Invité §aut501Gd 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 J'ai effectivement omis de mentionner Firmin il est passé de Salmson à Mercedes et DKW-Auto Union etAudi à l'arrivée de l'Audi 60 Comme celui là à Royan, que j'ai bien connu. Lui c'était un ancien "Rosengart". J'ai même son ancien pannonceau lumineux dans mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo. Certes, il faudrait sûrement jouer du MIG, mais elle a l'air tout à fait sauvable Le chalumeau ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un jour ... (peut être je ferai un tour des anciens gges Salmson) à Lyon il a été rasé lors dune réfection du quartier, mais le fils de l'agent est venu nous voir à Epoqu auto. Je l'avais rencontré en 1966 puis en 1997 . Il doit venir nous voir un de ces samedi matins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Un jour ... (peut être je ferai un tour des anciens gges Salmson) à Lyon il a été rasé lors dune réfection du quartier, mais le fils de l'agent est venu nous voir à Epoqu auto. Je l'avais rencontré en 1966 puis en 1997 . Il doit venir nous voir un de ces samedi matins Bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Je collectionne les épaves salmson et dkw lol malgres moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Si y a des amateurs... http://www.leboncoin.fr/voitures/263752037.htm?ca=19_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 Si y a des amateurs... http://www.leboncoin.fr/voitures/263752037.htm?ca=19_s KWA une Audi Union Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Dernier prospectus pour la DKW "F 94" de 1958. La désignation "DKW 900" ne fut pratiquement pas utilisée par l'usine, mais comme l'AU 1000 existait déjà cette année là, on chercha simplement à distinguer les 2 modèles produits conjointement. Quelqu'un sait-il quels sigles l'auto arborait sur les ailes AV et/ou sur le coffre de malle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 La même auto, toujours en 1958, mais bénéficiant de l'appellation "Auto Union 1000" voulue par Daimler-Benz, et avec bien sur avec le nouveau moteur d'un litre et un peu plus richement présentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 A lire, si vous le pouvez http://www.oldtimerwebseiten.com/BenzinimBlut/HPTeil1/HPTeil1.htm L'homme a eu près de 20 DKW de tout types, sans compter le reste, dont ce cabrio assez réussi, transformé par DKW-Sensburg de Munich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Comment se fait il que l'on voit assez de model "rescent" en dkw et pas de f8 ect? Les models d'avant guerre sont ils si rares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Comment se fait il que l'on voit assez de model "rescent" en dkw et pas de f8 ect? Les models d'avant guerre sont ils si rares? Quasiment pas commercialisés avant guerre en France, sinon par des agents "motos" comme "Moto Comptoir" près de la Bastille à Paris dont un essai de la "F 5", que j'ai reproduit ici, avait été publié par Moto Revue en 1936 . Le gros des avant guerre existant encore chez nous vient de la "récupération" de 44-45. Et encore, elles ne sont pas nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Balade sur le bassin d'Arcachon il y a 3 semaines... et la mer efface sur le sable les ronds des anneaux désunis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Quasiment pas commercialisés avant guerre en France, sinon par des agents "motos" comme "Moto Comptoir" près de la Bastille à Paris dont un essai de la "F 5", que j'ai reproduit ici, avait été publié par Moto Revue en 1936 . Le gros des avant guerre existant encore chez nous vient de la "récupération" de 44-45. Et encore, elles ne sont pas nombreuses. Ce qui veut dire que ma F8 récupéré est trés rare?? il y a t il une idée du nombre restant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Ce qui veut dire que ma F8 récupéré est trés rare?? il y a t il une idée du nombre restant ? Voui Je ne connais pas le nombre exact d'avant-guerre en France, mais je ne pense pas qu'on dépasse la dizaine, et roulantes encore moins. Si quelqu'un en sait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Voui Je ne connais pas le nombre exact d'avant-guerre en France, mais je ne pense pas qu'on dépasse la dizaine, et roulantes encore moins. Si quelqu'un en sait plus J'en suis sur l'oignon moi qui aie hésité a la prendre , sinon c'était la ferraille On peut dire qu'elle a vraiment eu chaud celle la!!! A ce propos elle est au sec , elle a sa petite place (au grenier de mon atelier), j'attend chromeur et scellier pour un devis avant que je ne commence a démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 J'en suis sur l'oignon moi qui aie hésité a la prendre , sinon c'était la ferraille On peut dire qu'elle a vraiment eu chaud celle la!!! A ce propos elle est au sec , elle a sa petite place (au grenier de mon atelier), j'attend chromeur et scellier pour un devis avant que je ne commence a démonter. Et n'oublie pas, elle est en bois d'arbre Un devis de menuisier n'est pas inutile Edit: une idée de la carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Chers amis, si il y a besoin de pièces F8 ? , il me restent des pièces F8, mais tout est à restaurer ...pour la plupart d'origine IFA 2cyl. 1951, mais paraît que compatible pour DKW,: moteurs, ressorts, amortisseurs,capot, portières, sièges, jantes chassis et beaucoup de pièces mécanique, très...très BILLIG. Il y a également 2 moteurs 3cyl. 1000 d' origine wartburg, besoin de pièces 1000 Sp? il y a, me contacter par MP svp. Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Hier j'ai passé un excellent après-midi en compagnie de la fille de l'ancien concessionnaire DKW de Ciney. Elle m'a prêté un tas de photos. Je compte vous en faire profiter dans les prochains jours ! Un grand merci Chantal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Voilà 2 messages bien sympathiques Encore un petit détour par la menuiserie pour Christian 3092 C'est l'ossature d'une "F 5", mais celle de la "F 8" est quasiment identique. Et en roadster, toujours "F 5", voilà ce que ça donne Donc, bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Un Bitza sur base "F 7" réalisé par un de mes cyber-copains allemand, Andreas Lui aussi a du manier la varlope... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Voici les premières photos de l'histoire Delrée le garage environ 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Eh, eh! le même panneau lumineux que celui qui décore un de mes garages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 une nouvelle camionnette : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Prête pour le concours d'élégance : d'après les souvenirs de Chantal (ce n'est pas elle sur la photo), cette voiture était bleu vif métallisé ... j'ai omis de vous dire que c'est une fan du taupique qu'elle suit journellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Et n'oublie pas, elle est en bois d'arbre Un devis de menuisier n'est pas inutile Edit: une idée de la carosserie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/holka3.jpg Petit ébéniste de campagne que je suis mon atelier qui sous trouve sous ma dkw ira trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Petit ébéniste de campagne que je suis mon atelier qui sous trouve sous ma dkw ira trés bien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162799/10404832.jpg Ah! bin, t'as fait le bon choix Sois gentil de nous tenir au courant de la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 une nouvelle camionnette : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/camionnette.jpg Ma "F 102" derrière Sinon, Chantal. Mais les enjoliveurs à rayons sont d'un goût, euh.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Ah! au fait, salon de Berlin 1936 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 piqué sur le taupique des catalogues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Ah! bin, t'as fait le bon choix Sois gentil de nous tenir au courant de la restauration Je le ferai , un petit bout de ma cabinne de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Voici les premières photos de l'histoire Delrée le garage environ 1960 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/garage.jpg Mis a part le batiment au fond en construction et les facades rajeunies l'endroit n'a pas trop changé : le photographe au centre était déja en place. http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3052639415_2_3_J9Rl5Ixs.jpg j'ai hate de voir la suite des photos et j'espère qu'on pourra y découvrir le magasin St Joseph a l'autre angle de rue, qui n'a rien a voir avec ce qui nous interesse mais mérite a lui seul qu'on s'y attarde car les articles qui y sont vendus devaient déja y ètre du temps du garage Delrée !!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 j'ai hate de voir la suite des photos et j'espère qu'on pourra y découvrir le magasin St Joseph a l'autre angle de rue, qui n'a rien a voir avec ce qui nous interesse mais mérite a lui seul qu'on s'y attarde car les articles qui y sont vendus devaient déja y ètre du temps du garage Delrée !!. Désolé Francis pas d'autres vues du bâtiment ni de St Joseph les autres logos du garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Mais des photos de Nestor Delrée en rallye : avant 1954 (plaque 6 chiffres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 La DKW, une voiture vraiment meu-meu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant