Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gv 422so

Petit HS: j'ai bien reçu "TOP COLLECT PRÄSENTIERT" : merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

J'allais juste mettre la viande dans le torchon :lol:

 

Je reviens demain, bye ;)

 

 

Fais de beaux rêves :dodo: , en espérant que ton avion DKW ERLA, t'emmenera avec nicolas et pinprenelle voir nounours sur son nuage :ddr:

 

DKW_Erla_3.jpg.446ab8fa0a0f177e0fafc21a1cc6767c.jpg

 

DKW_Erla_DKW_Nachrichten_42-1956.jpg.c41e3a1780c056a6dcf91abe248c894f.jpg

 

DKW_Erla_2.jpg.4ae6a56b5bbb0d6d1f8e18b386120fb5.jpg

 

DKW_Erla_1.jpg.ba01fb42a65785ef2b658a780ad58503.jpg

 

Bonne nuit les petits :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Ben alors, vous êtes tous dans les bras de nounours ?

 

Il faudrait peut être descendre du nuage :W

 

Prenez la navette, vous arrivez a bon port :ddr:

 

DKW_Schnell-Laster_26.jpg.5c4111dfe0b4e2fee8f18fdc79bcef95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Rrrrrrâââââhh :pfff: Je venais de vous pondre des infos et des images sur les avions Erla-DKW et sur le "Saxomat" mais au moment de poster, le serveur m'a dit qu'il était en travaux de maintenance bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif [:foggy211:4]

 

Ca sera donc pour un autre jour, il fait trop beau pour rester scotché devant l'écran (y a aussi Rolland Garros :sol: )

 

@ +

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

deux petites photos d'une moto DKW ;)

 

DSC00094.JPG.0f5346979e63171bc271d3b62ae5841b.JPG

 

DSC00095.JPG.c7e062acfa59f89bbceecb2b952a5e42.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Danke schön :jap:

 

 

Ca sent la "NZ 350" de la Wehrmacht, et plus précisément de la Luftwaffe (immat "WL"). Mais il en manque des bouts: pas de batterie ni de bobine, elle n'ira plus bien loin :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Danke schön :jap:

 

 

Ca sent la "NZ 350" de la Wehrmacht, et plus précisément de la Luftwaffe (immat "WL"). Mais il en manque des bouts: pas de batterie ni de bobine, elle n'ira plus bien loin :lol:

 

 

Oui c'est ca elle vient du ptit musé qui est à l'endroit ou des V2 allait être construit à Eperlecque dans le Nord entre parenthese c'est a voir car vraiment très interressant et impressionant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La curiosité (surtout celle de GV) n'étant pas un vilain défaut, et le serveur étant en service, je vais vous causer des avions DKW-Erla et du Saxomat.

 

J.S. Rasmussen avait acquis en 1923-24 une petite société de mécanique sise à Erla dans les monts du Erz en Saxe. Il la plaça sous la responsabilité de ses 2 fils et pour se diversifier, il entreprit d'y construire fin des années 20 des planeurs motorisés et des avions légers. Leur strucure en bois ne lui posait pas de problème, ayant l'expérience des caisses en bois de ses premières autos "P 15 et 25", puis à partir de 1931 avec la "Front F 1". Bien entendu la motorisation était confiée à des bicylindres "2 temps", des 500 et 600cm3 qui équiperont les premières autos "P 15". Ceux ci étaient à refroidissement à eau et ils étaient montés "la tête en bas". Mais il y eut aussi des "boxers" à refroidissement à air ou à eau. Après la création d'Auto Union en 1932, la société Erla fut reprise par Nestler & Breitfeld AG en 1933 qui transféra son siège social à Leipzig. Le dernier avion construit fut le "Erla 5", celui des photos de GV et de celles ci:

 

 

 

 

erla6.jpg.e29f1c242294204b952995a86f2f9e19.jpg

 

 

 

erla7.jpg.0252fdba038d8fd48b7fd56c73b24458.jpg

 

 

 

erla8.jpg.bf8978f063a7fb4dbcfe41d651109a41.jpg

 

 

 

erla9.jpg.42522b824bca5680a5d1a4e0d6d06734.jpg

 

 

 

erla10.jpg.61f6521c785f4543883a0759858b7d0f.jpg

 

 

 

702357093_ErlaDKW3.jpg.51375a5508a3b2d81e4aec61395ca34a.jpg

 

 

 

1942074501_ErlaDKW4.jpg.782ee9b498e223cdd0f3d1cdbb47e8fd.jpg

 

 

 

A partir de 1934, la construction des modèles "Erla" fut arrêtée et remplacée par la sous traitance au bénéfice de Messerschmitt. Voilà les caractéristiques du "Erla 5" dont seulement 2 exemplaires paraissent subsister, 1 aus US, l'autre en Suisse.

 

Monoplan à aile basse, moteur DKW bicylindre de 600cm3 et 20 ch, vitesse maxi 125 km/h, vitesse de croisière 110 km/h, plafond pratique 3500 m, autonomie 400 km. Poids à vide 1070 kg, poids volant maxi 1900 kg, charge ailaire 138,6 kg/m2, envergure 12,2 m, longueur 6,2 m, hauteur 1,75 m, surface ailaire 13,7 m2.

 

 

 

Le Saxomat maintenant. Ce système d'embrayage automatique fut créé par Fichtel & Sachs au milieu des années 50 pour équiper les DKW "3=6", mais il fut proposé par la suite par VW, Ford, Glas, Borgward, etc. Il était un peu plus compliqué que le système Ferlec qui équipait ma "Dauphine" de 1960. En effet, il n'était pas purement électro-magnétique mais aussi pneumatique, faisant appel à la dépression de la tubulure d'admission. Les images ci-dessous vous expliqueront tout. Un contacteur placé dans le levier de vitesses mettait sous tension, lorsque le conducteur touchait le levier, un électro-aimant qui commandait alors une valve pneumatique reliée à la tubulure d'admission. Par suite de différence de pression par rapport à l'atmosphère, la membrane du servo-moteur se déplace et l'embrayage se trouve ainsi débrayé par l'intermédiaire d'un levier de renvoi. Le moteur est donc débrayé dès le début du processus de changement de vitesse. Dès qu'on relâchait le levier de vitesses, l'électro-aimant ré-embrayait.

 

 

 

saxo5.jpg.8df8ba7119a5ceca188756c1a9863b0a.jpg

 

 

 

saxo6.jpg.2b03f53b3c439aafc282debced1a9862.jpg

 

 

 

saxo7.jpg.d835bd49999c8c5020b9a869ca972827.jpg

 

 

 

saxo8.jpg.2c13788617c98acc071bd1b65586fb91.jpg

 

 

 

Ce sera tout pour aujourd'hui :)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Merci Automobilix, pour toutes ces explications :bien:

 

Je me coucherai moins bête ce soir :jap:

 

:voyons: qu'est ce que je pourrai trouver comme curiosité maintenant :??:

 

Peut être ceci :W

 

35.jpg.e7fdecb13f2352d011118595a36de86a.jpg

 

56.jpg.7526ef5fecbf6ff5001fdd1b96dfe64d.jpg

 

 

 

Mais en attendant c'est l'heure pour une réclame :bien:

 

scan0026.jpg.ee1f8d6bb13aaa28fd1f5d5a56134ec6.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci Automobilix, pour toutes ces explications :bien:

 

Je me coucherai moins bête ce soir :jap:

 

:voyons: qu'est ce que je pourrai trouver comme curiosité maintenant :??:

 

Peut être ceci :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/35.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/56.jpg

 

 

 

Mais en attendant c'est l'heure pour une réclame :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/scan0026.jpg

 

 

Ta curiosité rouge, je l'ai vue en juillet 1989 à Bastad en Suède à l'occasion d'un rassemblement européen Auto Union. C'est à cette occasion que j'ai fait ma virée avec femme, enfant, bagages et pièces de rechange en Norvège, tout juste après la restauration de ma "1000 S". Malheureusemnt je ne l'ai pas photographiée à l'époque. Elle doit avoir été (bien) faite sur base "1000 S" ou "1000 Sp".

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci :

 

F1000012.JPG.9154e27798243973e8cb3e8e1e92ca48.JPG

 

Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1000012.JPG

 

Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer :??:

 

 

Belle trouvaille tatraplan :bien:

 

Pourtant le feux sur le pare choc avant n'a pas l'air civil lui :voyons:

Peut être une auto pour une grande personnalité précédée d'une horde de motards :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Belle trouvaille tatraplan :bien:

 

Pourtant le feux sur le pare choc avant n'a pas l'air civil lui :voyons:

Peut être une auto pour une grande personnalité précédée d'une horde de motards :??:

 

 

Le coffre ne cacherait-il pas un strapontin pour y mettre 2 gardes du corps :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1000012.JPG

 

Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer :??:

 

 

 

 

 

Allô! vous avez demandé la

 

 

 

 

a24.jpg.03857eeee1260c3ed64f168ce8f24c85.jpg ?

 

 

Ne quittez pas, elle va vous renseigner :sol:

 

 

C'est effectivement un torpédo spécial 4 portes, les 2 AR étant un peu symboliques. Les versions civiles de la "F 91" n'ont eu que 2 portes, les 4 portes étant apparues seulement avec la "F 93". Voici des images d'époque de ce torpédo dont plusieurs exemplaires étaient en service dans la police de Düsseldorf, mais aussi dans pas mal de villes allemandes.

 

 

pol1.jpg.47b8b10fc30d00c7740b930a86f48fb9.jpg

 

 

 

pol2.jpg.39adfe2b3db4253cb4d8876e3c13f650.jpg

 

 

Ils'agit bien du même type d'auto que celle postée par Tatraplan. On retrouve le rétro gauche sur l'aile et la forme particulière du pare chocs AR. Manque le phare "fouilleur" à droite, à la base du pare brise, bien en vue sur ces 2 images. J'ignore par contre si cette carrosserie est d'usine ou si elle a été sous traitée chez Baur, ou Hebmüller ou un autre carrossier allemand. Quant à la couleur, les autos de la police germanique ont toujours arboré ce vert si "sympathique". La couleur claire de l'auto postée par Tatraplan doit donc être due à une restauration :??:

 

 

Dormez en paix, la police veille sur vous :lol:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

..... à moin que l'auto de Tatraplan soit une Papamobile ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Toujours en 1954-55 et avec la Polizei, une autre auto, mais en version coupé standard cette fois. Nous sommes à Mannheim. On retrouve un phare "fouilleur" mais à gauche cette fois et, apparemment, 2 feux, sans doute bleus, fixés sur la pare chocs AV. (image déjà postée il y a qq temps)

 

 

 

 

194.jpg.9f60f1f1ad39bcb44c7ebdd8c2f6a623.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas absolument convaincu qu'il s'agisse du même type de voiture, l'angle plein arrière ne permettant pas vraiment d'apprécier les proportions. En tout état de cause, l'auto de la photo ne sort pas de restauration, c'est manifestement une photo d'époque et donc une auto neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne suis pas absolument convaincu qu'il s'agisse du même type de voiture, l'angle plein arrière ne permettant pas vraiment d'apprécier les proportions. En tout état de cause, l'auto de la photo ne sort pas de restauration, c'est manifestement une photo d'époque et donc une auto neuve.

 

 

 

Alors, c'est bien une Papamobile, peut être celle de Ratzinger quand il n'était encore que simple curé de campagne :lol:

 

Plus sérieusement, pour savoir si oui ou non c'est le même modèle, dis-moi quelle est ta source photographique. Il serait étonnant que DKW ait fait plusieurs types de torpédo "policifié" :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a strictement aucune indication au verso, mais au vu du document et compte tenu de la provenance (les archives de "L'Année Automobile" suisse), je suis certain qu'il s'agit d'une photo d'époque. Mais elle émane peut-être du carrossier plutôt que de DKW. Comment je l'ai eue : eh bien tout bêtement en l'achetant à un marchand anglais qui a racheté tout le fond photo du magasine : autant dire qu'il y avait "des choses" et que le cochon posé sur ma cheminée est devenu subitement tout léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son535hQ

Il n'y a strictement aucune indication au verso, mais au vu du document et compte tenu de la provenance (les archives de "L'Année Automobile" suisse), je suis certain qu'il s'agit d'une photo d'époque. Mais elle émane peut-être du carrossier plutôt que de DKW. Comment je l'ai eue : eh bien tout bêtement en l'achetant à un marchand anglais qui a racheté tout le fond photo du magasine : autant dire qu'il y avait "des choses" et que le cochon posé sur ma cheminée est devenu subitement tout léger...

 

 

Bonjour à tous

 

Cette F91 est effectivement bien curieuse.

Pour ma part, je remarque quelques anomalies par rapport au modèle de série :

les portes avant s'ouvrent désormais dans le bon sens. De plus, les charnières de portes sont devenues apparentes.

Sur une F91 de série, les charnières sont invisibles. Par contre, sur les universal, les charnières sont apparentes comme celles du modèle photographiée mais elles sont de type portes suicides et non pas à ouverture conventionelle.(Je l'ai appris trés recemment en passant trop près d'un break ce qui a quelque peu déchiré mon jeans!! car la charnière apparente a une forme très aggressive : il ne devait pas avoir beaucoup d'ergonomiste" chez Auto-Union) Ce modèle serait-il basé sur un Universal fortement modifié. Ce qui m'intrigue également et pourrait peut-être confirmé cette hypothèse, c'est l'empattement qui semble beaucoup plus important que sur une F91 classique. Peut-être que sur les universal (à vérifier dans vos publicités d'époques), l'empattement est plus long que sur la berline.????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'imagine aussi que la curieuse version torpédo 4 portes a été établie sur le châssis rallongé de l'Universal. L'auto blanchâtre de Tatraplan est peut être finalement une réalisation suisse d'Autropa, société qui a succédé à Holka et devait sortir en 1950 une auto du nom d'Audax dont je vous ai causé précédemment :??: Si les 2 autos postées ne sont pas identiques, le mystère demeure automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Je n'ai rien d'autre à vous proposer sur le sujet soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Depuis que la marque DKW a disparu :cry: , les flics teutons sont beaucoup moins bien lotis qu'avant :lol:

 

 

pol4.jpg.1b6da44aac2d84430e459c6e8f71aa34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez, un petit intermède sur le thème "Les Auto Union ne sont pas sectaires" :love: , enfin, pas les miennes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Nièvre

club1.jpg.a8814730746de9864aa4a99958ae87f6.jpg

 

 

Nièvre

club2.jpg.2ecf9db3e73189e447090b114e49f8c9.jpg

 

 

Essonne

club3.jpg.57806f595093fe42f0d7a934ccd407b8.jpg

 

 

Dordogne

club4.jpg.7a98a08fc5f6617a2f7ad203f864e10b.jpg

 

 

Essonne

club5.jpg.bc0f88cd239c3075f2267f82d04ea54a.jpg

 

 

Périgord

club6.jpg.745b65df77de62c5e4aa15af6dd0e394.jpg

 

 

Seine et Marne

club7.jpg.93d6f5658cad38167c7d1d684aa2f584.jpg

 

 

Yonne

club8.jpg.318ffa5aab90e9d18f4ab1c34e9f235c.jpg

 

 

Angleterre

club9.jpg.2273cd25295e5fd6a89c568f9b361968.jpg

 

 

 

.... mais elles peuvent être parfois grégaires stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

Danemark

club10.jpg.caa9010d5ebf74c5c463c519d512bbaa.jpg

 

 

Danemark

club11.jpg.662f7ad2ea2fbcd2c932dfd846b0412a.jpg

 

 

Hérault

club12.jpg.5833c901d0622f5a21a50864e75c2df8.jpg

 

 

Pays Bas

club13.jpg.1fff2fa7d04615e9cebae119d5bf0784.jpg

 

 

Belgique

club14.jpg.00cb923a14710bdb5e7f459a84f19d21.jpg

 

 

Manque des photos de Suisse, du Liechtenstein, de Suède, de Norvège, d'Espagne, du Luxembourg, d'Allemagne et de la quasi totalité des départements français où mes autos sans soupapes :love: ont eu le plaisir d'user leurs pneus losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

Bon, je retourne maintenant mécaniquer dessus :)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Allez, un petit intermède sur le thème "Les Auto Union ne sont pas sectaires" :love: , enfin, pas les miennes automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Bon, je retourne maintenant mécaniquer dessus :)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

On comprend, quand on voit ce que tu as récupéré :beuh: tu as du courage:

 

149348683_DKW-14.jpg.d04d74254b0d819b17009208f5b5407e.jpg

 

 

Heureusement que tu peux compter sur les copains :bien:

 

749065977_DKW-05.jpg.f923c5eaa749c813dc24f29c0e7e49a7.jpg

 

 

N'oublie pas que s'il te manque une pièce, dis le moi et je viens te livrer ;)

 

250650322_DKWF8LKW.jpg.5651d1ede7043405bb746233ad8f3aa5.jpg

 

 

Tu me diras quoi pour la couleur :W

 

2075470326_DKWFront-23.jpg.c1ee1ddb99818992f99ec149f43f9a21.jpg

 

 

Et n'oublie pas de prendre ta remorque pour ramener les souvenirs de tes nombreux voyages :sol:

 

1155692457_DKWremorque.jpg.648393c08479cb84fed5515468321241.jpg

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Z'etes tous morts :???:

 

Insolation :???:

 

320358083_1912alpensiegerAudi.jpg.3284cb75aefeba0947382570878ad75c.jpg

 

dkwf8.jpg.38d250089475ca1ac93d8406c01e0bce.jpg

 

1014675050_Horch853A-1938.jpg.0980db9470dc4db0f13c368ee659c987.jpg

 

db_DSC000506.jpg.e156922ef6a57c6dcf3109ba70ec9ebc.jpg

 

Il faut mettre la casquette ou le chapeau :W quand il fait beau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Non, non :lol: J'étais juste parti faire une virée d'une petite semaine voir les copains, pas avec une 3 cylindres mais avec la Béhème. Merci pour ces images de la famille Auto Union: Audi, Horch et DKW, mais la seconde est une intruse automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif : c'est une IFA socialiste, cabrio "F 8" de 1950 environ. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Aplusse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh! les autounionistes de tout poil, votre silence est assourdissant

 

 

:??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

C'est pourtant simple.

 

Y'a ceux qui espérait que la France perde pour que le foot s'arrête...ceux là se sont suicidés.

 

Les autres sont encore devant leur tv à se repasser les buts en boucle.

 

Et enfin comme tu l'as proposé sur un autre topic Tatraplan est à la Gay pride :D (c'est beau la délation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est pourtant simple.

 

Y'a ceux qui espérait que la France perde pour que le foot s'arrête...ceux là se sont suicidés.

 

Les autres sont encore devant leur tv à se repasser les buts en boucle.

 

Et enfin comme tu l'as proposé sur un autre topic Tatraplan est à la Gay pride :D (c'est beau la délation)

 

 

 

Si c'est ceux de la France, ça va pas leur prendre beaucoup de temps :lol: . Un vrai sport d'équipe et de mecs, le rugby: z'avez vu hier les bleus :love: mettre la pâtée aux Boks? Superbe bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Quand je jouais en OSSU, ça allait moins vite et ça remponnait pas aussi fort :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un petit cadeau dominical réservé à Mossieur Prunille qui, lui, ne dort pas, ne regarde pas le foute et n'est pas à la Gay Pride :lol:

 

 

Une DKW "Schwebeklasse" :love::love::love: spéciale roadster stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif lors de la Coupe Internationale des Alpes en 1936 qu'elle remporta bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif , ce qui nous ramène pile poil 70 ans en arrière :cry:

 

 

schwebe.jpg.049524135995ffbfc9b2b2151097c44b.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, je reviens sur l'IFA "F 8" cabriolet :love: récemment postée par GV (mais apparemment maquillée en DKW par son propriétaire) :pfff:

 

 

 

1685357080_ifaf8.jpg.335f7ef67e0baf74823646077427db79.jpg

 

 

 

J'ai retrouvé dans ma doc une DKW construite en Suisse (HOLKA) et datant de 1944. La ressemblance avec l'auto socialiste est frappante.

 

 

 

holka.jpg.60e818d0a442d86349ed1aaad8149768.jpg

 

 

 

En y regardant de plus près, on ne note que des différences infimes: les poignées de portières, les jantes et le style de balayage des essuie-glaces. On est alors en droit de se demander si, par quelque chemin détourné, les plans de l'auto suisse n'ont pas atterri à Zwickau au lendemain de la guerre :??:

 

 

Nix Sabotage aber Spionnage automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos428fI

Merci pour les cadeaux ...

 

Tiens en remerciement, le vainqueur du mans...

http://www.speedarena.com/gallery/albums/Sportscar/Le%20Mans/2006/Audi%20R10/001.jpg

 

Moi c'est le basket mon sport j'espère qu'on va cartonner à l'euro.

 

Contrairement au foutebolle, c'est pas non plus une sport très douillet... celui qui prétend le contraire aura l'obligeance de le dire en face de Shaquille O Neal (un bambin de 2m16 et 160kg avec peu de graisse). :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour les cadeaux ...

 

Tiens en remerciement, le vainqueur du mans...

http://www.speedarena.com/gallery/albums/Sportscar/Le%20Mans/2006/Audi%20R10/001.jpg

 

Moi c'est le basket mon sport j'espère qu'on va cartonner à l'euro.

 

Contrairement au foutebolle, c'est pas non plus une sport très douillet... celui qui prétend le contraire aura l'obligeance de le dire en face de Shaquille O Neal (un bambin de 2m16 et 160kg avec peu de graisse). :D

 

 

 

Euh.... C'est un truc à mazout :( Bon, comme je suis bien élevé, je te dis merci, mais saches que rien que le mot "diesel" me déclenche une crise d'urticaire aigüe bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez sur le topique des "ancêtres et cyclecars", j'ai posté des images sympas de DKW et dérivés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, comme ce forum s'endort un peu, je m'en vais de ce pas assister au rassemblement international Auto-Union qui se tient ce week en d a Bruxelles et vous ramène quelques belles photos pour alimenter votre topic préféré.

 

On s'y voit GV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...