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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §dub607mU

Il est prévu qu'il soit des nôtres lors de l'AG

Monsieur Eddy est un fidèle participant à nos sorties

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Invité §aut501Gd

Ou bien la berline 2 portes Typ Chemnitz.

Désolé je n'ai pas trouvé d'image de meilleure qualité.

 

 

framo-v-500-chemnitz-1938_18711_2.jpg

 

 

Moi pas connaître :non: S'agit-il d'un projet IFA-VEB de l'immédiat après guerre cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif La seule berline Framo fut la très éphémère "Piccolo"

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/PtdLE8.jpg

 

Voir dans les sommaires à quelle page il a été question de Framo.

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Invité §aut501Gd

Une jolie rencontre de cet après-midi, l'ami Eddy en balade au volant de l'une de ses 1000 S !

 

2016-04-02 (51).jpg

 

2016-04-02 (52).jpg

 

2016-04-02 (53).jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

J'ai eu l'occasion d'y poser mon auguste séant de passager l'année dernière durant quelques kilomètres ;)

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Invité §B N071yT

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Benjamin, 23 ans !

Jeune (par l'âge ;) ) passionné du monde automobile, et particulièrement des anciennes allemandes (depuis mes 13ans) (je possède une cox de 1964 depuis mes 17ans), j'ai déniché après pas mal de recherche une DKW F91, que je vais voir ce Week end :love: .

J'ai néanmoins quelques questions à vous poser, vous, passionnés de longue date d'Auto Union !

 

La 3=6 que je vais aller voir ce week end, a un moteur qui n'a pratiquement pas tourné depuis 25ans (le propriétaire déclare avoir roulé 20km en 25ans, trop occupé par sa TR3 le bougre :lol: ). Je vais effectuer une restauration complète du moteur ( et du compartiment moteur), après 25ans d'immobilisation ça ne peux pas lui faire de mal, mais en plus le propriétaire actuel me dit que le moteur "grogne" en fonctionnement, et me dit que les roulements de vilo sont a changer.

Ma première question est donc : Les pièces de rechange se trouve-t-elle facilement ? Si je deviens le propriétaire, je compte m'inscrire sur le forum auto union fanatik club, qui a l'air d'être une mine d'info, mais qui est naturellement fortement bloqué, t'en qu'on y a pas adhéré.

Je cherche déjà pas mal les pièces sur ebay.FR, ebay.DE, et sur gogole en général, mais par exemple, je n'ai pas encore vu de roulement seul a vendre. Au mieux, j'ai trouvé des moteurs nu complet, mais l'idée est bien évidement de garder ce moteur d'origine, non bloqué ... encore :(

J'ai également l'envie de connaitre, avant d'aller la voir, tout les points important a regarder sur ce modèle (déjà un peu renseigné d'après le site DKW elge). Si vous pouviez également m'aider sur ce point, se serait cool :??:

 

Pourriez vous me conseiller ?

Merci par avance !

Espérant faire parti de la communauté des Auto unioniste et plus particulièrement des DKWiste ce week end ... :)

 

A bientôt

 

Ben

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Citation :

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Benjamin, 23 ans !

Jeune (par l'âge ;) ) passionné du monde automobile, et particulièrement des anciennes allemandes (depuis mes 13ans) (je possède une cox de 1964 depuis mes 17ans), j'ai déniché après pas mal de recherche une DKW F91, que je vais voir ce Week end :love: .

J'ai néanmoins quelques questions à vous poser, vous, passionnés de longue date d'Auto Union !

 

La 3=6 que je vais aller voir ce week end, a un moteur qui n'a pratiquement pas tourné depuis 25ans (le propriétaire déclare avoir roulé 20km en 25ans, trop occupé par sa TR3 le bougre :lol: ). Je vais effectuer une restauration complète du moteur ( et du compartiment moteur), après 25ans d'immobilisation ça ne peux pas lui faire de mal, mais en plus le propriétaire actuel me dit que le moteur "grogne" en fonctionnement, et me dit que les roulements de vilo sont a changer.

Ma première question est donc : Les pièces de rechange se trouve-t-elle facilement ? Si je deviens le propriétaire, je compte m'inscrire sur le forum auto union fanatik club, qui a l'air d'être une mine d'info, mais qui est naturellement fortement bloqué, t'en qu'on y a pas adhéré.

Je cherche déjà pas mal les pièces sur ebay.FR, ebay.DE, et sur gogole en général, mais par exemple, je n'ai pas encore vu de roulement seul a vendre. Au mieux, j'ai trouvé des moteurs nu complet, mais l'idée est bien évidement de garder ce moteur d'origine, non bloqué ... encore :(

J'ai également l'envie de connaitre, avant d'aller la voir, tout les points important a regarder sur ce modèle (déjà un peu renseigné d'après le site DKW elge). Si vous pouviez également m'aider sur ce point, se serait cool :??:

 

Pourriez vous me conseiller ?

Merci par avance !

Espérant faire parti de la communauté des Auto unioniste et plus particulièrement des DKWiste ce week end ... :)

 

A bientôt

 

Ben

Bonjour Benjamin,

 

Pour des pièces et des renseignements mécaniques tu peux contacter EddyM (sur ce topic) ... c'est une mine :D :D :D !!!

Mais il habite en Belgique, peut être un peu loin pour toi ...

 

Bon amusement avec ta future tuture

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

J'ai eu l'occasion d'y poser mon auguste séant de passager l'année dernière durant quelques kilomètres ;)

Moi c'était derrière le volant ! na na na :ange:

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Invité §B N071yT

Ha non du tout !

J'attend ce Eddy alors !

 

Merci ;)

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Invité §baz014yY

une découverte sur eBay USA, à noter la plaque personnalisée (Etat de Washington) A PLUG IN !

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Invité §baz014yY

C'est bien une Coupé de Luxe de 1960, convertie au tout électrique !

Son numéro de série est, d'après l'annonce : 6820007172

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Invité §aut501Gd

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Benjamin, 23 ans !

Jeune (par l'âge ;) ) passionné du monde automobile, et particulièrement des anciennes allemandes (depuis mes 13ans) (je possède une cox de 1964 depuis mes 17ans), j'ai déniché après pas mal de recherche une DKW F91, que je vais voir ce Week end :love: .

J'ai néanmoins quelques questions à vous poser, vous, passionnés de longue date d'Auto Union !

 

La 3=6 que je vais aller voir ce week end, a un moteur qui n'a pratiquement pas tourné depuis 25ans (le propriétaire déclare avoir roulé 20km en 25ans, trop occupé par sa TR3 le bougre :lol: ). Je vais effectuer une restauration complète du moteur ( et du compartiment moteur), après 25ans d'immobilisation ça ne peux pas lui faire de mal, mais en plus le propriétaire actuel me dit que le moteur "grogne" en fonctionnement, et me dit que les roulements de vilo sont a changer.

Ma première question est donc : Les pièces de rechange se trouve-t-elle facilement ? Si je deviens le propriétaire, je compte m'inscrire sur le forum auto union fanatik club, qui a l'air d'être une mine d'info, mais qui est naturellement fortement bloqué, t'en qu'on y a pas adhéré.

Je cherche déjà pas mal les pièces sur ebay.FR, ebay.DE, et sur gogole en général, mais par exemple, je n'ai pas encore vu de roulement seul a vendre. Au mieux, j'ai trouvé des moteurs nu complet, mais l'idée est bien évidement de garder ce moteur d'origine, non bloqué ... encore :(

J'ai également l'envie de connaitre, avant d'aller la voir, tout les points important a regarder sur ce modèle (déjà un peu renseigné d'après le site DKW elge). Si vous pouviez également m'aider sur ce point, se serait cool :??:

 

Pourriez vous me conseiller ?

Merci par avance !

Espérant faire parti de la communauté des Auto unioniste et plus particulièrement des DKWiste ce week end ... :)

 

A bientôt

 

Ben

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif BNJ

 

Excellent choix, encore mieux qu'un scarabée poussif et bruyant automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Toutes les pièces se trouvent facilement pour ce modèle, notamment auprès des vendeurs spécialisés en Allemagne. Pour le vilebrequin, pas de bricolage, donc pas question d'acheter les roulements, qui ne se vendent d'ailleurs pas séparément, mais prévoir plutôt un échange standard à environ 600€. Pour les pistons, s'ils doivent être changés, c'est environ le même tarif. A ta disposition si tu le souhaites, auquel cas je te donnerai mon N° de téléphone en MP. Dans quel région es-tu?

 

Bonne séance de mécanique :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/QKkXPH.jpg

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Invité §B N071yT

Merci pour la photo, j'adore :jap:

Bruyant je reconnais, poussif, je cherche toujours sur la beetle :D

Ha super, voilà des phrases qui me réconforte dans mon futur achat !

Ha bien sûr, je ne savais pas que ce n'était pas vraiment démontable (ou avec outillage spécifique pour le remontage à 120° c'est ça ?)

 

Avec grand plaisir pour le numéro :p

 

Je suis de Chartres (28), et je travaille dans le sud du 91, à Lardy.

La DKW que je vais voir ce week end se situe au Mans pour info.

Et toi ?

 

Merci :D

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Invité §aut501Gd

Décidément, elles sont partout, même à Portland (Oregon)

 

Maintenant... je sais (que je peux la mettre...)

Portland, oregon 1959.jpg

 

 

Bien joué ;)

 

Avec une Déquahoué, TOUT est toujours supportable :lol:

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Invité §B N071yT

Bonsoir à tous !

 

Je vous présente les photos du modèle que j'ai trouvé ;) Je vais l'a voir dimanche.

 

Pourriez vous cependant m'indiquer tout ce qu'il n'ai pas d'origine ou manquant ?

 

J'ai repéré pour l'instant, le manque d'une poignet de lève vitre ainsi que la porte de boite à gant. Je pense également que l'intérieur n'est pas d'origine, siège tapis. Qu'en pensez vous ??

 

http://i.imgur.com/vgJU7L0.jpghttp://i.imgur.com/BOWWlGQ.jpghttp://i.imgur.com/A3lAGY7.jpghttp://i.imgur.com/7jZBDfp.jpghttp://i.imgur.com/yLtJYcN.jpghttp://i.imgur.com/iRCQtBP.jpghttp://i.imgur.com/iRCQtBP.jpghttp://i.imgur.com/n4zDLKn.jpghttp://i.imgur.com/Mt9AWrr.jpghttp://i.imgur.com/dEhUZOD.jpg

Merci par avance de votre aide :)

 

A bientôt

 

B N J

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Bonjour BNJ

 

Rien de choquant sur cette auto

La sellerie a probablement été refaite mais c'est conforme a l'origine.

Les tapis en "Paille de riz" sont une option d'époque devenue tres rare en bon état aujourd'hui.

Les ampoules de cligno a l'interieur des blocs optiques ne sont pas d'origine mais de provenance VW et sont en tous cas bien plus esthétiques et discrets que les horribles rajouts que l'on voit souvent.

A l'exception de quelques détails manquants (couvercle de boite a gants, poignée interieure, sangle d'arret de la porte non fixée ou encore l'absence de pales de ventilateur) qui laissent a penser que l'auto a été quelque peu délaissée, tout semble en ordre et en adéquation avec le millésime.

Ce n'est pas (encore) une auto état concours mais visuellement elle présente bien et tu devrais pouvoir en faire une tres belle auto a moindre frais.

Perso je l'aime bien :love: :love:

 

Mais qu'elle est donc cette forme bizarre sur le capot avant sur la première photo de la deuzième serie : bosse, reflet ?

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Invité §pie367dg

Une question aux connaisseurs et au Grand Maître es Auto-Union , j'aimerais, si possible identifier cette voiture à gauche ( photo empruntée aux chasseurs d'épaves ) le sigle de radiateur ferait penser à DKW, mais j'ai un gros doute.

J'ai posé la question sur le site, mais j'attends encore la réponse.

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Invité §pie367dg

Toutes mes excuses mais j'ai oublié de joindre la photo.

big-5932423556.jpg

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En effet, cela ressemble à une Superdix...

 

T'as pas été à Essen, cette année ? Malheureusement, je ne pouvais pas, et c'est bien dommage.

Ni Reims , ni Essen cette année ! :cry:

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Invité §pie367dg

OK, merci pour la réponse, c'est plus réactif que chez les chasseurs d'épaves.

 

:jap:

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