Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

Génial merci, les autres documents sont très bien aussi !!!!

+1 merci pour ces beaux postes, et bravo GV pile à la date. ;)

Invité §mei604GL
Invité §mei604GL

Volant en bois et essuie-glace en liège, = le même "inventeur"...... ;) Louis l'astuce :sol:

Invité §aut501Gd

Volant en bois et essuie-glace en liège, = le même "inventeur"...... ;) Louis l'astuce :sol:

A quoi ça sert cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Invité §mei604GL

A quoi ça sert cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Là, présentement à rien.........!

Mais quand la voiture est immobilisée pendant les longs mois d'hiver, à éviter que les balais ne collent ou se déforment....! ;)

Présentement disais-je, à rien, pas que..... sinon une blague d'un copain ayant eu vent de l'astuce, et qui ne savait pas ou caser les bouchons des bouteilles de son breuvage favori :lol: .

Edit: je viens de voir que ton avatar apparait maintenant. Mais il est pas annimé :(

Invité §aut501Gd

Là, présentement à rien.........!

Mais quand la voiture est immobilisée pendant les longs mois d'hiver, à éviter que les balais ne collent ou se déforment....! ;)

Présentement disais-je, à rien, pas que..... sinon une blague d'un copain ayant eu vent de l'astuce, et qui ne savait pas ou caser les bouchons des bouteilles de son breuvage favori :lol: .

Edit: je viens de voir que ton avatar apparait maintenant. Mais il est pas annimé :(

J'm'ai trompé, c'est pas celui là que je voulais mettre mais ça

cylindres.gif3..gif.60a01d12ac4511a3651571d58d1c7a47.gif

Vais réessayer :o

Invité §hug058yx

Y a ici : http://www.moto-histo.com/2t_c/2t_c_movie/2t_c_movie.htm une animation 2 temps que j'aime bien

Bonjour

Surprenant, sur "gif" l'animateur positionne la lumière d'échappement en haut du cylindre près de la culasse et non en bas au niveau de la "lumière d'admission".

Cette démo invalide le cycle du moteur deux temps à deux phases "simultannées" par temps compression/explosion et échappement/admission.

Il est impossible de comprimer un cylindre si la mumière est près de la culasse en haut du cylindre: il faut une soupape (fermée)pour permettre la compression.

D'autre part la phase échappement/admission "simultanées" n'est pas réalisable si les lumières ne sont pas "ouvertes" ensembles dans la partie basse du cylindre sur moteur deux temps d'un type classique.

Hugo

Invité §hug058yx

Bonjour

Ces liens sermblent pas mal.

Moteur Jean-Joseph Étienne Lenoir

http://www.teamcarpediem.fr/p81.html

Avec le son svp. :love:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A noter: pour préserver les sensibilités :violon: j'ai choisi un moteur à cycle de Beau de Rochas à explosion et non pas type "combustion interne" :non: .

NB. Je pense que la solide double chaîne de distribution interne est souvent (hélas) remplacée par une (fragile) courroie externe.

http://video.google.fr/videoplay?docid=4711399780243874345&hl=fr#

Hugo

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Lamined

Dans le bulletin d'info "5/06" reçu à l'instant, on parle de toi :o A propos de la rencontre des 3 pays que, selon le bulletin, on devrait dorénavant appeler celui des 4 pays, vu ta présence le 16 août dernier à Stolberg en Germanie ;)

Et même de ton blaugue :D

0auvc.jpg.96a1536c96302376b77abc3b6cefa9a8.jpg

où tu aurais posté des fotos

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Invité §aut501Gd

En 1946 les usines Framo, ex-propriété de J.S.Rasmussen mises sous séquestre par les soviétiques, n'avaient pas grand chose à fabriquer avec leurs 150 ouvriers. Alors, en dehors de quelques ustensiles ménagers de première nécessité, on fabriqua aussi ça :D

0framo.jpg1..jpg.59e71f2a4861c1fc216546255de8d219.jpg

Invité §hug058yx

Bonjour

Au détour du Web pour les Germanophones c'est mieux.

Hugo

Invité §aut501Gd

:love::love:

:jap: Tatraplan

Quoi que "F 8" serait mieux approprié, GV te dira ça quand il aura vu les ouies de capot automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Invité §aut501Gd

Les optiques semblent positionnés fort bas sur la danoise ou effet de phares :lol:

A partir du printemps 1936 et jusqu'à celui de 1940, les modèles successifs F5, F7 et F8 furent assemblés au Danemark par Bohnstedt & Petersen dans ses ateliers de la Sundkrogsgade à Copenhague. Les photos des DKW danoises que je possède ne montrent toutefois pas de différence dans le positionnement des phares par rapport aux équivalents teutons. Je pense donc à une modif perso du propriétaire suite à accident et/ou réfection de la tuture. D'ailleurs la calandre est peinte et non chromée comme à l'origine.

Invité §hug058yx

Les optiques semblent positionnés fort bas sur la danoise ou effet de phares :lol:

Bonjour

Les clignotants aussi ont migrés

Hugo

Invité §aut501Gd

Bonjour

Les clignotants aussi ont migré

Hugo

Surtout qu'à l'époque, y en avait pas, c'étaient des flèches directionnelles automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Invité §hug058yx

Surtout qu'à l'époque, y en avait pas, c'étaient des flèches directionnelles automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Bonjour

Tout à fait,Automobilix voire parfois , il n'y avait rien.

Une DKW/ auto union est souvent bi-colore: la preuve

996130720_dkwbicolore.jpg.e609fc957f3f10b17386942ab407d18c.jpg

Hugo

Invité §aut501Gd

GV, une page de notre histoire s'est tournée hier :o

Et on voudrait voir la Grèce....

:D

Invité §aut501Gd

Bon, la Grèce ce sera pour plus tard... :ange:

En attendant retournons au Danemark avec ce splendide autobus de ligne Audi en service en 1924 :o

1852063004_020audi20bus.jpg.0919fdd648e1ba083e60cd6ba6d4c930.jpg

Etonnant, n'est il pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Invité §hug058yx

Et avec des clignotants qui ressemblent à des flèches :D

Bonjour

''Tout à fait '' :D

Hugo

Invité §sil786vl

Si je ne me trompe pas,

En Belgique on utilise encore le mot flèche pour clignotant. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Invité §aut501Gd

:cyp: et une magnifique Austin A70 Hampshire sur le pont :lol:

Une Horch 830 (?), dans la rue en Norvège vers 1960

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img128.jpg3..jpg

Toutafé. C'est même la version produite à partir du printemps 1934 facilement reconnaissable :D à son pavillon réhaussé.

D'après l'immat' l'auto résidait dans le sud de la Norvège car à l'époque, et encore dans les 60's, plus on montait vers le nord du pays, plus on avançait dans l'alaphabet

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Invité §mei604GL

Bon, la Grèce ce sera pour plus tard... :ange:

En attendant retournons au Danemark avec ce splendide autobus de ligne Audi en service en 1924 :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0%20audi%20bus.jpg

Etonnant, n'est il pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Excellente photo... :love: personnellement je ne savais pas que Audi avait fait dans le PL