Invité §gv 422so 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 Petit HS: j'ai bien reçu "TOP COLLECT PRÄSENTIERT" : merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 2 juin 2006 Signaler Partager 2 juin 2006 J'allais juste mettre la viande dans le torchon Je reviens demain, bye Fais de beaux rêves , en espérant que ton avion DKW ERLA, t'emmenera avec nicolas et pinprenelle voir nounours sur son nuage Bonne nuit les petits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Ben alors, vous êtes tous dans les bras de nounours ? Il faudrait peut être descendre du nuage Prenez la navette, vous arrivez a bon port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Rrrrrrâââââhh Je venais de vous pondre des infos et des images sur les avions Erla-DKW et sur le "Saxomat" mais au moment de poster, le serveur m'a dit qu'il était en travaux de maintenance [:foggy211:4] Ca sera donc pour un autre jour, il fait trop beau pour rester scotché devant l'écran (y a aussi Rolland Garros ) @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep364JO 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 deux petites photos d'une moto DKW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 deux petites photos d'une moto DKW https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205770/DSC00094.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205770/DSC00095.JPG Danke schön Ca sent la "NZ 350" de la Wehrmacht, et plus précisément de la Luftwaffe (immat "WL"). Mais il en manque des bouts: pas de batterie ni de bobine, elle n'ira plus bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep364JO 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Danke schön Ca sent la "NZ 350" de la Wehrmacht, et plus précisément de la Luftwaffe (immat "WL"). Mais il en manque des bouts: pas de batterie ni de bobine, elle n'ira plus bien loin Oui c'est ca elle vient du ptit musé qui est à l'endroit ou des V2 allait être construit à Eperlecque dans le Nord entre parenthese c'est a voir car vraiment très interressant et impressionant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 La curiosité (surtout celle de GV) n'étant pas un vilain défaut, et le serveur étant en service, je vais vous causer des avions DKW-Erla et du Saxomat. J.S. Rasmussen avait acquis en 1923-24 une petite société de mécanique sise à Erla dans les monts du Erz en Saxe. Il la plaça sous la responsabilité de ses 2 fils et pour se diversifier, il entreprit d'y construire fin des années 20 des planeurs motorisés et des avions légers. Leur strucure en bois ne lui posait pas de problème, ayant l'expérience des caisses en bois de ses premières autos "P 15 et 25", puis à partir de 1931 avec la "Front F 1". Bien entendu la motorisation était confiée à des bicylindres "2 temps", des 500 et 600cm3 qui équiperont les premières autos "P 15". Ceux ci étaient à refroidissement à eau et ils étaient montés "la tête en bas". Mais il y eut aussi des "boxers" à refroidissement à air ou à eau. Après la création d'Auto Union en 1932, la société Erla fut reprise par Nestler & Breitfeld AG en 1933 qui transféra son siège social à Leipzig. Le dernier avion construit fut le "Erla 5", celui des photos de GV et de celles ci: A partir de 1934, la construction des modèles "Erla" fut arrêtée et remplacée par la sous traitance au bénéfice de Messerschmitt. Voilà les caractéristiques du "Erla 5" dont seulement 2 exemplaires paraissent subsister, 1 aus US, l'autre en Suisse. Monoplan à aile basse, moteur DKW bicylindre de 600cm3 et 20 ch, vitesse maxi 125 km/h, vitesse de croisière 110 km/h, plafond pratique 3500 m, autonomie 400 km. Poids à vide 1070 kg, poids volant maxi 1900 kg, charge ailaire 138,6 kg/m2, envergure 12,2 m, longueur 6,2 m, hauteur 1,75 m, surface ailaire 13,7 m2. Le Saxomat maintenant. Ce système d'embrayage automatique fut créé par Fichtel & Sachs au milieu des années 50 pour équiper les DKW "3=6", mais il fut proposé par la suite par VW, Ford, Glas, Borgward, etc. Il était un peu plus compliqué que le système Ferlec qui équipait ma "Dauphine" de 1960. En effet, il n'était pas purement électro-magnétique mais aussi pneumatique, faisant appel à la dépression de la tubulure d'admission. Les images ci-dessous vous expliqueront tout. Un contacteur placé dans le levier de vitesses mettait sous tension, lorsque le conducteur touchait le levier, un électro-aimant qui commandait alors une valve pneumatique reliée à la tubulure d'admission. Par suite de différence de pression par rapport à l'atmosphère, la membrane du servo-moteur se déplace et l'embrayage se trouve ainsi débrayé par l'intermédiaire d'un levier de renvoi. Le moteur est donc débrayé dès le début du processus de changement de vitesse. Dès qu'on relâchait le levier de vitesses, l'électro-aimant ré-embrayait. Ce sera tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Merci Automobilix, pour toutes ces explications Je me coucherai moins bête ce soir qu'est ce que je pourrai trouver comme curiosité maintenant Peut être ceci Mais en attendant c'est l'heure pour une réclame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 juin 2006 Signaler Partager 9 juin 2006 Merci Automobilix, pour toutes ces explications Je me coucherai moins bête ce soir qu'est ce que je pourrai trouver comme curiosité maintenant Peut être ceci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/35.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/56.jpg Mais en attendant c'est l'heure pour une réclame https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/scan0026.jpg Ta curiosité rouge, je l'ai vue en juillet 1989 à Bastad en Suède à l'occasion d'un rassemblement européen Auto Union. C'est à cette occasion que j'ai fait ma virée avec femme, enfant, bagages et pièces de rechange en Norvège, tout juste après la restauration de ma "1000 S". Malheureusemnt je ne l'ai pas photographiée à l'époque. Elle doit avoir été (bien) faite sur base "1000 S" ou "1000 Sp". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci : Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1000012.JPG Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer Belle trouvaille tatraplan Pourtant le feux sur le pare choc avant n'a pas l'air civil lui Peut être une auto pour une grande personnalité précédée d'une horde de motards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Belle trouvaille tatraplan Pourtant le feux sur le pare choc avant n'a pas l'air civil lui Peut être une auto pour une grande personnalité précédée d'une horde de motards Le coffre ne cacherait-il pas un strapontin pour y mettre 2 gardes du corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 On trouve parfois des drôles de Sonderklasse, comme celle-ci : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/F1000012.JPG Ca ressemble un peu aux torpédos pour la police, mais c'est différent et apparemment "civil". Aucun des ouvrages que je possède sur DKW ne parle de cette F91 qui a pris un peu d'embompoint en se découvrant. J'en appelle donc à la science dkwiste d'Automobilix pour nous éclairer Allô! vous avez demandé la ? Ne quittez pas, elle va vous renseigner C'est effectivement un torpédo spécial 4 portes, les 2 AR étant un peu symboliques. Les versions civiles de la "F 91" n'ont eu que 2 portes, les 4 portes étant apparues seulement avec la "F 93". Voici des images d'époque de ce torpédo dont plusieurs exemplaires étaient en service dans la police de Düsseldorf, mais aussi dans pas mal de villes allemandes. Ils'agit bien du même type d'auto que celle postée par Tatraplan. On retrouve le rétro gauche sur l'aile et la forme particulière du pare chocs AR. Manque le phare "fouilleur" à droite, à la base du pare brise, bien en vue sur ces 2 images. J'ignore par contre si cette carrosserie est d'usine ou si elle a été sous traitée chez Baur, ou Hebmüller ou un autre carrossier allemand. Quant à la couleur, les autos de la police germanique ont toujours arboré ce vert si "sympathique". La couleur claire de l'auto postée par Tatraplan doit donc être due à une restauration Dormez en paix, la police veille sur vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 ..... à moin que l'auto de Tatraplan soit une Papamobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Toujours en 1954-55 et avec la Polizei, une autre auto, mais en version coupé standard cette fois. Nous sommes à Mannheim. On retrouve un phare "fouilleur" mais à gauche cette fois et, apparemment, 2 feux, sans doute bleus, fixés sur la pare chocs AV. (image déjà postée il y a qq temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 juin 2006 Signaler Partager 10 juin 2006 Je ne suis pas absolument convaincu qu'il s'agisse du même type de voiture, l'angle plein arrière ne permettant pas vraiment d'apprécier les proportions. En tout état de cause, l'auto de la photo ne sort pas de restauration, c'est manifestement une photo d'époque et donc une auto neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Je ne suis pas absolument convaincu qu'il s'agisse du même type de voiture, l'angle plein arrière ne permettant pas vraiment d'apprécier les proportions. En tout état de cause, l'auto de la photo ne sort pas de restauration, c'est manifestement une photo d'époque et donc une auto neuve. Alors, c'est bien une Papamobile, peut être celle de Ratzinger quand il n'était encore que simple curé de campagne Plus sérieusement, pour savoir si oui ou non c'est le même modèle, dis-moi quelle est ta source photographique. Il serait étonnant que DKW ait fait plusieurs types de torpédo "policifié" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 11 juin 2006 Signaler Partager 11 juin 2006 Il n'y a strictement aucune indication au verso, mais au vu du document et compte tenu de la provenance (les archives de "L'Année Automobile" suisse), je suis certain qu'il s'agit d'une photo d'époque. Mais elle émane peut-être du carrossier plutôt que de DKW. Comment je l'ai eue : eh bien tout bêtement en l'achetant à un marchand anglais qui a racheté tout le fond photo du magasine : autant dire qu'il y avait "des choses" et que le cochon posé sur ma cheminée est devenu subitement tout léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son535hQ 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 Il n'y a strictement aucune indication au verso, mais au vu du document et compte tenu de la provenance (les archives de "L'Année Automobile" suisse), je suis certain qu'il s'agit d'une photo d'époque. Mais elle émane peut-être du carrossier plutôt que de DKW. Comment je l'ai eue : eh bien tout bêtement en l'achetant à un marchand anglais qui a racheté tout le fond photo du magasine : autant dire qu'il y avait "des choses" et que le cochon posé sur ma cheminée est devenu subitement tout léger... Bonjour à tous Cette F91 est effectivement bien curieuse. Pour ma part, je remarque quelques anomalies par rapport au modèle de série : les portes avant s'ouvrent désormais dans le bon sens. De plus, les charnières de portes sont devenues apparentes. Sur une F91 de série, les charnières sont invisibles. Par contre, sur les universal, les charnières sont apparentes comme celles du modèle photographiée mais elles sont de type portes suicides et non pas à ouverture conventionelle.(Je l'ai appris trés recemment en passant trop près d'un break ce qui a quelque peu déchiré mon jeans!! car la charnière apparente a une forme très aggressive : il ne devait pas avoir beaucoup d'ergonomiste" chez Auto-Union) Ce modèle serait-il basé sur un Universal fortement modifié. Ce qui m'intrigue également et pourrait peut-être confirmé cette hypothèse, c'est l'empattement qui semble beaucoup plus important que sur une F91 classique. Peut-être que sur les universal (à vérifier dans vos publicités d'époques), l'empattement est plus long que sur la berline.???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 juin 2006 Signaler Partager 12 juin 2006 J'imagine aussi que la curieuse version torpédo 4 portes a été établie sur le châssis rallongé de l'Universal. L'auto blanchâtre de Tatraplan est peut être finalement une réalisation suisse d'Autropa, société qui a succédé à Holka et devait sortir en 1950 une auto du nom d'Audax dont je vous ai causé précédemment Si les 2 autos postées ne sont pas identiques, le mystère demeure Je n'ai rien d'autre à vous proposer sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 juin 2006 Signaler Partager 13 juin 2006 Depuis que la marque DKW a disparu , les flics teutons sont beaucoup moins bien lotis qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 juin 2006 Signaler Partager 14 juin 2006 Allez, un petit intermède sur le thème "Les Auto Union ne sont pas sectaires" , enfin, pas les miennes Nièvre Nièvre Essonne Dordogne Essonne Périgord Seine et Marne Yonne Angleterre .... mais elles peuvent être parfois grégaires Danemark Danemark Hérault Pays Bas Belgique Manque des photos de Suisse, du Liechtenstein, de Suède, de Norvège, d'Espagne, du Luxembourg, d'Allemagne et de la quasi totalité des départements français où mes autos sans soupapes ont eu le plaisir d'user leurs pneus Bon, je retourne maintenant mécaniquer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 17 juin 2006 Signaler Partager 17 juin 2006 Allez, un petit intermède sur le thème "Les Auto Union ne sont pas sectaires" , enfin, pas les miennes Bon, je retourne maintenant mécaniquer dessus On comprend, quand on voit ce que tu as récupéré tu as du courage: Heureusement que tu peux compter sur les copains N'oublie pas que s'il te manque une pièce, dis le moi et je viens te livrer Tu me diras quoi pour la couleur Et n'oublie pas de prendre ta remorque pour ramener les souvenirs de tes nombreux voyages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 21 juin 2006 Signaler Partager 21 juin 2006 Z'etes tous morts :???: Insolation :???: Il faut mettre la casquette ou le chapeau quand il fait beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 juin 2006 Signaler Partager 22 juin 2006 Z'etes tous morts :???: Insolation :???: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1912 alpensieger Audi.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/dkwf8.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Horch 853A - 1938.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/db_DSC000506.jpg Il faut mettre la casquette ou le chapeau quand il fait beau Non, non J'étais juste parti faire une virée d'une petite semaine voir les copains, pas avec une 3 cylindres mais avec la Béhème. Merci pour ces images de la famille Auto Union: Audi, Horch et DKW, mais la seconde est une intruse : c'est une IFA socialiste, cabrio "F 8" de 1950 environ. Aplusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 juin 2006 Signaler Partager 24 juin 2006 Eh! les autounionistes de tout poil, votre silence est assourdissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mos428fI 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 C'est pourtant simple. Y'a ceux qui espérait que la France perde pour que le foot s'arrête...ceux là se sont suicidés. Les autres sont encore devant leur tv à se repasser les buts en boucle. Et enfin comme tu l'as proposé sur un autre topic Tatraplan est à la Gay pride (c'est beau la délation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 C'est pourtant simple. Y'a ceux qui espérait que la France perde pour que le foot s'arrête...ceux là se sont suicidés. Les autres sont encore devant leur tv à se repasser les buts en boucle. Et enfin comme tu l'as proposé sur un autre topic Tatraplan est à la Gay pride (c'est beau la délation) Si c'est ceux de la France, ça va pas leur prendre beaucoup de temps . Un vrai sport d'équipe et de mecs, le rugby: z'avez vu hier les bleus mettre la pâtée aux Boks? Superbe Quand je jouais en OSSU, ça allait moins vite et ça remponnait pas aussi fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Un petit cadeau dominical réservé à Mossieur Prunille qui, lui, ne dort pas, ne regarde pas le foute et n'est pas à la Gay Pride Une DKW "Schwebeklasse" spéciale roadster lors de la Coupe Internationale des Alpes en 1936 qu'elle remporta , ce qui nous ramène pile poil 70 ans en arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Tiens, je reviens sur l'IFA "F 8" cabriolet récemment postée par GV (mais apparemment maquillée en DKW par son propriétaire) J'ai retrouvé dans ma doc une DKW construite en Suisse (HOLKA) et datant de 1944. La ressemblance avec l'auto socialiste est frappante. En y regardant de plus près, on ne note que des différences infimes: les poignées de portières, les jantes et le style de balayage des essuie-glaces. On est alors en droit de se demander si, par quelque chemin détourné, les plans de l'auto suisse n'ont pas atterri à Zwickau au lendemain de la guerre Nix Sabotage aber Spionnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mos428fI 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Merci pour les cadeaux ... Tiens en remerciement, le vainqueur du mans... http://www.speedarena.com/gallery/albums/Sportscar/Le%20Mans/2006/Audi%20R10/001.jpg Moi c'est le basket mon sport j'espère qu'on va cartonner à l'euro. Contrairement au foutebolle, c'est pas non plus une sport très douillet... celui qui prétend le contraire aura l'obligeance de le dire en face de Shaquille O Neal (un bambin de 2m16 et 160kg avec peu de graisse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 juin 2006 Signaler Partager 25 juin 2006 Merci pour les cadeaux ... Tiens en remerciement, le vainqueur du mans... http://www.speedarena.com/gallery/albums/Sportscar/Le%20Mans/2006/Audi%20R10/001.jpg Moi c'est le basket mon sport j'espère qu'on va cartonner à l'euro. Contrairement au foutebolle, c'est pas non plus une sport très douillet... celui qui prétend le contraire aura l'obligeance de le dire en face de Shaquille O Neal (un bambin de 2m16 et 160kg avec peu de graisse). Euh.... C'est un truc à mazout Bon, comme je suis bien élevé, je te dis merci, mais saches que rien que le mot "diesel" me déclenche une crise d'urticaire aigüe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 27 juin 2006 Signaler Partager 27 juin 2006 Allez sur le topique des "ancêtres et cyclecars", j'ai posté des images sympas de DKW et dérivés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 allez, comme ce forum s'endort un peu, je m'en vais de ce pas assister au rassemblement international Auto-Union qui se tient ce week en d a Bruxelles et vous ramène quelques belles photos pour alimenter votre topic préféré. On s'y voit GV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant