Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Les goûts et les couleurs... Mais celle -ci ne me paraît pas du tout d'origine ! :non:

 

 

 

Salut Gargix

 

Qu'est-ce que tu lui reproches cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif En dehors des clignotants oblongs, des butoirs de pare-chocs et peut être de la couleur, je ne vois pas d'injures à l'origine.

 

 

Edit: les cabriolets "3=6" avaient des clignotants AV mais de forme ronde. Les pare-chocs semblent OK également, reste les jantes à trous sans doute reprises d'un modèle postérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sur le taupique des publicités anciennes Rdrunner vient de poster une réclame pour les montres Timex mise en valeur par Emerson Fittipaldi, double champion du monde de F1.Il n'est pas inutile de rappeler qu'en dehors du kart Fittipaldi commença sa carrière de pilote sur une Malzoni "GT" à base de mécanique et châssis de Vemag-DKW améliorés

 

0 gt malzoni fitt1.jpg

 

Plus récemment "el rato" (la souris, son surnom) posait devant son ex-auto qui est (était?) en vente il y a encore peu de temps aux Pays Bas

 

0 gt malzoni fitt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

 

Salut Gargix

 

Qu'est-ce que tu lui reproches cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif En dehors des clignotants oblongs, des butoirs de pare-chocs et peut être de la couleur, je ne vois pas d'injures à l'origine.

 

 

Edit: les cabriolets "3=6" avaient des clignotants AV mais de forme ronde. Les pare-chocs semblent OK également, reste les jantes à trous sans doute reprises d'un modèle postérieur.

 

 

 

Non, c'était bien la couleur qui me choquait, je ne pense pas que ce vert chia... figurasse au nuancier de l'époque :non: .

Mais bon comme je disais, les égouts et les couleuvres... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez donc, hé, les populaires !

 

 

Ouaip, mais dorénavant j'en parlerai comme étant 6820 073296 :o Ca fait plus "classe"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il est vrai que mon congel est un Fagor ...

 

 

Fagor, installé au Pays Basque espagnol, était un très gros producteur (sous forme de coopérative ouvrière) d'électro-ménager. Il est passé dans le giron de Brandt. Il a aussi produit (produit encore?) des commandes numériques pour machines-outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, Jerry, quand tu iras chez le coiffeur du 12 rue du Fort Notre Dame à Marseille, tu auras une pensée émue pour cet ancien agent DKW "Central Garage" :)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/01//17120102025920484315395805.jpg

 

La brillantine a remplacé la Motul "2 temps" mais peut être reste-t-il des clés à douille cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Jerry, quand tu iras chez le coiffeur du 12 rue du Fort Notre Dame à Marseille, tu auras une pensée émue pour cet ancien agent DKW "Central Garage" :)

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 395805.jpg

 

La brillantine a remplacé la Motul "2 temps" mais peut être reste-t-il des clés à douille cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Des clefs, andouille ?

C'est quoi un coiffeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Jerry, quand tu iras chez le coiffeur du 12 rue du Fort Notre Dame à Marseille, tu auras une pensée émue pour cet ancien agent DKW "Central Garage" :)

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 395805.jpg

 

La brillantine a remplacé la Motul "2 temps" mais peut être reste-t-il des clés à douille cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Ce jeu de mots est lamentable...

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Des clefs, andouille ?

C'est quoi un coiffeur ?

 

Souffrirais-tu d'alopécie cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je ne parle pas de téléphone, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChimayMonza.jpg

 

Nommé " CIRCUIT DES FRONTIERES" à Chimay, à quelques kilométres de la frontière Belgo-Française, photo prise à l'occasion d'un rallye " ROUTES DU NORD" Historique 199..., La DKW Monza dans son élan lors d'une spéciale chronomètrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une Sonderklasse immatriculée à Paris en 1954, qui a mangé du lion

 

Bilix, peux-tu nous en dire plus, car je n'ai aucun renseignement sur l'équipage et ses résultats

 

 

ZZ12007.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Moi non plus, hélas. L'auto étant immatriculée dans la Seine (75) peut être que Garagix aurait une idée, son papa ayant été agent de la marque à Bry s/Marne à cette époque?

 

 

Edit: à l'époque l'importateur français était France Union Automobile à Neuilly s/Seine, donc avant Delecroix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ChimayMonza.jpg

 

Nommé " CIRCUIT DES FRONTIERES" à Chimay, à quelques kilométres de la frontière Belgo-Française, photo prise à l'occasion d'un rallye " ROUTES DU NORD" Historique 199..., La DKW Monza dans son élan lors d'une spéciale chronomètrée.

 

 

Je vois que Monsieur Eddy est revenu sur les terres de ses exploits :o

 

Tiens, à propos de Chimay...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/04//17120402341720484315400817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Un grand merci (tardif) a Automobilix pour son historique sur Auto Union après guerre "Résurrection, évolution et disparition".

 

Cet historique m 'a en effet fait redécouvrir la F 102, une auto importante a mes yeux car la toute dernière berline de la lignée des DKW deux temps.., la fin d 'une époque si glorieuse.

 

Une petite question a propos de la page 102 du forum ou l 'on voit un stock de prés de 20000 F 102 fin 1964 sur un parc (situé a Ingolstadt ?)

 

- Que sont devenus tous ces modèles ? bradés ? détruits ? reconditionnés ?

 

En ce moment est proposée a la vente une curiosité sur le site "parking.fr" ; il s 'agit d 'un coupé rouge a moteur deux temps répondant au nom de Auto-Union DKW 1000 Spezial. Elle a fait l 'objet d 'une petite enquête sur le site "pre war car" il y a quelques temps sans pouvoir arriver a une conclusion probante sur son origine et historique exact.

 

Quelqu'un en sait -il plus sur ce modèle ?

 

Vielen dank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un grand merci (tardif) a Automobilix pour son historique sur Auto Union après guerre "Résurrection, évolution et disparition".

 

Cet historique m 'a en effet fait redécouvrir la F 102, une auto importante a mes yeux car la toute dernière berline de la lignée des DKW deux temps.., la fin d 'une époque si glorieuse.

 

Une petite question a propos de la page 102 du forum ou l 'on voit un stock de prés de 20000 F 102 fin 1964 sur un parc (situé a Ingolstadt ?)

 

- Que sont devenus tous ces modèles ? bradés ? détruits ? reconditionnés ?

 

En ce moment est proposée a la vente une curiosité sur le site "parking.fr" ; il s 'agit d 'un coupé rouge a moteur deux temps répondant au nom de Auto-Union DKW 1000 Spezial. Elle a fait l 'objet d 'une petite enquête sur le site "pre war car" il y a quelques temps sans pouvoir arriver a une conclusion probante sur son origine et historique exact.

 

Quelqu'un en sait -il plus sur ce modèle ?

 

Vielen dank

 

 

Les autos invendues étaient stockées effectivement un peu partout dans les usines d'Ingolstadt. VW venant de racheter Auto Union à Daimler-Benz lança une opération de vente à tout prix de ces pauvres "F 102". Tous les employés/ouvriers/cadres de l'usine furent mis à contribution pour persuader leur entourage d'acheter ce modèle quasiment mort-né avec bien entendu prime à l'appui. Mais tous les commerçants de la ville, coiffeurs compris, furent également incités par VW à se transformer en vendeurs provisoires d'autos, dédommagement inclus également. La majorité des autos fut écoulée jusqu'en 67 je crois, les invendues (combien?) servant de banques de pièces de rechange. A ma connaissance aucune auto n'est partie à la benne.

 

Quant à parking.fr, moi pas connaître. Vais jeter un cil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Merci pour ta réponse, effectivement a la relecture de la page 102 une issue est donnée quant a ce que sont devenues ces autos.

 

Je met une photo de la bête en question.

 

 

dkw-1000-dkw-auto-union-1000-spezial-rouge_5958180389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Moi non plus, hélas. L'auto étant immatriculée dans la Seine (75) peut être que Garagix aurait une idée, son papa ayant été agent de la marque à Bry s/Marne à cette époque?

 

 

Edit: à l'époque l'importateur français était France Union Automobile à Neuilly s/Seine, donc avant Delecroix

 

 

Malheureusement non mon père étant encore agent moto à cette époque :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment est proposée a la vente une curiosité sur le site "parking.fr" ; il s 'agit d 'un coupé rouge a moteur deux temps répondant au nom de Auto-Union DKW 1000 Spezial. Elle a fait l 'objet d 'une petite enquête sur le site "pre war car" il y a quelques temps sans pouvoir arriver a une conclusion probante sur son origine et historique exact.

 

Quelqu'un en sait -il plus sur ce modèle ?

 

Vielen dank

Il me semble avoir déjà lu quelque chose à son sujet sur le forum (peut-être sur ce topic ?).

Mais il y a plusieurs sites qui en parlent, par exemple :

 

http://germancarsforsaleblog.c [...] 00s-coupe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il me semble avoir déjà lu quelque chose à son sujet sur le forum (peut-être sur ce topic ?).

Mais il y a plusieurs sites qui en parlent, par exemple :

 

http://germancarsforsaleblog.c [...] 00s-coupe/

 

Exact :o On en a parlé ici à 2-3 reprises et assez récemment d'ailleurs... Réalisation belge ou néerlandaise sur base 1000S/1000Sp que j'ai pu voir en 1989 à l'AU-Treffen de Bastad en Suède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Merci pour vos commentaires. En fait il semblerait que cette voiture soit plus un "bitza" qu ' une véritable production en série ?

 

J 'ai lu avec grand intérêt dans l 'article consacré a la F 102 le passage au sujet du moteur V6 MULLER-ANDERNACH, je connaissais ce moteur pour l 'avoir déjà vu équipant un coupé 1000 SP mais je ne savais pas qu 'il s 'agissait la d 'une étude "officielle" Auto Union.

 

Je connais bien les motos DKW et leurs préparateurs mais beaucoup moins les autos, aussi ne soyez pas surpris si je pose quelques questions qui vous paraissent évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...