiture a été très populaire.

Et puis il y a TR7.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Olivier, c'est carré. Il faudra que je m'attelle à un truc comma ça, car c'est effectivement peu pratique à manier en l'état original du fait de la grosse reliure.

Je ferai ça quand Jameson sera remise sur la route.

Pour l'instant, je ponce, je masque, j'apprête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 11:31, Benleq a dit :

Bonjour à tous,

Je suis Benoit l'heureux nouveau propriétaire de "c'est pas la plus belle mais c'est la mienne", vous l'aurez reconnu il s'agit de la TR7 de notre cher IOT. J'ai reçu un nouveau jeu de tapis que je m'apprête à changer, vous préconisez quoi en dessous sur le plancher, du feutre et/ou des plaques adhésives ? quelle épaisseur si feutre ? Merci à vous et au plaisir !

Benoit

tr7.jpg

Bienvenue à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous et bienvenu à Rover ....le retour   ...futur Tr7istes ................

comme dirait Olivier   , j'ai un peu bossé sur "blackiot"  en refixant le câble

d'accélérateur  qui tenait avec un "domino"  ....pô d'origine  !!!!

puis refixer l'échappement .......qui pendouillé  !!!!!  car des que possible c'est CT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 18:57, OLIVIER TR7 a dit :

@iot, ici c'est les wedges pas les 😀lombrics

 

 

 @TR 7  j'ai vu ta question sur la chèvre, voila ce que dit le manuel BL.

 

100.jpg

101.jpg

@OLIVIER TR7

Un tout grand Merci.

Désolé de n'avoir pas vu plus rapidement ton post, mais je ne suis plus toujours avisé par Caradisiac de nouvelles notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

la roue arrière gauche a tendance après freinage à ce que les mâchoires restent serrées ??

j'ai cru que c'était le rattrapage de frein a main qui était bloqué....mais non !!!!

donc j'ai ouvert la purge et là plus de problème ,essai fait plusieurs pour valider

pensez vous ,comme moi , que c'est le cylindre de roue neuf qui serrait défectueux ?????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

tambour enlevé , j'ai demandé à Jo de freiner et tout fonctionné !!!!

j'avais purgé aussi ..............j'ai envoyé un mail à Robsport ???

Modifié par iot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir moi aussi que je me lance dans les histoires de freins sur Jameson. Je redoute, comme tout ce que je n'ai jamais fait.

Je suis actuellement dans les suspensions. L'arrière, c'était (très) facile, mais je profite que ce soit tout démonté pour changer tous les..."bush" (sais pas comment on dit en francaoui) pour mettre des... machins en polyuréthane et tout gratter dans cette zone arrière avant de remettre une bonne couche d'anti-rouille/anti-gravillons au pistolet. Ca va bien m'occuper, çà.

Et après je ferai pareil à l'avant avec un kit wilwood et des amortisseurs/ressorts tous neufs.

 

Mais brr, cette histoire de tambour, de cylindres, de mâchoires et puis de purge.... Brrr

 

20201206_095003.thumb.jpg.aeaf923a8e401fc124a4abf3e1602707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frem:  poly bushs= buissons ou douilles polyuréthane, mais comme nos voitures sont rossbeef, polybush,va très bien.

par contre pas super facile a mettre, sinon c'est le jour et la nuit question absortion de suspension, en même temps, c'est plus dur et plus souple.

Iot: l'an dernier j'avais demandé un échange a Robsport sur un wastat défaillant et ils m'ont fait un échange sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...