Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug058yx

...

le garage :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/S5009870.jpg

la 1000 est 100% d'origine, la F102 déjà restaurée, la F12 d'origine sauf le coffre AR qui à été repeint suite à un choc :bah:

de l'autre coté: la F102 en provenance de Nice en cours de restau et le Schnellaster :rs: :rs: :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/S5009868.jpg

...

Bonjour

Quel beau garage!!!!!!!!!!

Hugo

Invité §sil786vl

Bonsoir à tous

Est-ce que vous savez sur quelle page dans le forum

je peux retrouver le catalogue du f12 roadster pour

retrouver les différentes couleurs de carrosserie ?

merci d'avance

Silly3

Invité §aut501Gd

Bonsoir à tous

Est-ce que vous savez sur quelle page dans le forum

je peux retrouver le catalogue du f12 roadster pour

retrouver les différentes couleurs de carrosserie ?

merci d'avance

Silly3

Les sommaires sont pages 113 et 144 (pour l'instant). Maintenant peut être que Lamined ou Garagix pourront te répondre plus précisément, je n'ai pas ça. Quoi que... la "F 12 Roadster" n'a été produite qu'en 4 couleurs seulement: bleu, rouge, blanc et crème. Y a d'ailleurs une vidéo là dessus... Et dans "La Rubrique" y a au moins le bleu, le blanc et le rouge visibles ;)

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Voir aussi là

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&ei=Of-vStf7KNCF4Qbdu-ioDg&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=dkw+f12+roadster&spell=1&start=0

Invité §col818cT

:p

En manque de nouvelles starsdu passé, je vous poste une Auto Union, Kibri, en poussière de magnésium, very introuvable of course : la grise, pas la verte, le verte, c'est la Dinky :oP1050254.jpg.18b2ea9bb5a998ada42b6b799779a5f3.jpg

Invité §Gor062SF

Bonjour,

Mes errances sur le web m'ont permis de trouver cette DKW F7 à carrosserie spéciale ; je fais actuellement des recherches pour trouver le carrossier. Si quelqu'un a une idée...

index149.jpg.788ea731c754cca904b211ab381063ba.jpg

Invité §gar224pg

Les sommaires sont pages 113 et 144 (pour l'instant). Maintenant peut être que Lamined ou Garagix pourront te répondre plus précisément, je n'ai pas ça. Quoi que... la "F 12 Roadster" n'a été produite qu'en 4 couleurs seulement: bleu, rouge, blanc et crème. Y a d'ailleurs une vidéo là dessus... Et dans "La Rubrique" y a au moins le bleu, le blanc et le rouge visibles ;)

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Voir aussi là

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&ei=Of-vStf7KNCF4Qbdu-ioDg&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=dkw+f12+roadster&spell=1&start=0

Sinon on en a causé pages 118 et 119 de la présente rubrique ;)

Invité §sil786vl

Merci automobilix et garagix, et désolé de ne vous avoir pas remercier plutôt

car

c’est fait

je fais depuis 2 jours partis de votre bande ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

enfin

Et cette fois si pas avec une teutonne.

Comme d’hab. on peut faire 100% confiance aux belges !

Une F12 roadster avec moteur neuf (470 km)

seul problème :

parfaitement restaurée dans un gris clair dkw,

Mais je crains, pas dans une couleur d’origine roadster !! :o

Ça roule à merveille. :love:

aloubzh2.gif.4293a91d7c94e923af0d7f9f1d0da843.gif

Invité §sil786vl

No problem ! garagix

Il semble que c ‘est une voiture qui à été acheté par son deuxième propriétaire

pour une restauration complète.

Il a acheté un nouveau moteur, a démonté toute la voiture mais n’a apparentement pas trouvé le temps de la finir. Ce f12 c’est trouvé pendant plusieurs année en pièces rangées dans des caisses et des boîtes, jusqu’au jour un restaurateur passionné a racheté toutes les pièces pour à nouveau en faire une voiture en état de fonctionnement.

Seul hic, il n’a pas choisi, sauf erreur de ma part, une couleur dkw correspondant à ceux des roadster.

Il semble que la couleur d’origine était bleue.

Le volant n’est non plus d’origine, mais il est présent dans les pièces en surplus, dont l’ancien moteur.

La voiture doit avoir autour de 57000 km et le moteur que 470 km.

J’ai pour l’instant que des photos du vendeur.

Je vais chercher la voiture la semaine prochaine, mais elle logera d’abord chez un concessionnaire belge Audi de ma commune de naissance pour animer les portes ouvertes en octobre.

En suite, le voyage sur plateau vers la douce France.

579712.jpg.a495cdb3bf729b447f3121d14489b783.jpg

479a12.jpg.7f16bfab431a8877853b54a3a61d6169.jpg

1a9912.jpg.a80f20067d34762e2d50dfac1b3a2ced.jpg

BSYQR4wmkKGrHgoOKkQEjlLmTodMBKC3PoM6ZQ12.jpg.e062385a374d635df82de42f3a5787b4.jpg

261e12.jpg.8ffc31bce13eadbc1f89716f6087b8b3.jpg

3df212.jpg.031625ca6b687b99833ec8aebca5ed1e.jpg

674d12.jpg.cc78791fc9a7ad578fa9694dad5b4aef.jpg

6f6c12.jpg.2fce83e5ccbb19f6aeca9be0b86697a2.jpg

Invité §sil786vl

Honnêtement, le manque du lubrimat cela ne me gène pas .

Il est livré avec mais je ne l'utiliserai pas

Je préfère gérer l’huile d’olive moi-même . :D

pour le gris , c'est un gris normal, pas métailsé !

p.s.

Vous vous rappelez de celui là ?

http://www.profi-service-werkstatt.de/horch/

Invité §gar224pg

Honnêtement, le manque du lubrimat cela ne me gène pas .

Il est livré avec mais je ne l'utiliserai pas

Je préfère gérer l’huile d’olive moi-même . :D

pour le gris , c'est un gris normal, pas métailsé !

Le gris uni était aussi au programme des F12/65

Si elle était bleue à l'origine l'intérieur devrait être blanc.

Peut-être que cet intérieur qui a l'air beau, provient d'une autre auto.

Bizarre, sur les photos on voit le berceau du châssis peint en bleu clair?

As-tu vérifié si le moteur neuf est bien celui d'un roadster? (45PS au lieu de 40PS pour un F12 normal sauf F12/65)

Sinon bonne route avec ta nouvelle auto, et fais nous un petit reportage lors de tes sorties!

Invité §sil786vl

Tout à fait Thierry ! :D

Bleu = Blanc

C’est moi qui déc..nn..

Par contre sur cette photo je viens de découvrir que mon volant n’est pas si non-origine que cela.

C’était certainement un accessoire en remplacement du volant d’origine.

Et pour le moteur t’as raison, mon f12 affiche 45 ch. et je dirai tant mieux.

100 en croisière avec des pics de 110.

Merci pour l’info, je tombe de plus en plus amoureux de ma bestiole.

3689224357554c934a7b.jpg.c2cdac12ce082587089605bee10215b1.jpg

Bravo Silly, ce roadster parait en bien bel état et ce gris lui va finalement assez bien.

Par contre je trouve que les bananes de pare-chocs alourdissent quelque peu la ligne fluide de ce cabrio, mais ce n'est que mon avis et c'est en tous cas réversible.

Bel achat !! :love::love:

Invité §gar224pg

Bravo Silly, ce roadster parait en bien bel état et ce gris lui va finalement assez bien.

Par contre je trouve que les bananes de pare-chocs alourdissent quelque peu la ligne fluide de ce cabrio, mais ce n'est que mon avis et c'est en tous cas réversible.

Eh oui, beaucoup mieux que "le coup de coeur" précédent!autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

En tout cas butoirs accessoires d'époque vendus par les concessionnaires!alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Deux des autos de la famille en sont équipés et ceux-ci provenaient d'une boite référencée Auto-union lorsqu'on les a montés :sol:

Invité §sil786vl

Vielen Dank!!

Figurez-vous que je n’avais même pas remarqué les bananes.

Cela veut aussi dire qu’ils n’ont pas l’aire de me choquées.

Pour l’instant je laisse comme ça, le chrome donne un peu plus de chaleur

à la couleur grise plutôt froide. :jap:

J’ai d’ailleurs l’envie de chromer les cilles comme chez la femme d’automobilix. aloubzh2.gif.39aa4f59c92c8c5172e44ebcf6de7691.gif

J’ai trouvé une photo avec plus de détails concernant le volant.

Finalement j’aime bien. Ceci donne un contraste avec le tableau de bord noir.

36892230896be2775d75.jpg.fc0078265a208b9faed6b09db8a24d43.jpg

Invité §aut501Gd

Entièrement d'accord :jap: Moi, je virerai les bananes, même si elles furent un accessoire d'époque. C'est comme les "Robri", des fois faut pas trop surcharger. Mais je ne peux que plussoyer pour les entourages d'ailes AV chromés (pas d'origine du tout ni accessoires) mais ça colle bien avec la complexité des dites ailes. Remettre aussi le volant d'origine, l'actuel irait mieux avec une Alfa, voire une Dauphine Gordini, mais pas avec une F12 Roadster qui est plus une auto ludique que sportive. Pis tu peux remonter le réservoir et la pompe du Lubrimat même si tu ne t'en sers pas, ça remplit le vide et donne plus de cachet au compartiment moteur.

Sinon, belle auto, compliments :love:

Invité §aut501Gd

Bonjour,

Je recherche des phares de DKW 1000 SP, merci de me contacter par mail

Cordialement

Je crois que c'était les mêmes que sur certains utilitaires allemands ou de Ford ou d'Opel. Lamined et Garagix doivent savoir ça :o

Sinon, réflecteurs, glaces de phare et joint, tu peux les trouver là

http://www.mobilitaeten.de/InhaltListex-eingerahmt.htm

en cliquant sur "Beleuchtung" et tu trouveras alors les "Scheinwerfer" et accessoires pour 1000Sp

Je crois que c'était les mêmes que sur certains utilitaires allemands ou de Ford ou d'Opel. Lamined et Garagix doivent savoir ça :o

Sinon, réflecteurs, glaces de phare et joint, tu peux les trouver là

http://www.mobilitaeten.de/InhaltListex-eingerahmt.htm

en cliquant sur "Beleuchtung" et tu trouveras alors les "Scheinwerfer" et accessoires pour 1000Sp

Opel Kadett il me semble mais comme j'ai pas de 1000 Sp j'ai "zappé" l'info

Invité §sil786vl

Bein, pour moi ça y est, ... direction le nnnnorrrrr

Je vous dis, dans quelques jours avec quelques photos !

:love:

Invité §gv 422so

avec un jour de retard :ange:

S5003509.jpg.9298dde40f8ec44ccd1e2b7b7be6fa79.jpg

mais :love:

:bien: belle acquisition Silly3 et bien le bonjour du nnnoooorrrrrrd :D

Invité §mei604GL

Salut les fervents amateurs de "pèt' pèt'" qui fument.... :D Je suis de retour de Belgique ou j'ai fait un voyage magnifique et la connaissance en chaire et en os de nos amis Lamined et GV . Moment émouvant de rencontrer ceux avec qui on échange des idées et impressions depuis quelques années. Je vous en reparlerait bientôt avec 2 ou trois photos, mais j'attends une autorisation pour publier ( Humm, Lamined il s'agit de toi ....! )

Les 3 et 4 oct. petite sortie jurassienne dans le Jura, y aura des "pèt' pèt') et des (pan pan) dans les gorges de l'Ain. Ça va fumer et pétarader....! :lol: Pour ma part c'est la Junior qui s'y colle cette fois ci.

Bon je retourne lire la littérature publiées durant ces derniers jours.

Invité §mei604GL

Tout à fait Thierry ! :D

Bleu = Blanc

C’est moi qui déc..nn..

Par contre sur cette photo je viens de découvrir que mon volant n’est pas si non-origine que cela.

C’était certainement un accessoire en remplacement du volant d’origine.

Et pour le moteur t’as raison, mon f12 affiche 45 ch. et je dirai tant mieux.

100 en croisière avec des pics de 110.

Merci pour l’info, je tombe de plus en plus amoureux de ma bestiole.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/3689224357554c934a7b.jpg

Ah mais Silly, c't'auto j' la connais......! Ou l'as-tu prise en photo ? :)

Le volant bois était sur la 1000S d' Hugo avant puisqu'elle appartenait au même propriétaire que la F12R

Invité §gv 422so

Salut les fervents amateurs de "pèt' pèt'" qui fument.... :D Je suis de retour de Belgique ou j'ai fait un voyage magnifique et la connaissance en chaire et en os de nos amis Lamined et GV . Moment émouvant de rencontrer ceux avec qui on échange des idées et impressions depuis quelques années. Je vous en reparlerait bientôt avec 2 ou trois photos, mais j'attends une autorisation pour publier ( Humm, Lamined il s'agit de toi ....! )

Les 3 et 4 oct. petite sortie jurassienne dans le Jura, y aura des "pèt' pèt') et des (pan pan) dans les gorges de l'Ain. Ça va fumer et pétarader....! :lol: Pour ma part c'est la Junior qui s'y colle cette fois ci.

Bon je retourne lire la littérature publiées durant ces derniers jours.

:coucou: maitre de la Klasse :D

Tout le plaisir était pour moi aussi d'avoir pu enfin mettre un visage et une voix sur un pseudo :D très content d'avoir pu parler de schnellaster à coté d'un beau modèle :p