Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif revenu indemne de chez les autrichiens, mais ç'aurait pu ne pas être le cas :ange: Pas le temps de vous lire ni de commenter, j'ai du boulot dans mon hectare rural abandonné depuis 3 semaines. Mais vous ne perdez rien à attendre. Sympa d'avoir posté plein de choses intéressantes. On en recausera plus tard, priorité au machinisme agricole automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

@ +

Avec la tondeuse aux quatre anneaux, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Après avoir tondu la pelouse (...!).

 

 

dkw-junior-pinup-img.jpg

 

 

Là on se rend bien compte que la "personne du sexe" n'est pas au fait de la mode actuelle:

" La tonte intégrale " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pas vu la moindre DKW ou Audi ou Horch durant mon périple de 3 semaines en Autriche :non: . Mais une Wanderer quand même ;) . Au musée dédié à Ferdinand Porsche près de Salzburg.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/zevpEw.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/901/iduqZG.jpg

 

Tout le monde aura reconnu une "W 235" de 1935 à moteur 6 cylindres de 1,7 litre. Mais, me direz-vous, warum une Wanderer dans un musée "Porsche" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif . Elémentaire mes chers Watson, il suffit de feuilleter "La Rubrique" pour apprendre que la toute première étude de F. Porsche en tant que bureau d'études indépendant fut la réalisation d'un moteur nouveau de 6 cylindres en 1931 pour le compte de la marque de Siegmar, moteur qui fut monté sur la nouvelle "W 15" la même année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Elles n'ont pas séché depuis le temps ?

 

 

Faut demander à l'archiduchesse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comment efface-t-on les messages cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Les pas doués en formatique en ont plein le c.. de cette sophistication indéchiffrable a3quattros-line.gif.988252cc0011389af11e02b3f4cc4dbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment efface-t-on les messages cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Les pas doués en formatique en ont plein le c.. de cette sophistication indéchiffrable https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

Au-dessus de ses propres messages il y a 5 icônes dans un carré bleu.

Celle du milieu s'appelle "éditer le message".

En la cliquant, le message en question s'affiche dans une nouvelle fenêtre.

Il suffit alors de cocher la case "supprimer le message" dans les options et de valider.

Les viennoiseries ont donc tout fait oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Au-dessus de ses propres messages il y a 5 icônes dans un carré bleu.

Celle du milieu s'appelle "éditer le message".

En la cliquant, le message en question s'affiche dans une nouvelle fenêtre.

Il suffit alors de cocher la case "supprimer le message" dans les options et de valider.

Les viennoiseries ont donc tout fait oublier ?

 

 

Mouaip, j'ai trouvé. Mais c'est pas logique vu mon esprit cartésien. D'accord, on clique sur "supprimer" mais c'est paradoxal d'avoir à recliquer sur "valider" du fait qu'on l'invalide... :pfff:

 

Celà étant, des miniatures de mon vieux copain belge qui "sous marine" La Rubrique sans jamais y mettre un mot :ange:

 

Horch "853" et Audi "Zwickau"

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/XkTayE.jpg

 

L'Audi qui sort juste de son atelier de peinture ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/909/yJ4Gdv.jpg

 

Un camion Horch "H 3" construit en RDA quelques années après la guerre et qui dérive directement du "LKW 1500" dont j'ai parlé page 30 de la présente Rubrique

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/673/FGhetG.jpg

 

J'ai trouvé cette miniature dans un magasin de "petites viennoiseries" il y a 3 semaines et me suis empressé de l'acheter et de l'envoyer outre-Quiévrain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah, ce n'est pas une 91 donc.

 

 

Bin non, j'ai beugué dans mes neurones :ange: Mais si tu t'imprègnes de La Rubrique, tu sauras tout de la différence entre ces 2 tutures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw-udstilling-danmark1.jpg

 

 

Cette photo d'une exposition automobile à Copenhague semble dater de 1939. Les DKW exposées (F8?) seraient donc celles produites sur place sous licence par Bohnstedt-Petersen, société qui avait signé des accords techniques avec Auto Union et avaient démarré le montage de "F 5 Meisterklasse" dès 1936. Cette coopération cessa brusquement en avril 1940 lorsque des touristes allemands en uniforme Feldgrau s'invitèrent au Danemark sans vraiment y avoir été invités. Vous trouverez bien la page de La Rubrique où j'en ai parlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette photo d'une exposition automobile à Copenhague semble dater de 1939. Les DKW exposées (F8?) seraient donc celles produites sur place sous licence par Bohnstedt-Petersen, société qui avait signé des accords techniques avec Auto Union et avaient démarré le montage de "F 5 Meisterklasse" dès 1936. Cette coopération cessa brusquement en avril 1940 lorsque des touristes allemands en uniforme Feldgrau s'invitèrent au Danemark sans vraiment y avoir été invités. Vous trouverez bien la page de La Rubrique où j'en ai parlé ;)

 

Ou F7 ?

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKW-19--.jpg

 

 

 

"F 7" immatriculée dans le district de Düsseldorf :o C'était prémonitoire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Séquence nostalgie ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/905/DdXMQI.jpg

 

Ca nous met la "1000 S" à 20080 € de nos jours et la "1000 Sp" à 35240 :o La Peugeot "403" de dimensions et performances comparables à celles de la "1000 S" était affichée à 825000 F soit 13 525 €. On comprend mieux, entre autres raisons, la rareté des Auto Union sur les routes françaises de l'époque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...