Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Commentaires sur le tarif ci-dessus: en 1959, la parité DM/FF était de 117. (1 DM = 117 AF). Ca nous mettait donc le prix "EFAC" de 6950 DM à 813150 FF. Ce qui revient à dire que le prix de la "1000 S" chez le concessionnaire était grevé de taxes et de droits de douane de 50% bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Et donc que le "vrai" prix de cette "1000 S" était tout à fait comparable à celui de la "403": CQFD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence nostalgie ;)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] DdXMQI.jpg

 

Ca nous met la "1000 S" à 20080 € de nos jours et la "1000 Sp" à 35240 :o La Peugeot "403" de dimensions et performances comparables à celles de la "1000 S" était affichée à 825000 F soit 13 525 €. On comprend mieux, entre autres raisons, la rareté des Auto Union sur les routes françaises de l'époque :ange:

 

Très intéressant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut à vous DKVistes distingués.

 

Je suis le modérateur de la section Jaguar de FA : autant dire rien à voir avec les fora spécialisés, chez nous c'est plutôt camembert-prout que prout-prout.

Je signale que @jjr711 commence à me connaître pas mal, ne sachant pas si c'est une bonne ou une mauvaises chose, je glisse sur les tenants et aboutissants.

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Bref.

 

Il se trouve qu'à quelques encablures de ma cahute (un crachat selon JJ), il y a une sortie de grange de DKW Junior.

Je n'ai pour l'instant pas plus d'info que :

- plus de carte grise

- aucune idée de l'année de production

- aucune idée du modèle précis.

- manque "juste" une moitié de pare-choc avant.

- un peu de rouille sur un des bas de caisses.

- capot, aile droite, pavillon plus ou moins cabossés

 

Cet été pour la première fois de ma vie j'ai mis les mains dans le cambouis et... j'ai adoré : suite à un malentendu persistant sur 500 km avec ma volleyeuse olympique soviétique, j'ai cramé la culasse B5244S de ma Volvo C70 du côté du péage de Limas-Villefranche.

J'ai tout démonté, fais venir une culasse de Suède, et... elle roule.

Elle a encore besoin de soins mais bon... j'ai réussi à rendre la vie à une auto condamnée pas le corps médical.

 

Alors pourquoi pas une DKW?

 

Est-ce une bonne idée selon vous? Sachant que je n'ai pas un rond, vu que je suis au RSA (histoire compliquée... très compliquée)...

 

Ca me fait envie, le prix est mesuré (moins de 1000 euros), elle semble relativement complète.

Je vais certes pas réaliser une restauration digne de Pebble Beach... mais bon... voir rouler une auto dont on a prit soin, quel bonheur.

Demain, je vais la voir... Je prendrais des photos plus parlantes que celles que j'ai à l'heure actuelle.

 

Première question : quelle différence entre f11 et f12?

 

Je ne suis vraiment pas spécialiste des Teutonnes : ma zone de confort se situant plutôt du côté des îles britanniques et de la Suède.

 

Merci d'avance pour vos conseils-z-et avis.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première question : quelle différence entre f11 et f12?

 

 

Ce sont toutes les deux des DKW junior de Luxe, modèle apparu en 1961 pour remplacer la junior.

La F12 sortit en janvier 1963 pour remplacer la junior de Luxe, avec un moteur de 889cc, 40hp.

La F11 arriva en août de la même année, mais conservait le moteur de la de Luxe (796 cc, 34hp).

Les spécialistes en diront plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Saville

 

Bonne idée que de s'intéresser à cette petite bestiole. Un photo n'aurait pas été superflue :ange: car cette auto est peut être connue de nos services :o Les "F 11" et "F 12" sont quasiment identiques mécaniquement, sauf que la "F 11" dispose d'un moteur de 795cm3 et 34ch contre 889cm3 et 40ch pour la "F 12". La carrosserie est aussi légèrement différente de celle du modèle initial "Junior", la "F 11" et la "F 12" bénéficiant d'une ligne de pavillon différente favorisant l'habitabilité aux places AR. Maintenant, qu'en est-il d'une restauration éventuelle? Sur le plan tôlerie, pas de problème. Par ailleurs cette auto dispose d'un châssis séparé ce qui facilite bien les choses bien que celui-ci ne soit pas aussi "maousse" que celui des plus gros modèles "1000 S" tirant leur technologie de l'immédiat avant-guerre. Les choses se corsent avec la mécanique. Le moteur "2 temps" n'aime pas l'immobilisation prolongée, la condensation finissant par oxyder les éléments mobiles du moteur, bielles et vilebrequin qui sont montés sur roulements à billes, à rouleaux et à aiguilles. Et là, sans compter un changement de pistons éventuel, la bourse en prend un sérieux coup (réfection de vilebrequin de l'ordre de 600€ et autant sinon plus pour un jeu de 3 pistons/segments). Voilà ce qu'on peut dire dans un premier temps. Et à ta disposition pour tout autre renseignement. Selon ta position géographique on pourra toujours te donner les coordonnées d'un dékawiste distingué proche de ta mechta :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! J'ai fait partie durant plusieurs années de l'Amicale Jaguar Aquitaine bien que je n'ai pas le moindre félin dans mes garages. J'avais été recruté par la présidente du bidule au vu de ma bonne humeur, de mon humour et tout ce genre de choses, critères amplement suffisant pour faire partie de cette bande de copains eux aussi "camenbert-prout", la possession d'un véhicule made in Coventry n'étant pas un critère déterminant... Et personne ne me tenait rigueur d'enfumer toute la colonne de véhicules (disparates, y avait un peu de tou!) avec mes cylindres à trous lors de nos sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut les gars!

 

Bien, ben merci pour commencer... car j'y vois déjà plus clair.

 

Alors comme d'habitude, les choses ne se sont pas passées logiquement;

Déjà, j'ai oublié la batterie de mon APN... et mon portable a le pire capteur photo de l'histoire.

J'attends donc les photos faites par le vendeur.

 

Ensuite, tout le long du trajet, je me suis répété : "n'oublie pas d'essayer de faire tourner le moteur, n'oublie pas de faire tourner le moteur".

Bien sûr j'ai oublié, alors que j'avais tout dans le coffre.

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Alors, la voiture est complète, ou presque, mais alors bien fatiguée.

- Poques dans tous les sens (des tonnes de trucs stockés dessus durant des décennies)

- Tous les vitrages sont là, mais un phare et les clignotants arrières sont abîmés (cassé pou un, passé pour l'autre).

- l'intérieur est en bon état, mais les comodos sont pétés.

- Rouille de surface sur le châssis, les éléments de suspension, sous le réservoir, le carter avant.

- Mais le plus grave c'est de la rouille perforante sur les bas de caisses et le bas des ailes arrières. Juste derrière l'ouverture de porte.

 

Bref, une vraie "sortie de grange".

 

Les quatre photos dont je dispose pour l'instant.

 

 

20150905_132243.jpg20150905_132337.jpg20150905_132307.jpg20150905_132157.jpg

 

Voilà voilà...

Elle me plaît bien, mais je crains qu'elle ne soit trop abîmée pour mes petits moyens.

Surtout que le moteur a toutes les chances d'être un tantinet bloqué.

 

@plusse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cette "Junior de Luxe" m'a tout l'air d'une "F 11 ou 12"... :ange: Donc sortie entre 63 et 65. S'assurer que la pompe du mélangeur est bien estampillée "R 2" ou "R 1-2". Si c'est une "R 1", direct poubelle, la remplacer par une "R 2" ou rouler (un jour...) au mélange manuel à 2,5%. Pour le reste, beaucoup de boulot et de sous à prévoir. Le drame avec ses petites populaires c'est que les sommes à engager dépasseront de très, très loin la valeur de l'auto sur le marché de la collection. Mais celà reste à l'appréciation de chacun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ben la messe est dite. Je n'ai pas les moyens de m'engager dans quelque chose qui dépassera la "valeur vénale" de l'engin.

 

Ceci dit, j'ai regardé de près comme c'était fabriqué, et c'est une excellente base de travail pour qui n'a pas envie de commencer par une Rolls-Royce Silve Dawn.

 

En outre, le moteur fait tout de même une mélodie fort agréable... sur quelques kilomètres.

879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

 

Ah, je confirme, c'est une F11 : c'est marqué d'sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouch, c'était déjà pas très beau dans le noir, avec ma réglette à Diodes, mais alors avec le flash

 

357220189_ratatouilleetcie.gif.c60a8848e5a771080e10bf6a423dc96b.gif

 

 

20150918_110056_resized_1.jpg

 

 

20150918_110138_resized.jpg

 

 

20150918_110117_resized.jpg

 

 

20150918_110050_resized.jpg

 

 

20150918_110056_resized.jpg

 

 

20150918_110036_resized.jpg

 

 

20150918_110157_resized.jpg

 

 

20150918_110422_resized.jpg

 

 

20150918_111418_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je pense toujours à vous rédiger de nouveaux articles mais le beau temps n'incite guère à rester scotché devant son PC. Aussi, en attendant les jours gris et pluvieux plus propices à des travaux de rédaction, je suis allé fouiner dans mes placards desquels j'ai extrait un vieil Auto Journal que plus d'un demi siècle de sommeil n'a pas arrangé. Il était tout frippé et un peu mangé par les mites, les pliures et repliures n'ayant pas arrangé son aspect. De plus, la "qualité" du papier et de l'impression d'époque n'a rien de comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. Malgré une séance de repassage et quelques emplâtres de scotch, les outrages du temps sont toujours visibles. Quoi qu'il en soit, et avec une pensée particulière pour Saville ;) (la "F 11" ayant beaucoup de points communs avec l'auto essayée) voilà l'essai d'avril 1963 de la DKW "F 12". Starter, contact, première et en avant sur des routes encore sans limitation de vitesse... :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/ZCiXiV.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/911/CkMQGf.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/537/gGsKWI.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/673/bf0iZs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/661/3k7ITW.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/661/JsorGt.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/673/FvB52v.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/909/RVsx33.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/wQCizG.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/8Rz5cR.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/zFm6vw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! j'oubliais. Le prix de 9500 F de 1963 correspond aujourd'hui à 13245 €. A rapprocher du prix d'une Simca "P 60 Elysée" d'habitabilité et performances comparables qui était alors de 7340 F soit 10230 € ou 30% moins cher.... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je pense toujours à vous rédiger de nouveaux articles mais le beau temps n'incite guère à rester scotché devant son PC. Aussi, en attendant les jours gris et pluvieux plus propices à des travaux de rédaction, je suis allé fouiner dans mes placards desquels j'ai extrait un vieil Auto Journal que plus d'un demi siècle de sommeil n'a pas arrangé. Il était tout frippé et un peu mangé par les mites, les pliures et repliures n'ayant pas arrangé son aspect. De plus, la "qualité" du papier et de l'impression d'époque n'a rien de comparable avec ce qui se fait aujourd'hui. Malgré une séance de repassage et quelques emplâtres de scotch, les outrages du temps sont toujours visibles. Quoi qu'il en soit, et avec une pensée particulière pour Saville ;) (la "F 11" ayant beaucoup de points communs avec l'auto essayée) voilà l'essai d'avril 1963 de la DKW "F 12". Starter, contact, première et en avant sur des routes encore sans limitation de vitesse... :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ZCiXiV.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] CkMQGf.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] gGsKWI.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] bf0iZs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 3k7ITW.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] JsorGt.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] FvB52v.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] RVsx33.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] wQCizG.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8Rz5cR.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] zFm6vw.jpg

 

... s'il n'y avait que lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Euh... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

.... :ange: J'esplic. C'est un gros HS mais c'était pour pouvoir le copier ailleurs. Je l'enlève s'il le faut

 

C'est un qr Code comme on le voit il est à flasher avec son smartphone et renvoit à mes photos sur Flickr. y a des photos d'autos mais pas que (CQFDire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

C'est bientôt Epoqu'Auto, salon renommé de Lyon.

 

 

Comme chaque année je serai sur le stand du Club Panhard&Levassor France (CPLF) Je peux disposer de billets clubs tarif réduit. Je n'ai pas encore le prix mais ça devrait pas tarder. L'an dernier il était à 8€ au lieu de 10 en entrée individuelle. L'avantage surtout c'est qu'il n'y a pas d'attente à l'entrée.

 

Celles et ceux cela peut intéresser me passe un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

On aurait pu rajouter "si je ne me trompe" ...!

 

 

... je dirai mêm plus, embabouiner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

.... :ange: J'esplic. C'est un gros HS mais c'était pour pouvoir le copier ailleurs. Je l'enlève s'il le faut

 

C'est un qr Code comme on le voit il est à flasher avec son smartphone et renvoit à mes photos sur Flickr. y a des photos d'autos mais pas que (CQFDire)

 

 

Tout ça, j'ai pas :non: Pas plus que je ne suis sur fesse de bouc, touitteur et Cie. Je suis réluctant au "progrès" à tout crin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul ...

Mais non, mais non !

Sans être rétrograde (quoique, si, certainement, et j'en suis même sûr, surtout avec les pensées de certains !) il me semble que les possibilités offertes par ces nouvelles technologies de pseudo-relation humaines, ou pseudo-sociales qui sont soi-disant pour un mieux relationnel, comportent beaucoup trop de renseignements intimes (que l'on a bien voulu donner, et là est le dilemme).

Elles apportent plus d'inconvénients que d'avantages, pense-je et je préfère donc m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça, j'ai pas :non: Pas plus que je ne suis sur fesse de bouc, touitteur et Cie. Je suis réluctant au "progrès" à tout crin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

J'veux rien dire mais Flickr est un hébergeur de photos comme les autres !!!!

 

Alors que tu utilises image machin .... !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...