Invité §pie367dg 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Euhhh ! ma 1000L avait bien la même baguette , les mêmes jantes et les mêmes anges Oliver ! D'origine en Gelbique ????? A voir ! Pour la montre me souviens pas ! AAAAhhh Loïs ! Aloïs , Schickelgrüber ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Seulement si on n'a pas les bonnes lunettes, et encore il faudrait beaucoup de brouillard ! C'est pas du tout ceux de la photo issue du bouquin de P. Simsa (voir message de Tatraplan). Ceux-là viennent d'une "1000 Sp". De plus l'original n'avait pas de clignotants superposés aux ailerons et elle avait un large bandeau de couleur claire sur les flancs. Et entre les 2 photos les jantes ont changé Alors l'opticien n'aura pas ma visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Aloïs , Schickelgrüber ??? nicht ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 19 octobre 2015 Signaler Partager 19 octobre 2015 Euhhh ! ma 1000L avait bien la même baguette , les mêmes jantes et les mêmes anges Oliver ! D'origine en Gelbique ????? A voir ! Pour la montre me souviens pas ! AAAAhhh Loïs ! Pour la baguette de caisse, je reconnais que ma mémoire m'a joué un tour. Mais je suis formel quant à la montre, les jantes sans trous et les enjoliveurs, mais là, sur la photo, ils étaient dans le coffre. http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/XuTwF3.jpg Pourquoi dans le coffre? Vu l'état des routes en 1965 en Norvège, démonter les roues après une crevaison plus que probable sur des routes en terre battue allait beaucoup plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Ma propre "1000" de fin 59 était comme ça http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/MybLyW.jpg Jantes à 4 fentes circulaires et enjoliveurs simplement bombés et pas de montre au tableau de bord http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/EABv1l.jpg Peut être qu'en Belgique et pour le millésime "60" la présentation avait changé ? Aloïs peut aller se rhabiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 C'est pas du tout ceux de la photo issue du bouquin de P. Simsa (voir message de Tatraplan). Ceux-là viennent d'une "1000 Sp". De plus l'original n'avait pas de clignotants superposés aux ailerons et elle avait un large bandeau de couleur claire sur les flancs. Et entre les 2 photos les jantes ont changé Alors l'opticien n'aura pas ma visite Exact, et il y a beaucoup d'autres différences entre "l'originale" et l'actuelle, en plus des roues : Clignotants avant (plus fins sur l'original), phares, calandre, bande et baguettes latérales, rétroviseurs encastrés (plus petits sur l'original), feux rouges et leur entourage, clignotants arrière (fins et inclus à l'extrémité des ailerons, dans le style Cadillac Fleetwood 1960 sur l'original), parechoc arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 La Déquahoué "Sputnik" est de plus en plus intrigante. En effet, dans l'annonce de vente est indiqué le N° du châssis, soit 66555613. Après recherche, il s'avère que c'est celui d'une "F 91 3=6" de 1954/55. http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/909/VD67XB.jpg Or la carrosserie de cette auto était de 10cm moins large que celle des modèles suivants "F 93" et "1000". Comment donc greffer un pare-brise de "1000" alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 A l'appui de mes dires http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/HQBpdL.jpg A gauche, les séries de numéros de châssis. Voir ensuite le 5ème bloc en partant du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini Traduction: Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Pour le N° de châssis, il doit y avoir une erreur de transcription, ce doit être "6855...." ce qui correspondrait alors bien à une "F 93" de 1957 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Suite et fin du mystère http://www.motor-talk.de/news/ [...] ml#!page=2 On voit bien le N° de châssis 68... etc et le moteur de "F 102" Le vendeur a du récupérer cette voiture dans une succession et l'a mise aux enchères (à ce dernier jour plus de 10000 € fin à 17H42). Il ne possède plus la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Le Sputnik en est à 11050 €. Dépêchez-vous, il reste encore 1 heure D'après le vendeur il y a beaucoup de travail en perspective et le moteur serait bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini Traduction: Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé? Ce doit être par la même occasion qu'elle a changé de roues et de calandre, entre autres ... Le pare-brise de Rekord semble être le bon, mais sur l'Opel il y avait des déflecteurs sur les vitres latérales pour pouvoir les descendre ??? Le coffre-fort était peut-être conçu pour d'autres destinations (de voyage ... ou de contenu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé? Heureusement qu'il y a "Union" dans l'acronyme, sinon ça pourrait être plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 J'aurais du lire les commentaires de cette annonce, quoi que celà ne résolve pas le mystère du N° de châssis dieses auto ist ein dkw f93 mit braun-karosserie. ein eigenbau mit frontscheibe des opel rekord. der wagen hatte einen geheimtresor eingebaut, den der erbauer bei auslandsfahrten für wertsachen benutzte. 1977 kommt ein neuer motor (f 102) es gehörte damals peter löhrer vom AUVC. ein ganz seltener wagen, der viele schönheitspreise erhielt. viele grüsse a.compagnini Traduction: Cette auto est (à l'origine, ndt) une DKW "F 93" à carrosserie de couleur brune. C'est une réalisation artisanale avec pare- brise d'Opel "Rekord" (Ah! c'est bien ce qui me semblait, ndt bis). Cette voiture abritait un coffre-fort secret que son propriétaire utilisait pour ses objets de valeurs lorsqu'il se rendait à l'étranger ( en France, en Italie ?, ndt ter). L'auto reçut un nouveau moteur de "F 102" en 1977. Elle appartenait à Peter Löhrer du club AUVC. Une voiture très inhabituelle qui remporta beaucoup de prix d'élégance. Salutations, A. Compagnini J'ai recherché dans la liste des membres de l'AUVC dont je fais partie, ce Peter Löhrer n'y figure plus. Peut être décedé? Salut Bilix Tu as connu Peter Lohrer, il était de toutes les sorties que j'organisais au milieu des années '80, souvent présent avec une 1000 S ivoire immatriculée D-KW-xxx je dois avoir des photos de P.Lohrer et de sa voiture quelque part, il faut que je farfouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Salut Bilix Tu as connu Peter Lohrer, il était de toutes les sorties que j'organisais au milieu des années '80, souvent présent avec une 1000 S ivoire immatriculée D-KW-xxx je dois avoir des photos de P.Lohrer et de sa voiture quelque part, il faut que je farfouille. Salut l'ami Ned Aaaaahhhh ! Je ne me souviens pas de ce monsieur et puis je n'ai acheté ma "1000 S" actuelle qu'au printemps 88 avec restauration jusqu'en mai 89. Je ne ma rappelle que de ta sortie en Somme ou en Pas de Calais avec visite de grottes Les photos sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Le sputnik est parti à 15001 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Aloïs me souffle à l'oreille qu'il devait s'agir de Naours pour la sortie de l'ami Ned avec la "1000 S" pas encore restaurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Une partie de la collection de miniatures de Flavio Gomez, vieille connaissance, journaliste, pilote et grand amateur brésilien de DKW et autres Vemag à l'échelle 1:1 http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/v3Gr1T.jpg Source: bulletin AUVC de ce mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Voilà le scan de la page de ce fameux bouquin (excellent, par ailleurs !)) Je viens de le recevoir et l'ai feuilleté cet après midi chez mon petit garageot rural en attendant qu'il me monte des pneus neufs sur ma "330 CI". Bin y a au moins eine Grosse Erreur . A la page 108 figure cette auto http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/pqQR9m.jpg avec un texte stipulant qu'il s'agit d'une Maybach Zeppelin "OS 8" du milieu des années 30, "précisant" de plus qu'elle avait été recarrossée . Les fidèles lecteurs de La Rubrique et qui ont de la mémoire, auront tout de suite reconnu cette voiture http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/lf1LYA.jpg sachant fort bien qu'il s'agit d'une Horch "830 BL" unique conçue et assemblée en 1953 par les ouvriers d'Auto Union afin d'en faire cadeau à leur patron, Richard Brühn, à l'occasion de son 67ème anniversaire Ils se rappelleront de plus qu'il en a été question à la page 101 de la dite Rubrique sous le titre "Retour au bercail" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Page de réclame "générique" de Baur pour sa carrosserie "acier", adaptable sur les Déquahoué http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/iy5XjV.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 A défaut d'une sortie de grange .... une sortie de tiroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 https://www.classic-trader.com [...] 1961/12469 Pourquoi pas 54000, hein Bon, c'est pas tout, au boulot ! http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/mCO58e.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Si, comme moi, vous n'étiez pas à Braunschweig (Brunswick auf französich) cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 https://www.classic-trader.com [...] 1961/12469 Pourquoi pas 54000, hein Bon, c'est pas tout, au boulot ! http://imagizer.imageshack.us/ [...] mCO58e.jpg ... tu l'as dit tonton, va falloir s'y remettre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 ... tu l'as dit tonton, va falloir s'y remettre ! Ca avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Ca avance ... bin, beaucoup moins vite qu'une DKW même s'il s'agit de la F1 ! a ce propos, bien sympa la vidéo sur le veteranen treffen Mais ça va repartir prochainnement à font la caisse. Il faut qu'au printemps elle soit sur pied dirait le docteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 ... bin, beaucoup moins vite qu'une DKW même s'il s'agit de la F1 ! a ce propos, bien sympa la vidéo sur le veteranen treffen Mais ça va repartir prochainnement à font la caisse. Il faut qu'au printemps elle soit sur pied dirait le docteur ! A la fin du remontage n'oublies pas de bien serrer les roues http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/WDs6EJ.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Les dégats collatéraux de la crise grecque http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/0GrmEn.jpg Ca vient de fesse de bouc et c'est du à un Hélenne du nom de Nikos Roussos. Comme je me refuse aux réseaux sociétaux peut être que quelqu'un pourra en dire plus s'il est abonné à ce genre de truc machin. L'auto serait pourvue d'un V8... Edit: vu l'immatriculation et l'architecture de la bicoque, je doute fort que ça vienne du côté de la mer Egée... Alors, Suède Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Bien vu : http://motor.blogg.kristianstadsbladet.se/blogg/glenn-kastade-in-wrc-handuken-rallyaret-borjar-ta-slut-och-nar-dkw-blev-ln-v8/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hispano35 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Si des amateurs de DKW ont besoin de quelques pièces il me reste quelques éléments de cet épave de F91,capot,coffre,calandre,sièges avants.... http://i21.servimg.com/u/f21/11/10/21/36/divers20.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Si, comme moi, vous n'étiez pas à Braunschweig (Brunswick auf französich) cette année Superbe cette vidéo, on y retrouve des autos et des visages connus. J'adore la F91 rallye avec le morceau de mousse en guise de filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Identification d'un vl pour le topic des Hotchkiss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 Bien vu : http://motor.blogg.kristianstadsbladet.se/blogg/glenn-kastade-in-wrc-handuken-rallyaret-borjar-ta-slut-och-nar-dkw-blev-ln-v8/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant