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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Pour Black TR7 (depuis le 24/02)......c'est kafkaïen !!!!! pour mettre la CT à mon nom ....au moment du paiement ..refusé ???

C'est la première fois que l'état (ANTS) ne veut pô de mon grisbi  ???????????? blocage au niveau d'ANTS ???

donc demain RDV préfecture du Mans ....je croise les doigts pour aboutir  ...Fred aimerait récupérer "Black"......qu'il a essayer avec enthousiasme .......................

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Passage préfecture pour Black TR7.....qui confirme que le problème est bien chez ANTS ,

malgré un nouveau dossier ..........ANTS  contacté demande quelques jours pour résoudre

ce litige .....croisant les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moins une qui tourne "rond"  😁😀

 

 

pouilly en auxois 03 2021 041.jpg

Modifié par iot
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Bonjour tous ,

j'espère que vous allez tous bieno ...................ici temps plus    vieux  😆

 Vos belles sont elles prêtes pour les "bo" jours ?????

@Olivier TR7 as-tu résolu ton problème d'encrassement filtre à air ???

@au colonel .....as tu réussi à faire rouler le sprint et ou en est l'avancement de la 8 ???

Pour ma part petit souci d'encrassement du filtre à essence sur la Black ,mais résolu

en faisant couler un litre , pour supprimer les résidus et nouveau filtre  et j'ai réglé le levier de vitesse

pour qu'il soit mieux positionné face à la 3éme , sous le soufflet deux boulons de réglage ........

 

 

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Interceptor sorti de l'abri anti-souffle.

Petit coup de chiffon vite fait après l'hiver et démarrage au quart de tour...

Travaux de l'hiver pour lui

- Volant 13 pouces pour compenser la hauteur un peu plus grande des assisses de sièges de Mx5. C'est un springalex pareil que le 14 pouces que j'avais avant, donc pas de changement très visuel. C'est juste un peu plus "sport"...

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J'ai donc un springalex 14 pouces sur les bras s'il y a un nain Téressé...

 

 

- Peinture de l'intérieur des jantes 16 pouces en noir mat. J'ai toujours rêvé d'avoir des "blacks rims with glossy/polish lips". J'avais eu au tiers de son prix celles en places mais l'intérieur n'était pas noir mais gris genre "apprêt".

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C'est fait maintenant...

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Pour répondre à Iot, elle tourne toujours comme une patate dès qu'elle monte dans les tours, j'ai essayé tout ce que je savais faire : calage distribution, calage allumage, réglage carbus. Ca dépasse mes modestes compétences. Conséquence, elle ira chez un spécialiste dès que je serai vacciné, ce qui ne va pas tarder car les RDV sont pris.

Modifié par Fremdenlegionar
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Concernant Jameson, il ne reste guère plus que la peinture vert poséidon et la capote beige tan...

 

La peinture, je vais déléguer et la capote, je vais tenter tout seul.

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J'ai récemment refait tous les tambours arrières par du neuf et du plus performant

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J'ai remonté la glissière de la fenêtre sur la vitre et remonté tous les éléments (barillets de serrure, fermetures, mécanisme interieur, etc...) sur cette porte qui était nue. Il faut avoir des doigts de fée, de la patience et du temps... Ou les trois.

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Le seul problème résiduel (pour l'instant) est que les pastilles anti sablages sont attaquées par la rouille alors la flotte se tire à la vitesse V/V' sans même que le circuit soit en pression.

J'ai le kit de pastille qui va bien, il me faut plus que le courage et la technique pour le faire sans démonter le moteur car il y en a qui sont bien cachées derrière des supports moteurs ou autres parties rendant l'affaire difficile.

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Au pire, je vais démonter le moteur plus tôt que prévu et y faire quelques modifs qui me tentent bien. Injection plus moderne, pistons à compression plus forte, arbre à cam sport, etc... mais là, je sens bien que je pars dans l'hyperespace.

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Mais c'était aussi le cas avec le passage au moteur 16V sur Interceptor. Alors, why not...

Bientôt, "on the road again"104433140_880164112493809_6936391790603030858_n.thumb.jpg.d25aea7e681bc710a048bd2b2c3ebf3d.jpg1591721268241fdafc47e8c2IMG_0587-scaled.thumb.jpg.2b4340f77f9343d194fef5e22cb1541b.jpg :

 

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Olivier et Frem vous avez deux très belles TR7 très abouties et finition top Bravo .....
@Frem  sur mon V8 fuite résolu avec K-Seal anti fuite mais c'était des suintements ...
Si c'est les 6 gros pastilles , peuvent être changées sur la voiture en supportant

le bloc moteur pour ôter les supports  ,ensuite faire un trou au milieu de la pastille

puis  une longue visse  dans lequel tu mets une plaque pour tirer un coup sec .......
Le remontage se fait avec de la Loctite .............................

 

Modifié par iot
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ha Kseal, un vrai remède pour les petits suintements.

 

sinon pour les pastilles la méthode de IOT est nickel, unpetit coup de perceuse et une cheville extensible, et tu tires comme un fou.

 y'a que ça de vrai.

 

 

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Il faut surtout éviter d'en faire tomber une dans le bloc .............

et en récupérer une bonne état pour aider à mettre en place les autres ????

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Suivi et merci pour les conseils, je vais lui défoncer les pastilles à celle là.

 

Je comptais soutenir le bloc avec chèvre, cric et cales en bois sur l'échappement, mais une fois le support moteur démonté, cela reste difficile d'accès sur ce gros moteur. Affaire à suivre.

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Perso, si la fuite mais du temps à vider le LDF  je t'enterais une dose de K-Seal 

au plus tu perds 30 balles au moins ça donne tu temps pour réviser le bloc ....
j'ai dit ..............mais j'ai rien ............................................dit   😉😇

 

Si tu changes bien sur tu peux tenir le bloc à la chèvre ,ce qui te donne plus de place dessous ,mais obliger d'enlever les deux supports !!!!!!!!

Modifié par iot
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véhicule a l'arrêt, j'avais un très léger jeu dans le volant, il bougeait de trois mm avant de trouver la résistance de la crémaillère.
voila le coupable, le joint U de l'arbre de direction inférieur.
g5eg.jpg

du coup j'ai passé l'après midi a changer les deux (inférieur et supérieur)
plus de jeu et une direction beaucoup plus souple.

 

 

et toi Frem, tu en es ou de tes pastilles?

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Il y a 5 heures, OLIVIER TR7 a dit :

véhicule a l'arrêt, j'avais un très léger jeu dans le volant, il bougeait de trois mm avant de trouver la résistance de la crémaillère.
voila le coupable, le joint U de l'arbre de direction inférieur.
g5eg.jpg

du coup j'ai passé l'après midi a changer les deux (inférieur et supérieur)
plus de jeu et une direction beaucoup plus souple.

 

 

et toi Frem, tu en es ou de tes pastilles?

Pas très loin : je viens de recevoir la chèvre d'atelier commandée car celle qui m'a servi pour mettre le nouveau moteur dans Interceptor a été rendue à son propriétaire légitime.

Je tourne autour de Jameson avec l'air bête et les pieds plats et je me persuade que j'ai à faire dans la propriété avec le printemps qui est là...

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Fastidieux ??????......c'est sur ........mais,une fois fait ,le résultat est super et durable

bravo Ymerpa

PS: je l'avais fait avec de la peinture Hammerite  noire  et au pinceau

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et oui il faut de la patience.................pour en profiter sereinement plus tard  !!!!!!!!!!!!

 

 

BLACK TR7 est partie ce jour avec son heureux nouveau propriétaire

sous d'autres cieux ........................et moi je peux me consacrer totalement

à mon "Cobra" ............

Modifié par iot
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Le 12/04/2021 à 13:45, Fremdenlegionar a dit :

Interceptor sorti de l'abri anti-souffle.

Petit coup de chiffon vite fait après l'hiver et démarrage au quart de tour...

Travaux de l'hiver pour lui

- Volant 13 pouces pour compenser la hauteur un peu plus grande des assisses de sièges de Mx5. C'est un springalex pareil que le 14 pouces que j'avais avant, donc pas de changement très visuel. C'est juste un peu plus "sport"...

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J'ai donc un springalex 14 pouces sur les bras s'il y a un nain Téressé...

 

 

- Peinture de l'intérieur des jantes 16 pouces en noir mat. J'ai toujours rêvé d'avoir des "blacks rims with glossy/polish lips". J'avais eu au tiers de son prix celles en places mais l'intérieur n'était pas noir mais gris genre "apprêt".

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C'est fait maintenant...

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Pour répondre à Iot, elle tourne toujours comme une patate dès qu'elle monte dans les tours, j'ai essayé tout ce que je savais faire : calage distribution, calage allumage, réglage carbus. Ca dépasse mes modestes compétences. Conséquence, elle ira chez un spécialiste dès que je serai vacciné, ce qui ne va pas tarder car les RDV sont pris.

superbe vraiment !

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et oui Olivier ,une page se tourne........mais une autre continue.................................

par contre Syol aura deux nouveaux Membres 😉

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Le 04/05/2021 à 07:31, OLIVIER TR7 a dit :

IOT: du coup, finit la saga TR7 des alpes mancelles.

YMERPA: tu refais la totale?   c'est une quelle année?

1979 , une restauration plus complète que prévu niveau moteur  suspension  freinage

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