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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


automobilix
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Quel crime a-t-elle commis pour être pendue (à la façon du Duce) haut et court cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] W2hzrm.jpg

 

Et le break "Universal", monte-t-il lui aussi à l'échafaud?

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

C'était p'têtre pour battre la poussière à la façon d'un tapis ! :ange:

 

Pour les absents à Epoqu'Auto. Y a eu une DKW F12 roadster sur le parking "anciennes visiteurs" que bien d'entre vous reconnaîtrons. http://www.flickriver.com/photos/ricohplio/

 

 

Désolé pour le doublon F12, j'ai la mauvaise habitude de lire la rubrique à l'envers comme les revues chez le toubib !

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Tiens, à propos de Bazas, sur la route de, il y a qq années à l'occasion d'une visite de Roulax sur mes terres girondines

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 7slwtn.jpg

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

et à

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] T8hWZY.jpg

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

plus "prosaïque"

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] HatkSx.jpg

 

 

 

Ah, Ah, ça pète avé le grand angle .... ! :lol:

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On ne t'a pas vu à Epoqu'Auto cette année... mais il y avait tout de même un cabriolet F12 (bien connu ici, je pense)

Pas vu Mesterklasse non plus...

 

2015-11-07 (29).jpg

 

2015-11-07 (28).jpg

 

 

 

... et oui, dommage :cry: je devais être en vadrouille dans les allées si tu es passé par le stand CPLF. Il nous on saqué cette année, seulement un prix de consolation pour notre fabuleux décor :non:

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:jap:

 

Bon, je crois donc que l'affaire de la "Typ E", respectivement de la Sokol "650" est entendue.

 

Le monsieur sur la photo est Wolfgang Beyer, un des derniers (le dernier ?) survivants de cette aventure Awtowelo "650". Il est là en novembre 2008 avec les étudiants de la Westsächsiche Hochschule lesquels ont mené à bien la restauration/reconstruction du second châssis-moteur. Certaines pièces ont été reconstituées et usinées par CAD/CAM avec, entre autres, l'utilisation du logiciel CATIA de Dassault.

 

Pour ma part, je n'en suis pas entièrement convaincu.

Mais j'ai (beaucoup) de pain sur la planche avant d'en tirer une conclusion définitive.

Pardon à Monsieur Kirchberg, immensément respectable pour ses qualités, ses connaissances du sujet ainsi que pour ses longues fréquentations de Dresde et de ses bibliothèques, mais il est possible (sans vouloir exagérer quoi que ce soit) que d'autres informations soient restées cachées ou obscures pour diverses raisons politico-économiques et pot-de-vinesques qui lui aient échappé.

Certains russes (ex-soviétiques), non indignes d'intérêt, ont des versions légèrement différentes.

Et puis, Ferdinand Porsche qui dinait avec moi à midi m'a dit ...

Bon, d'accord ...

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Pour ma part, je n'en suis pas entièrement convaincu.

Mais j'ai (beaucoup) de pain sur la planche avant d'en tirer une conclusion définitive.

Pardon à Monsieur Kirchberg, immensément respectable pour ses qualités, ses connaissances du sujet ainsi que pour ses longues fréquentations de Dresde et de ses bibliothèques, mais il est possible (sans vouloir exagérer quoi que ce soit) que d'autres informations soient restées cachées ou obscures pour diverses raisons politico-économiques et pot-de-vinesques qui lui aient échappé.

Certains russes (ex-soviétiques), non indignes d'intérêt, ont des versions légèrement différentes.

Et puis, Ferdinand Porsche qui dinait avec moi à midi m'a dit ...

Bon, d'accord ...

 

 

 

Il a toujours bon appétit Ferdinandus ? :ange:

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Pour ma part, je n'en suis pas entièrement convaincu.

Mais j'ai (beaucoup) de pain sur la planche avant d'en tirer une conclusion définitive.

Pardon à Monsieur Kirchberg, immensément respectable pour ses qualités, ses connaissances du sujet ainsi que pour ses longues fréquentations de Dresde et de ses bibliothèques, mais il est possible (sans vouloir exagérer quoi que ce soit) que d'autres informations soient restées cachées ou obscures pour diverses raisons politico-économiques et pot-de-vinesques qui lui aient échappé.

Certains russes (ex-soviétiques), non indignes d'intérêt, ont des versions légèrement différentes.

Et puis, Ferdinand Porsche qui dinait avec moi à midi m'a dit ...

Bon, d'accord ...

 

 

Es-tu sur qu'il ne t'a pas mené en bateau cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/LygUEC.jpg

 

 

D'ailleurs moi, c'est plutôt le soir que je dîne...

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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J'aimerais avoir des informations sur ce véhicule.

Il parait que c'est une DKW, sur la photo il y a mon grand père et ma mère, photo prise après guerre.

 

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Cheminal 17

 

Emouvante photo de famille. Il s'agit bien d'une DKW "F 7" construite de décembre 1936 à juin 1939 à Zwickau (Saxe) dans les usines Audi rachetées par DKW en 1929. Il s'en produira 102133 exemplaires tous modèles et carrosseries confondus. Les 2 versions principales seront la "Reichsklasse" (rien à voir avec le 3ème Reich, on pourrait traduire par "modèle national") version de base avec moteur bicylindre "2 temps" de 600cm3 et 18 ch et la "Meisterklasse", version plus richement équipée, même motorisation mais pouvant recevoir en version "Export" un 700cm3 de 20 ch. La particularité de cette voiture, en dehors de son moteur "2 temps" était qu'elle était une "traction avant" avec moteur en position transversale, particularité qui remontait au premier modèle de cette série "F" (pour "front" = traction) la "F 1" présentée en 1931, toute première traction avant de grande série au monde.

 

Ci dessous, en haut la "Meisterklase", en bas la "Reichsklasse"

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/YQxN2e.jpg

 

Autre particularité de cette voiture, une carrosserie en bois et contreplaqué recouverte de simili, carrosserie élaborée dans les usines DKW de Berlin-Spandau, le tout monté sur un châssis + ou - rudimentaire. Suspensions AV et AR par ressorts à lames transversaux. Cette voiture était équipée d'une Dynastart, ensemble regroupant les fonctions "démarreur" et "dynamo". Comme dit plus haut, le moteur était en position transversale et entraînait la boîte de vitesses, munie d'une roue libre, par une chaine Duplex, l'embrayage était du type multi-disques à bain d'huile, tout ça hérité de la technique motocycliste DKW qui fut dès 1929 le premier producteur mondial dans ce domaine. La commande des vitesses s'effectuait via un levier sur le tableau de bord. le refroidissement s'effectuait sans pompe à eau par un simple système de thermosiphon, technique qui perdurera sur les autos de la marque jusqu'en 1964!

 

Cette voiture existe-t-elle toujours et as-tu d'autres photos?

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Vu l'absence de pare-chocs et le côté "unicolore" de la caisse (seules les ailes sont noires) de la carrosserie, la "F7" familiale de Cheminal17 est une "Reichsklasse". Au fait, quand, comment et où avait-elle été achetée? Il y a eu très peu de voitures de cette sorte vendues directement en France. De plus la "diffusion" (plus que confidentielle) des DKW se faisait par le réseau "motocycliste" de la marque qui, à ma connaissance, ne disposait pas d'un importateur automobile patenté. Voir ici

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

Moto Comptoir

 

L'architecture générale, le moteur, etc, de la "F 7" sont très similaires à ceux de la "F 5" dont il est question dans cet article. La "F 7" a succedé directement à la "F 5" puisqu'il n'y a jamais eu de "F 6". Pourquoi? Je n'en sais rien :non:

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Merci pour les renseignements.

C'est la seule photo que j'ai et je ne connais pas l'histoire de cette voiture hormis quelle a succéder à une moto.

mon grand père était officier dans la douane et devait se déplacer de poste en poste dans l'EST de la France.

Alors une voiture de saisie douanière? oublié par les occupants?

Elle a été remplacer avantageusement par une 4CV Renault dans les année 50.

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Merci pour les renseignements.

C'est la seule photo que j'ai et je ne connais pas l'histoire de cette voiture hormis quelle a succéder à une moto.

mon grand père était officier dans la douane et devait se déplacer de poste en poste dans l'EST de la France.

Alors une voiture de saisie douanière? oublié par les occupants?

Elle a été remplacée avantageusement par une 4CV Renault dans les année 50.

 

 

:jap:

 

mais...

 

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Même ma calculatrice est d'accord, ce n'est pas normal ... Va falloir changer les piles.

 

 

Ne change pas les piles elles sont encore bonnes pour les millésimes :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/vRhLjw.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/vyAYIs.jpg

 

Le compte est toujours bon ;)

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:jap:

 

mais...

 

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Passer d'une moto a cette DKW a été une avancée pour les transports familiaux

Au moment de l'achat de la 4CV la DKW avait surement déjà une bonne dizaine d'année voir plus.

A cette époque trouver des pièces pour l'entretien d'un véhicule rare et ayant un certain age devait être très compliquer.

la 4CV a été un vrai plus car elle était neuve.

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La DKW F8 est seulement une évolution de la F7 ou??

 

 

Pour ce qui concerne la technique générale, oui. Les mêmes motorisations étaient offertes (600 et 700cm3) pour les mêmes puissances (18 et 20ch). Les caisses étaient toujours en bois/contreplaqué recouvertes de simili. La grande différence vient du châssis, rustique sur la "F 7" et hérité de la "F 5"

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/CBJ22f.jpg

 

plus élaboré sur la "F 8"

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/Mzp7DQ.jpg

 

et que l'on retrouvera dans sa philosophie générale, légèrement modifié et renforcé sur les modèles d'après-guerre, de la "F 89P" à la "1000 S"

 

 

Edit: le châssis de la "1000 S" construite jusqu'en 1964

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/9Td2GK.jpg

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