Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Les transformateurs uruguayens rivalisent avec les argentins... Témoin cette "F 4" (ou F7 ?), probablement en version cabriolet (voir jantes et restant de baguette latérale) très personnalisée qui a connu des jours meilleurs

 

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209425920484315589776.jpg

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209435820484315589779.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209450220484315589780.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209460320484315589781.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209465420484315589782.jpg

 

Il semblerait que même le pare-brise a été inversé.

 

Berline "F4" de série pour comparaisons

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/02//18030209491920484315589788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut.

 

Qualité américaine des années cinquante, Chevrolet ?

 

 

Coucou

 

Moi je penche pour une Holden-Union ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et moi pour une épave.

 

 

La Rubrique n'est pas un dépotoir, Môssieur :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Ça, cela me tente et puis c'es risqué avec les TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une toute petite partie de la collection de miniatures de mon vieux copain belge: 1809 pièces... mais pas que des Déquahoués. J'ai eu la faiblesse de lui rapporter le tuk tuk de Thaïlande pour diversifier...

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/08//18030804080520484315602424.jpg

 

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/09//18030908315420484315603598.jpg

 

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/09//18030908325920484315603599.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/09//18030908335920484315603600.jpg

 

Et une autre grandeur nature

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/09//18030908350520484315603601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bin, durant mon absence helvétique, vous avez pas été très bavards... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ...

Abonné au Club Med (l'ancien Villars Palace des années 60) ????

Et à part ça, c'est pour quand la prochaine célèbre course de côte du championnat de la montagne ?

Lle même circuit ancien, ou modifié ?

Ollon, Combettaz, Huemoz (très dangereux), et arrivée juste avant Chésières ?

Course de côte comptant pour le championnat du monde, en alternance avec celle de Crans-Montana.

Oui, bon, quand on repense que les monoplaces pouvaient croiser ou doubler des camions et des voitures sur la nationale, souvenirs, souvenirs…

C'était fantastique il y a 50 ans (51 ?), mais je crains beaucoup la comparaison et la déception actuelle.

PS personnel : Est-ce que le chalet "Cendrillon" est toujours vivant ou même existant ?

PS2 : la crémaillère doit être pendue (haut et court, bien sûr comme les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et puis ...

Abonné au Club Med (l'ancien Villars Palace des années 60) ????

Et à part ça, c'est pour quand la prochaine célèbre course de côte du championnat de la montagne ?

Lle même circuit ancien, ou modifié ?

Ollon, Combettaz, Huemoz (très dangereux), et arrivée juste avant Chésières ?

Course de côte comptant pour le championnat du monde, en alternance avec celle de Crans-Montana.

Oui, bon, quand on repense que les monoplaces pouvaient croiser ou doubler des camions et des voitures sur la nationale, souvenirs, souvenirs…

C'était fantastique il y a 50 ans (51 ?), mais je crains beaucoup la comparaison et la déception actuelle.

PS personnel : Est-ce que le chalet "Cendrillon" est toujours vivant ou même existant ?

PS2 : la crémaillère doit être pendue (haut et court, bien sûr comme les autres).

 

 

C'est la dernière saison du Club Med. Selon les chinois, nouveaux propriétaires du truc (et aussi le fifils de Giscard) ce genre de "resort" est trop petit. Faut voir bien plus grand aujourd'hui. Minimum, environ 1500 GM :pfff: Pas de repreneur (le Palace était loué par le C.M). Paraîtrait que la saison prochaine un groupe de rabbis Jacob reprendrait le flambeau, mais pour coreligionnaires seulement. Et pour combien de temps? En attendant tout Villars se pose de sacrées questions, le Club assurant une bonne part des revenus, non seulement pour la ville mais aussi pour tous les associés de facto: fournisseurs, commerçants, Ecole de ski suisse, transports, etc.

 

Sinon je ne sais rien de la traditionnelle course de côte mais elle existait encore l'année passée, le châlet Cendrillon existe toujours mais je crois revendu et transformé (info de l'année dernière, je ne suis pas allé vérifier)

 

Une photo de la semaine dernière depuis le châlet-restaurant Les Bouquetins, juste avant Bretaye

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/21//18032109314920484315623857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la dernière saison du Club Med. Selon les chinois, nouveaux propriétaires du truc (et aussi le fifils de Giscard) ce genre de "resort" est trop petit. Faut voir bien plus grand aujourd'hui. Minimum, environ 1500 GM :pfff: Pas de repreneur (le Palace était loué par le C.M). Paraîtrait que la saison prochaine un groupe de rabbis Jacob reprendrait le flambeau, mais pour coreligionnaires seulement. Et pour combien de temps? En attendant tout Villars se pose de sacrées questions, le Club assurant une bonne part des revenus, non seulement pour la ville mais aussi pour tous les associés de facto: fournisseurs, commerçants, Ecole de ski suisse, transports, etc.

 

Sinon je ne sais rien de la traditionnelle course de côte mais elle existait encore l'année passée, le châlet Cendrillon existe toujours mais je crois revendu et transformé (info de l'année dernière, je ne suis pas allé vérifier)

 

Une photo de la semaine dernière depuis le châlet-restaurant Les Bouquetins, juste avant Bretaye

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 623857.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci !

 

 

De rien.

 

Voici un article qui date un peu mais qui confirme mes dires: 500 lits, c'est pas assez, l'en faut 800. C'est tout à fait dans l'optique des chinois selon les discussions que j'ai pu avoir sur place. Et on voit bien la crainte des "acteurs" économiques de Villars si Club Med décidait, comme c'est probable, d'abandonner ce site

 

http://www.leregional.ch/N9973 [...] llait.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien.

 

Voici un article qui date un peu mais qui confirme mes dires: 500 lits, c'est pas assez, l'en faut 800. C'est tout à fait dans l'optique des chinois selon les discussions que j'ai pu avoir sur place. Et on voit bien la crainte des "acteurs" économiques de Villars si Club Med décidait, comme c'est probable, d'abandonner ce site

 

http://www.leregional.ch/N9973 [...] llait.html

 

Gigognes ou superposés ,

Ou alors bout à bout (les chinois étant plus petits ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Foin des HS, revenons au sujet :o

 

Les soeurs ennemies: à gauche la DKW "F 89 P" capitaliste, à droite l'IFA "F 9" socialiste, toutes deux héritières directes du prototype Auto Union/DKW "F 9" ou "Hoheklasse" de 1939/40

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/22//18032201435720484315626217.jpg

 

L'IFA est plus "légitime" car elle est pourvue du moteur 3 cylindres, la DKW se contentant, provisoirement et jusqu'à la sortie de la "F 91", de l'antique bicylindre de la "F 8" d'avant-guerre

 

Autos visibles au Horch Museum de Zwickau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Durant les toutes premières années de la guerre, les prototypes de pré-série de la "F 9" continuèrent d'être testés sur route

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//18032308364120484315627289.jpg

 

Deux "Hoheklasse" quelque part dans les Alpes autrichiennes.

 

 

Le gamin à vélo n'en revient pas :D

 

 

Et on notera les 2 poignées de coffre différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Les soeurs ennemies: à gauche la DKW "F 89 P" capitaliste, à droite l'IFA "F 9" socialiste, toutes deux héritières directes du prototype Auto Union/DKW "F 9" ou "Hoheklasse" de 1939/40

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 626217.jpg

 

L'IFA est plus "légitime" car elle est pourvue du moteur 3 cylindres, la DKW se contentant, provisoirement et jusqu'à la sortie de la "F 91", de l'antique bicylindre de la "F 8" d'avant-guerre

 

Autos visibles au Horch Museum de Zwickau

 

 

Mon vieux copain belge est impayable :D . Il zyeute La Rubrique en catimini. Ce qui lui permet de m'envoyer promptement des images de ses collections collant parfaitement au sujet en cours. La preuve...

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//18032303420720484315627922.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//18032303430120484315627923.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//18032303435920484315627925.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/23//18032303445020484315627926.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vieux copain belge est impayable :D . Il zyeute La Rubrique en catimini. Ce qui lui permet de m'envoyer promptement des images de ses collections collant parfaitement au sujet en cours. La preuve...

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 627922.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 627923.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 627925.jpg

 

http://nsm09.casimages.com/img [...] 627926.jpg

 

:)

 

Un woody DKW ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Top tous ca;sans parler de l échelle 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait un petit tour au Techno-Classica d'Essen et j'en ai rapporté de beeeeellles images !

 

2018-03-21-22 (113).jpg

 

 

 

2018-03-21-22 (111).jpg

 

 

2018-03-21-22 (109).jpg

 

 

2018-03-21-22 (110).jpg

 

 

2018-03-21-22 (107).jpg

 

Y-a-t-il réellement eu des Schnellaster électriques ???

 

 

2018-03-21-22 (108).jpg

 

Une pincée de Horch ; pas vu d'Audi d'avant 1940 ni de Wanderer

 

 

2018-03-21-22 (153).jpg

 

 

2018-03-21-22 (154).jpg

 

 

2018-03-21-22 (231).jpg

 

 

2018-03-21-22 (230).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Merci pour les photos;top c est un salon au top.J y vais chaque année sauf comme celle ci oublié de poser des jours de repos vu que je travaille un week end sur deux.La on trouve de tous meme niveau matos et piéces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...