Invité §aut501Gd 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Un bavarois inconnu mais qui lui me connaît m'a appelé cet après-midi. Conversation confirmée par un Emile ce soir. Une photo de ce dont au sujet duquel de la chose dont il voulait me parler Sachez déjà que c'est lui l'auteur de la chose. J'attends plein d'autres détails promis et je vous en parlerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Et nous voilà tout doucettement arrivés page 160 Ce n'est qu'une 125cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Après la vente aux enchères de la célèbre casse de Kaufdorf en Suisse, les autos quittent peu a peu le parc, Comme cette auto Union 1000 qui prend la route vers l'Allemagne en vue d'une prochaine restauration. http://d9.e-loader.net/xkRLnGZXh8.jpg http://d7.e-loader.net/JwSpnuUfWt.jpg Elle est jolie de cette couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor062SF 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonjour à tous, Quelqu'un connaît-il ceci ? C'est un prototype IFA du début des années '50, baptisé L1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniro 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 bonjour je me demande si quelque fois vous ne seriez pas les concepteurs de ces vehicules par ce que vue la determination de vos dires et des photos que vous y mettez comme preuve a l appuie Bravo continuer comme cela sa va faire des jaloux (moi le premier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour à tous, Quelqu'un connaît-il ceci ? C'est un prototype IFA du début des années '50, baptisé L1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/686078/index198.jpg Il s'agit bien du prototype de la VEB IFA et plus précisément de son centre de recherches de Chemnitz devenue entre temps, mais provisoirement, Karl-Marx-Stadt. Il s'agissait d'un utilitaire, ici en version mini-bus, de charge utile 1 tonne destiné à remplacer le Barkas des séries V901/1 et 2, lesquels n'étaient que des améliorations successives du Framo de J.S. Rasmussen de la fin des années 30. Pour ce nouveau véhicule on avait pensé à une mororisation de 1100cm3 en bicylindre en ligne "2 temps" issue des moteurs stationnaires DKW/IFA et d'une puissance de 28ch. Puis on pensa l'équiper d'un autre bicylindre mais en V cette fois et à pompe de pré-compression. Autre solution envisagée, un diesel "rapide", mais tous ces projets n'eurent pas de suite. On maintint la traction avant et la charge utile de 1 tonne au cahier des charges mais on utilisa le moteur 3 cylindres en ligne de la IFA "F 9" de 900cm3, puis celui d'un litre de 42ch de la Wartburg et on redessina la carrosserie pour aboutir finalement au Barkas "L 1" en 1959, l'ancien Framo "Barkas V 901/2" continuant sa carrière. Edit Voici d'ailleurs une autre vue de ce proto exposé à la Foire de Leipzig en 1952 aux côtés d'un autocar "W 501" précurseur du "H 6 B" de Werdau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Vous allez avoir de la lecture en ce début d'année . D'abord: C'est le nouveau bouquin de Jörg Sprengelmeyer de l'AUVC qui nous a déjà régalés avec ses ouvrages sur la "Munga", le "Schnellaster" et les motos DKW d'avant et d'après guerre. Là il traite des voitures DKW de 1950 à 1966 avec un certain nombre de documents inédits, tels des photos de particuliers et des textes issus des "DKW Nachrichten" ou de "DKW Praxis". On y traite aussi des fabrications sous licence en Argentine, au Brésil, au Mexique, en Irlande, en Belgique et aux Pays Bas. A commander chez Johann Kleine Vennekate Verlag (vous trouverez ça sur le ouaibe) au prix de 36€ sous la référence ISBN 978-3-935517-46-1 Ensuite: Après la dernière édition en 2000 du livre "Rad der Zeit" (La Roue du Temps) il était temps pour Audi de rajeunir la littérature consacrée à la marque aux 4 visages. C'est chose faite avec ce nouvel ouvrage de 368 pages passant en revue l'intégralité de l'historique des 4 anneaux enlacés. Pour commander, rien de plus facile chez Delius Klasing Verlag sous la référence ISBN 978-3-7688-2578-8 au prix de 29,90€. C'est écrit en teuton mais des versions en anglais, américain , italien, néerlandais et français sont disponibles, mais uniquement chez les concessionnaires. Enfin, et cette fois sur "La Rubrique", je vous parlerai un de ces 4 de la "Malzoni" brésilienne Mais faudra patienter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Un peu de retard à l'allumage pour janvier..... J'espère que GV nous fera profiter des mois à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 tiens automobilix toi qui à l'air de bien t'y connaitre j'ai l'impression que la plupart des avant- guerre meme puissantes ne sont pas rev happy comme disent nos amis british qu'elles rechignent à monter dans les tours comme une alfa des années soixante si tu vois ce que je veux dire je me trompe ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 tiens automobilix toi qui à l'air de bien t'y connaitre j'ai l'impression que la plupart des avant- guerre meme puissantes ne sont pas rev happy comme disent nos amis british qu'elles rechignent à monter dans les tours comme une alfa des années soixante si tu vois ce que je veux dire je me trompe ou pas Tu parles de quelle marque Toutes les avant-guerre sans exception notable ne dépassaient guère 4500tr/min. Pour les "après", pas mal, dont BMW ou NSU, ont suivi la tendance du progrès un peu comme Alfa. Pour les Déquahoué c'est différent. Elles montent très très vite dans les tours vu la faible inertie de leur équipage mobile et de l'absence de soupapes, mais le bruit de turbine qui en ressort est une apparence trompeuse. Ces mécaniques développent leur puissance maxi à moins de 4500 tours MAIS sachant qu'un tour de vilo = un temps moteur leur accélération est la meilleure à cylindrée égale, voire à facteur 1,5 et que le rendement d'un "3 pattes" sans soupapes est + ou - équivalent à un "4 temps" 6 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 delage hotchkiss delahaye... faut que j'y aille j'ai une mercedes à récupere cet aprés midi je serai de retour dans la soirée merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 delage hotchkiss delahaye... faut que j'y aille j'ai une mercedes à récupere cet aprés midi je serai de retour dans la soirée merci pour ces infos A quelle vitesse moulinaient, à cylindrée égale, les Alfa de cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 delage hotchkiss delahaye... faut que j'y aille j'ai une mercedes à récupere cet aprés midi je serai de retour dans la soirée merci pour ces infos Salut Warlord , qu'est ce qui t'amène ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto V ou W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 mais je suis partout mon ami personne ne peux se debarasser de moi meme si ma femme a essayé cet aprés midi quand elle tractait la mercos elle a pas pu me semer c'est à toi que je dois 2 ammortos gonflables ou tu as pu te depanner sinon pour les raisons de ma venue et bien je m'interesse à tout et automobilix en sais surement plus que moi sur les avant guerre alors je me renseigne au cas ou mon voisin vendrait sa delage mais j'ai l'impression que c'est pas "rev happy " comme auto Non j'ai pas trouvé, mais j'ai pas non plus vraiment cherché, j'attendais juste que ceux de me 240 soient morts pour les "tester" sur le transit mais comme ils ont seulement 390 000 km c'est pas pour demain !!! donc si les tiens n'ont pas encore été bennés, je suis toujours preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 V ou W j'ai pas compris ton histoire de v ou w automobilix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Ton voisin aquitain vendeur virtuel de Delâge, son nom (ou prénom) commence par V ou W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 non par F et il n'a rien de virtuel il est juste agé elle est en phot quelquepart sur le forum d6 cab carrosserie unique d'aprés lui sinon au quotidien il roule en deuche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 non par F et il n'a rien de virtuel il est juste agé elle est en phot quelquepart sur le forum d6 cab carrosserie unique d'aprés lui sinon au quotidien il roule en deuche Connais pô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Vous vous souvenez sans doute que j'ai parlé page 101 de la Horch unique construite pour le Dr. Richard Bruhn au milieu des années 50 En furetant sur le ouaibe, j'ai trouvé un article intéressant (en teuton...) consacré à cette voiture avec des images inédites http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autobild.de/ir_img/57422990_e3834c1747.jpg&imgrefurl=http://www.autobild.de/artikel/die-unglaubliche-story-eines-unikats_590363.html&usg=__zWJbaMYHTpaMhCdCMKkksqx1iA0=&h=373&w=560&sz=60&hl=fr&start=15&tbnid=UqDbol0gY-i2yM:&tbnh=89&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3Dwrack%2Bdkw%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Allez vous régaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Posté à l'instant sur "Le vide grenier" mais pas inutile de le remettre ici Mes ancêtres maternels n'étaient pas blancs comme neige , vu qu'ils ont débarqué d'Haïti où ils étaient esclaves nègres jusqu'en 1789, date de leur premier affranchissement (j'ai l'acte notarié d'époque pour les ceusses qui y croieraient pas ). Alors, faites comme moi et fendez-vous d'un bifton pour secourir les descendants de mes ancêtres restés au pays Fondation de France BP 22 75008 Paris Chèque à l'ordre de "Fondation de France-Solidarité Haïti" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC) http://www.auto-union-veteranen-club.de/ Evidemment en teuton mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Pour GV Vue ce vendredi à http://www.ic-tm.nl/ http://www.potomacmotors.nl/index.php?module=phpwslistings&LISTING_id=180&LISTINGS_user_op=view la seule dékawoué sur tout le salon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC) http://www.auto-union-veteranen-club.de/ Evidemment en teuton mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces.[/quotemsg] dorénavent??? disons plutôt dorénaprès!! Il existe depuis un moment, mais il est, comment dire.... , un peu limité en développement dirons-nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Sinon des nouvlles de nos bonnes vieilles routes de campagnes et leurs "faits d'hiver" le pot de fer: et le malheureux pot de terre... paix à son âme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Je ne sais plus si je vous l'ai dit (si oui, je radote) mais il existe dorénavant un site de l'Auto Union Veteranen Club (AUVC) http://www.auto-union-veteranen-club.de/ Evidemment en teuton mais il y a qq rubriques intéressantes, comme celle consacrée à la vente/acaht/échange de pièces. dorénavent??? disons plutôt dorénaprès!! Il existe depuis un moment, mais il est, comment dire.... , un peu limité en développement dirons-nous Garagix Il ne date jamais que du 28 octobre 2009, mais il est vrai qu'il est peu "mobile" et le forum n'est pas nerveux du tout non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Ce dernier WE du côté de Vallauris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Il ne date jamais que du 28 octobre 2009, mais il est vrai qu'il est peu "mobile" et le forum n'est pas nerveux du tout non plus [/quotemsg] Le forum OK, mais pas le site!! j'y consulte depuis quelques années les photos des sorties internationales qui paraissent d'ailleurs TRES tardivement par rapport aux autres sites, des pays organisateurs ou autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 au fait, les photos postées plus haut (pot de fer-pot de terre) c'était de la famille!! (feu mon oncle...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Et voila un pot de terre tout neuf...! Voici le lien vers l'annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/89867138.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Z'avez vu le N° 1 engagé aux prochaines Boucle de Spa http://www.race-rally.be/images//Engages%20Classic%20100120.pdf Message refusé ! Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message. Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 22 janvier 2010 Signaler Partager 22 janvier 2010 oui c'est la 2ème par rapport à l'ancienneté et la plus petite cylindrée...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 C'est bien connu: "le connaisseur roule en DKW" Of course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniro 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 bonjour une adresse pour les dkwistes interessé pour apprendre sur tous les pays http://www.dkwclub.be/index.php?menu=33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant