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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §2 C884gt

:love:

 

Dans une casse? La photo est-elle récente? A vendre? Où? Et derrière, une "Munga" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Ca pourrait peut être en intéresser qq uns :??:

 

 

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A vendre puisque chez un marchand entre La Pallisse et Le DONJON dans l'Allier (03)

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Invité §gv 422so

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif GV...

J'ai voulu la prendre aussi mais mon appareil est tombé en panne précisément là !

 

:coucou: Tatraplan,

 

Après l'informatique, c'est l'appareil photo qui lache :pfff: : on peut dire que tu n'as pas de chance en ce moment :(

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Invité §aut501Gd

 

Pour changer un peu, quelques photos de rétromobile avec la type D qui n'a pas été mise en vente: raison officiellement invoquée: son palmarès cité dans la plaquette éditée par Christie's, notamment la victoire au GP de France de 1939 qui n'est pas définitivement confirmé :eek:

 

Qu'en pensent les Auto-Unionistes ?

 

 

 

 

:love::love::love:

 

Bon, j'ai donc économisé à peu près 10 millions d'€ :lol:

 

 

Moi, je n'en pense rien, c'est à Audi Tradition de dire si le palmarès revendiqué est bien exact ou non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

;)

 

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Je viens de créer un topic pour les cartes postales, et devinez à qui j'ai pensé pour illustrer un de mes premiers posts ? :D Je vous le donne en mille :

 

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Sauf erreur, c'est bien un roadster F5 de 1936 environ qui pose ainsi en galante compagnie devant le Palais des Festivals, à Cannes, sans doute vers 1970 ; l'auto a été réimmatriculée dans le Bas-Rhin entre l'automne 1945 et la fin 46, comme le laisse supposer l'immat en "NV5" :fleur:

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Invité §aut501Gd

Je viens de créer un topic pour les cartes postales, et devinez à qui j'ai pensé pour illustrer un de mes premiers posts ? :D Je vous le donne en mille :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img16.jpg

 

Sauf erreur, c'est bien un roadster F5 de 1936 environ qui pose ainsi en galante compagnie devant le Palais des Festivals, à Cannes, sans doute vers 1970 ; l'auto a été réimmatriculée dans le Bas-Rhin entre l'automne 1945 et la fin 46, comme le laisse supposer l'immat en "NV5" :fleur:

 

 

 

You are too good :jap:

 

Ce splendide roadster "F 5 Front Luxus" vaut presque aussi cher aujourd'hui que la "Typ D" de Christies :lol:

 

Bon, je prends les 2 :ange:

 

 

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Invité §aut501Gd

Retour sur les Boucles de Spa stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif avec une petite rafale de photos de la "1000 S" de Jean-Pierre, ex-Materne, clichés que m'a envoyé un sympathique aficionado Auto Union et qq autres pêchées sur le ouaibe

 

 

 

 

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Invité §Hou066FL

Voila une rare F-8 avec une rare carrosserie artisanale (je pense) dans le "Museo de la Automoción de Salamanca".

 

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Invité §aut501Gd

:jap:

 

 

Mais pas "F 8" :non: si le carrossier a conservé (ce qui est probable) le capot moteur. Ce sont des ouies d'aération de "F 5" ;)

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Avant d'aller au dodo, un roadster 8 places bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Mais sans le capot, on peut pas voir les ouies :( A votre avis, quel modèle cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

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Attention, c'est un couize du second degré.... ;)

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Et maintenant, une berline 30 places + 1.... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

C'est aussi un couize si vous voulez :ange:

 

 

 

 

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;)

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Invité §aut501Gd

LA DKW "F 5 - MEISTERKLASSE" DE 1936 VUE PAR LES FRANCAIS

 

 

 

 

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"Demandez en mon nom à Mr. Candelier de l'essayer..."

 

 

 

Pour l'amateur d'autos anciennes quelles qu'elles soient, il est toujours à la fois amusant et émouvant de se replonger dans les revues automobiles du passé. On y apprend ce qu'il fallait, à l'époque, penser des autos essayées, les aspirations et les exigences des conducteurs d'antan étant assez éloignées des nôtres. Leurs autos d'alors ne possédaient pas ce bric à brac électronique d'assistances de tout genre et une bonne carte "Michelin" ou "Taride" permettait de trouver son chemin aussi surement que nos GPS embarqués. Dans son numéro 80 de juin 1936, le magazine "L'Actualité Automobile" a essayé la DKW "F 5", voiture que l'on devait rarement croiser sur nos nationales encore bordées de platanes. Loin du style actuel des tests et autres matches "Turbo mazoil X" contre "Turbo gazout Y", régalez-vous de la plume du journaliste Max End.

 

 

 

 

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La "F 5" devant l'usine Audi de Zwickau où elle était fabriquée

 

 

La "3 CV" DKW

 

 

 

Dans ces colonnes où il n'est pas pour habitude de prodiguer de vains compliments, j'avoue très sincèrement ne pas oser dire tout le bien que je pense de la 3 CV DKW. Je ne voudrais pas qu'on puisse supposer que je l'admire surtout en raison de ses origines étrangères; je n'ai pas ce travers, cependant je regrette que des ingénieurs comme les nôtres n'aient pas encore réalisé une petite voiture de même classe où, qu'à leur défaut quelque grand constructeur n'ait pas envisagé de la fabriquer ici, sous licence, ce qui, en réduisant son prix de vente comblerait les désirs d'une clientèle encore insatisfaite.

 

 

 

 

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Le modèle "cabrio-limousine"

 

 

 

 

La DKW fait partie des productions de l'Auto Union dont le haut prestige et l'éloquent palmarès sportif sont bien connus des lecteurs de "L'Actualité Automobile". Sans être une voiture de course, ni même une voiture de sport, elle bénéficie néanmoins des études générales de l'Auto Union ne serait ce que en ce qui concerne le rendement. Pour la réalisation de la DKW, les constructeurs se sont imposé quatre obligations: consommation réduite; tenue de route parfaite; moyennes élevées; démarrages rapides. Par les considérations techniques d'abord, par les résultats de l'essai ensuite, il sera possible de juger si ce quadruple programme a bien été réalisé.

 

 

 

 

 

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Le bicylindre "2 temps" de 600cm3, tout droit issu de la technique "moto" de DKW

 

 

 

 

Pourquoi le moteur "2 temps"?

 

 

 

Soulignons avant tout que celui-ci est très spécial; il est dit: à balayage par renversement des gaz, principe nouveau, du aux études du Dr. Schnürle; il donne sur l'ancienne conception, tout un ensemble d'avantages: suppression du déflecteur sur les pistons, réduction de la consommation, de l'échauffement, accroissement de la souplesse, de la puissance, de la reprise, ralenti régulier. Voilà d'ailleurs, d'après eux mêmes, les mobiles auxquels ont obéi les techniciens de la DKW en choisissant ce type de moteur: "Dans un moteur 4 temps, il y a environ par cylindre 20 pièces différentes en mouvement, telles que soupapes, ressorts, basculeurs, arbre à cames, poussoirs et engrenages tandis que dans le moteur 2 temps, il n'y a que trois pièces en mouvement, savoir: bielle, piston, vilebrequin.

 

 

 

 

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Le châssis-moteur assez sommaire de la "F 5"

 

 

 

 

"La construction du moteur 2 temps est donc extrêmement simple, les 3 pièces en mouvement pouvant avoir des dimensions très au dessus de la normale leur assurant une robustesse beaucoup plus grande, donc entretien des plus simples, pas de rodage de soupapes, pas d'affissement ni de ruptures des ressorts, pas de pièces mobiles à l'air libre, régime relativement lent du moteur, d'où longévité maxima".

 

 

 

Pourquoi la traction avant?

 

 

 

Voici également, sur ce deuxième point, l'opinion des constructeurs:

 

"La traction avant permet de réunir moteur, embrayage, différentiel et boîte de vitesses, en un seul point bien accessible. La liaison directe entre la boîte de vitesses et le différentiel par engrenages, supprime un long arbre de cardan toujours lourd, cause de vibrations et de perte de puissance. Grâce à cette conception, l'arrière du châssis est libre de tout organe de transmission et peut être utilisé comme espace utile. On obtient ainsi un centre de gravité très bas assurant une tenue de route inégalable, les virages peuvent être abordés aux plus hautes allures avec la plus grande sécurité".

 

 

 

 

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La 50000ème traction avant "Front" DKW sortant des chaînes de Zwickau en juillet 1935

 

 

 

 

Quelles critiques formuler à l'égard de ces deux points de vue? Puisque les constructeurs ont affirmé leur foi dans ces solutions, examinons avec sévérité les résultats tangibles de leur oeuvre; c'est au pied de la côte qu'on jugera la voiture.

 

 

 

Essai:

 

 

Je n'avais jamais conduit de DKW; j'étais donc en état d'infériorité manifeste pour en tirer le meilleur parti possible; j'ajouterai que la présence de la roue-libre augmentait ma timidité; quoi que facultative, je tins néanmoins à la conserver, pour mon édification personnelle. Cette 3 CV étant une conduite intérieure 4 places, je fis le plein des sièges, après qu'eût été fait et contrôlé celui du réservoir. le parcours choisi était un des plus accidenté de la région parisienne: Versailles, vallée de Chevreuse, Limours, routes étroites et bombées, sinueuses, côtes de profil satisfaisant. Premier contrôle: la côte du Pont-Noir attaquée sous le pont à 30 en prise, est finie à 70 sans rétrograder.

 

 

 

 

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Le tableau de bord et le typique levier des vitesses DKW

 

 

 

 

Deuxième contrôle: la descente de Picardie en roue libre me met, grâce à la souplesse et progressive énergie des freins, en absolue confiance. Notons en passant que les passagers ont déjà remarqué le confort des sièges, certifié leurs aises, apprécié le silence absolu du mécanisme, même dans les vitesses intermédiaires, celui de l'échappement, l'absence totale de vibrations, de bruits parasites. Je choisis dans Versailles les rues mal pavées (on les trouve aisément), pour econnaître une suspension remarquable, une direction précise sans réactions et nous voici sur les petites routes en lacets; chaque fois que celles ci sont dégagées, je m'amuse à conduire alternativement sur l'extrême droite ou l'e"xtrême gauche, avec une roue dans le dévers; les passagers n'encaissent nul cahot et moi nulle réaction sur le volant; ayant acquis un peu de maîtrise, j'essaie progressivement quelques virages à des allures interdites avec roues arrière motrices; aucune sensation de danger, aucune émotion, stabilité absolue. Je commence à envisager avec regret l'heure de la séparation prochaine. Midi: arrêt pour le pique-nique; le radiateur est à peine tiède, on ne peut compter sur lui pour réchauffer les légumes.

 

 

 

 

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L'adorable version "Front Luxus Cabrio"

 

 

 

 

Profitons de la sieste pour remarquer quelques détails. Devant moi, le tableau de bord est positivement luxueux et surtout complet jusqu'à la jauge d'essence, jusque, même au cendrier. Le dispositif phares-codes commandé au pied fonctionne réglementairement; les bras lumineux de signalisation dissimulés dans les montants de la carrosserie obéissent avec aisance; les siège d'avant coulissent, se règlent et se fixent par un simple déplacement d'un petit levier; le frein à main encastré entre les deux coussins laisse le plancher libre; j'allais oublier l'essentiel, le levier des vitesses, fixé au tableau de bord et bien à portée de la main. En quelques minutes, la capote se replie et se refreme. Levons le capot... propreté absolue, batterie accessible, petit coffre pour outillage et bidon d'huile. Il y a encore bien des choses, mais je n'en finirai pas; allez donc vous mêmes vous en rendre compte et profitez en pour faire un essai personnel; je ne crains pas de démenti. Ces quelques instants de repos en campagne, je les ai passés beaucoup plus à contempler la voiture que le paysage.

 

 

 

 

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Version cabriolet 2 places sur châssis raccourci

 

 

 

 

Je comprends maintenant pourquoi, lors de mes dernières vacances en haute montagne, j'ai rencontré tant de touristes étrangers de toutes nations, à bord de semblables DKW. C'étaient des gens sensés, connaissant parfaitement les performances extraordinaires de cette petite voiture qui semble vraiment faite pour la montagne avec son moteur économique, véritable cramponneur, et qui ne chauffe jamais, avec son mode de transmission et de direction qui donnent une sécurité de conduite absolue, avec sa carrosserie décapotable, enfin, sans courants d'air, permet une visibilité intégrale.

 

 

On pourrait supposer, d'après tout ceci, que je classe la DKW comme la meilleure voiture "in the world". Je ne pousse pas l'enthousiasme jusque là, mais je rappelle, en conclusion, que j'ai effectué cet essai en m'inspirant bien de l'idée que cette petite voiture n'est qu'une 3 CV réalisée, en son pays, pour satisfaire les automobilistes à petit budget: reconnaissez avec moi qu'ils sont rudement bien servis; mais, si vous êts sceptiques, rendez-vous à MOTO-COMPTOIR, et demandez en mon nom à son directeur, M. Candelier, de vous faire une démonstration; vous serez bien accueillis et vite convaincus.

 

 

MAX END

 

 

 

 

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Les "F 5" prêtes à l'embarquement ferré à l'usine de Zwickau

 

 

 

Si les illustrations de cet essai, sauf celles du titre, ne sont pas tirées de l'article de Max End, car de trop mauvaise qualité pour être reproduites, le texte est, par contre, "entièrement d'origine", ponctuation comprise. Le style est franchement décalé par rapport au style journalistique actuel: on constate que les essayeurs d'alors se permettaient des fantaisies avec le code de la route, impensables aujourd'hui (on roule à gauche, sur les bas côtés...) et, moment de bravoure, on s'arrête en cours d'essai pour pique-niquer, légumes tièdes au menu car l'auto n'a pas assez chauffé pour les faire cuire!... Et la sieste!...

 

Quant à la voiture ele même, un tel article aurait du lui permettre d'inonder le marché français, car elle était preque la meilleure "in the world"... D'ailleurs, les automobilistes étrangers sensés et à petit budger appréciaient les performances extraordinaires de la DKW dont, curieusement, son appellation "F 5" ou "Meisterklasse" n'apparaît jamais dans le texte consacré à cette "3 CV". Nos compatriotes d'alors furent-ils nombreux à demander, au nom de Max End, un essai au directeur de MOTO COMPTOIR, Monsieur Candelier, pour se rendre compte si le moteur de la petite DKW était aussi "cramponneur" que cet essai le décrivait?

 

 

 

 

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Les autos d'antan étaient bien plus "rigolotes" que nos tristes déplaçoirs modernes...

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Oups :pfff: j'ai oublié un paragraphe de l'article de Max End. Il vient tout de suite après que "notre héros" ait passé plus de temps à contempler l'auto que le paysage. Voilà le bout manquant:

 

 

Je suis revenu par la vallée de Chevreuse, Saint Rémy du même nom, Toussus le Noble, etc... Toujours parcours à côtes, routes étroites et quelque peu encombrées; ayant volontairement oublié l'indicateur de vitesse, roulant à ma fantaisie, en promeneur, j'ai été agréablement surpris d'avoir réalisé une vitesse moyenne réelle de 60 à l'heure. D'autant plus surpris que le moteur est encore pourvu de sa membrane de rodage limitant sensiblement ses possibilités définitives et sa vitesse qui ne doit pas être loin du 100. Certainement, ce même parcours pourrait être accompli à une vitesse moyenne supérieure de 5 à 6 km à celle que j'ai réalisée. La consommation, après contrôle, ressort à 6 litres 1/2 aux 100 km; nous trouvons sur le catalogue: moins de 7 litres, ce qui est honnête.

 

 

;)

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Invité §aut501Gd

Bon, ça c'est pas une DKW :non:

 

Mais juste pour vous faire rêver :sol:

 

 

 

 

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A un 1 de ces 4 ....

 

 

 

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Invité §vet233KH

Dans le magazine L'automobile d'avril 1966,en page 22 est présenté une "DKW Audi break"!? Dans cette année de transition les journalistes ne savaient plus comment appeler les production de "Auto-union"?? ou … D'autre part j'ai remarqué dans le n°octobre 1967, page 148 une Munga.

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Invité §aut501Gd

;)

 

Les journalistes de l'époque sont tout à fait excusables, l'usine n'ayant guère brillé par un esprit de marketing lors du lancement à l'automne 1965 de la première nouvelle Audi d'après guerre. D'abord, en interne, elle s'est appelée Auto Union "F 103", sans doute pour rappeler que cette "nouvelle "auto n'était ni plus ni moins qu'une DKW "F 102" qu'on avait affublée d'un moteur "4 temps" à forte compression étudié par Mercedes, ancien "patron" d'Auto Union. Puis on a décidé de la nommer "Audi" tout court, sans autre titre ni désignation. Mais sous le capot, et jusqu'en 1970, la plaque constructeur faisait mention de "Audi Auto Union".

 

Le break "Variant", succédant au précédant proto d'un même break sur base "F 102" mais jamais fabriqué en série, a été présenté en mai 1966 au Salon de Genève mais sa fabrication n'a démarré qu'en septembre. Alors, avec tout ça, les journalistes pouvaient être un peu déboussolés, d'autant plus que la "F 102" figurait encore au catalogue de vente cette année là....

 

 

 

 

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Invité §fag382vJ

j'adore le test naïf d'époque de la F5 :) belle exu... suis venu au monde beaucoup trop tard... snif

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Invité §aut501Gd

Une page de pub' automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

En 1959/60 est parue cette réclame pour la "1000 S" avec le leit-motiv "Aérodynamisme, le dernier cri?" On y explique qu'alors les constructeurs automobiles s'efforcent de créer des carrosseries aérodynamiques et on développe les avantages de ce genre de forme. Mais en conclusion on vous dit que les conducteurs d'Auto Union :love: profitent des dits avantages depuis longtemps :o

 

 

 

 

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Invité §Hou066FL

Une page de pub' automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

En 1959/60 est parue cette réclame pour la "1000 S" avec le leit-motiv "Aérodynamisme, le dernier cri?" On y explique qu'alors les constructeurs automobiles s'efforcent de créer des carrosseries aérodynamiques et on développe les avantages de ce genre de forme. Mais en conclusion on vous dit que les conducteurs d'Auto Union :love: profitent des dits avantages depuis longtemps :o

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/pub 1000S1.jpg

 

 

 

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.

 

Je possede cette livre en Espagnol.... :sol:

 

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Invité §aut501Gd

LA "GRANDE DKW", LIVRABLE MAINTENANT EN 4 PORTES !

 

 

Une nouvelle qui va vous enchanter !

 

 

 

 

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C'est le titre d'un article paru dans le numéro 38 de 1956 dans le bulletin de liaison destiné aux concessionnaires Auto Union, les "DKW Nachrichten". En effet, la "Grande DKW 3=6" était dorénavant livrable en "Limousine" à 4 portes. La firme de Düsseldorf et d'Ingolstadt ayant hérité du génie publicitaire de son fondateur, J.S. Rasmussen, se devait d'attirer l'attention de ses agents par une présentation flatteuse de la toute première DKW possédant plus de 2 portes, si on veut bien excepter la très confidentielle "F 8 export" de 1939 à caisse tout acier. Je vous propose par le texte et l'image de voir de quelle façon, sans ajouts ni interprétation de ma part, l'usine vantait les mérites de cette nouvelle venue.

 

 

 

 

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"L'élégance de la ligne de la Grande DKW à 4 portes est particulièrement soulignée par le pare-brise régulièrement bombé, la large lunette arrière panoramique et la poupe arrondie. Une auto particulièrement belle"

 

 

 

 

La fabrication en série de la Grande DKW à 4 portes, que nous avons présentée lors du dernier Salon Automobile International de Francfort, vient de démarrer. Avec ce nouveau modèle nous procurons à nos agents nationaux et étrangers un nouvel et important atout de vente. Il a été en effet prouvé que beaucoup d'amateurs d'automobiles attendaient depuis longtemps une voiture à 4 portes, confortable et représentative, mais dont le prix resterait encore accessible pour tous. C'est véritablement le cas de la DKW à 4 portes qui, malgré son confort et son riche équipement intérieur, reste économique grâce à une consommation normalisée de 8,2 litres aux 100 km et une fiscalité annuelle de seulement 129,60 DM. Le prix de vente de l'auto, de seulement 6495 DM, doit être considéré comme particulièrement attractif pour une auto de cette catégorie. N'oubliez pas de le souligner auprès de vos clients lors de vos négociations de vente. Saisissez votre nouvelle chance pour que vos ventes soient couronnées de succès.

 

 

 

 

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A cette époque, pas de ceintures de sécurité et encore moins d'air-bags. Et remarquez la fillette assise sur la banquette avant...

 

 

 

 

Quatre à cinq personnes, six le cas échéant, peuvent confortablement prendre place dans la Grande DKW à 4 portes. La très parlante illustration ci-dessus en est la meilleure preuve. Comparé aux modèles à 2 portes, l'habitacle a encore gagné en volume. Mais l'intérieur de l'auto n'offre pas seulement le confort, car son équipement a encore été complété: larges banquettes avant et arrière, vue dégagée sous tous les angles et, bien sur, système de climatisation avec circulation d'air frais et d'air chaud commandée depuis le tableau de bord.

 

 

 

 

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Comme beaucoup de constructeurs à l'époque, l'usine ne pensait guère au conducteur devant vider intégralement son coffre pour atteindre la roue de secours. Et tant mieux pour lui si lors de la crevaison il ne pleuvait pas...

 

 

 

 

Le grand coffre, acccessible de l'extérieur, accepte sans problème les bagages pour un voyage de plusieurs semaines. Malgré tout, la roue de secours, disposée également dans ce coffre, peut être sortie en quelques manoeuvres rapides.

 

 

 

 

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"Admirez le très grand angle d'ouverture des portières arrière. La montée et la descente s'en trouvent grandement facilitées"

 

 

 

 

 

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"Cette photo montre bien la grande découpe des portières, les larges banquettes, la vaste habitabilité et le plancher plat, garantissant confort pour les jambes et les pieds qu'offre la Grande DKW à 4 portes. On voyagera confortablement dans cette voiture"

 

 

 

 

 

Et pour terminer, je vous offre une courte visite du Salon de l'Automobile de janvier 1956 à Bruxelles, durant lequel le roi Baudoin aurait passé, mais ce n'est pas sur, commande d'une Grande DKW à 4 portes pour y loger confortablement ses longues jambes.

 

 

 

 

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Salon de Bruxelles 1956, la Grande DKW à 4 portes tient la vedette

 

 

 

 

 

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Le roi Baudoin de Belgique (au centre) vient-il de commander, ce 14 janvier 1956, une Grande DKW à 4 portes?

 

 

 

 

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Invité §Hou066FL

Very good post of the 3=6, when a post of our 1000 S???

Voila une DKW miniature "hand-made":

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Invité §aut501Gd

:love:

 

Pour le moins original ;)

 

Un essai d'époque de la "1000 S" ne saurait tarder :)

 

 

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Invité §aut501Gd

Ah! pendant que j'y pense ;)

 

Ces 2 autos seront exposées au prochain Avignon Motor Festival qui se tiendra du 23 au 25 mars au palais des expositions d'Avignon

 

 

 

 

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Votre serviteur y sera présent :jap:

 

 

Pour tous renseignements

 

 

 

www.avignon-motor-festival.com

 

 

 

A bientôt donc

 

 

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Invité §vet233KH

Je viens de remarquer que l'on peut voir une Wanderer 1904 miniature Espewe-model dans le magazine L'automobile nov. 1969, page 136, "modèles réduits"

 

 

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Invité §aut501Gd

Je viens de remarquer que l'on peut voir une Wanderer 1904 miniature Espewe-model dans le magazine L'automobile nov. 1969, page 136, "modèles réduits"

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Veturiloj

 

 

Je ne possède malheureusement pas ce numéro de "L'Automobile". Mais ce qui m'intrigue c'est qu'on ait pu faire une miniature d'un proto qui ne vit jamais le jour, celui-ci:

 

 

 

 

 

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Ce premier essai de Wanderer dans le domaine automobile possédait un moteur bicylindre de 1,9 litre pour 12 ch entraînant gaillardement l'auto à un bon 40 km/h automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Ce n'est qu'en 1912 que débuta la fabrication automobile chez cette firme avec la célèbre "Puppchen", au départ à 2 places en tandem avec un 4 cylindres de 1,2 litres pour encore 12 ch mais permettant cette fois des pointes à 75 km/h :sol:

 

 

 

 

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Entre ces 2 dates Ettore Bugatti avait approché Wanderer en vue de lui faire construire une petite voiture à moteur de 600cm3 qu'il avait étudiée. Le projet de la "Puppchen" étant assez avancé, Wanderer ne retint pas la proposition de Bugatti, laquelle verra cependant le jour sous la forme de la "Bébé-Peugeot".

 

 

 

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Je ne possède malheureusement pas ce numéro de "L'Automobile". Mais ce qui m'intrigue c'est qu'on ait pu faire une miniature d'un proto qui ne vit jamais le jour, celui-ci:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/w proto 1904.jpg

 

 

Ce premier essai de Wanderer dans le domaine automobile possédait un moteur bicylindre de 1,9 litre pour 12 ch entraînant gaillardement l'auto à un bon 40 km/h automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

 

Ce n'est qu'en 1912 que débuta la fabrication automobile chez cette firme avec la célèbre "Puppchen", au départ à 2 places en tandem avec un 4 cylindres de 1,2 litres pour encore 12 ch mais permettant cette fois des pointes à 75 km/h :sol:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/w puppchen 1912.jpg

 

 

Entre ces 2 dates Ettore Bugatti avait approché Wanderer en vue de lui faire construire une petite voiture à moteur de 600cm3 qu'il avait étudiée. Le projet de la "Puppchen" étant assez avancé, Wanderer ne retint pas la proposition de Bugatti, laquelle verra cependant le jour sous la forme de la "Bébé-Peugeot".

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Bonsoir Automobilix,

 

Merci pour l'info

Aurais-tu des infos plus précises au sujet du rapport Ettore Bugatti / Wanderer ? Source, livre, tec.

La "littréature" Bugatti admettait toujours que c'est le proto Bébé qu'il a d'bord proposé à Wanderer.

 

Merci

 

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