Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

J'ai effectivement omis de mentionner Firmin il est passé de Salmson à Mercedes et DKW-Auto Union etAudi à l'arrivée de l'Audi 60

 

 

 

Comme celui là à Royan, que j'ai bien connu. Lui c'était un ancien "Rosengart".

 

0th11.jpg.fb60ea9a4dfed28983284e1989d01755.jpg

 

J'ai même son ancien pannonceau lumineux dans mon garage losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo.

 

Certes, il faudrait sûrement jouer du MIG, mais elle a l'air tout à fait sauvable :)

 

Le chalumeau ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Un jour ...

(peut être je ferai un tour des anciens gges Salmson) à Lyon il a été rasé lors dune réfection du quartier, mais le fils de l'agent est venu nous voir à Epoqu auto. Je l'avais rencontré en 1966 puis en 1997 . Il doit venir nous voir un de ces samedi matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Un jour ...

(peut être je ferai un tour des anciens gges Salmson) à Lyon il a été rasé lors dune réfection du quartier, mais le fils de l'agent est venu nous voir à Epoqu auto. Je l'avais rencontré en 1966 puis en 1997 . Il doit venir nous voir un de ces samedi matins

 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dernier prospectus pour la DKW "F 94" de 1958. La désignation "DKW 900" ne fut pratiquement pas utilisée par l'usine, mais comme l'AU 1000 existait déjà cette année là, on chercha simplement à distinguer les 2 modèles produits conjointement.

 

0dkw900pub.jpg.4c8336c4aeb4691f6a3508851eb7ec42.jpg

 

Quelqu'un sait-il quels sigles l'auto arborait sur les ailes AV et/ou sur le coffre de malle cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La même auto, toujours en 1958, mais bénéficiant de l'appellation "Auto Union 1000" voulue par Daimler-Benz, et avec bien sur avec le nouveau moteur d'un litre et un peu plus richement présentée

 

 

 

0dkw1000pub.jpg.6ab70883b2ec695e3514dc4da663705a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Comment se fait il que l'on voit assez de model "rescent" en dkw et pas de f8 ect? Les models d'avant guerre sont ils si rares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comment se fait il que l'on voit assez de model "rescent" en dkw et pas de f8 ect? Les models d'avant guerre sont ils si rares?

 

 

 

Quasiment pas commercialisés avant guerre en France, sinon par des agents "motos" comme "Moto Comptoir" près de la Bastille à Paris dont un essai de la "F 5", que j'ai reproduit ici, avait été publié par Moto Revue en 1936 . Le gros des avant guerre existant encore chez nous vient de la "récupération" de 44-45. Et encore, elles ne sont pas nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Balade sur le bassin d'Arcachon il y a 3 semaines... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

0arc4.jpg.feaf098c3e919ca0c649fd8ce6634488.jpg

 

et la mer efface sur le sable les ronds des anneaux désunis

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

Quasiment pas commercialisés avant guerre en France, sinon par des agents "motos" comme "Moto Comptoir" près de la Bastille à Paris dont un essai de la "F 5", que j'ai reproduit ici, avait été publié par Moto Revue en 1936 . Le gros des avant guerre existant encore chez nous vient de la "récupération" de 44-45. Et encore, elles ne sont pas nombreuses.

 

Ce qui veut dire que ma F8 récupéré est trés rare?? il y a t il une idée du nombre restant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce qui veut dire que ma F8 récupéré est trés rare?? il y a t il une idée du nombre restant ?

 

 

Voui :jap:

 

Je ne connais pas le nombre exact d'avant-guerre en France, mais je ne pense pas qu'on dépasse la dizaine, et roulantes encore moins. Si quelqu'un en sait plus cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Voui :jap:

 

Je ne connais pas le nombre exact d'avant-guerre en France, mais je ne pense pas qu'on dépasse la dizaine, et roulantes encore moins. Si quelqu'un en sait plus cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

J'en suis sur l'oignon :D moi qui aie hésité a la prendre :??: , sinon c'était la ferraille :non: On peut dire qu'elle a vraiment eu chaud celle la!!! A ce propos elle est au sec , elle a sa petite place (au grenier de mon atelier), j'attend chromeur et scellier pour un devis avant que je ne commence a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'en suis sur l'oignon :D moi qui aie hésité a la prendre :??: , sinon c'était la ferraille :non: On peut dire qu'elle a vraiment eu chaud celle la!!! A ce propos elle est au sec , elle a sa petite place (au grenier de mon atelier), j'attend chromeur et scellier pour un devis avant que je ne commence a démonter.

 

 

 

:ange:

 

Et n'oublie pas, elle est en bois d'arbre :o Un devis de menuisier n'est pas inutile automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Edit: une idée de la carosserie

 

holka3.jpg.3b18bf6e7ffcb05767d91ea0e3dce050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chers amis, si il y a besoin de pièces F8 ? , il me restent des pièces F8, mais tout est à restaurer ...pour la plupart d'origine IFA 2cyl. 1951, mais paraît que compatible pour DKW,: moteurs, ressorts, amortisseurs,capot, portières, sièges, jantes chassis et beaucoup de pièces mécanique, très...très BILLIG. Il y a également 2 moteurs 3cyl. 1000 d' origine wartburg, besoin de pièces 1000 Sp? il y a, me contacter par MP svp.

Eddy

 

 

 

CHASSISF82.jpg.4c05cdff477c66dd6de06d7cc337228a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passé un excellent après-midi en compagnie de la fille de l'ancien concessionnaire DKW de Ciney. Elle m'a prêté un tas de photos. Je compte vous en faire profiter dans les prochains jours !

Un grand merci Chantal ... ;)

 

sigle1.jpg.3672a4e0e4abe915c7d43ef6a461937c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà 2 messages bien sympathiques :)

 

Encore un petit détour par la menuiserie pour Christian 3092 ;)

 

0F5bois1.jpg.4f2f41cbf3ee42dd8cc9e13f94223d50.jpg

 

C'est l'ossature d'une "F 5", mais celle de la "F 8" est quasiment identique. Et en roadster, toujours "F 5", voilà ce que ça donne automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

0F5bois1.jpg.4f2f41cbf3ee42dd8cc9e13f94223d50.jpg

 

 

Donc, bon courage!

 

0f5bois1.jpg.e43a23b7d6db9f1ee1122ab3849c0581.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un Bitza sur base "F 7" réalisé par un de mes cyber-copains allemand, Andreas

 

0andreas1.jpg.df7461d1d457d12605e463dc5704f0da.jpg

 

 

 

0andreas11.jpg.e17d03c82c43137d7f0a8b5dacf5680d.jpg

 

Lui aussi a du manier la varlope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête pour le concours d'élégance :

 

concoursdelegance.jpg.5961ddd0c9f837be1a0e948cd4ed1315.jpg

 

d'après les souvenirs de Chantal (ce n'est pas elle sur la photo), cette voiture était bleu vif métallisé ...

j'ai omis de vous dire que c'est une fan du taupique qu'elle suit journellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

Ah! bin, t'as fait le bon choix bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Sois gentil de nous tenir au courant de la restauration :jap:

 

Je le ferai , un petit bout de ma cabinne de peinture :)

 

10404842.jpg.892b3474082618786d2dcdfccbb597e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de l'histoire Delrée

 

le garage environ 1960

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/garage.jpg

 

 

 

Mis a part le batiment au fond en construction et les facades rajeunies l'endroit n'a pas trop changé : le photographe au centre était déja en place.

 

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3052639415_2_3_J9Rl5Ixs.jpg

 

garage.jpg.47a1112798ca4b995d4719db0bd2ad6c.jpg

 

j'ai hate de voir la suite des photos et j'espère qu'on pourra y découvrir le magasin St Joseph a l'autre angle de rue, qui n'a rien a voir avec ce qui nous interesse mais mérite a lui seul qu'on s'y attarde car les articles qui y sont vendus devaient déja y ètre du temps du garage Delrée !!. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai hate de voir la suite des photos et j'espère qu'on pourra y découvrir le magasin St Joseph a l'autre angle de rue, qui n'a rien a voir avec ce qui nous interesse mais mérite a lui seul qu'on s'y attarde car les articles qui y sont vendus devaient déja y ètre du temps du garage Delrée !!. :D

 

 

Désolé Francis pas d'autres vues du bâtiment ni de St Joseph 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

les autres logos du garage

 

logo02.jpg.85c0713ced8cced2821dae3b725502fd.jpg logo03.jpg.e264d60aec916f4d2c8945e72e6e5258.jpg

 

logo.jpg.ceaf02991feefcbf61b232f757d6d679.jpg logo01.jpg.c1f4f2eabb87bdbfc77fc15a825d6b6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...