Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mes101Fx

Super content, Automobilix, encore, encore....! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Alors, contents?

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Bien sur que nous sommes content, je reagis que très peu mais je vous lis toujours. :jap:

 

Encore mes compliments à l´auteur du topic et à tous ceux qui le font vivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, je suis content que vous soyez contents automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je vais vous mettre à contribution. Un peu plus haut figure l'Audi "Front 225" aérodynamique selon Jaray de 1938. Je sais que cette auto a roulé en Suisse automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif jusqu'à environ 1955. Quelqu'un sait-il ce qu'elle est devenue et où peut-on en trouver des photos? Je crois me rappeler qu'elle était blanche :??:

 

Merci d'avance

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et, d'après ce que je crois savoir, c'est Paul Jaray "himself" qui la conduisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Super tes moutons à cinq pattes :bien:

 

Pour Jaray, je vais essayer de trouver quelque chose, mais sans certitude :voyons:

 

En attendant, tu me diras was ist das :???:

 

18.jpg.5d0aa081188088824c376d2334a05eba.jpg

 

Une Wanderer W25K de 1936 :lover:

 

328329712_WandererW25K1936.jpg.ca28ba07ad0fa46528464a75ad338fb4.jpg

 

Et je vous promets que d'ici quelques années, je serai là pour vous apporter les pièces de rechange :W

 

12.jpg.c1f27de1dc446461d3a31b4c1ab79747.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Super tes moutons à cinq pattes :bien:

 

Pour Jaray, je vais essayer de trouver quelque chose, mais sans certitude :voyons:

 

En attendant, tu me diras was ist das :???:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/18.jpg

 

quotemsg]

 

Das ist ein Audi "Super 90 Cabrio" von 1967 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Il a été réalisé par Karmann qui prévoyait d'en construire une pré série de 3. Un seul fut réailsé, celui là :love:

 

 

 

aa1.jpg.5cc634cd806789a3c8e5f42fd02923cf.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien Automobilix, tu es décidément inépuisable sur le sujet, je n'arrête pas de découvrir des trucs en te lisant ! Le plus fort a été le coup des Sonderklasse montées en Belgique. Pour le cabriolet Audi super 90, je pense que le carrossier Welsh de Mayen s'y est essayé aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hé bien Automobilix, tu es décidément inépuisable sur le sujet, je n'arrête pas de découvrir des trucs en te lisant ! Le plus fort a été le coup des Sonderklasse montées en Belgique. Pour le cabriolet Audi super 90, je pense que le carrossier Welsh de Mayen s'y est essayé aussi....

 

 

 

Des images :??:

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un jour sans pain, c'est long, mais un jour sans "Schnellaster" l'est encore plus :lol:

 

Le tonton teuton de GV se fait livrer ses meubles :)

 

 

147.jpg.f9ec28fbedcfe63f8855c4aff0b99831.jpg

 

 

 

Pour les payer, il a attendu le passage de la camionette de la caisse d'épargne ;)

 

 

 

148.jpg.bd3f845d35f11495f2d7b7477e9d2c5d.jpg

 

 

 

 

Son déménagement ne l'ayant pas suffisamment fait maigrir, il a pris de l'Aristosan "hilft schlank werden = aide à rester mince" :lol:

 

 

149.jpg.9aafc5fccfac8b59f6aeeb6d80ca57ca.jpg

 

 

Comme il lui restait des deutche Marks, il s'est payé un "Hobby" :love: chez Auto-Menzel

 

 

150.jpg.b21d4519f1c3a771aa70c97e2d158209.jpg

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

..... et la tata tudesque du tonton Gaston teuton a vidé le livret d'épargne pour se faire livrer 6 robes et 3 manteaux :lol:

 

 

151.jpg.2a2d58324df660ff0c9088f4a5b6e4c7.jpg

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pendant ce temps là, en 1955 et pour la 3ème fois consécutive, Heinz Meier remportait le Tour de Belgique sur les terres de Tatraplan au volant de sa DKW "206" :lol: dans la catégorie 1000cm3. Il y avait 206 autos au départ mais seulement 131 à l'arrivée dont 22 Renault (12 abandonneront), 10 Panhard (6 abandons) et 12 DKW dont 10 seront à l'arrivée exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

152.jpg.1e2d7f321a3f0375909e373eece0c3df.jpg

 

 

Dis, Tatraplan, la photo n'aurait-elle pas été prise à Dinant :??:

 

 

[:franco010]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La "1000 Sp", un avion! :love:

 

 

154.jpg.e464a24537afac7af6ca1ca34a6656ba.jpg

 

 

... de charme :love::love:

 

 

155.jpg.3d92dd85ac09159b8ec70b1d590b33e1.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une Reklame d'époque pour finir la journée ;)

 

 

157.jpg.2f8d7e0f9773e4138b8f916dbad698a5.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je l'ai posté chez "les gourmands" mais vous ne l'avez peut être encore pas vu, le "Schnellaster" de Herr Beule, le marchand de glaces. Il vient d'en prendre livraison à Ingolstadt et il n'a pas encore eu le temps de charger sa marchandise :)

 

 

eis1.jpg.3528eb20ce7f5dd4c19c5fd6b2752564.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et une Audi type "C" qui fait l'extérieur stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif à une NSU lors de "L'Alpenfahrt" de 1912, ou l'inverse :lol:

 

 

158.jpg.df18fb3adc388484599e9296033e6ebd.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, GV, à défaut de savourer une bonne glace, tu pourras mettre tes poules à l'abri :lol::lol::lol:

 

 

160.jpg.447c6db0c9e461918e6b11f6b23cdf8b.jpg

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Un jour sans pain, c'est long, mais un jour sans "Schnellaster" l'est encore plus :lol:

 

Le tonton teuton de GV se fait livrer ses meubles :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/147.jpg

 

 

Pour les payer, il a attendu le passage de la camionette de la caisse d'épargne ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/148.jpg

 

 

Son déménagement ne l'ayant pas suffisamment fait maigrir, il a pris de l'Aristosan "hilft schlank werden = aide à rester mince" :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/149.jpg

 

 

Comme il lui restait des deutche Marks, il s'est payé un "Hobby" :love: chez Auto-Menzel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/150.jpg

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

EXCELLENT ces Schnellaster :lover: :lover:

 

Heureusement que j'ai mon tonton teuton pour faire avancer ce topic :W

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim000He

SALUT a tous

j'ai un moteur initialement prévu pour une Munga non bloqué à vendre si cela intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Automobilix,

 

Je t'ai trouvé un nouvel avatar :bien::W

 

Automobilix.jpg.904c7eff45c696650e1547d312827a34.jpg

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je viens vous faire un petit coucou en passant en vitesse, car en ce moment je suis assez occupé. Raison pour laquelle je suis momentanément sur "off" dans d'autres topiques. Mais priorité à nos chères Auto Union et, chose promise, chose due, je vais vous parler de la DKW "F 10" que certainement peu d'entre vous connaissent.

 

 

f10j.jpg.bd83bd9e5474b712e75a0d71a22ccd22.jpg

 

 

Avant d'en parler plus en détail, il faut revenir en arrière et plus précisément en Suisse. Depuis 1934 les DKW étaient assemblées par la firme helvétique Holka dont le propriétaire était le richissime Ernst Göhner qui avait fait fortune dans le second oeuvre du bâtiment. Malgré la guerre les suisses parvinrent encore à assembler des "F 8" jusqu'en 1942 et même à pourvoir ce modèle, dénommé "Landi", d'une carrosserie tout acier. Les relations entre Auto Union et Holka s'arrêtèrent cependant cette année là, faute d'approvisionnement. Göhner revendit donc la Holka à une sociéte du nom d'Autropa. Dès la fin de la guerre, cette société noua des contacts avec les 2 Auto Union de l'Est et de l'Ouest en vue de reprendre l'assemblage de DKW mais en habilant l'ancien châssis et la mécanique de la "F 8" d'une carrosserie plus moderne. L'auto fut baptisée "Audax".

 

 

f10n.jpg.a3d9fda92a367b11512f3f6a80f80580.jpg

 

 

 

Mais cette voiture n'alla pas plus loin que le stade du projet car il était bien difficile de concilier les 2 Auto Union socialiste et capitaliste et du côté d'Ingolstadt on pensait reprendre pied un jour dans le domaine automobile. En 1948, la priorité restait la fabrication de pièces détachées pour les motos et autos DKW d'avant guerre encore nombreuses en circulation en Allemagne. Le projet prioritaire était aussi le futur "Schnellaster" et on ne prévoyait pas de sortir une voiture avant 1950. Mais en 1948 le carrossier Baur de Stuttgart vint rencontrer les gens d'Auto Union pour leur proposer de "rhabiller" les "F 8" d'avant guerre avec une carrosserie plus moderne et en acier. Baur avait déjà commencé à faire de la réclame pour ce "réhabillage".

 

 

 

f10k.jpg.02a4090e4b40f7c734cbd32406cc8c8e.jpg

 

 

Auto Union fit mime de s'intéresser à cette collaboration mais en estimant qu'il fallait se hâter lentement. Elle accepta donc ce partenariat, surtout pour ne pas se faire oublier auprès de ses clients étrangers, et celà donna la "F 10", livrable en berline ou en cabriolet.

 

 

 

f10b.jpg.164bb949df6944a714cb6138c54d25c6.jpg

 

 

Le châssis restait celui de la "F 8", son moteur bicylindre de 700cm3 et 20ch aussi. Le freinage était cependant hydraulique et les amortisseurs à levier avaient été remplacés par des télescopiques. La srtucture porteuse de la carrosserie faisait encore largement appel au bois.

 

 

f10e.jpg.1928f1c407fd2a67d91bc8d441ad1972.jpg

 

 

 

f10f.jpg.8a3014402717e4af5563536ac6e1a57f.jpg

 

 

Le tableau de bord était celui de la "Sonderklasse" d'avant guerre et la commande des vitesses était toujours disposée sur la planche de bord.

 

 

f10h.jpg.117d776ee31ce46534d79940dd5fbef0.jpg

 

 

L'alimentation en essence se faisait toujours par gravité à partir du réservoir placé sous le capot avant mais traversé par 2 trous. Ce réservoir était fabriqué en pièce de rechange commune aux "F 7" et "F 8", d'où les 2 trous.

 

 

f10d.jpg.34e232bf7a6c5d2b43018f2058b6b8fc.jpg

 

 

La production de la "F 10" ne démarra toutefois qu'en janvier 1950 pour s'achever en août de la même année, après exactement 196 exemplaires produits. A ce moment là, la "F 89 P" ou "Meisterklasse" était prête à être lancée et la collaboration avec Baur cessa. De méchantes langues pensent que Baur alla proposer ses dessins à IFA pour, à son tour, moderniser la "F 8" d'avant guerre, mais côté socialiste. L'auto gardera toutefois sa dénomination mais la ressemblance avec la "F 10" de l'Ouest est assez troublante.

 

 

f10m.jpg.b2cbcca67592400f347933c129ed04d5.jpg

 

 

Il n'y eut pas de catalogue imprimé pour la "F 10" et peu d'images d'époque subsistent. En voilà cependant une prise à l'usine d'Ingolstadt en 1950 où deux "F 10" posent à côté du produit "phare" Auto Union, le "Schnellaster".

 

 

f10l.jpg.e1564aa9fab3f1482d5e1c94763d953b.jpg

 

 

Des images beaucoup plus récentes, celles d'un cabriolet "F 10" restauré en 2002.

 

 

f10a.jpg.240c0770f0d41e4d7d436b9125ff1769.jpg

 

 

f10c.jpg.fc3e4fabea24c6d4dc63dc934b146bd4.jpg

 

 

f10i.jpg.1b969b059b4b2d0ff18cb0b3e90f99f6.jpg

 

 

f10g.jpg.91d1f778cdb6d631639a36c69b10109b.jpg

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures Auto Unioneques exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, en 1955 et pour la 3ème fois consécutive, Heinz Meier remportait le Tour de Belgique sur les terres de Tatraplan au volant de sa DKW "206" :lol: dans la catégorie 1000cm3. Il y avait 206 autos au départ mais seulement 131 à l'arrivée dont 22 Renault (12 abandonneront), 10 Panhard (6 abandons) et 12 DKW dont 10 seront à l'arrivée exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/152.jpg

 

 

Dis, Tatraplan, la photo n'aurait-elle pas été prise à Dinant :??:

 

 

[:franco010]

 

 

C'est très possible, mais je ne connais pas assez bien Dinant pour être affirmatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y eut pas de catalogue imprimé pour la "F 10" et peu d'images d'époque subsistent.

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Mais si... je possède un petit quatre pages dans les tons sépias, édité par Haret Nibbrig & Greeve NV à Den Haag (La Haye) qui lui est exclusivement consacré. Mais je comprends bien facilement que ce rare document batave t'ai échappé, d'autant que je ne l'ai jamais revu ailleurs... A l'intérieur, il y a deux mauvaises photos détourées (coach et cabriolet)

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Je viens vous faire un petit coucou en passant en vitesse, car en ce moment je suis assez occupé. Raison pour laquelle je suis momentanément sur "off" dans d'autres topiques. Mais priorité à nos chères Auto Union et, chose promise, chose due, je vais vous parler de la DKW "F 10" que certainement peu d'entre vous connaissent.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Merci, Automobilix pour les explications :bien:

 

Voici la version couleur du cabriolet :lover:

 

DKWF10-02.jpg.81604226aaa87d2cc86a60ce9a6d724c.jpg

 

DKWF10.jpg.14a3733dc47ab083ca652b766902aa5d.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Mais si... je possède un petit quatre pages dans les tons sépias, édité par Haret Nibbrig & Greeve NV à Den Haag (La Haye) qui lui est exclusivement consacré. Mais je comprends bien facilement que ce rare document batave t'ai échappé, d'autant que je ne l'ai jamais revu ailleurs... A l'intérieur, il y a deux mauvaises photos détourées (coach et cabriolet)

:D

 

 

Ne serait ce, celui ci ?

 

DKWF10-03.jpg.834a00a7a498f2881681a14c845e4bef.jpg

 

DKWF10-04.jpg.b288d3af80d8f1fe7b1c229c7b491546.jpg

 

DKWF10-05.jpg.d4a8b4538fcfdad2ca7590c49e43f0a0.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Hé bien oui, Gévé, je ne sais où tu l'as déniché, mais c'est bien lui !

 

 

Le net, c'est moins encombrant que d'avoir tout à la maison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais si... je possède un petit quatre pages dans les tons sépias, édité par Haret Nibbrig & Greeve NV à Den Haag (La Haye) qui lui est exclusivement consacré. Mais je comprends bien facilement que ce rare document batave t'ai échappé, d'autant que je ne l'ai jamais revu ailleurs... A l'intérieur, il y a deux mauvaises photos détourées (coach et cabriolet)

:D

 

 

 

Je crois savoir, mais nobody is perfect, qu'il n'y eut pas de catalogue allemand imprimé pour la "F 10". La raison est double: Auto Union voulait , avec ce modèle, maintenir les liens avec ses agents étrangers d'avant guerre afin qu'ils restent disponibles pour la "F 89 P" qui allait sortir. En Allemagne, ce souci était moindre car les agents nationaux vendaient aussi les motos "RT 125" dont la fabrication reprit fin 1948, donc le simple bouche à oreille quant à l'existence de la "F 10" était suffisant. Ce sont donc les importateurs étrangers qui durent faire imprimer un catalogue, témoin le batave dont GV nous a gentiment gratifiés.

 

Et maintenant, au feu les pompiers. D'abord un incontournable "Schnellaster". :love:

 

 

feu1.jpg.565435127218d9f53e91f362de363865.jpg

 

 

Ensuite la "Munga" du capitaine des pompiers. :love:

 

 

feu2.jpg.459fc7b4dcb9d5d5d375b8bccf4e1d8f.jpg

 

 

Pour éteindre l'incendie, faut une pompe et des tuyaux.

 

 

feu3.jpg.7ca703c6f3bf6a1fa81a0331287a3989.jpg

 

 

Pompe bien entendu entraînée par un moteur stationaire DKW.

 

 

feu4.jpg.def0b9907f92bde8585a76fb3c361c62.jpg

 

 

S'il y a des blessés, on les évacuera avec le tricycle ambulance "DGW" (DGW sera la marque DKW pour quelque temps courant des années 20, je vous expliquerai pourquoi un de ces jours)

 

 

feu5.jpg.a69df069a74c28da2be9c285e826f6d1.jpg

 

 

Avec les amitiés du capitaine des pompiers :lol:

 

 

164.jpg.1b6be72ffad42d080b97eeefc126bd0e.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est très possible, mais je ne connais pas assez bien Dinant pour être affirmatif....

 

 

 

A Dinant, la cathédrale ou basilique est au bord de l'eau et non pas perchée comme sur la photo avec la DKW "206" du Tour de Belgique. Un cybernaute belge nous dira peut être où cette photo a été prise. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà donc un triporteur Framo avec moteur "DGW", alias "DKW" de la fin des années 20

 

 

dgw1.jpg.2fbcaf08bb0c9aa3455a54afd6f1650a.jpg

 

 

Détail du logo

 

 

dgw2.jpg.5c1adeeb889e9551c16f6776ff357e67.jpg

 

 

A cette époque là, DKW commençant a avoir un certain succès, la sociéte Deutsche Kabel Werke en prit ombrage et demanda à J.S. Rasmussen d'abandonner ces initiales. Pour quelque temps les motos et moteurs auxiliaires de Zschopau s'appellèrent donc "DGW" qui pouvait se traduire par "das grosse Wunder = la grande merveille". Un arrangement eu lieu finalement entre les 2 sociétés car Rasmussen était un gros client de DKW (deutsche Kabel Werke) pour les pneus que cette firme fabriquait. Les motos et autres moteurs "2 temps" eurent alors de nouveau le droit de porter les 3 fameuses initiales. C'était notre minute historique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une rafale d'images pêchées sur le oueb d'Auto Union et assimilées :love: pour votre ouiquende

 

 

old1.jpg.8fe2947cd0226cd187a0a0fd98dc658d.jpg

 

 

old2.jpg.3639ee4cc228f306e792d6e0900378ab.jpg

 

 

old4.jpg.6f2c69f2137d7ffae3b2faee10884075.jpg

 

 

old5.jpg.7d057e27adbc44abdda10a05099c5437.jpg

 

 

old6.jpg.ccb33a8ff663d7ae1c24c14c82a0af20.jpg

 

 

 

old8.jpg.4aecf16f877ca513f6876ad19ff99f77.jpg

 

 

old9.jpg.b4cd3498c9008a08d55ab23d1367c19e.jpg

 

 

old10.jpg.21220bd50e1ffa5bf6f0b12bf42f7787.jpg

 

 

old11.jpg.a6b5f61307e0ab90b7db32a2438ce602.jpg

 

 

old12.jpg.9308654da736fe5f67d600ec7ddb2575.jpg

 

 

old13.jpg.fa81b1dadab8cf562c6018bfa1213d21.jpg

 

 

old14.jpg.3be90ca0705eeb60a604c642684d46ea.jpg

 

 

old15.jpg.9f58e11125d70516e4ed30fa2a1336b5.jpg

 

 

old16.jpg.df142bc59db314de996b22d0bd68c489.jpg

 

 

old17.jpg.5c6fad43840ad015aa49c8ca18b4e0aa.jpg

 

 

old18.jpg.6b3787f1eb02604cc30c7e72a2f0214a.jpg

 

 

 

old20.jpg.e05b9558859b5810e32a8ef6ebd75d7b.jpg

 

 

old21.jpg.f2377585fbc7181c5cd194cee241946e.jpg

 

 

Des questions? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, ben, y manquait une ambulance "F ...." GV????? :lol:

 

 

 

165.jpg.3daf88a6dcf44298407481787f72d853.jpg

 

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La "Munga" :love: des pompiers et sur ce, bon ouiquende soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

166.jpg.9ad277084f920421b2d08d3fc0c8a05d.jpg

 

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...