Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

J'allais te mettre le lien, mais plus la peine, je vais laisser la surprise pour les autres :W

 

 

You're too good soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Pour entretenir le suspense, je vous causerai d'abord de bizarreries Auto Union, surtout d'avant guerre et aussi de la DKW "F 10" que sans doute très peu connaissent, sauf bien sur les afficionados des cylindres à trous :) En attendant, je vais passer la nénette sur la "1000 S" car demain vroum vroum avec les jaguaristes du coin. Je crois qu'on va bien manger ;) , bien boire :p , bien rigoler :lol: et c'est pas sur qu'on parle de boulons graisseux [:foggy211:4] Et comme d'hab les félins :love: seront minoritaires ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bon je pense que comme moi vous avez visité ce site, mais en portugais, moi j'y pige rien, alors si qqu'un est bilingue...etc, ça serait bien !

http://www.obvio.ind.br/O%20Carcara%20estabeleceu%20em%201965%20um%20recorde%20brasileiro%20ate%20hoje%20absoluto%20!.htm

 

 

Merci encore automobilix d'avoir répondu et traduit ce que je désirai (et d'autres surement) savoir sur ce fabuleux bolide qu'est la Carcara.

 

Je crois aussi que le carcara (Polyborus plancus) ou carancho, est un faucon que l'on trouve entre l'Argentine, le Brésil et la Terre de feu notamment.

 

Carancho.jpg.b98187b062c726ee97566f0784f885aa.jpg

 

Bel animal qui mesure parait-il 50 à 60 cm pour un poids de 1,6 KG

 

Aller, bon vol les amis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Bon ben, la Munga va aller à la féraille, alors. C'est ce que le gars m'a dit tout à l'heure. Bientôt, il faudra donner de l'argent avec ce qu'on vend!

Même pas une offre à 50 Euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci encore automobilix d'avoir répondu et traduit ce que je désirai (et d'autres surement) savoir sur ce fabuleux bolide qu'est la Carcara.

 

Je crois aussi que le carcara (Polyborus plancus) ou carancho, est un faucon que l'on trouve entre l'Argentine, le Brésil et la Terre de feu notamment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/Carancho.jpg

 

Bel animal qui mesure parait-il 50 à 60 cm pour un poids de 1,6 KG

 

Aller, bon vol les amis. :)

 

 

T'as vu, ton polyborus plancus, il l'a dans le cus, il est marius avec la bagus :lol:

 

Ca ressemble aussi beaucoup à un serpentaire, un de mes volatiles préférés :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon ben, la Munga va aller à la féraille, alors. C'est ce que le gars m'a dit tout à l'heure. Bientôt, il faudra donner de l'argent avec ce qu'on vend!

Même pas une offre à 50 Euros?

 

 

Snif, snif, situation ultra classique. Moi, on m' a donné récemment un châsis de "1000Sp" avec 4 roues, BV, moteur, carbu Zenith, un peu dans l'état comme "ta "Munga. Le donneur est un vrai amateur d'anciennes qui n'emploie pas de gros mots commes "des sous" puis "ferraille", mais tu n'y es pour rien :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Ben oui, c'est sûr, faut tout le temps donner! Il y a aussi échange, mais bon, vu que ça ne vaut rien, autant qu'il gagne quelques Euros au prix du kilo de ferraille!

(si cela ne vaut rien, donc, ce n'est que de la ferraille, pour moi et pour le propriétaire, car j'ai bien lu ici, que le Munga en question a été trafiqué, que c'est un sacrilège, donc bon pour la presse..)

 

Petite question, tu as eu tes véhicules de collection gratos, j'imagine, alors? Et tu les donnes gratos, aussi? (en toute logique, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ben oui, c'est sûr, faut tout le temps donner! Il y a aussi échange, mais bon, vu que ça ne vaut rien, autant qu'il gagne quelques Euros au prix du kilo de ferraille!

(si cela ne vaut rien, donc, ce n'est que de la ferraille, pour moi et pour le propriétaire, car j'ai bien lu ici, que le Munga en question a été trafiqué, que c'est un sacrilège, donc bon pour la presse..)

 

Petite question, tu as eu tes véhicules de collection gratos, j'imagine, alors? Et tu les donnes gratos, aussi? (en toute logique, non?)

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Ca te laisse sans voix, au point de mettre tous ces smileys ridicules?

 

Le gars choisira ce qui lui rapportera un peu d'argent. Aucune valeur, donc autant la mettre dans le prochain lot de ferraille qu'il va envoyer au récupérateur! Ca doit faire une petite tonne, je pense, non? Mais avant, il va la compacter un peu à l'aide de son buldozer, car ça prend de la place, dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

:bien:

 

On va peut être pouvoir passer à autre chose ? car ça devient lourd là :pfff:

 

Comme il fait beau aujourd'hui, je vous propose une ballade en cabriolet, pour détendre l'atmosphère :W

 

audi.jpg.a492a9b76b86fadefff07616db9b0abb.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est sûr, faut tout le temps donner!

 

Petite question, tu as eu tes véhicules de collection gratos, j'imagine, alors? Et tu les donnes gratos, aussi? (en toute logique, non?)

 

 

Ha bon ?? une voiture de collection ne s'acquiert pas gtatos !!

 

J'ai du avoir beaucoup de chance alors de recupérer gratos ces deux DKW avant destruction hangar qui les abritait.

La très rare F 12 s (les initiés l'auront reconnue) n'est malheureusement pas restaurable puisqu'elle a "pris" pendant 20 ans les eaux de ruisellement du toit du hangar, mais la bleu capri de 1964 est très très propre et va ètre, après ajout des élément manquants, restaurée puis vendue très très cher pour m'engraisser sur le dos d'un pigeon :q :q

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436577259.jpg

 

 

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436747577.jpg

 

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436749772.jpg

 

 

Récupéré gratos aussi cette jolie F 11 de 1965 et totalisant a peine 40 000 km : le propriétaire l'a rentré au garage un jour de 1974 puis est décédé. A la mort de sa veuve, les enfants ont préféré m'en faire cadeau plutot que d'engraisser un férailleur qui demandait de l'argent (tiens, encore un !!) pour l'enlever. Je la garde jalousement pour mon fils qui passe le permis.

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436767510.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436764576.jpg

 

 

Et comme je manquais de place pour stocker ces 3 nouvelles venues, j'ai fait cadeau de cette F 12 a un ami, parce que cela m'arrangeait bien et que ça lui faisait plaisir, mais aussi et surtout ..... parce que je l'avais touché gratos. Et bien qu'elles m'ai couté du temps et de l'argent en carburant ou location de plateau, j'ai le plaisir d'avoir sauvé ces autos du broyeur.

 

Tu vois alfa90i la voiture ancienne est avant tout une question de passion et pas forcément et toujours une question de fric :non:

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436768962.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Super Lamined, ces autos :lover:

 

Un de ces quatres, il va falloir que j'ailles faire un tour du coté de Cambrai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà assez à faire avec les miennes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Par contre si tu as ce genre d'engin, je suis preneur :W

 

kr_0025.jpg.e8f36ab8990ed038a2b94ef55453d40c.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca te laisse sans voix, au point de mettre tous ces smileys ridicules?

 

Le gars choisira ce qui lui rapportera un peu d'argent. Aucune valeur, donc autant la mettre dans le prochain lot de ferraille qu'il va envoyer au récupérateur! Ca doit faire une petite tonne, je pense, non? Mais avant, il va la compacter un peu à l'aide de son buldozer, car ça prend de la place, dans l'état.

 

 

 

HALT!

 

 

a22.jpg.0ba2ea710fc3598a01b0033e0997327a.jpg

 

 

Raus vom Topik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:bien:

 

On va peut être pouvoir passer à autre chose ? car ça devient lourd là :pfff:

 

Comme il fait beau aujourd'hui, je vous propose une ballade en cabriolet, pour détendre l'atmosphère :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/audi.jpg

 

:sol:

 

 

:love:

 

Belle auto en effet que cette "F 8 cabrio Front Luxus" de 1938, mais pourquoi ne nous l'avoir pas dit puisque maintenant tu es fort en ouies :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu as ce genre d'engin, je suis preneur :W

 

 

 

:sol:

 

 

 

j'ai vu bon nombre de schnell partir a l'étranger pour trois fois rien (t'as vu, j'ai pas dis donner, on nous écoute :lol:) parce qu'en France personne n'en voulait, et maintenant qu'il n'y en a plus tous le monde en cherche.

 

Tu as vu celui ci a l'air d'être a vendre, il y a un mot sur la vitre mais..., j'arrive pas a lire le N° de tel :q :q :q :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

j'ai vu bon nombre de schnell partir a l'étranger pour trois fois rien (t'as vu, j'ai pas dis donner, on nous écoute :lol:) parce qu'en France personne n'en voulait, et maintenant qu'il n'y en a plus tous le monde en cherche.

 

 

 

Il fallait venir plutôt sur F.A., c'est grace à Automobilix que j'ai découvert ce superbe petit utilitaire :lover: , je ne connaissais pas :cry: avant la création de ce super topic.

La prochaine fois que je vais en allemagne, je sais ce que je dois faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comme j'ai fait vroum vroum hier avec la "1000 S" au milieu d'une horde d'autos pleines de cylindres et de soupapes d'origine britone, ça m'a donné l'idée de vous parler compet' en ce lundi. Pour la balade d'hier en Gironde, vous aurez des photos un peu plus tard, j'ai pas encore d'APN.

 

Je vous cause donc de Gerhard Mitter dont les plus anciens (ou les moins jeunes, au choix) d'entre vous ont certainement entendu parler. Il a notament couru en "F 1" en 1963 où, avec 3 points, il a fini 12ème du championnat. Ce statut de pilote de "F1" l'empêchait, selon les règlements de la FIA, de courir sur formule "Junior" ou "F 3". Pour la saison 1964, en dehors de ses engagements en "F 1", il décida donc de courir en "F 2" et n'étant jamais mieux servi que par soi même, il construisit son propre moteur pour la saison 1964. Pour ce faire, il jeta son dévolu sur DKW mais selon ses propres recettes, assez particulières on va le voir. Il dessina donc un 4 cylindres "square four", ou 4 cylindres en carré pour les non-anglicistes, vu ici de dessus.

 

 

mit6.jpg.26daf7b2f75c346d3340420dd79ed5cd.jpg

 

 

L'ossature de ce moteur était très particulière et avait été pensée dans un souci d'économie, notre homme n'ayant pas les moyens financiers pour changer toute la mécanique après une casse en course. Il coula donc 4 cylindres et 4 culasses, identiques et interchangeables au besoin. Les 4 vilebrequins ainsi que les 4 bielles, eux aussi interchangeables, étaient issus de la production standard de DKW. Les 2 paires de vilebrequins tournaient en sens inverse et entraînaient un arbre central intermédiaire, ce système permettant d'obtenir un fonctionnement quasiment sans vibrations.

 

 

mit5.jpg.32d4090f8be96ca8d3360fbd8b20ba0e.jpg

 

 

L'allumage était double pour chaque cylindre ce qui entraînait l'utilisation de 8 bougies et de 8 bobines chargées de délivrer 72000 étincelles bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif à la minute au régime maxi de 9000 tr/min.

 

 

mit3.jpg.abb486f79cbb742e588e8dcc0936ecfd.jpg

 

 

Pour le châssis, Mitter utilisa celui d'une lotus "22", le moteur étant installé en position centrale arrière et couplé à une boîte de vitesses Porsche.

 

 

mit2.jpg.0a49f9773174d0b6d2722d0911318664.jpg

 

 

L'auto terminée ressemblait à ça.

 

 

mit1.jpg.67c89246009784a90b677a0512e64853.jpg

 

 

Sur ce cliché on voit à droite du châssis moteur en cours d'assemblage Gerhard Mitter debout en blouse blanche.

 

 

mit4.jpg.990fb67847154da868c56c32e5817027.jpg

 

 

Les caractéristiques du moteur:

 

4 cylindres verticaux disposés en carré

alésage et course 68 mm

cylindrée 986 cm3

puissance 130 ch à 9000 tr/min

Alimentation par 4 carburateurs Del'Orto de 35 et distributeur rotatif

Taux de compression 1 à 16

Double allumage Bosch par 8 bougies et 8 bobines

Pompe à eau

Embrayage mono disque à sec

Poids du moteur (tout en alu) 110 kg

 

Mitter envisageait de fabriquer une quinzaine de moteurs pour la saison 1964 et d'en vendre une partie à certains coureurs privés. Mais les résultats ne furent pas entièrement au rendez vous à cause de casses nombreuses bien que les performances du moteur aient permi d'engranger nombre de pôle positions et de records du tour. D'autre part Mitter était engagé pour des épreuves de "F 1" et de protos, entre autres sur Porsche et n'eut pas le loisir de développer plus avant son moteur. Et les performances des moteurs à soupapes de la concurrence, de meilleure fiabilité, rendirent ce "2 temps" très particulier moins compétitif qu'espéré.

 

 

En 1965 on retrouvera donc Mitter au volant d'une Lotus Climax "25".

 

 

mit7.jpg.86dccc9447a5e835fa4bdbfbee482c98.jpg

 

 

La carrière prometteuse de Mitter s'arrêtera tragiquement aux essais du Grand Prix d'Allemagne sur le Nürburgring le 1er Aoüt 1969 ou il trouvera la mort au volant d'une "F 2" BMW, suite vraisemblablement à une rupture de suspension avant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petit intermède rigolo avant de vous parler d'autre chose: une "4 chevaux" double une "Sonderklasse" :lol:

 

 

1a.jpg.62fb8bd6e36b48eeaf1b2d73b80e8e10.jpg

 

 

Ca devait se passer qq part en Pologne dans les années 40 et la "Sonderklasse" était "militarisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Juste une modeste contribution à ce topic. Voici une rare Auto-Union Audi Super 90. Celle-ci appartient à un amis avec laquelle il effectue le rallye de Monte Carlo historique. Elle a inscrit 6 participation à ce rallye et trois au rallye historique de Corse. Une voiture solide et fiable qui n'a jamais donné de souci. Sauf peut-être à ce dernier Monte Carl' avec le joint de culasse qui a lâché mais pas le moteur qui a ramené à bon port l'équipage après avoir tout de même consommé quelque 6 litres de liquide de refroidissement pour effectuer l'ultime étape, la nuit du Turini Monte-Carlo01.jpg.9d8e6bc834bd81f607e83d0c5bbc93cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Juste une modeste contribution à ce topic. Voici une rare Auto-Union Audi Super 90. Celle-ci appartient à un ami avec laquelle il effectue le rallye de Monte Carlo historique. Elle a inscrit 6 participation à ce rallye et trois au rallye historique de Corse. Une voiture solide et fiable qui n'a jamais donné de souci. Sauf peut-être à ce dernier Monte Carl' avec le joint de culasse qui a lâché mais pas le moteur qui a ramené à bon port l'équipage après avoir tout de même consommé quelque 6 litres de liquide de refroidissement pour effectuer l'ultime étape, la nuit du Turini https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108082/Monte-Carlo01.jpg

 

 

 

Hé, hé, cette "Super 90" et son propriétaire son bien connus de nos Services...

 

10.gif.40c248a1f8f5e39e39e7efa62a4a6c06.gif

 

 

4.gif.535490ef166b820d60c3624ceb62b2c2.gif

 

Il a ric-rac le droit d'asile :lol: sur la "Rubrique", surtout les photos de ses exploits avec cette auto descendante directe de la dernière DKW "F 102".

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand son auto a eu ses vapeurs, a-t-elle dit à son pilote "chauffe, Marcel"?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On continue dans la compet' (hein, GV ;) ) avec 2 "hénaurmes" champions stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif , Juan Manuel Fangio et jim Clark, grands pilotes de ... DKW :love:

 

Honneur au plus ancien. Fangio a couru à quelques reprises sur des épreuves de "carrera", courses typiques sur route sud américaines, entre le circuit et le rallye. Il a donc posé son honorable postérieur dans les DKW très spéciales préparées par Vemag, le constructeur DKW sous licence brésilien. Par son aspect, du entre autres à son châssis radicalement raccourci, l'auto a hérité du surnom de "Mickey mouse" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Voilà Fangio au départ d'une épreuve sur ce drôle de bolide.

 

 

0a1.jpg.8887af4f966a2b71a95b18310cfd43ba.jpg

 

 

Le voici en course à Interlagos.

 

 

0b1.jpg.929c291be9fa0510008a82e4d233263a.jpg

 

 

Une autre "Mickey mouse" aux 3 Heures de Recife (Brésil) en 1965, pilote inconnu.

 

 

0c1.jpg.d468e2e6a5ffbb7eba518ce603fd7f6f.jpg

 

 

Pour les amateurs, une reproduction miniature de l'engin. :love:

 

 

0d1.jpg.7cfc3a06092032142d44055270cd657b.jpg

 

 

Une "pré Mickey mouse" accidentée de 1959. :(

 

 

0e1.jpg.d8fb8ec9f2d2297ff11618f2ce519f98.jpg

 

 

L'autre grand champion que fut l'écossais Jim Clark a débuté sa carrière sur une DKW "3=6" qu'on lui avait prêtée lors d'une course stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif sur l'aérodrome de Crimond en ecosse en 1956. Il était tout juste âgé de 20 ans et avait son permis depuis deux mois seulement. Il n'existe aucune image de Jim Clark dans ou près de cette auto. Par contre on le voit ici, toujours en 1956, posant près de sa Sunbeam Talbot Mk III. Est-ce la "3=6" qu'il utilisa que l'on voit en 3ème position sur la photo?

 

 

0f1.jpg.5c0c8f6f2083d8caf16f80fc68aef6c6.jpg

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf843CV

Ha bon ?? une voiture de collection ne s'acquiert pas gtatos !!

 

J'ai du avoir beaucoup de chance alors de recupérer gratos ces deux DKW avant destruction hangar qui les abritait.

La très rare F 12 s (les initiés l'auront reconnue) n'est malheureusement pas restaurable puisqu'elle a "pris" pendant 20 ans les eaux de ruisellement du toit du hangar, mais la bleu capri de 1964 est très très propre et va ètre, après ajout des élément manquants, restaurée puis vendue très très cher pour m'engraisser sur le dos d'un pigeon :q :q

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436577259.jpg

 

 

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436747577.jpg

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436749772.jpg

 

 

Récupéré gratos aussi cette jolie F 11 de 1965 et totalisant a peine 40 000 km : le propriétaire l'a rentré au garage un jour de 1974 puis est décédé. A la mort de sa veuve, les enfants ont préféré m'en faire cadeau plutot que d'engraisser un férailleur qui demandait de l'argent (tiens, encore un !!) pour l'enlever. Je la garde jalousement pour mon fils qui passe le permis.

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436767510.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436764576.jpg

 

 

Et comme je manquais de place pour stocker ces 3 nouvelles venues, j'ai fait cadeau de cette F 12 a un ami, parce que cela m'arrangeait bien et que ça lui faisait plaisir, mais aussi et surtout ..... parce que je l'avais touché gratos. Et bien qu'elles m'ai couté du temps et de l'argent en carburant ou location de plateau, j'ai le plaisir d'avoir sauvé ces autos du broyeur.

 

Tu vois alfa90i la voiture ancienne est avant tout une question de passion et pas forcément et toujours une question de fric :non:

 

http://lamined.skyblog.com/pics/436768962.jpg

 

 

 

Désolé, mais quelqu'un qui sort qu'une voiture ne vaut rien, autant la filer au ferrailleur. Le gars a déjà pas mal de ferraille à vider, donc, autant rajouter une tonne en plus, histoire qu'il se fasse un peu d'argent. Ce gars a bossé toute sa vie comme chauffeur routier, il a peut-être le droit de se faire un peu d'argent, non? Quelqu'un aurait mis 50 Euros, elle partait. Mais bon, de nos jours, faut en plus donner de l'argent..

 

Je l'ai bien remarqué, quand je bossais en centre auto et même si on faisait cadeau de la prestation au client, il osait venir gueuler, par la suite!! Gratos et pas content. Alors, dorénavant, fini les cadeaux..

 

Le mois dernier, j'ai acheté 200 Euros une R21 Diesel, que le gars (mon voisin) s'appretait à mettre à la casse.. Pourtant je suis au chômage et j'ai payé.. Je l'ai quand même eu pour bien moins chère qu'il aurait pu la vendre à un particulier contrairement au casseur qui n'aurait rien mis dedans.. et ce dernier en aurait tiré quelques centaines d'Euros, voir plus, avec la vente des pièces..

 

 

Si quelqu'un donne une voiture, c'est très bien, mais lui dire que sa voiture ne vaut rien, en espérant l'avoir gratos.. pas cool!

 

Ce gars a une vieille Américaine de 1965, dans son hangar et un type ne fait que le relancer histoire de l'avoir pour rien en disant qu'il y a de la rouille sur les chromes.. cette voiture me plait beaucoup aussi, mais jamais je n'irai lui dire qu'elle ne vaut rien histoire de l'avoir gratos!!

 

On m'a déjà donné deux voitures, mais bon, je n'avais rien demandé, c'est le gars qui était venu me les proposer. J'avais accepté en sachant qu'il me le filait car je lui avais déjà rendu quelques services..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne t'oublie pas, cher GV: voilà un très rare "Schnellaster" :love: car sur empattement rallongé de 3 mètres (option d'époque) et en version bétaillère. Pas à vendre cependant, son proprio teuton le restaure actuellement.

 

 

 

125.jpg.24889c9346c89cca6733ad40fa6fb992.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, comme on peut plus éditer, faut s'y recoller :pfff: . Lamined a raison, trouver un "Schnellaster" en France relève du domaine de l'exploit. Donc, GV, ton oncle teuton pourrait pas t'en dégotter un en Germanie :??:

 

Et pour les prochaines moisson, équipez vous en DKW losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

b12.jpg.f851c5026a4e3481870d5a4299ec0be9.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Juste une modeste contribution à ce topic. Voici une rare Auto-Union Audi Super 90. Celle-ci appartient à un amis avec laquelle il effectue le rallye de Monte Carlo historique. Elle a inscrit 6 participation à ce rallye et trois au rallye historique de Corse. Une voiture solide et fiable qui n'a jamais donné de souci. Sauf peut-être à ce dernier Monte Carl' avec le joint de culasse qui a lâché mais pas le moteur qui a ramené à bon port l'équipage après avoir tout de même consommé quelque 6 litres de liquide de refroidissement pour effectuer l'ultime étape, la nuit du Turini https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108082/Monte-Carlo01.jpg

 

 

Magnifique Super 90 rouge, ça dégomait franchement au feu vert à l'époque cette auto, je dis dégomait, car on y laissait du pneu juqu'en troisième. J'avais envi de restaurer une Audi (F103) entre une 60,une 72 voir super 90, mais j'ai trouvé avant et plus facilement (par chance aussi) une F94 (mon 1er amour ) et une junior ( 2ème amour) que je me suis bien gardé de laisser filer, surtout la F 94.

J'ai pas eu le plaisir d'avoir une Super 90, mais modestement une 72 de 1967, et ça le faisait déjà, on avait l'impression de décoler tant le nez se relevait. En tout cas la caisse qui est celle de la 102 était d'un confort très agréable, direction précise (c'est un pléonasme quand on parle d' Auto union) visibilitée parfaite ( ce qui n'est plus trop le cas des voitures modernes). Ce fut mon 3 ème amour, après celle qui lui à succéder, rien à voir, comme Automobilix qui est passé d' une 1000S il me semble, à une VW 1600 (pas si mal déjà surtout au niveau cylindrée :lol: , moi il sagissait d'une 4 L :cry::cry:

 

Voici sur un aérodrome abandonné dans le sud de l'Angleterre en 1970, avec bibi bien sûr, l'Audi 72 en question.

 

 

Audi+moi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Mais Automobilix , ou vas-tu chercher tout ça...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais Automobilix , ou vas-tu chercher tout ça...????

 

 

Dans les champs, je glane :lol:

 

 

b13.jpg.ace63ccbb92f193f4775a245d0630ca0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je vous ai promis des bizarreries d'Auto Union et consorts, les voilà. Elles s'étalent sur 20 ans, entre grosso modo 1935 et 1955 mais la majeure partie date d'avant guerre et fait une assez large place, Histoire oblige, à une utilisation peu civile. On démarre.

 

D'abord avec DKW et cette curieuse "boîte à outils" sur base "F 5" de 1935, mi-voiture, mi-pick up, pensée pour les dépanneurs, les artisans, mais avec la possibilité d'abriter 2 passagers supplémentaires dans le spider à la double condition de ranger les clefs à molette et de déplier la tente :lol:

 

 

128.jpg.239501282d00a19db028a6d65e6d8ae3.jpg

 

 

Toujours en 1935 et toujours sur base "F 5", cette "Farmerwagen" destinée aux pays d'outre mer, mais pensée à l'origine comme une espèce de command car dont la Wehrmacht n'a pas voulu

 

 

129.jpg.21cede2873ab40e93654f04bfd4458f7.jpg

 

 

Restons chez DKW, en 1938 cette fois, avec ce coupé découvrable 2 places et sa remorque assortie, attelage destiné aux représentants, version moderne de la charette du colporteur

 

 

130.jpg.5299f2a79b6dbebec74f4e81c8c9e947.jpg

 

 

Encore dans le domaine militaire et encore une fois refusée par les galonnés, cette évocation de "jeep" sur base "Sonderklasse" à moteur V 4 de 1934, restée à l'état de prototype

 

 

131.jpg.0fb53eccfecdad6004de73c53ac4e966.jpg

 

 

Allons maintenant chez Horch avec ce peu civil roadster type "830" de 1934, utilisé dans les pseudo rallyes tout terrain allemands d'avant guerre

 

 

132.jpg.ab3a5648c8fc8fcf01d9a311fdb81519.jpg

 

 

La même année, mais cette fois avec un but militaire tout à fait avoué, voilà la version "830 R", le "R" étant là pour "Reichswehr", dénomination de l'armée avant "Wehrmacht"

 

133.jpg.3041b6aa7e801dced5ea91fe362b9d12.jpg

 

 

Wanderer n'était pas en reste pour les projets de command car, témoin celui ci sur base "W 11" de 1934

 

134.jpg.9ea93bbb60d943e7cba430c1ea1ccdca.jpg

 

 

Revenons au domaine civil et chez DKW avec ce prototype aérodynamique (c'était la mode à l'époque) de 1934, application des brevets Jaray et motorisé en tout à l'arrière par un bicylindre de 700cm3. Il n'y eut pas de suite, les problèmes de refroidissement et le poids de l'auto ayant été des handicaps non surmontés par l'usine

 

 

aero1.jpg.852a6b4009bf105298f81459350685ce.jpg

 

 

aero.jpg.9899f93698ad4214b4ca30b54ee41959.jpg

 

 

De nouveau chez Wanderer et encore dans le non-civil, cet autre command car de 1935 sur base "W 22"

 

135.jpg.97d3802801e577bef0e9b546bc8b044d.jpg

 

 

Toujours chez Wanderer et un peu plus tard, en 1940, cet équipement de gazogène pour "W 23", la Wehrmacht consommant toute l'essence disponible....

 

 

136.jpg.9aec6c884106b3860c6c2df660897464.jpg

 

 

Chez DKW la branche "motos" était aussi importante que celle de l'automobile et appuyée sur un département compétition. Ce side car aérodynamique de record date de 1935 et est motorisé par un bicylindre double piston "Ul 500"

 

 

137.jpg.9e03cd46df9e504d2c14662cc02ded6d.jpg

 

 

Encore chez DKW mais sur 4 roues et en version "pré militaire", cette "Sonderklasse" tout terrain de rallye de 1934

 

 

139.jpg.d792fa26f199474a3f7d87df564cb9d1.jpg

 

 

Et chez Audi, une bizarrerie aérodynamique sur brevets Jaray et basée sur la traction avant "Front 225" de 1938

 

 

140.jpg.98d6ef84229618c93eed1653d609be9b.jpg

 

 

Framo était une marque appartenent en propre à J.S. Rasmussen patron de DKW et construisait des voiturettes utilisant les petits moteurs "2 temps" de Zschopau. Voici un modèle "Stromer" à 3 roues de 200cm3 de 1937

 

141.jpg.116e0c2000ff2d525f1376e6d34d662e.jpg

 

 

En 1938 Framo sortit ce prototype plus élaboré et à 4 roues cette fois, doté d'un bicylindre de 500cm3. Il n'y eut pas de suite industrielle, la concurrence des DKW "F 7" et "F 8" étant trop forte pour un écart de prix insignifiant

 

142.jpg.748576cb97cc72b9f2d74efc88fa670a.jpg

 

 

Mais Framo aurait bien voulu aussi partager le gâteau des véhicules militaires et présenta donc en 1936 cette curieuse "jeep" à moteur bicylindre DKW 600cm3 mais à 2 roues motrices seulement et à transmission par chaîne bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif La Wehrmacht a dit "nein!"

 

143.jpg.477519908380b09326efbf1c3744e3c2.jpg

 

 

Nous voici maintenant tout de suite après la guerre. Chez IFA, héritière de DKW à l'Est, on présenta en 1947 ce curieux prototype avant gardiste de moto légère de 60cm3

 

144.jpg.4c5de5935112f50067d88957b3c01d77.jpg

 

 

En 1955, alors que l'ère de la moto touchait provisoirement à sa fin, DKW présenta ce prototype futuriste de moto 125cm3 dénommé "Blechbanane" ou "banane en tôle" mais qui ne connut jamais la production

 

 

145.jpg.d822370ca63e6bbfdd1a1ba7e2a87a65.jpg

 

 

Alors, contents?

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...