Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Peugeot 204 - La 6CV de Sochaux


Invité §pez266ho
 Partager

Messages recommandés

Invité §tre447Zs

déja postée sur d'autre topic, une povrette qui se meurt ...

 

 

PB100005.jpg.818142a44c0c289c63f81bf725ddbe8e.jpg

 

PB100007.jpg.b0db45aedfb6cec95bdb701c1ad580c6.jpg

 

PB100008.jpg.6c23f6de032aa9305bceb773627f15d4.jpg

 

PB100006.jpg.735ac0c9598c8281e6eadaf4a4c84532.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c848uZ

génial, enfin un topic 204 !!!

 

j'ai une petite question, en quelle année ont ils changé les logos sur la calandre???

 

 

sinon, la mienne c'est une berline de 66...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, enfin un topic 204 !!!

 

j'ai une petite question, en quelle année ont ils changé les logos sur la calandre???

 

 

sinon, la mienne c'est une berline de 66...

 

 

à partir de septembre 1971, le blason triangulaire a été changé par le lion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens, la bordeaux, c'est qu'elle année? Mon oncle avai la meme, mais les compteurs n'étaient pas les memes, si mes souvenirs sont bons, c'etai 3 rond. J-cb tu pourrais nous mettre des photos de ta 204 de 66, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, la bordeaux, c'est qu'elle année? Mon oncle avai la meme, mais les compteurs n'étaient pas les memes, si mes souvenirs sont bons, c'etai 3 rond. J-cb tu pourrais nous mettre des photos de ta 204 de 66, merci

 

 

c'est un modèle 1967 ! première année avec le pare-choc arrière en une seule partie, et dernière année avec ce compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

c'est un modèle 1967 ! première année avec le pare-choc arrière en une seule partie, et dernière année avec ce compteur ;)

 

merci, je me demmande comment c'est possible de la laisser pourrire comme ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

merci, je me demmande comment c'est possible de la laisser pourrire comme ça :pfff:

 

le proprio doit etre un specialste, juste derriere il y a unr r11, et de l'autre coté du champ il y a une r12 serie 1 et une r5 72/80 environ, le tout dans le même etat .... et encorela 204 est la mieux lotie car prtegée sur le coté par un hangard, les autres n'ont droit a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max417Ul

Salut à tous,

 

Ca fait plaisir de tomber sur un topic consacré à la 204. On trouve bien trop peu d'infos sur cette voiture.

 

Je posède une 204 GL de 1967, berline, blanche avec intérieur en simili noir et rouge. Je l'ai acheté il y a bientôt un an à un retraité qui voulait s'en débarasser. Elle est saine mais commence à montrer des traces de fatigue. Je suis donc en train de la restaurer.

 

La mécanique est maintenant fiable, il ne me reste plus que le pot (percé) à remplacer et (à vérifier) l'alternateur à changer ou remettre en forme. L'allumage a été entièrement refait et d'autres petites interventions comme les joints du maitre cylindre, les semelles d'amorto,...

 

Je souhaite maintenant m'attaquer à la carosserie qui présente quelques points de rouille: bas des portes, passages de roues, ... Rien de perforant, rien de plus gros qu'une pièce de 1€ sur la carosserie mais j'aimerais lui rendre toute la beauté de sa jeunesse.

 

Bien que pas mécano (je suis informaticien), je me suis occupé de la mécanique avec l'aide d'un ami. Je me tâte par contre concernant la carosserie à la laisser à un professionel. Je l'enmêne dans un atelier ce samedi pour en effectuer un devis. J'aimerais toutefois avoir quelques points de comparaison. Certains d'entre vous on-t-ils confié la restauration de titine à un professionel? Si oui, à combien s'est globalement élevé la douloureuse?

 

Pour info, j'aimerais faire, niveau carosserie:

- traitement antirouille (y compris compartiment moteur);

- peinture intégrale;

- changement des joints de porte, vitres, coffre, ...

 

La sellerie viendra par la suite avec un coup de jeune aux sièges et panneaux de porte qui sont en excellent état (juste un coup de revitalisant et un changement des passe poils), une pose de moquette au sol et dans le coffre et un pavillon de toit tout neuf...

 

Si certains d'entre vous ont quelques éléments de réponse concernant la restauration carosserie, vos infos sont les bienvenues !!!

 

204ement,

Max

 

PS: les photos dès ce soir ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

des photos stp !!! je pense que tout le monde ici aime ça !!!!

 

chez un carrossier ça va te couter les yeux de la tête.

je serais toi, sans connaitre, je ne lui laisserai que la peinture à faire, le reste ça peut se faire sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max417Ul

Comme je l'ai dit, les photos arriveront ce soir ou demain parce que je ne suis pas chez moi là...

 

Le truc c'est que je suis vachement exigeant sur la qualité alors en carosserie, j'ai peur de faire de la merde et que ça se voit... En mécanique, tant qu'on prends le temps, ça va toujours (enfin presque) alors qu'en carosserie, si je fais de la merde qqpart... Aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Viens nous rejoindre sur le forum 204/304

304.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je posède une 204 GL de 1967, berline, blanche avec intérieur en simili noir et rouge. Je l'ai acheté il y a bientôt un an à un retraité qui voulait s'en débarasser. Elle est saine mais commence à montrer des traces de fatigue. Je suis donc en train de la restaurer.

 

La mécanique est maintenant fiable, il ne me reste plus que le pot (percé) à remplacer et (à vérifier) l'alternateur à changer ou remettre en forme.

 

 

 

si elle est de 1967, tu dois avoir une dynamo, et non un alternateur, car les alternateurs sur 204 berlines sont apparus en septembre 1970 ;)

Bon courage pour le remise en état de ta voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max417Ul

 

si elle est de 1967, tu dois avoir une dynamo, et non un alternateur, car les alternateurs sur 204 berlines sont apparus en septembre 1970 ;)

Bon courage pour le remise en état de ta voiture ;)

 

 

Fort possible, je ne me suis pas encore penché sur la question... Je m'en occuperai un peu le week end prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom818gQ

Des modèles bien sympas sur ce topic !

 

Je me demandais quel est le comportement d'une 204 sur neige ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé aux coté d'une GTI 1.6 L :)

 

DSC06402.jpg.693223ad97c7b5b86d5171964be11796.jpg

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

1675207943_simcacinqdu42.gif.a14d19e1d63efe3ae4c3e319042034c6.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

voila tout se qui reste de la peugeot 204 diesel qu mon pére avait ofret a ma mére dans les année 80 pour qu"elle puisse allé travaillé (mon oeuille pour pouvoir mieu se retrouvé) mais bon cette voiture datait de 1975 et était neuve les plastique était sur les siége et elle n'afichait que 11000Km la personne qui l'avait acheté ne pouvant plus conduir cette voiture lui a rendu service jusqu'en 1993 date a laquelle ma tante la récupéré elle a donc roulé jusau'en 1997 date a l'aquelle ma tante c'est fait rentré dedan pas un tracteur agricole et la voiture qui tournait encore comme une orlige c'est retrouvé dans le fond du champ et la elle n'en a plus jamai bougé elle afiche aujourd'hui 145000km et il n'y a absolument plus rien de bon dessu

 

DSC02760.JPG1..jpg.6890019bc7eb232fe45db48ac1f2486f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

voila tout se qui reste de la peugeot 204 diesel qu mon pére avait ofret a ma mére dans les année 80 pour qu"elle puisse allé travaillé (mon oeuille pour pouvoir mieu se retrouvé) mais bon cette voiture datait de 1975 et était neuve les plastique était sur les siége et elle n'afichait que 11000Km la personne qui l'avait acheté ne pouvant plus conduir cette voiture lui a rendu service jusqu'en 1993 date a laquelle ma tante la récupéré elle a donc roulé jusau'en 1997 date a l'aquelle ma tante c'est fait rentré dedan pas un tracteur agricole et la voiture qui tournait encore comme une orlige c'est retrouvé dans le fond du champ et la elle n'en a plus jamai bougé elle afiche aujourd'hui 145000km et il n'y a absolument plus rien de bon dessu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664998/DSC02760.JPG1..jpg

 

oui, elle est complétement foutue, qu'elle dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et celle ci, c'est un crime non !

 

P6040016.jpg.d183ab6abc106d963df3fc8eff2b5fe7.jpg

 

P6040017.jpg.3088e91eb7a0aa7d005e7bf4ffb5c651.jpg

 

une auto superbe !!! et qui va être broyée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep266Hf

voici je que j'ai resortie du local de mon pére elle est de 1968

 

SPA0055.jpg.032886e28b098f419dc1f2babb7eadfe.jpg

SPA0256.jpg.ff4f2ffa30cb279e3a7032beaa1566f9.jpg

SPA0257.jpg.34cd409df51a3d22b4228dd7153dbacb.jpg

SPA0259.jpg.31c44ab23720c81e00bd9145500f45e9.jpg

SPA0262.jpg.8e9527341fcee54e2b6842602b0e2a0f.jpg

SPA0261.jpg.281471bf91104798832289d0fc4116b5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola840yK

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et ravis de trouver de nombreux sujet sur les vieilles voitures et autant de personnes qui s'y intéressent. Avant de m'inscrire, je me suis plonger dans les voitures d'époque d'avant guerre et c'était bien plaisant car j'en avais rarement vu et connaissais encore moins leur noms.

J'ai ensuite chercher des sujets sur la 204 et je n'ai pas étais déçu nonplus.

J'ai récupéré dernièrement la 204 break de mon grand-père qui était entrain de pourir dans le garage... J'habite dans le Var et la voiture était dans la Drôme, il m'a était difficile d'aller la chercher mais j'ai réussi a trouver un porte-voiture pas trop cher. Arriver à Romans, je m'aperçois quelle ne roule pas. Je le savais au point de vue démarage mais je ne savais pas que le moteur était lui HS, roues avant bloquées et boite de vitesse idem. Nous décidons de la ramener quand même. Aujourd'hui la voiture est chez un ami et les réparations sont onéreuses.

Alors pour arranger le problème et commencer à rouler avec une ancienne, à la fin de la semaine je pars acheter une nouvelle 204, berline cette fois ci, une trés bonne base pour commencer.

Je vous ferais pars de l'évolution des 2. A bientôt et au plaisir ;)

 

PICT0061.JPG1..jpg.b24bbefb137962a76de86dc0e51e95d3.jpg

Celle du grand-père année 1968, essence, 6ch.

 

http://195.154.158.41/images/837/8379952202.jpg

http://195.154.158.41/images/837/8372545596.jpg

http://195.154.158.41/images/837/8376491728.jpg

Le futur achat, année 1967 essence, 6ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

tiens, c'est de qu'elle année a qu'elle année avec les tous petits feux a l'arriere alors, car vos 67-68 sont déja un peux comme une de 74-75-76 dirait on..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

65/66 je crois, les toutes premières quoi ....

 

ça fait longtemps que j'en ai pas vue une de 204, a part le break à la casse le mois dernier... :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ha voila, c'est bien clairc comme ça, moi, j'addore les deux premieres photos, celle de 73-76 avec les plus long feux, j'aime moins, c'est exactement la meme couleur que mon oncle a eu a une époque, elle datai de 76, une des derniere donc, ça roulai bien cette voiture, intérieure assé special, avec une odeur bien spécifique, j'addorai cette voiture, mais trop de corrosion, partie pour pieces en 1986, quy'elle dommage, elle n'avai que 50000 killometres en plus :cry: mais boufée, plancher, bas de caisses, dans le montant de joue d'ailles portes arriere, dans les plats de gauche et de droite dans le coffre et les deux cloches d'amoros arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR

elle a pas mal soufert du temps

la 204 que l'on voit un peu plus haut en train de tracter la caravane est la méme que celle qui est en épave plus haut

 

 

 

DSC07264.jpg.df8ce9905a70af355b12e50b5a6e9768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...