Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

dkw-F5-1935_IMG_5017_zpsaf6945a0-jpg~original.jpg

 

 

dkw-F1-IMG_4998_zpscc2e461c-jpg~original.jpg

 

 

dkw-F7-1937_original.jpg

 

 

dkw-F7-1937-IMG_5010_zps9a941824-jpg~original.jpg

 

 

dkw-F4-1934_IMG_4989_zps6a73fd40-jpg~original.jpg

 

 

dkw-F2-IMG_5009_zpsa10424a7-jpg~original.jpg

 

 

Une partie de la collection "DKW" du musée Horch de Zwickau aurait-elle émigré à Chemnitz cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifJ'en ai parlé en long et en large et à ta demande expres page 81 :o Pour le nombre d'exemplaires fabriqués il doit être inférieur à 100. Et il doit n'en subsister qu'une dizaine, tout celà gromodo et SGDG.

Et c'était bien ...

Dommage : pour parodier Coluche, et dire que si les gens l'achetaient ça se vendrait.

Les normes politico-economico-ecologico etc, et j'en passe, ne sont pas favorables à sa résurrection.

Pourtant, si l'on veut bien regarder les détails, ça pourrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mon correspondant spécial sur le MCH m'informe que la progression de la "F 12" continue: 29ème au général ce soir et 3ème des "moyene basse" derrière des autos bien plus puissantes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A cette heure la "F 12" a encore gagné 2 places au général :o

 

 

Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale :o

 

 

Pis y a pas d'ex-Panhard ...

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Mais la Vespa "400" est toujours en course automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

La "F 12" vient de remonter à la 10ème place du général et seconde des "moyenne basse" bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale :o

 

 

Pis y a pas d'ex-Panhard ...... on peu le regretter :cry:assioh37nico1.gif.5507317c085ab97cf478867e9a7d16f2.gif

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Mais la Vespa "400" est toujours en course automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif ça fait au moins un bicylindre, mais pas flat twin :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non, non, ce n'est pas l'Arlésienne, un de mes correspondants privés sur le MCH 2016 l'a saisie dans son objectif en pleine séance de massage-relaxation. Normal vu les épreuves à affronter et les efforts à fournir :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/aQnijZ.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/AA8Ong.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/K4D7Nw.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/snJsDU.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/jLljAz.jpg

 

On remarquera l'accumulateur 12V et l'alternateur, nécessaires pour alimenter la batterie de lumignons. Un équipement en 6V comme à l'origine aurait surement capitulé au bout de peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Restons à Monte Carlo, voulez-vous? Et remontons le cours de l'histoire avec cette DKW "P 15" qui participa à l'épreuve en janvier 1929.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/KbuTPA.jpg

 

Le pilote était Gerhard Macher, qui concevra un peu plus tard la fameuse "GM" aérodynamique à moteur Zoller et compresseur dont j'ai parlé ici il y a pas mal de temps, et le co-pilote Gustav Menz qui sera à l'origine d'une lignée d'agents de la marque. Ils partirent de Könisberg en Prusse Orientale (aujourd'hui Kaliningrad) mais les conditions hivernales de cette année là furent si atroces qu'ils arrivèrent à Monaco avec 2 jours de retard automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif . Ce fut tout de même le seul équipage qui arriva à rallier la Principauté parmi tous les autres partis de Könisberg, Reval et Riga. L'auto fut malgré tout autorisée à participer à la course de côte de La Turbie qu'elle remporta dans sa classe et au traditionnel concours d'élégance où elle fut récompensée. Tout celà avec un modeste bicylindre de 584cm3 et 15 vaillants petits chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n'est pas l'Arlésienne, un de mes correspondants privés sur le MCH 2016 l'a saisie dans son objectif en pleine séance de massage-relaxation. Normal vu les épreuves à affronter et les efforts à fournir :o

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] aQnijZ.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] AA8Ong.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] K4D7Nw.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] snJsDU.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] jLljAz.jpg

 

On remarquera l'accumulateur 12V et l'alternateur, nécessaires pour alimenter la batterie de lumignons. Un équipement en 6V comme à l'origine aurait surement capitulé au bout de peu de temps.

Mais aussi l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les a reperdu ce soir, mais c'est bientôt la lutte finale :o

 

 

Pis y a pas d'ex-Panhard ...

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Mais la Vespa "400" est toujours en course automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Je serais curieux de savoir quelle est sa mécanique, car elle semble très agressive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons à Monte Carlo, voulez-vous? Et remontons le cours de l'histoire avec cette DKW "P 15" qui participa à l'épreuve en janvier 1929.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] KbuTPA.jpg

 

Le pilote était Gerhard Macher, qui concevra un peu plus tard la fameuse "GM" aérodynamique à moteur Zoller et compresseur dont j'ai parlé ici il y a pas mal de temps, et le co-pilote Gustav Menz qui sera à l'origine d'une lignée d'agents de la marque. Ils partirent de Könisberg en Prusse Orientale (aujourd'hui Kaliningrad) mais les conditions hivernales de cette année là furent si atroces qu'ils arrivèrent à Monaco avec 2 jours de retard automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif . Ce fut tout de même le seul équipage qui arriva à rallier la Principauté parmi tous les autres partis de Könisberg, Reval et Riga. L'auto fut malgré tout autorisée à participer à la course de côte de La Turbie qu'elle remporta dans sa classe et au traditionnel concours d'élégance où elle fut récompensée. Tout celà avec un modeste bicylindre de 584cm3 et 15 vaillants petits chevaux.

Euh, oui, mais bon ... avec confusion avec celui de Mr.Roots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un de mes copains bordelais s'est rendu à Rétromobile. Voici son constat amer

salut a vous chers amis

petite virée à Rétromobile histoire de voir des personnes parquées derriere des barrieres qui, au lieu de regarder les, assez beaux quand meme, véhicules en vente ( rien au-dessous de 6 chiffres bien évidemment) jaugent d'un air dédaigneux les quidams comme moi qui n'ont pas assez de relations pour etre autorisés à s'approcher

assez moyen donc comme ambiance

je ne donne pas 5 ans avant que les panhardistes et autres amicales de trucs étranges laissent le pavé aux Ferrari, Aston, Porsche et Mercedes

Il en a profité pour m'envoyer cette image d'un pannonceau à vendre

Il ne m'a pas indiqué le prix demandé, certainement à 3 chiffres... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! j'oubliais. Au MCH de cette année il y avait aussi la Wartburg de l'année dernière, celle des Richter

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/OJg8zM.jpg

 

Voir le classement pour savoir à quelle place elle a terminé. Le seul "2 temps" inscrit et manquant à l'appel est une SAAB "96 Sport". Dommage pour le "carton plein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Moa pa du tou :

JeSuisCirconflexe.

 

 

Moi itou et mon nénuphar bien mûr en a plein l'oignon de ces casse-pieds [:foggy211:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi itou et mon nénuphar bien mûr en a plein l'oignon de ces casse-pieds [:foggy211:4]

Mais ... depuis aujourd'hui (ou hier) il y a plein d'erreurs dans ce texte ...!

Faut apprendre le nouveau français, mon bon monsieur.

Ni tiret, ni ^, ni "i" qui ne sert à rien parait-il, ni autre suppression de lettre "inutile", parlons langage sms.

 

Oui, certains vont-être moins culpabilisés,ou même rassurés (et j'en fréquente des topics nullissimes !) sinon confortés dans leur nullité, mais est-ce une solution ?

Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'a dit, non aucune relation avec Carla, que c'était une évolution naturelle du langage, je ne le crois pas : faut des limites raisonnables et réfléchies.

 

Bong, je vaig me prendrgre un aprégro et sa igra mieu .

tchineu tchineeu et puis hipse...

Triste évolution dont je parlais (de vive voix) il n'y a pas plus longtemps que ce midi avec des voisins...

 

Encore très HS.

Pour continuer il y a les MP ou alors la création d'un nouveau topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Mais ... depuis aujourd'hui (ou hier) il y a plein d'erreurs dans ce texte ...!

Faut apprendre le nouveau français, mon bon monsieur.

Ni tiret, ni ^, ni "i" qui ne sert à rien parait-il, ni autre suppression de lettre "inutile", parlons langage sms.

 

Oui, certains vont-être moins culpabilisés,ou même rassurés (et j'en fréquente des topics nullissimes !) sinon confortés dans leur nullité, mais est-ce une solution ?

Quelqu'un (je ne sais plus qui) m'a dit, non aucune relation avec Carla, que c'était une évolution naturelle du langage, je ne le crois pas : faut des limites raisonnables et réfléchies.

 

Bong, je vaig me prendrgre un aprégro et sa igra mieu .

tchineu tchineeu et puis hipse...

Triste évolution dont je parlais (de vive voix) il n'y a pas plus longtemps que ce midi avec des voisins...

 

Encore très HS.

Pour continuer il y a les MP ou alors la création d'un nouveau topic...

 

tre just :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Poursuivons le HS, mais tant que ça, et dans l'esprit de La Rubrique. Les Teutons ont mis en place depuis gromodo 10 ans une réforme de leur orthographe. Laquelle réforme demandait à ce que dans les mots composés il n'y ait plus de simplification des mots composants, ce qui oblige à écrire toutes les lettres des dits mots sans simplification graphique comme c'était l'usage depuis longtemps. D'où le mot "Schnellaster", composé de "schnell" et de "Laster" doit aujourd'hui s'écrire Schnelllaster, oui, vous avez bien lu, 3 "l"; Méhouvaton des 2 côtés (pardon, cotes) du Rhin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...