Invité §rel581Xm 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 L'autre jour on a vu des productions Brésilienne Vemag, mais pas celle-ci il me semble ! Résolument plus moderne comme ligne, style R 12 quoi, mais avait-elle concervées un châssis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 H O R R E U R Qui a viré mes images postées depuis le 29/03? Le problème, c'est qu'elles ne sont plus dans ma boîte non plus et que j'ai pas du tout envie de les re-scanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 L'autre jour on a vu des productions Brésilienne Vemag, mais pas celle-ci il me semble ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232980/comercial7.gif Résolument plus moderne comme ligne, style R 12 quoi, mais avait-elle concervées un châssis ? Elle a été couisée dans "les forts en 60's" mais j'en parlerai plus en détail un jour. C'est une DKW-Fissore, construite au Brésil par Vemag. Elle a le châssis et le moteur de la "1000S". J'ai aussi posté dans cette même rubrique le montage de cette auto, ainsi que la version break qui resta à l'état de proto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D. 575gW 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Bonjour, Une question dont la réponse est peut-être déjà dans cet abondant sujet : si HORCH = écouter en allemand si AUDI = écoute en latin si AUTO UNION = WANDERER, HORCH, DKW et AUDI. Existe-t-il un point commun entre HORCH et AUDI avant la fusion ? Monsieur HORCH peut-être ? Votre sujet est passionnant, Bravo ! Cordialement D. POTTIER Lancia Club France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Bonjour, Une question dont la réponse est peut-être déjà dans cet abondant sujet : si HORCH = écouter en allemand si AUDI = écoute en latin si AUTO UNION = WANDERER, HORCH, DKW et AUDI. Existe-t-il un point commun entre HORCH et AUDI avant la fusion ? Monsieur HORCH peut-être ? Votre sujet est passionnant, Bravo ! Cordialement D. POTTIER Lancia Club France Bonsoir, cher lancier, Ben, oui. Horch, August de son prénom, fonda sa société d'automobiles en 1899 après avoir travaillé chez Daimler. Rapidement avec ses ingénieurs, il conçut des autos de fortes cylindrées, luxueuses et donc coûteuses. Il s'aventura également dans la compétition (on dirait "rallyes" aujourd'hui) et tout celà n'arrangea pas la gestion financière de son affaire. Ses actionnaires le débarquèrent donc un beau jour de 1910. Aussitôt, avec de nouveaux actionnaires, il fonda une nouvelle société mais n'eut pas le droit d'utiliser son patronyme. La petite histoire dit que lors d'une des premières réunions d'actionnaires, le neveu de l'un de ceux ci faisant ses devoirs de latin dans la pièce d'à côté, suggéra le nom "audi" qui est en latin la forme impérative du verbe "écouter" qui se dit.... "horch" en allemand. Comme la mode de l'époque faisait une large place aux noms latins (Fiat, Volvo, Dixi, Presto, Minerva, etc), la suggestion du gamin fut adoptée. "Automobilix", Amicale Auto Union France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Bon, je suis trop gentil Je vous remets les photos squizzées par FA des Sonderklasse et autre Schnellaster pour handicapés . Elles sont dans l'ordre. A vous de reprendre les commentaires plus haut Contents? Je vais faire pareil pour la Belgique, une fois. P.... quel boulot [:foggy211:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Maintenant, les images une (2ème) fois des "Sonderklasse" made in Belgium. D'abord Liège: En route pour Bruxelles: Les commentaires sont plus haut, croyez pas que je vais vous les remettre [:foggy211:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Tu brules............de l' huile ! Qui dit sans soupape, ne dit pas forcément 2 T Celle ci est plus jolie, non ? Mais comme je disais c'est un autre sujet. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232980/Sans soupape Affichage Web moyen1.jpg D'accord, mais pourquoi "en 2 temps 3 mouvements" puisque le moteur Knight est un "4 temps" Et puis je préfère la "Dynamic", mais les goûts et les couleurs, hein Fais-nous signe dès que tu démarres ton topique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 (Re) voilà le canot à moteur DKW. Si vous êtes courageux, vous irez rechercher les légendes plus haut Pour le restant des images disparues, on verra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Bon, je vais peut être arriver à vous poster l'image des "Sonderklasse" tombées des "chaînes" de montage liégeoises et en attente de livraison. Le bazar FA fait des caprices http://85.116.32.206/mesimages/203790/AH10.jpg Dis-donc, Automobilix, tu m'en bouches un coin.... J'ai fait des recherches sur le montage en Belgique, et j'ignorais totalement celui des DKW. Aucune allusion dans les revues belges dont j'ai des collections... Pourtant, on y trouve des allusions à des montages plus confidentiels, comme Alpine ou Borgward... mais là ! Bravo ! J'espère qu'on pourra voir les photos, j'attends avec impatience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Bon, je viens de les voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 avril 2006 Signaler Partager 10 avril 2006 Dis-donc, Automobilix, tu m'en bouches un coin.... J'ai fait des recherches sur le montage en Belgique, et j'ignorais totalement celui des DKW. Aucune allusion dans les revues belges dont j'ai des collections... Pourtant, on y trouve des allusions à des montages plus confidentiels, comme Alpine ou Borgward... mais là ! Bravo ! J'espère qu'on pourra voir les photos, j'attends avec impatience.. Si tu arrives à te procurer (ou à faire) des photos des bâtiments actuels rue Paradis et de l'Abbaye (Liège et Bruxelles) ça serait sympa pour le topique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Re-belote pour mon singe et son "Hobby" (FA = ) Le "Hobby", c'est vraiment..... ....mais surtout pour mes frères humains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Remise en place de qq photos zappées par FA depuis le 29/3. [:foggy211:4] Le ramoneur "porte bonheur" et son "Hobby" La "F 91" cabriolet Hebmüller La "Schwebeklasse" roadster Pour finir, J.S. Rasmussen et son cadeau de 75ème anniversaire de la part d'Auto Union Le reste reviendra petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 voici pour étayer les propos d'Automobilix concernant l'assemblage des DKW en Belgique, un document d'époque remis par le Garage Roger a Lodelinsart-Charleroi a l'acquéreur d'une F 93 Bordeaux, attestant que son véhicule a été assemblé au Garage du Rond-point de l'Avenue Louise 20, Rue de l'Abbaye a Bruxelles. http://lamined.skyblog.com/pics/423149221.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 voici pour étayer les propos d'Automobilix concernant l'assemblage des DKW en Belgique, un document d'époque remis par le Garage Roger a Lodelinsart-Charleroi a l'acquéreur d'une F 93 Bordeaux, attestant que son véhicule a été assemblé au Garage du Rond-point de l'Avenue Louise 20, Rue de l'Abbaye a Bruxelles. http://lamined.skyblog.com/pics/423149221.jpg , merci Lamined pour ce précieux document. Automobilix à TOUJOURS raison.... sauf quand il se trompe Le monsieur Marik qui a signé à gauche de la lettre d'attestation était le directeur commercial de la concession DKW de Bruxelles qui assemblait les "Sonderklasse". Voici sa trombine Il pose fièrement devant "ses" DKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 J'irai faire un tour rue de l'Abbaye et prendrai des photos si ça présente un intérêt. POur la rue de Paradis à Liège, je ne peux te donner de délai : c'est très loin de chez moi et j'y vais rarement. Mais pourquoi pas à l'occasion ? J'ai trouve ce week-end une carte postale italienne sur laquelle on voit une Sonderklasse noire à toit rouge : cette combinaison a-t-elle existé d'origine ? Juste à côté est garée une 3=6 de 1956 rouge à toit blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 dis Automobilix, sais-tu ou se déroule le rassemblement international Auto-Union cette année ? Je présents bon nombre de DKW dans la rue de l'Abbaye pour faire des photos en ce premier week end de Juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 dis Automobilix, sais-tu ou se déroule le rassemblement international Auto-Union cette année ? Je présents bon nombre de DKW dans la rue de l'Abbaye pour faire des photos en ce premier week end de Juillet. Kooouâââ? Le "Chef" t'as pas informé? Le "Treffen" se passe à 2 pas de chez toi, en Belgique, du 30 juin au 2 juillet, dans les environs proches de Bruxelles. Si tu veux en savoir plus, vas sur: www.belgische-dkw-autounion-club.be J'y serai pas, trop loin, trop gros, pas super attractif, sauf peut être pour certaines autos qu'on n'a pas l'occasion de voir tous les jours. Je compte donc sur toi pour faire des photos, avec celles de la rue de l'Abbaye si j'ai bien compris. Mais si tu me parles du 1er WE de juillet à Bruxelles, c'est que tu savais Le "Treffen" a lieu à "L'Autoworld" à Bruxelles même. Le site du club belge est écrit en étranger mais tu devrais t'y retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 J'irai faire un tour rue de l'Abbaye et prendrai des photos si ça présente un intérêt. POur la rue de Paradis à Liège, je ne peux te donner de délai : c'est très loin de chez moi et j'y vais rarement. Mais pourquoi pas à l'occasion ? J'ai trouve ce week-end une carte postale italienne sur laquelle on voit une Sonderklasse noire à toit rouge : cette combinaison a-t-elle existé d'origine ? Juste à côté est garée une 3=6 de 1956 rouge à toit blanc... D'après le nuancier "AU" pour les "1000S" en ma possession (je pense qu'il y a eu peu de différences avec les "Sonderklasse") il y avait le noir unique (AU 68/40/1), le même noir pour la caisse avec le pavillon en gris brume (AU 68/434), et toujours le même noir et le blanc antique (AU 423) pour le pavillon. Je n'ai pas la combinaison avec le noir pour le pavillon et une autre teinte pour la caisse. Lamined sait-il Pour le rouge à toit blanc, ça c'est un grand classique. Il y a eu le "rouge" bordeaux (AU 68/436) et toit blanc antique ainsi que le rouge étrusque (AU 422) et blanc antique , qui sont les teintes de ma propre "1000S". Dans les combinaisons il y a eu des toits gris ou vert très foncé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Tiens, à propos de "Sonderklasse", il vous intéressera de savoir que c'était, à son époque, la voiture de série présentant le meilleur Cx "in the world": 0,34 [:franco010] Mesuré sur maquette bois en soufflerie 3ème photo à venir La voilà Quelque chose qui n'a rien à voir. J'ai retrouvé ça dans mes archives: une sorte de patinette à moteur fabriquée par DKW en 1929. Quelqu'un en sait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Je n'ai pas la combinaison avec le noir pour le pavillon et une autre teinte pour la caisse. Lamined sait-il Il est indiqué sur le catalogue de couleurs : "2 farbig gegen Aufpreis" autrement dit "peinture bicolore contre supplément" dans les coordonées rouge et blanc indiqués par Automobilix mais sans aucune indication concernant la disposition de ces couleurs. Si, a l'achat, le choix du propriétaire portait le plus souvent sur le rouge avec pavillon blanc, il semble toutefois que le blanc a toit rouge ai existé tout comme le blanc a toit noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/224550/line_up3.jpg Revenons un instant, pour un petit Quiz, avec cette image de caravane Saabo proposée par Mesterklasse ou l'on remarque que les portes des caravanes se trouvent toutes du coté gauche, c'est a dire coté chaussée : savez vous pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 http://85.116.32.206/mesimages/224550/line_up3.jpg Revenons un instant, pour un petit Quiz, avec cette image de caravane Saabo proposée par Mesterklasse ou l'on remarque que les portes des caravanes se trouvent toutes du coté gauche, c'est a dire coté chaussée : savez vous pourquoi ? Ben oui, forcément! Saabo = Suède = circulation à gauche encore dans les années 50. Comment je sais ça? Parce que je suis allé là bas en 1959 en voiture à moteur "2 temps" déjà: une Vespa "400". Ajout: d'ailleurs, ce qui est curieux, c'est que les voitures suédoises ou d'importation avaient, à cette époque, la conduite à gauche, tandis que les PL et les véhicules de transport urbain l'avaient à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Encore un p'tit cadeau pour nos amis belgicains Courant 1955, la 100ème carrosserie entièrement assemblée chez les Etablissements Petit de Liège. Auparavant, ces carrosseries arrivaient toutes montées de Düsseldorf. C'était-y pas de la valeur ajoutée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Y a pas que les souverains belges pour inaugurer les salons automobiles. Mais là aussi, je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, le Président Coty en ce temps là, vers le 10 octobre 1955, serait la louche de Monsieur André Julien, l'importateur d'époque d'Auto Union sous les verrières (restaurées aujourd'hui, ouf) du Grand Palais. On sait même ce que l'auguste visiteur a dit à M. Julien lorsque celui-ci lui présenta la nouvelle "F 91": "C'est intéresssant, je n'avais encore jamais vu un moteur à 3 cylindres" Ce à quoi M. Julien lui répondit: "Monsieur le Président, c'est, certes, un moteur 3 cylindres, mais du fait qu'il s'agit d'un 2 temps, il a le même rendement qu'un 6 cylindres, ce qui d'ailleurs explique la formule 3=6". Ca, c'est pas de la langue de bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Ben oui, forcément! Saabo = Suède = circulation à gauche encore dans les années 50. Comment je sais ça? Parce que je suis allé là bas en 1959 en voiture à moteur "2 temps" déjà: une Vespa "400". Ajout: d'ailleurs, ce qui est curieux, c'est que les voitures suédoises ou d'importation avaient, à cette époque, la conduite à gauche, tandis que les PL et les véhicules de transport urbain l'avaient à droite Bravo Automobilix, bonne réponse. Comme le confirme cette photo prise a la frontière Suédo-Norvégienne ou l'on voit très bien le panneau indiquant le changement de sens. La circulation s'éffectuait, en Suède, avant le 3 Septembre 1967, coté gauche de la chaussée. Cette question était posée pour m'amener a en poser une autre mais, de part ton ajout, Automobilix,tu m'as devancé. Effectivement, avant cette date les voitures suédoises avaient le volant a gauche mais pas les poids lourds. Pour quelle raison ? :q :q :q :q :q http://lamined.skyblog.com/pics/315047586.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Effectivement, avant cette date les voitures suédoises avaient le volant a gauche mais pas les poids lourds. Pour quelle raison ? :q :q :q :q :q http://lamined.skyblog.com/pics/315047586.jpg[/quotemsg] Ben je pense pour la même qui faisait que les voitures françaises avient, pour beaucoup avant guerre et encore qq unes après (les soi disant "grande marques" qui se sont d'ailleurs cassé la g... faute d'avoir évolué) leur volant à droite. Il se disait que c'était pour mieux suivre le profil de la route en toutes circonstances. En plus, comme le trafic n'était pas celui d'aujourd'hui on pouvait déboîter sans grand risque de voir qq un arriver en face lorsqu'on voulait doubler. C'est pour cette raison (bien suivre la route) que les PL italiens ont eu très longtemps le volant à droite. A contrario, les PL suédois l'avaient à gauche... Comprenne qui pourra Ah! sur ta photo scandinave, bel exemple de route en terre battue comme j'en ai connu sur plusieurs milliers de kilomètres lors de ma virée au Cap Nord en juillet 65 avec ma "1000" [:franco010] ....et même les vaches norvégiennes broutent à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Salut les loulous AU, J'ai pu récupérer qq images déjà postées et zappées par ce FA de malheur . Je vous les reposte dans le désordre. Y a pas tout, mais si vous voulez une photo précise, dites le moi, le remettrai mon scanner sous tension. Mais ce soir, j'ai la flemmme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Effectivement, avant cette date les voitures suédoises avaient le volant a gauche mais pas les poids lourds. Pour quelle raison ? :q :q :q :q :q http://lamined.skyblog.com/pics/315047586.jpg Ben je pense pour la même qui faisait que les voitures françaises avient, pour beaucoup avant guerre et encore qq unes après (les soi disant "grande marques" qui se sont d'ailleurs cassé la g... faute d'avoir évolué) leur volant à droite. Il se disait que c'était pour mieux suivre le profil de la route en toutes circonstances. En plus, comme le trafic n'était pas celui d'aujourd'hui on pouvait déboîter sans grand risque de voir qq un arriver en face lorsqu'on voulait doubler. C'est pour cette raison (bien suivre la route) que les PL italiens ont eu très longtemps le volant à droite. A contrario, les PL suédois l'avaient à gauche... Comprenne qui pourra Et une "PL" l'avait au centre : la Dynamic de 1936 à 1938 ! Pour mettre d'accord les tenants de la droite et ceux de la gauche, la solution cumulait tous les inconvénients ! Ah! sur ta photo scandinave, bel exemple de route en terre battue comme j'en ai connu sur plusieurs milliers de kilomètres lors de ma virée au Cap Nord en juillet 65 avec ma "1000" [:franco010] ....et même les vaches norvégiennes broutent à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 On fait une pause avec les cylindres à trous et les camionettes et on va s'intéresser à l' A U D I " 9 2 0 " Cette auto succédait aux types "Front UW" et "225" construits en environ 4500 exemplaires entre 1933 et 1938. C'étaient des traction avant qui disposaient d'un moteur Wanderer retourné de 180° mais dont le mode de propulsion n'attira guère la clientèle allemande. Voici donc cette "920" C'est la dernière auto conçue par la firme de Zwickau et qui sera, comme on le verra après,le résultat des synergies à l'intérieur du groupe Auto Union. Deux modèles figureront au programme, une limousine et un cariolet 4 places réalisé par Gläser de Dresde, le carrossier plus ou moins attitré d'Auto Union pour certains modèles Horch et Audi Un autre, vu lors d'un rassemblement européen "Auto Union" Pour sa publicité, Audi fera appel à 2 grands champions motocyclistes d'alors courant sur DKW, Kluge et Winkler Comme dit plus haut, cette auto sera un patchwork de divers éléments Horch, Wanderer et DKW. A commencer par son moteur de 3,3 litres à simple ACT, un 6 en ligne de 75ch qui n'était ni plus ni moins que le 8 cylindres Horch de 4,9 litres équipant entre autres la "853" mais amputé de 2 cylindres et avec course diminuée Le châssis était pratiquement celui des Wanderer contemporaines (W 23/24 entre autres) et la suspension arrière était le fameux essieu flottant "Schwebeachse" de DKW avec son caractéristique ressort à lames transversal surélevé Le tableau de bord était aussi celui des Wanderer à de très légers détails près Sur la base de la "920" il y eut de rares réalisations spéciales, comme ce cabriolet 2 places du à Erdmann & Rossi Ce fut la toute dernière Audi d'avant guerre qui sera produite en environ 1150 exemplaires entre décembre 38 et avril 1940 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Après la dernière Audi d'avant guerre, revenons aux cylindres à trous, mais sur 2 roues et voyons la dernière moto DKW des 50's " R T 3 5 0 " Cette moto était le premier et dernier bicylindre d'après guerre présenté en 1954, à une époque où la micro-voiture concurrençait déjà fortement la moto dans une Allemagne qui commençait à connaître le "miracle économique". Voilà comment se présentait la machine de la première série, à fourche avant pneumatique, suspension arrière coulissante, solution déjà dépassée, et ailetage classique des cylindres. Cette machine avait été surtout pensée dans un esprit plus utilitaire que sportif mais ses performances (125km/h couché) n'avaient pas à rougir de la concurrence. Et ses accélérations dues à son "2 temps" lui assuraient la supériorité sur les "4 temps" contemporains, souvent monocylindres d'ailleurs. Virage à gauche.... ....virage à droite Détail de la fourche avant de la seconde série Suspension arrière oscillante de cette secnde série La ligne du moteur, comme d'ailleurs le reste de la machine, traduisait une certaine recherche esthétique dans le classicisme allemand de l'époque. A noter l'ailetage style "hérisson" des cylindres qui sera repris sur d'autres motos allemandes à cette époque (Maïco, TWN, etc) Ce moteur "super carré" (alésage/course 62 x 58mm) développait 19ch à 5000 tr/min pour un taux de compression relativement modeste de 6,5. Classiques déjà avant guerre chez DKW; le kick et le sélecteur montés coaxialement La ligne, très classique dans son "germanisme", était plus agréable à regarder que les motos d'aujourd'hui échappées,stylistiquement parlant, d'un album de science fiction ou de la "Guerre des étoiles" (avis personnel). On pourrait en dire autant de certaines autos également... Cette machine avait été pensée pour l'attelage d'un side, ici un "Binder" dont la décoration avant n'est pas sans rappeler la calandre des "Sonderklasse" d'époque Malheureusemnt l'époque de la moto était (provisoirement) révolue en Europe et la fabrication de la "RT 350" s'arrêta en 1956 après seulement 4500 exemplaires produits. Une vraie machine de collection aujourd'hui Cette année là, la saga des motos DKW se termina, les petites cylindrées (50, 75 et 125cm3) étant regroupées avec Herkules et Sachs au sein de la "Zweirad-Union" de Nuremberg, le "Hobby" étant transféré chez Manurhin sous licence et les 175, 200 et 250cm3 abandonnées. Tout comme la "350" qui n'aura jamis connu que 3 printemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Après la cata FA sur mes images, je vous recolle des photos du "Hobby". Voir plus haut dans le topique à quoi elles se raccrochent. J'vais pas faire le boulot 2 fois, non mais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 [:foggy211:4] Avis à tous les faiens, avec prière de faire suivre sur les topiques où vous sévissez, le modo vient de me confirmer catégoriquement que le fait de supprimer une image de votre propre répertoire entraîne ipso facto sa disparition de tous les topiques où elle a été postée précédemment En attendant.... Ah! ben v'là le bazar qui recommence à dec..... [:tib042] Nouvel essai..... Bon, y a rien à faire pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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