Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Merci pour vos commentaires. En fait il semblerait que cette voiture soit plus un "bitza" qu ' une véritable production en série ?

 

J 'ai lu avec grand intérêt dans l 'article consacré a la F 102 le passage au sujet du moteur V6 MULLER-ANDERNACH, je connaissais ce moteur pour l 'avoir déjà vu équipant un coupé 1000 SP mais je ne savais pas qu 'il s 'agissait la d 'une étude "officielle" Auto Union.

 

Je connais bien les motos DKW et leurs préparateurs mais beaucoup moins les autos, aussi ne soyez pas surpris si je pose quelques questions qui vous paraissent évidentes.

 

 

 

Le fameux V6 n'est pas un développement de DKW/AU mais est dû à un ingénieur, Müller, ancien de DKW avant-guerre et installé après à Andernach, d'où le nom de baptême de ce moteur "Müller-Andernach", Müller étant un patronyme aussi répandu que Dupont ou Dubois ... ou Meunier en France. Ce Müller développa plusieurs moteurs "2 temps", le V6 destiné à l'origine à la motorisation de bateaux de plaisance d'où découla une version "automobile" qui fut montée à peu d'exemplaires sur "1000 S", "1000Sp", "F 102" et autres "Munga" à titre expérimental pour la Bundeswehr. Il créa aussi le 3 cylindres de la Hanomag "Partner"et du bicylindre de la SAAB "92" De tout ça il en fut question sur La Rubrique: y a plus qu'à chercher où... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Par principe il faut toujours poser des questions, même si elles paraissent "saugrenues", c'est le plus sûr moyen d'avoir des réponses ;)

 

Sinon, pour germanophones

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Hans_M%C3%BCller_(Ingenieur)

 

Gougueule traduira (mal) automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Merci pour vos commentaires, je poste cette photo de la CD-DKW des 24 heures du Mans 63; sauf erreur elle n 'est pas encore parue sur le site.

 

 

63-xx CD-DKW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour vos commentaires, je poste cette photo de la CD-DKW des 24 heures du Mans 63; sauf erreur elle n 'est pas encore parue sur le site.

 

 

63-xx CD-DKW.jpg

 

 

:jap: pour cette image pour moi inédite. Photo prise à Ingolstadt peut être cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Ou à Grenoble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

En réponse a Automobilix Il semblerait que ce soit Ingolstadt, et que A.W Mantzel soit sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En réponse a Automobilix Il semblerait que ce soit Ingolstadt, et que A.W Mantzel soit sur la photo.

 

 

En effet, vu les 3 DKW sur le parking dont, pour une, on devine bien l'immatriculation teutonne. Je n'ai pas de photo de Manzel, alors, l'homme aux lunettes peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Bonne question dont je n 'ai pas la réponse, c 'est aussi l 'occasion de s 'apercevoir qu 'au final nous ne savons pas grand chose sur sans doute le plus célèbre des préparateurs DKW, faute de littérature a son sujet.

 

Encore un dossier a creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Autres photos de la CD-DKW trouvées sur le site du Panhard Racing Team, avec leur autorisation tacite j'imagine ;)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/07//17120712041020484315405394.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/07//17120712050520484315405395.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/07//17120712055920484315405396.jpg

 

Sur cette dernière image on voit bien le combiné compteur de vitesse de la berline "F 12", curieusement implanté dans une voiture de course.

 

 

Edit: curieusement le refroidissement par thermosiphon, mais sans ventilateur, a été conservé, fortement modifié il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pourquoi le conducteur est il placé a droite et non a gauche ?

 

 

A cause su sens du circuit et des ravitaillements, crois-je savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de modifier les automobiles en fonction de ces intendances ...

 

Salut Jauni Lee !

 

Ben non, quasiment tous les circuits sont à parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre, donc, il est logique de mettre le poids du pilote côté intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Une photo du pesage au Mans, on a vu cette voiture à vendre dans un magazine en Août 1971 puis il semblerait qu 'elle ai disparue depuis.

 

 

63-06-16 Mans CD Guilhaudin Bertaut #3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jauni Lee !

 

Ben non, quasiment tous les circuits sont à parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre, donc, il est logique de mettre le poids du pilote côté intérieur...

 

Oui mais non : c'est comme les spéciales décalées pour le circuit d'Indianapolis.

Pour moi c'est de la triche officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oui mais non : c'est comme les spéciales décalées pour le circuit d'Indianapolis.

Pour moi c'est de la triche officielle...

 

 

Ne mélangeons pas le côté artistique et exigeant en pilotage des circuits européens et les cages à écureuils des Stetssss :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovale_(circuit_automobile)

 

Ovale, comme le bureau de la Maison Blanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jauni Lee !

 

Ben non, quasiment tous les circuits sont à parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre, donc, il est logique de mettre le poids du pilote côté intérieur...

 

L'Avus se parcourait en sens contraire.

Mais c'était avant les tricheries gravitationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, quelqu'un l'a construit en Scalextric ? Les proportions ne sont pas vraiment réalistes (les lignes droites devraient être bien plus longues), mais bon c'est déjà bien.

Et le virage nord est-il relevé ?

 

 

1951-Avus_1951_1967.png

 

 

 

Un truc à monter soi-même. Relevé, je ne sais pas, pis j'ai jamais joué à ça.

 

Edit: non , c'est Carrera qui vend ça. La courbe nord est relevée

 

http://www.schlitzflitzer.de/streckenvorschlaege/carrera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.

.

Une vue de la circulation;la petite a une aile froissée :cry:

 

 

 

 

DKW FORUM VINTAGE SHOTS.jpg

 

Déjà vue mais on ne s'en lasse pas :jap: Deux "F5 ou 7" devant la station du U-Bahn Kottbusser Tor que j'ai bien connue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...