Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

C'est quand même plus mieux en couleurs, non ? automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

zz878 DKW 3=6.jpg

 

 

Page de couverture de "DKW Praxis" (revue technique destinée aux agents de la marque) 5éme année, numéro 1 de février/mars 1956 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si l'Audi ou la DKW style "Jaray" de Jerry est bien aérodynamique, on ne peut guère en dire autant de l'auto dont GV m'a fait parvenir récemment une photo.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/S4UOWq.jpg

 

Il s'agit d'une "Miereneter" batave, en bon français "fourmilier" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Dans la nature, l'animal se présente ainsi

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/8Jljtu.jpg

 

On ne voit franchement pas le rapport mais en allant fouiner sur le ouaibe j'ai découvert que ce surnom incongru avait été donné à cet engin par un "speaker" du circuit de Zandvoort en 1964. C'est en effet cette année là que l'auto fit quelques tours de roues sur ce circuit néerlandais. Elle était propulsé par un 3 cylindres DKW de cylindrée non-précisée. Elle était due à un pilote-constructeur W. Verboon établi à La Haye. D'autres images de la chose trouvées sur le net

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/gbfQPU.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/cv13Lu.jpg

 

Elle ne fit sans doute pas une grande carrière puisqu'en 65 sa mécanique (et peut être aussi son châssis ?) fut remplacée par un moteur de SAAB "93". Voilà, vous en savez autant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une "Miereneter" batave, en bon français "fourmilier" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Dans la nature, l'animal se présente ainsi

 

On n'était pas obligé d'en conserver des images ...

 

Sinon, quelques prix (périmés aujourd'hui, pas la peine de téléphoner à l'agence).

 

 

dkw-Price card 1.jpg

 

dkw-Price card 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une merveille, qu'ils disent ...

 

 

dkw-wonder-700-x-470.jpg

 

 

Z'ont raison :o Si Arondiste était là il nous dirait peut être que l'ex-slogan de l'ex-DKW était "das kleine Wunder" = "la petite merveille" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Mes parents m'ont laissé encore quelques francs, j'aurais bien voulu en acheter un(e)mais le téléphone ne répond plus, que dois-je faire docteur ?

 

 

 

As-tu essayé pigeon-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Non, pas sous cette forme. Et quel régal d'entendre parler cette langue que je ne comprends toutefois pas mais si "coulante". En tout cas, bon résumé de cette ex-pequena maravilha :love:

 

Mmmhhh, ça sent bon le carnaval et tous ces exotismes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce rassemblement fumant se tiendrait-il en Germanie? Que nenni, aux States en 58 (un des clubs de là bas)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/912/4bVXK1.jpg

 

Intéressant de noter à l'arrière plan un camping-car "Schnellaster" probablement réalisé par Flintridge

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/912/i4r2yx.jpg

 

dont j'ai déjà parlé et vous savez où :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rassemblement fumant se tiendrait-il en Germanie? Que nenni, aux States en 58 (un des clubs de là bas)

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 4bVXK1.jpg

 

Intéressant de noter à l'arrière plan un camping-car "Schnellaster" probablement réalisé par Flintridge

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] i4r2yx.jpg

 

dont j'ai déjà parlé et vous savez où :o

Et celui-là non plus !

 

 

dkwvemagall1x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est dans le salon ?

 

 

Dans le salon de la mécanique, oui.

 

Sinon, en 1958, ce pannonceau sur pied était également livrable

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/zJu15p.jpg

 

Et en 3 tailles s'il vous plaît :o 930x820 ou 1340x1160mm, épaisseur 160mm et 1845x1570mm, épaisseur 300mm. L'éclairage interne fluorescent était assuré respectivement en 40, 75 et 210 W par 2,3 et 4 tubes. A l'heure où nous mettons sous presse les prix ne sont pas encore connus automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous après un petit moment d' absence.

 

j' ai vu sur le net le moteur V6 de la 1000 SP. S' avez vous combien d' exemplaire ont étaient produits, car je croyais que cela n' étais qu' un prototype.

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif J'en ai parlé en long et en large et à ta demande expres page 81 :o Pour le nombre d'exemplaires fabriqués il doit être inférieur à 100. Et il doit n'en subsister qu'une dizaine, tout celà gromodo et SGDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Des "Nachrichten" du MCH 2016

 

 

La "F 12" N° 300 est à 1' sur cette video et se trouvait hier soir en 3ème position des "moyenne basse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif J'en ai parlé en long et en large et à ta demande expres page 81 :o Pour le nombre d'exemplaires fabriqués il doit être inférieur à 100. Et il doit n'en subsister qu'une dizaine, tout celà gromodo et SGDG.

 

 

J'ignorai que ma "célébrité" avait franchi l'Atlantique automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

http://www.dkwcandango.com.br/ [...] ler_2.html

 

Traduction de l'article que j'avais écrit pour "tract old engines" de l'ami belge Ch. Decroly dont je n'ai plus de nouvelles depuis belle lurette. Quant au chiffre de production je crois qu'il se situe entre 70 et 100 comme je le subodorai. Paraîtrait que ce moteur fut aussi monté dans la "Munga" brésilienne, la "Candango". Je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif J'en ai parlé en long et en large et à ta demande expres page 81 :o Pour le nombre d'exemplaires fabriqués il doit être inférieur à 100. Et il doit n'en subsister qu'une dizaine, tout celà gromodo et SGDG.

593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif [:quicksi @ 29:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...