Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

 

Génial merci, les autres documents sont très bien aussi !!!!

 

 

 

+1 merci pour ces beaux postes, et bravo GV pile à la date. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL
Invité §mei604GL

Volant en bois et essuie-glace en liège, = le même "inventeur"...... ;) Louis l'astuce :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Volant en bois et essuie-glace en liège, = le même "inventeur"...... ;) Louis l'astuce :sol:

 

 

A quoi ça sert cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

A quoi ça sert cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Là, présentement à rien.........!

 

Mais quand la voiture est immobilisée pendant les longs mois d'hiver, à éviter que les balais ne collent ou se déforment....! ;)

 

Présentement disais-je, à rien, pas que..... sinon une blague d'un copain ayant eu vent de l'astuce, et qui ne savait pas ou caser les bouchons des bouteilles de son breuvage favori :lol: .

 

 

Edit: je viens de voir que ton avatar apparait maintenant. Mais il est pas annimé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Là, présentement à rien.........!

 

Mais quand la voiture est immobilisée pendant les longs mois d'hiver, à éviter que les balais ne collent ou se déforment....! ;)

 

Présentement disais-je, à rien, pas que..... sinon une blague d'un copain ayant eu vent de l'astuce, et qui ne savait pas ou caser les bouchons des bouteilles de son breuvage favori :lol: .

 

 

Edit: je viens de voir que ton avatar apparait maintenant. Mais il est pas annimé :(

 

 

J'm'ai trompé, c'est pas celui là que je voulais mettre mais ça

 

 

cylindres.gif3..gif.60a01d12ac4511a3651571d58d1c7a47.gif

 

 

Vais réessayer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Y a ici : http://www.moto-histo.com/2t_c/2t_c_movie/2t_c_movie.htm une animation 2 temps que j'aime bien

 

 

Bonjour

 

Surprenant, sur "gif" l'animateur positionne la lumière d'échappement en haut du cylindre près de la culasse et non en bas au niveau de la "lumière d'admission".

Cette démo invalide le cycle du moteur deux temps à deux phases "simultannées" par temps compression/explosion et échappement/admission.

Il est impossible de comprimer un cylindre si la mumière est près de la culasse en haut du cylindre: il faut une soupape (fermée)pour permettre la compression.

D'autre part la phase échappement/admission "simultanées" n'est pas réalisable si les lumières ne sont pas "ouvertes" ensembles dans la partie basse du cylindre sur moteur deux temps d'un type classique.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour

 

Ces liens sermblent pas mal.

 

Moteur Jean-Joseph Étienne Lenoir

 

http://www.teamcarpediem.fr/p81.html

Avec le son svp. :love:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A noter: pour préserver les sensibilités :violon: j'ai choisi un moteur à cycle de Beau de Rochas à explosion et non pas type "combustion interne" :non: .

 

NB. Je pense que la solide double chaîne de distribution interne est souvent (hélas) remplacée par une (fragile) courroie externe.

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=4711399780243874345&hl=fr#

 

Hugo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Lamined

 

 

Dans le bulletin d'info "5/06" reçu à l'instant, on parle de toi :o A propos de la rencontre des 3 pays que, selon le bulletin, on devrait dorénavant appeler celui des 4 pays, vu ta présence le 16 août dernier à Stolberg en Germanie ;)

 

Et même de ton blaugue :D

 

 

0auvc.jpg.96a1536c96302376b77abc3b6cefa9a8.jpg

 

où tu aurais posté des fotos

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En 1946 les usines Framo, ex-propriété de J.S.Rasmussen mises sous séquestre par les soviétiques, n'avaient pas grand chose à fabriquer avec leurs 150 ouvriers. Alors, en dehors de quelques ustensiles ménagers de première nécessité, on fabriqua aussi ça :D

 

 

0framo.jpg1..jpg.59e71f2a4861c1fc216546255de8d219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

Bonjour

 

Au détour du Web pour les Germanophones c'est mieux.

 

 

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

:love::love:

 

:jap: Tatraplan

 

 

Quoi que "F 8" serait mieux approprié, GV te dira ça quand il aura vu les ouies de capot automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les optiques semblent positionnés fort bas sur la danoise ou effet de phares :lol:

 

 

 

A partir du printemps 1936 et jusqu'à celui de 1940, les modèles successifs F5, F7 et F8 furent assemblés au Danemark par Bohnstedt & Petersen dans ses ateliers de la Sundkrogsgade à Copenhague. Les photos des DKW danoises que je possède ne montrent toutefois pas de différence dans le positionnement des phares par rapport aux équivalents teutons. Je pense donc à une modif perso du propriétaire suite à accident et/ou réfection de la tuture. D'ailleurs la calandre est peinte et non chromée comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Les optiques semblent positionnés fort bas sur la danoise ou effet de phares :lol:

 

 

 

Bonjour

 

Les clignotants aussi ont migrés

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Bonjour

 

Les clignotants aussi ont migré

Hugo

 

 

 

Surtout qu'à l'époque, y en avait pas, c'étaient des flèches directionnelles automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

Surtout qu'à l'époque, y en avait pas, c'étaient des flèches directionnelles automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

Bonjour

Tout à fait,Automobilix voire parfois , il n'y avait rien.

 

 

Une DKW/ auto union est souvent bi-colore: la preuve

 

996130720_dkwbicolore.jpg.e609fc957f3f10b17386942ab407d18c.jpg

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GV, une page de notre histoire s'est tournée hier :o

 

 

Et on voudrait voir la Grèce....

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, la Grèce ce sera pour plus tard... :ange:

 

En attendant retournons au Danemark avec ce splendide autobus de ligne Audi en service en 1924 :o

 

 

1852063004_020audi20bus.jpg.0919fdd648e1ba083e60cd6ba6d4c930.jpg

 

 

Etonnant, n'est il pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Et avec des clignotants qui ressemblent à des flèches :D

 

 

Bonjour

 

 

''Tout à fait '' :D

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Si je ne me trompe pas,

En Belgique on utilise encore le mot flèche pour clignotant. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

:cyp: et une magnifique Austin A70 Hampshire sur le pont :lol:

 

Une Horch 830 (?), dans la rue en Norvège vers 1960

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img128.jpg3..jpg

 

 

 

 

 

Toutafé. C'est même la version produite à partir du printemps 1934 facilement reconnaissable :D à son pavillon réhaussé.

 

D'après l'immat' l'auto résidait dans le sud de la Norvège car à l'époque, et encore dans les 60's, plus on montait vers le nord du pays, plus on avançait dans l'alaphabet

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Bon, la Grèce ce sera pour plus tard... :ange:

 

En attendant retournons au Danemark avec ce splendide autobus de ligne Audi en service en 1924 :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0%20audi%20bus.jpg

 

 

Etonnant, n'est il pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

Excellente photo... :love: personnellement je ne savais pas que Audi avait fait dans le PL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...