Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Un bavarois inconnu mais qui lui me connaît :D m'a appelé cet après-midi. Conversation confirmée par un Emile ce soir. Une photo de ce dont au sujet duquel de la chose dont il voulait me parler :o

 

1710534828_0andreas11.jpg.da58152fd740aeda199ade52fee2b3a0.jpg

 

Sachez déjà que c'est lui l'auteur de la chose. J'attends plein d'autres détails promis et je vous en parlerai losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et nous voilà tout doucettement arrivés page 160 exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

1381301369_page160.jpg.fdc2f6d3b4dacfd8fbd3696cd0ebe4de.jpg

 

 

Ce n'est qu'une 125cm3 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la vente aux enchères de la célèbre casse de Kaufdorf en Suisse, les autos quittent peu a peu le parc,

Comme cette auto Union 1000 qui prend la route vers l'Allemagne en vue d'une prochaine restauration.

 

http://d9.e-loader.net/xkRLnGZXh8.jpg

 

http://d7.e-loader.net/JwSpnuUfWt.jpg

 

 

 

Elle est jolie de cette couleur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

  • Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connaît-il ceci ? C'est un prototype IFA du début des années '50, baptisé L1

 

index198.jpg.390e1d5d5bfae10b507a68d4be46fae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me demande si quelque fois vous ne seriez pas les concepteurs de ces vehicules par ce que vue la determination de vos dires et des photos que vous y mettez comme preuve a l appuie

 

Bravo continuer comme cela sa va faire des jaloux (moi le premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

  • Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connaît-il ceci ? C'est un prototype IFA du début des années '50, baptisé L1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686078/index198.jpg

 

 

 

:jap:

 

Il s'agit bien du prototype de la VEB IFA et plus précisément de son centre de recherches de Chemnitz devenue entre temps, mais provisoirement, Karl-Marx-Stadt. Il s'agissait d'un utilitaire, ici en version mini-bus, de charge utile 1 tonne destiné à remplacer le Barkas des séries V901/1 et 2, lesquels n'étaient que des améliorations successives du Framo de J.S. Rasmussen de la fin des années 30. Pour ce nouveau véhicule on avait pensé à une mororisation de 1100cm3 en bicylindre en ligne "2 temps" issue des moteurs stationnaires DKW/IFA et d'une puissance de 28ch. Puis on pensa l'équiper d'un autre bicylindre mais en V cette fois et à pompe de pré-compression. Autre solution envisagée, un diesel "rapide", mais tous ces projets n'eurent pas de suite. On maintint la traction avant et la charge utile de 1 tonne au cahier des charges mais on utilisa le moteur 3 cylindres en ligne de la IFA "F 9" de 900cm3, puis celui d'un litre de 42ch de la Wartburg et on redessina la carrosserie pour aboutir finalement au Barkas "L 1" en 1959, l'ancien Framo "Barkas V 901/2" continuant sa carrière.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Edit

 

Voici d'ailleurs une autre vue de ce proto exposé à la Foire de Leipzig en 1952 aux côtés d'un autocar "W 501" précurseur du "H 6 B" de Werdau

 

 

1099527317_020barkas.jpg.6953bdafbab297458482346384e579de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vous allez avoir de la lecture en ce début d'année :D . D'abord:

 

1519132614_0dkwlivre.jpg.d931cf722a6d399c94edc5ccee49a434.jpg

 

C'est le nouveau bouquin de Jörg Sprengelmeyer de l'AUVC qui nous a déjà régalés avec ses ouvrages sur la "Munga", le "Schnellaster" et les motos DKW d'avant et d'après guerre. Là il traite des voitures DKW de 1950 à 1966 avec un certain nombre de documents inédits, tels des photos de particuliers et des textes issus des "DKW Nachrichten" ou de "DKW Praxis". On y traite aussi des fabrications sous licence en Argentine, au Brésil, au Mexique, en Irlande, en Belgique et aux Pays Bas.

 

A commander chez Johann Kleine Vennekate Verlag (vous trouverez ça sur le ouaibe) au prix de 36€ sous la référence ISBN 978-3-935517-46-1

 

Ensuite:

 

 

1659017882_0audilivre.jpg.03440fb3fa3dce1e523da5c78c792385.jpg

 

Après la dernière édition en 2000 du livre "Rad der Zeit" (La Roue du Temps) il était temps pour Audi de rajeunir la littérature consacrée à la marque aux 4 visages. C'est chose faite avec ce nouvel ouvrage de 368 pages passant en revue l'intégralité de l'historique des 4 anneaux enlacés. Pour commander, rien de plus facile chez Delius Klasing Verlag sous la référence ISBN 978-3-7688-2578-8 au prix de 29,90€. C'est écrit en teuton mais des versions en anglais, américain automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , italien, néerlandais et français sont disponibles, mais uniquement chez les concessionnaires.

 

Enfin, et cette fois sur "La Rubrique", je vous parlerai un de ces 4 de la "Malzoni" brésilienne

 

 

1283620362_0malzoni.jpg.c4af47b672a87f356388015b9cb4e053.jpg

 

 

Mais faudra patienter un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un peu de retard à l'allumage pour janvier..... :D

 

 

1962909639_020calend.jpg.c72ab6c8721aa3217d014af9f19876c4.jpg

 

 

J'espère que GV nous fera profiter des mois à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens automobilix toi qui à l'air de bien t'y connaitre

 

j'ai l'impression que la plupart des avant- guerre meme puissantes ne sont pas rev happy comme disent nos amis british

qu'elles rechignent à monter dans les tours comme une alfa des années soixante si tu vois ce que je veux dire

je me trompe ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

tiens automobilix toi qui à l'air de bien t'y connaitre

 

j'ai l'impression que la plupart des avant- guerre meme puissantes ne sont pas rev happy comme disent nos amis british

qu'elles rechignent à monter dans les tours comme une alfa des années soixante si tu vois ce que je veux dire

je me trompe ou pas

 

 

Tu parles de quelle marque :??: Toutes les avant-guerre sans exception notable ne dépassaient guère 4500tr/min. Pour les "après", pas mal, dont BMW ou NSU, ont suivi la tendance du progrès un peu comme Alfa. Pour les Déquahoué c'est différent. Elles montent très très vite dans les tours vu la faible inertie de leur équipage mobile et de l'absence de soupapes, mais le bruit de turbine :love: qui en ressort est une apparence trompeuse. Ces mécaniques développent leur puissance maxi à moins de 4500 tours MAIS sachant qu'un tour de vilo = un temps moteur leur accélération est la meilleure à cylindrée égale, voire à facteur 1,5 et que le rendement d'un "3 pattes" sans soupapes est + ou - équivalent à un "4 temps" 6 cylindres.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

delage hotchkiss delahaye...

 

faut que j'y aille j'ai une mercedes à récupere cet aprés midi

je serai de retour dans la soirée

merci pour ces infos

 

 

 

A quelle vitesse moulinaient, à cylindrée égale, les Alfa de cette époque cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delage hotchkiss delahaye...

 

faut que j'y aille j'ai une mercedes à récupere cet aprés midi

je serai de retour dans la soirée

merci pour ces infos

 

 

 

Salut Warlord , qu'est ce qui t'amène ici ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer

 

c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner

 

sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer

 

c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner

 

sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto

 

 

 

V ou W cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer

 

c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner

 

sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto

 

 

Non j'ai pas trouvé, mais j'ai pas non plus vraiment cherché, j'attendais juste que ceux de me 240 soient morts pour les "tester"

sur le transit mais comme ils ont seulement 390 000 km c'est pas pour demain !!!

donc si les tiens n'ont pas encore été bennés, je suis toujours preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ton voisin aquitain vendeur virtuel de Delâge, son nom (ou prénom) commence par V ou W :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

non

par F et il n'a rien de virtuel il est juste agé

elle est en phot quelquepart sur le forum

d6 cab carrosserie unique d'aprés lui

sinon au quotidien il roule en deuche :D

 

 

Connais pô :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vous vous souvenez sans doute que j'ai parlé page 101 de la Horch unique construite pour le Dr. Richard Bruhn au milieu des années 50 :o

 

 

660419070_020horch20bruhn.jpg.b2f9e966fcfce083ede9a397876c4196.jpg

 

En furetant sur le ouaibe, j'ai trouvé un article intéressant (en teuton...) consacré à cette voiture avec des images inédites :love:

 

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autobild.de/ir_img/57422990_e3834c1747.jpg&imgrefurl=http://www.autobild.de/artikel/die-unglaubliche-story-eines-unikats_590363.html&usg=__zWJbaMYHTpaMhCdCMKkksqx1iA0=&h=373&w=560&sz=60&hl=fr&start=15&tbnid=UqDbol0gY-i2yM:&tbnh=89&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dwrack%2Bdkw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

 

 

Allez vous régaler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Posté à l'instant sur "Le vide grenier" mais pas inutile de le remettre ici :o

 

Mes ancêtres maternels n'étaient pas blancs comme neige :D , vu qu'ils ont débarqué d'Haïti où ils étaient esclaves nègres jusqu'en 1789, date de leur premier affranchissement (j'ai l'acte notarié d'époque pour les ceusses qui y croieraient pas losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ). Alors, faites comme moi et fendez-vous d'un bifton pour secourir les descendants de mes ancêtres restés au pays

 

Fondation de France

BP 22

75008 Paris

 

Chèque à l'ordre de "Fondation de France-Solidarité Haïti"

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC)

 

http://www.auto-union-veteranen-club.de/

 

Evidemment en teuton :o mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC)

 

http://www.auto-union-veteranen-club.de/

 

Evidemment en teuton :o mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces.[/quotemsg]

 

dorénavent??? disons plutôt dorénaprès!! ;)

 

Il existe depuis un moment, mais il est, comment dire.... , un peu limité en développement dirons-nous :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Sinon des nouvlles de nos bonnes vieilles routes de campagnes et leurs "faits d'hiver" ;)

 

1670065687_accident36_0004.jpg.708ccd840f47ffbb05a6302a8a406d05.jpg

 

le pot de fer: :(

 

1979302671_accident36_2_0002.jpg.b5232a079d4b4f01c39f864a65159a99.jpg

 

et le malheureux pot de terre... :cry:

 

1313345991_accident36_2.jpg.3fa9a56acd7b797a7dda98290ac6aca7.jpg

 

paix à son âme.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC)

 

http://www.auto-union-veteranen-club.de/

 

Evidemment en teuton :o mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces.

 

 

dorénavent??? disons plutôt dorénaprès!! ;)

 

Il existe depuis un moment, mais il est, comment dire.... , un peu limité en développement dirons-nous :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Garagix

 

Il ne date jamais que du 28 octobre 2009, mais il est vrai qu'il est peu "mobile" et le forum n'est pas nerveux du tout non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

 

Il ne date jamais que du 28 octobre 2009, mais il est vrai qu'il est peu "mobile" et le forum n'est pas nerveux du tout non plus :non:[/quotemsg]

 

Le forum OK, mais pas le site!! j'y consulte depuis quelques années les photos des sorties internationales qui paraissent d'ailleurs TRES tardivement par rapport aux autres sites, des pays organisateurs ou autres.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

au fait, les photos postées plus haut (pot de fer-pot de terre) c'était de la famille!! (feu mon oncle...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez vu le N° 1 engagé aux prochaines Boucle de Spa :??:

 

 

http://www.race-rally.be/images//Engages%20Classic%20100120.pdf

 

 

:o

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL
:) oui c'est la 2ème par rapport à l'ancienneté et la plus petite cylindrée...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

C'est bien connu:

 

"le connaisseur roule en DKW" :o

 

pescarolo.jpg.643cbdf1f42cc2b6e8bfa303af377137.jpg

 

Of course... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...