Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Je vous ai posté il y a un certain temps une image d'une exposition-vente organisée par Autolux, l'importateur AU/DKW au Brésil avant l'ère Vemag

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/21//17122111175720484315421574.jpg

 

Voici maintenant le siège social d'Autolux à Sao Paulo durant ses heures de gloire

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/21//17122111192420484315421575.jpg

 

Ce qu'il est devenu aujourd'hui

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/21//17122111204220484315421576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Totalement HS:

 

On a parlé sur un autre taupique, mais je n'arrive plus à me souvenir lequel, du "coût" du travail. Je disais avoir conservé mes fiches de paye depuis mon 1er jour de travail, soit en février 1962, et parlai des cotisations sociales, employé et patron, qui depuis, mon pauvre Monsieur, on fait un bon fantastique sans que pour autant les services et protections sociaux de toutes sortes aient vraiment évolué. Je vous soumets donc ma fiche de paye de décembre 1962 incluant le 13ème mois

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/21//17122101073820484315421631.jpg

 

On y voit que mon salaire mensuel brut de "petit cadre" était de 1200 F soit l'équivalent en 2016 de 1760 €. Mais le plus intéressant est le total des déductions sociales, soit 191,75 F ou 8,33 % du brut total, 13ème mois inclus. Et aujourd'hui, c'est combien? Est-on mieux protegé? Bin voui, là aussi, "c'était mieux avant".

 

Et la simplicité du document est remarquable comparée aux 40 lignes des bulletins de paye actuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

Salut noble Garagix

 

T'as plus d'infos sur cette bête?

 

Malheureusement non Mister Bilix, mon fiston à ramassé ça sur un fesse bouc anglais je crois, s'agit certainement d'une carrosserie brésilienne !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement HS:

 

On a parlé sur un autre taupique, mais je n'arrive plus à me souvenir lequel, du "coût" du travail. Je disais avoir conservé mes fiches de paye depuis mon 1er jour de travail, soit en février 1962, et parlai des cotisations sociales, employé et patron, qui depuis, mon pauvre Monsieur, on fait un bon fantastique sans que pour autant les services et protections sociaux de toutes sortes aient vraiment évolué. Je vous soumets donc ma fiche de paye de décembre 1962 incluant le 13ème mois

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 421631.jpg

 

On y voit que mon salaire mensuel brut de "petit cadre" était de 1200 F soit l'équivalent en 2016 de 1760 €. Mais le plus intéressant est le total des déductions sociales, soit 191,75 F ou 8,33 % du brut total, 13ème mois inclus. Et aujourd'hui, c'est combien? Est-on mieux protegé? Bin voui, là aussi, "c'était mieux avant".

 

Et la simplicité du document est remarquable comparée aux 40 lignes des bulletins de paye actuels....

 

Le plus surprenant c'est d'avoir des preuves d'avoir travaillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t-on déja parlé de la fameuse " BOITEL " à moteur DKW fabriquée en France ????

 

La BOITEL 3cv. populaire, présenté au salon automobile à Paris 1946 avec moteur 400 cc., en 1947 la même est proposé équipé d'un moteur DKW 589 cc. en 1948 avec moteur DKW 692 cc.

 

Le prospectus en question parle d'un moteur DKW 500 cc. 2 cylindres.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais cette " BOITEL " Rapide - Economique - Elégante , n'a peut-être jamais dépassé le stade de prototype ??? Qui sait ?

 

 

 

Boitel1 DKW.jpgBoitel2 DKW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

As-t-on déja parlé de la fameuse " BOITEL " à moteur DKW fabriquée en France ????

 

La BOITEL 3cv. populaire, présenté au salon automobile à Paris 1946 avec moteur 400 cc., en 1947 la même est proposé équipé d'un moteur DKW 589 cc. en 1948 avec moteur DKW 692 cc.

 

Le prospectus en question parle d'un moteur DKW 500 cc. 2 cylindres.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais cette " BOITEL " Rapide - Economique - Elégante , n'a peut-être jamais dépassé le stade de prototype ??? Qui sait ?

 

 

 

Boitel1 DKW.jpgBoitel2 DKW.jpg

 

 

Oui, il a été posté 1 ou 2 images de cette auto. Voilà ce qu'en disait René Bellu dans un Automobilia hors série consacré aux voitures françaises du salon 1946

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/21//17122105035020484315421848.jpg

 

Une autre source évoque 7 prototypes construits plus quelques rares voitures "de série"

 

Pour info: SNCASO = société de construction aéronautique du sud-ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut noble Garagix

 

T'as plus d'infos sur cette bête?

 

Toujours dans le domaine des bitzas, GV m'a fait parvenir ceci

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 420163.jpg

 

Une sorte de Zündapp "Janus" avant la lettre

 

 

 

 

 

Bonjour cher Automobilix, comme tu dis, Zündapp Janusz, ou il faut aller regarder de près les feux ( arrière ou avant ) pour savoir de quel côté elle va.

 

Il y en a même qui pensent qu'il faut l'asperger de temps en temps !!!

 

 

 

 

 

zundapp+DKW1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

 

 

 

 

Bonjour cher Automobilix, comme tu dis, Zündapp Janusz, ou il faut aller regarder de près les feux ( arrière ou avant ) pour savoir de quel côté elle va.

 

Il y en a même qui pensent qu'il faut l'asperger de temps en temps !!!

 

 

 

 

 

zundapp+DKW1000.jpg

zundapp+DKW1000.jpg

 

 

Une zun zun il y en a justement une a vendre ici

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 68875.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Une bonne nouvelle pour les amateurs de miniatures dont je fais partie :

 

 

http://www.trax-models.co.uk/i [...] ctId=16127

 

Je cherche des photos et infos sur la DKW 1000 cc pilotée par Mr André Guilhaudin aux 12 heures de Reims en 1963. Je suppose que la carrosserie de cette auto était la même que celle de la CD-DKW du Mans 63 ?

 

Sait -on qui a préparé ce 1000 cc ? Mantzel ?

 

Joyeux Noël a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rare de nos jours.... une sortie de grange dans un pays limitrophe, une collection de 12 DKW, quatre " MILLE S " et huit " MILLE Sp " elles ne sont pas toutes sur cette photo, j' aurai peut être encore d'autres photo's bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sortie de grange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Ca c est tous beau wahou :love: je vais faire une sortie de grange a la hudson que j aie acheté au printemps;malheureusement il ne reste plus qu elle mais j aie une photo de 1974 ou on peut en voir d autre.Elle est la depuis 1970 et plus roulé depuis 1954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Plutôt rare de nos jours.... une sortie de grange dans un pays limitrophe, une collection de 12 DKW, quatre " MILLE S " et huit " MILLE Sp " elles ne sont pas toutes sur cette photo, j' aurai peut être encore d'autres photo's bientôt.

Hou, c'est prometteur ! Une 1000SP cab, 1000S découvrable... On attend la suite ! :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

sortie de grange.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des photo's, comme promis. Une douzaine de DKW 1000S ( 4 ) et 1000Sp ( 7 coupé et 1 cabriolet ) qui ont dormi dans un hangar pendant des decennies, et récemment découvertes.

 

 

 

 

CH-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

CH-04.jpg

 

 

 

 

 

CH-06.jpg

 

 

 

 

 

CH-07.jpg

 

 

 

 

CH-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Voici la suite des photo's, comme promis. Une douzaine de DKW 1000S ( 4 ) et 1000Sp ( 7 coupé et 1 cabriolet ) qui ont dormi dans un hangar pendant des decennies, et récemment découvertes.

 

 

 

 

CH-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

CH-04.jpg

 

 

 

 

 

CH-06.jpg

 

 

 

 

 

CH-07.jpg

 

 

 

 

CH-09.jpg

 

 

 

Il y a de la 1000 pas "S" aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Un peu de réclame. Tout spécialement à l'attention d'Anne Hidalgo...

 

 

ZZ516 IFA F8 - 1955.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Plutôt rare de nos jours.... une sortie de grange dans un pays limitrophe, une collection de 12 DKW, quatre " MILLE S " et huit " MILLE Sp " elles ne sont pas toutes sur cette photo, j' aurai peut être encore d'autres photo's bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sortie de grange.jpg

 

 

Sacrée pêche Eddy :love: Tu dis, limitrophe, mais pas de ta Belgique puisque les photos sont estampillées "CH" ;) On brûle d'en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

P5231211_21-08.jpg

 

 

 

Un joyeux Noël du cousin "GERMAIN"

 

 

:jap: cousin, mais ta photo demande une explication pour nous les beotiens des 3 autres initiales cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une bonne nouvelle pour les amateurs de miniatures dont je fais partie :

 

 

http://www.trax-models.co.uk/i [...] ctId=16127

 

Je cherche des photos et infos sur la DKW 1000 cc pilotée par Mr André Guilhaudin aux 12 heures de Reims en 1963. Je suppose que la carrosserie de cette auto était la même que celle de la CD-DKW du Mans 63 ?

 

Sait -on qui a préparé ce 1000 cc ? Mantzel ?

 

Joyeux Noël a tous

 

 

Si elle était au 1/18ème je l'aurais achetée, n'étant pas miniaturiste. Quant aux questions, voir les sommaires et retrouver la page où il a été question de cette auto en long et en large :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Sacrée pêche Eddy :love: Tu dis, limitrophe, mais pas de ta Belgique puisque les photos sont estampillées "CH" ;) On brûle d'en savoir plus...

 

 

Je sais tout de cette histoire losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Je vous dirai ça demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais tout de cette histoire losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Je vous dirai ça demain ;)

 

 

 

 

 

 

 

Ah oui mon cher Automobilix, je sais que tu sais, puisqu'on est devant la même lecture depuis hier, ce texte qui nous délivre cette fameuse histoire en détail et nous fait rêver, c'est en tous cas une histoire peu probable et qu'on peut comparer à certaines "sorties de grange/ trouvailles exeptionelles " que l'on a vu dans un passé et largement édité sur ce forum, et qui, cette fois-ci nous concerne particulièrement puisque entièrement sur notre marque préférée/chouchouté, avec la différence que il s'agit que de DKW's, aucun intrus dans la cour !

J'ai donc reçu quelques photo's par l'intermédiaire d'un copain Hollandais, ce qui m'a permis (après traduction Néerlandais-Français) de lancer le premier petit article, puis le texte que nous avons dorénavant en commun et que je traduis de l'Allemand.

Avec les photo's que je ferai suivre, je laisserai à tes soins le réçit de cette rarissime découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CH-02.jpg

 

 

 

 

 

 

CH-08.jpg

 

 

 

 

 

 

CH-10-1.jpg

 

 

 

 

 

 

CH-11.jpg

 

 

 

 

 

 

CH-12.jpg

 

 

 

 

Plus de détails nous sont parvenus, c'est bien en Suisse que cette incroyable découverte à eu lieu au courant de l'année 2017, dans une vieille ferme isolée dans la région de Zürich.

 

Le monsieur, qui est à la base de cette collection de pas moins de 24 DKW, a commencé à collectionner déja dans les années 60, plusieurs DKW F91 3=6 Sonderklasse, Des F93, des 1000 et 1000S et 1000Sp. Un grand nombre de pièces mécanique etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour compléter ce que Eddy nous en a déjà dit, voilà un peu plus de détails sur cette fabuleuse découverte. Au printemps dernier une annonce sur un site helvétique du genre e-bay proposait des enchères sur un ensemble de plusieurs DKW, photos à l'appui. On pouvait y voir, blottis dans une grange, un nombre respectable d'autos, principalement des "3=6", des "1000S" mais aussi plusieurs "1000 Sp". Il s'agissait d'un empilement débuté dans les années 60 par un amateur de DKW ayant durant de nombreuses années accumulé des autos hors d'usage récupérées dans des garages ou dans des casses. Le bonhomme avait aussi stocké un nombre considérable d'ensembles mécaniques, moteurs (plus de 30...), boites de vitesses et même vilebrequins soigneusement conservés dans des bacs à huile. Tout ce trésor avait été stocké dans l'ancienne ferme hors d'activité de cet amateur. Après son décès, tout fut oublié. La vente notariale récente du domaine dans les environs de Zurich permit de redécouvrir cette "collection". L'enchère finale fut adjugée à un allemand, lequel amateur tout aussi éclairé et grand seigneur est disposé à céder autos et pièces à tous ceux qui seraient intéressés. Raison pour laquelle il n'a pas désiré cacher son identité:

 

Guido Enderle

 

tel: 0049 173 674 44 40

 

mail: guido.enderle@t-online.de

 

Quelques images complémentaires:

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/29//17122909012520484315429576.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/29//17122909023420484315429579.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/29//17122909032420484315429581.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/29//17122909042220484315429583.jpg

 

Eddy et moi savons tout ça grâce aux "Club Nachrichten" de l'AUVC, numéro 171 de décembre d'où les photos et informations sont extraites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha175mV

bonjour je me present je suis belge et j ais une dkw f93 1000 de rallye et une f12 f11 et junior de luxe les trois petite son a refaire

je viend de racheter un ensemble moteur et boites de vitesse f102 pour placer dans la f12 je l ais fait dans le annnee 1975

je voudrais connaitre le schema de refroidissement

et si il y avais une roue-libres sur la boite de la f 102

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...