Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

Euhhh ! ma 1000L avait bien la même baguette , les mêmes jantes et les mêmes anges Oliver ! D'origine en Gelbique ????? A voir ! :ange:

Pour la montre me souviens pas ! AAAAhhh Loïs !

 

 

Aloïs , Schickelgrüber ??? :cyp::whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Seulement si on n'a pas les bonnes lunettes, et encore il faudrait beaucoup de brouillard !

 

 

S_57b.jpg

 

 

C'est pas du tout ceux de la photo issue du bouquin de P. Simsa (voir message de Tatraplan). Ceux-là viennent d'une "1000 Sp". De plus l'original n'avait pas de clignotants superposés aux ailerons et elle avait un large bandeau de couleur claire sur les flancs. Et entre les 2 photos les jantes ont changé :ange:

 

 

Alors l'opticien n'aura pas ma visite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Euhhh ! ma 1000L avait bien la même baguette , les mêmes jantes et les mêmes anges Oliver ! D'origine en Gelbique ????? A voir ! :ange:

Pour la montre me souviens pas ! AAAAhhh Loïs !

 

 

Pour la baguette de caisse, je reconnais que ma mémoire m'a joué un tour. Mais je suis formel quant à la montre, les jantes sans trous et les enjoliveurs, mais là, sur la photo, ils étaient dans le coffre.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/XuTwF3.jpg

 

Pourquoi dans le coffre? Vu l'état des routes en 1965 en Norvège, démonter les roues après une crevaison plus que probable sur des routes en terre battue allait beaucoup plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ma propre "1000" de fin 59 était comme ça

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/MybLyW.jpg

 

Jantes à 4 fentes circulaires et enjoliveurs simplement bombés et pas de montre au tableau de bord

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/EABv1l.jpg

 

Peut être qu'en Belgique et pour le millésime "60" la présentation avait changé ?

 

 

Aloïs peut aller se rhabiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas du tout ceux de la photo issue du bouquin de P. Simsa (voir message de Tatraplan). Ceux-là viennent d'une "1000 Sp". De plus l'original n'avait pas de clignotants superposés aux ailerons et elle avait un large bandeau de couleur claire sur les flancs. Et entre les 2 photos les jantes ont changé :ange:

Alors l'opticien n'aura pas ma visite

 

Exact, et il y a beaucoup d'autres différences entre "l'originale" et l'actuelle, en plus des roues :

Clignotants avant (plus fins sur l'original), phares, calandre, bande et baguettes latérales, rétroviseurs encastrés (plus petits sur l'original), feux rouges et leur entourage, clignotants arrière (fins et inclus à l'extrémité des ailerons, dans le style Cadillac Fleetwood 1960 sur l'original), parechoc arrière.

 

 

 

cadillac-fleetwood-1960_fba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Déquahoué "Sputnik" est de plus en plus intrigante. En effet, dans l'annonce de vente est indiqué le N° du châssis, soit 66555613. Après recherche, il s'avère que c'est celui d'une "F 91 3=6" de 1954/55.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/909/VD67XB.jpg

 

Or la carrosserie de cette auto était de 10cm moins large que celle des modèles suivants "F 93" et "1000". Comment donc greffer un pare-brise de "1000" alors cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis

 

dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini

Traduction:

 

Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini

 

J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour le N° de châssis, il doit y avoir une erreur de transcription, ce doit être "6855...." ce qui correspondrait alors bien à une "F 93" de 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Suite et fin du mystère

 

http://www.motor-talk.de/news/ [...] ml#!page=2

 

On voit bien le N° de châssis 68... etc et le moteur de "F 102" Le vendeur a du récupérer cette voiture dans une succession et l'a mise aux enchères (à ce dernier jour plus de 10000 € fin à 17H42). Il ne possède plus la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le Sputnik en est à 11050 €. Dépêchez-vous, il reste encore 1 heure :ange: D'après le vendeur il y a beaucoup de travail en perspective et le moteur serait bloqué automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis

 

dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini

Traduction:

 

Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini

 

J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé?

Ce doit être par la même occasion qu'elle a changé de roues et de calandre, entre autres ...

Le pare-brise de Rekord semble être le bon, mais sur l'Opel il y avait des déflecteurs sur les vitres latérales pour pouvoir les descendre ???

Le coffre-fort était peut-être conçu pour d'autres destinations (de voyage ... ou de contenu).

 

 

 

Opel-Rekord-1960-A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis

 

dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini

Traduction:

 

Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini

 

J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé?

 

Salut Bilix

Tu as connu Peter Lohrer, il était de toutes les sorties que j'organisais au milieu des années '80, souvent présent avec une 1000 S ivoire immatriculée D-KW-xxx

je dois avoir des photos de P.Lohrer et de sa voiture quelque part, il faut que je farfouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Bilix

Tu as connu Peter Lohrer, il était de toutes les sorties que j'organisais au milieu des années '80, souvent présent avec une 1000 S ivoire immatriculée D-KW-xxx

je dois avoir des photos de P.Lohrer et de sa voiture quelque part, il faut que je farfouille.

 

 

Salut l'ami Ned

 

Aaaaahhhh !

 

Je ne me souviens pas de ce monsieur et puis je n'ai acheté ma "1000 S" actuelle qu'au printemps 88 avec restauration jusqu'en mai 89. Je ne ma rappelle que de ta sortie en Somme ou en Pas de Calais avec visite de grottes :o

Les photos sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Aloïs me souffle à l'oreille qu'il devait s'agir de Naours pour la sortie de l'ami Ned avec la "1000 S" pas encore restaurée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Voilà le scan de la page de ce fameux bouquin (excellent, par ailleurs !))

 

zz1133 AU 1000S tranformée.jpg

 

 

Je viens de le recevoir et l'ai feuilleté cet après midi chez mon petit garageot rural en attendant qu'il me monte des pneus neufs sur ma "330 CI". Bin y a au moins eine Grosse Erreur bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . A la page 108 figure cette auto

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/pqQR9m.jpg

 

avec un texte stipulant qu'il s'agit d'une Maybach Zeppelin "OS 8" du milieu des années 30, "précisant" de plus qu'elle avait été recarrossée :ange: .

 

Les fidèles lecteurs de La Rubrique et qui ont de la mémoire, auront tout de suite reconnu cette voiture

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/lf1LYA.jpg

 

sachant fort bien qu'il s'agit d'une Horch "830 BL" unique conçue et assemblée en 1953 par les ouvriers d'Auto Union afin d'en faire cadeau à leur patron, Richard Brühn, à l'occasion de son 67ème anniversaire :lol:

 

Ils se rappelleront de plus qu'il en a été question à la page 101 de la dite Rubrique sous le titre "Retour au bercail" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si, comme moi, vous n'étiez pas à Braunschweig (Brunswick auf französich) cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

... tu l'as dit tonton, va falloir s'y remettre ! ;)

 

 

DKW 3=6 restau R0023522 8X6.jpg

 

 

Ca avance cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Ca avance cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

... :non: bin, beaucoup moins vite qu'une DKW même s'il s'agit de la F1 ! a ce propos, bien sympa la vidéo sur le veteranen treffen

 

Mais ça va repartir prochainnement à font la caisse. Il faut qu'au printemps elle soit sur pied dirait le docteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

... :non: bin, beaucoup moins vite qu'une DKW même s'il s'agit de la F1 ! a ce propos, bien sympa la vidéo sur le veteranen treffen

 

Mais ça va repartir prochainnement à font la caisse. Il faut qu'au printemps elle soit sur pied dirait le docteur ! :D

 

 

A la fin du remontage n'oublies pas de bien serrer les roues

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/WDs6EJ.jpg

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les dégats collatéraux de la crise grecque bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/0GrmEn.jpg

 

Ca vient de fesse de bouc et c'est du à un Hélenne du nom de Nikos Roussos. Comme je me refuse aux réseaux sociétaux peut être que quelqu'un pourra en dire plus s'il est abonné à ce genre de truc machin. L'auto serait pourvue d'un V8...

 

 

Edit: vu l'immatriculation et l'architecture de la bicoque, je doute fort que ça vienne du côté de la mer Egée... Alors, Suède cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme moi, vous n'étiez pas à Braunschweig (Brunswick auf französich) cette année

 

 

 

 

 

Superbe cette vidéo, on y retrouve des autos et des visages connus.

 

J'adore la F91 rallye avec le morceau de mousse en guise de filtre a air :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...