hansi68730 6 janvier 2018 Signaler Partager 6 janvier 2018 Non, Bâle, Suisse !... Oui Bâle, la gare centrale CFF Ici une vue plus large. Et qui occupe le centre de l'image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Pour ceux qui voudraient se faire plaisir, un objet rare dans nos contrées : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-DKW-GT-Malzoni/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:1900_1_,frx:1975,dmg:false/pg:vipcar/247932235.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Merci connais pas ca ca ressemble un peut comme un Marcos .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Pour ceux qui voudraient se faire plaisir, un objet rare dans nos contrées : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-DKW-GT-Malzoni/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:1900_1_,frx:1975,dmg:false/pg:vipcar/247932235.html Miam Pas excessif, mais transport en sus De quoi se faire plaisir, c'est sûr. Au fait, on en a parlé page...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Justement, puisqu'on en parle ... Le sommaire (de la page 369) est très restrictif, ne serait-il pas le moment de faire un récapitulatif depuis le début ? Il serait dommage de passer à côté d'infos déjà publiées, et / ou de faire des doublons inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Justement, puisqu'on en parle ... Le sommaire (de la page 369) est très restrictif, ne serait-il pas le moment de faire un récapitulatif depuis le début ? Il serait dommage de passer à côté d'infos déjà publiées, et / ou de faire des doublons inutiles. Certes, certes. Déjà, au salon 1955, le Président Coty s'en entretenait avec Mr. Julien, l'importateur exclusif à l'époque http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/09//18010911141620484315442465.jpg Blaguapar, je remarque que La Rubrique est le seul taupique de FA à proposer ce genre de "prestation". Comme elle ne semble pas parfaite, ce que je conçois et que d'aucuns ont déjà fait remarquer, libre à l'un d'entre vous de l'améliorer et de la rendre plus précise. A vos claviers ! Au fait , Mr. Coty aurait dit à Mr. Julien "C'est très intéressant, je n'ai encore jamais vu un moteur 3 cylindres". Ce à quoi Mr. Julien aurait répondu "Monsieur le Président, certes c'est un moteur 3 cylindres. Mais comme il s'agit d'un 2 temps il a une efficacité égale à celle d'un moteur 6 cylindres. Ce qui explique la formule "3=6" " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Une chose me frappe soudain en rapport avec l'image ci-dessus, celle du Salon de Paris 1955 qui s'est tenu du 6 au 16 octobre de cette année là. L'auto exposée est une "F 91".... Or lors de l'IAA de Francfort qui a eu lieu peu de temps avant, soit du 22 septembre au 2 octobre, la nouvelle "F 93" ou "Grosse DKW" à carrosserie élargie de 10cm était un des clous de ce salon, avec entre autres la BMW "507". http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/09//18010904063020484315442746.jpg Mieux, au salon de Londres, tenu du 19 au 29 octobre, la nouvelle "F 93" était présentée http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/09//18010904084220484315442749.jpg Y aurait-il eu 2 poids, 2 mesures? Mr. Julien sentant l'importation exclusive des AU/DKW lui échapper aurait-il cherché à "écouler" un vieux modèle? Vu les entraves diverses à l'importation de voitures étrangère en France à cette période, Auto Union aurait-elle traité les français par dessus la jambe, n'attendant pas de retombées extraordinaires de ce salon? Des questions qui n'auront probablement jamais de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 La fabrication de la "F 91 Limousine" a cessé en septembre 1955 tandis que la version "Universal" a continué sa carrière jusqu'en juin 1957. L'image du salon de Paris étant tronquée, peut être que le stand de Mr. Julien comportait une "Universal" (celle de la photo) mais aussi la version berline du nouveau type, non-visible sur la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Fastoche, on en a parlé page ...? Il s'agit d'une ultra-rare "Mille Speciale" due au carrossier Fissore et fabriquée en Italie à moins de 100 exemplaires avant d'être construite "en série" en Argentine par IASFe (Industrias Automotriz de Santa Fe) L'italienne http://nsm07.casimages.com/img [...] 434863.jpg L'argentine, celle de Carlo Susa, le roi du tango avec laquelle il s'est tué http://nsm07.casimages.com/img [...] 434864.jpg Celle de feu mon grand ami argentin Manuel Debesa http://nsm07.casimages.com/img [...] 434865.jpg Petit rappel de la page 300 https://www.classic-trader.com/de/octane/die-schoene-in-der-fremde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Les origines de Motauto Bologna ici http://www.motorunion.net/1_Ch [...] igini.html Et la "RT 125" à la mode italienne par Cavani http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/10//18011009395720484315443273.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/10//18011009405720484315443275.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Pour ceux qui voudraient se faire plaisir, un objet rare dans nos contrées : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-DKW-GT-Malzoni/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:1900_1_,frx:1975,dmg:false/pg:vipcar/247932235.html Salon de Sao Paulo 1966 http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/10//18011012171520484315443438.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Revenons sur Cavani, Bruno de son prénom. Cette société, à l'origine de Motauto, vit le jour au tout début du XXème siècle. Elle se fit connaître en important fin des années 1910 le fameux micro-moteur DKW "des Knaben Wunsch" puis la bicyclette DKW motorisée par l'évolution de ce moteur, la fameuse "Chauffe cul". Vous le savez d'ailleurs puisqu'il en a été question dans les toutes premières pages de La Rubrique. Or, feuilletant le N° 26 des DKW Nachrichten de décembre 1953 je tombe sur l'image du stand Cavani à l'exposition de Bologne de cette année-là Dans ce même numéro je lis que DKW a participé en 1953 à de nombreuses foires et expositions de ses motos et autos, notamment à Lille, Lyon et Arras. Des provinciaux de ces contrées reculées auraient-ils des images à nous faire partager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Cavani, suite (et fin?) Une facture d'août 1923 de DKW Zschopau à Cavani portant sur l'expédition d'un wagon entier (114 caisses) de moteurs soit 305 pour bicyclette motorisée (115 cm3 ?) et 12 de 125cm3 destinés à la compétition Une publicité un peu plus récente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 Ce qu'est (tristement) devenu le 174 via Mazzini à Bologne Encore heureux qu'il y ait une Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 janvier 2018 Signaler Partager 11 janvier 2018 A propos de Motauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 janvier 2018 Signaler Partager 12 janvier 2018 Je vous parlerai de http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/12//18011210072520484315445072.jpg bientôt, mais pas de la pétrolette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Emule de Fernand D ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 Emule de Fernand D ???????? une hebmuller ???? jamais vu ce type mais il est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 trouvé sur le www est que c est un one off ? ou carrossier par .... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 13 janvier 2018 Signaler Partager 13 janvier 2018 C'est un bricolage fort ancien, révélé par ce livre culte de Paul Simsa (réédité depuis avec cette couverture, mais la 1e édition doit remonter à 25 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 C'est un bricolage fort ancien, révélé par ce livre culte de Paul Simsa (réédité depuis avec cette couverture, mais la 1e édition doit remonter à 25 ans) Laquelle ? La mienne ou celle de Bunkerboy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 C'est un bricolage fort ancien, révélé par ce livre culte de Paul Simsa (réédité depuis avec cette couverture, mais la 1e édition doit remonter à 25 ans) Et on en a parlé ici-même, pages 301/302. Dommage que l'hébergeur d'Automobilix n'ait pas conservé les images concernées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Et on en a parlé ici-même, pages 301/302. Dommage que l'hébergeur d'Automobilix n'ait pas conservé les images concernées ... Parfaitement. Quant à l'hébergeur qui m'a fait défaut, je ne vous le recommande pas: imageshack, qu'on se le dise. Bon les anciennes images ont été tout de même postées, celle-ci entre autres http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//18011511470920484315463559.jpg Et Tatraplan a parfaitement repris ce qui avait déjà été dit à propos de cette bizarrerie récemment vendue et à restaurer par ailleurs. Quant à l'auto d'Alvis c'est une superbe merguez très probablement réalisée en coupé sur bas d'un cabriolet "Sonderklasse" 2 places. En dehors de la couleur on voit de nombreuses incongruités: phares, pare-chocs, feux Ar (dont stop supplémentaire ) baguettes au-dessus du coffre, etc, ce qui est bien dommage quand on compare avec le coupé "Meisterklasse" de "série" http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//18011512073920484315463591.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Triste nouvelle émanant d'un forum privé: Cette Auto Union 1000 bien connue, puisque participant a de nombreuses expositions ou Salons, n'est plus. Elle a péri Mercredi dans l'incendie du parking souterrain qui l'abritait a Choisy le Roi. Un incendie d'une rare vilolence. Son propriétaire n'a pas de nouvelle de son auto puisque la zone est toujours interdite d'accès, l'immeuble surplombant le parking menaçant d s'éfondrer mais, a priori, tous les véhicules ont péri. L'incendie n'a fait, heureusement, qu'un seul blessé. http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/choisy-plusieurs-voitures-brulees-dans-un-parking-10-01-2018-7492407.php http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//18011501252020484315463819.jpg D'autant plus triste qu'un jeune pompier est décedé suite à l'intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 La même en 2004 au Mont AIGOUAL . Bien triste en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Je viens d'avoir Michel au bigophone. Il ne sait pas si son auto est cramée ou non (l'avait aussi une ancienne "Passat" dans son double box) vu que les lieux ne sont pas accessibles et qu'aucune info officielle n'est disponible. Mais pour être moins "déçu" il se fait à l'idée que ses autos sont foutues. Il dit qu'il sera alors moins "choqué" de constater les dégâts le moment venu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 J ' ai relu, avec attention l 'épisode du V6 Muller-Andernach , il est dit dans cet épisode que c 'est la société Heinkel qui était en partenariat avec Hans Muller pour produire ces moteurs destinés a re-motoriser les anciennes DKW dont la F 102.. Question : est ce la même société Heinkel que celle qui construisit le 1 er avion a réaction au monde et dont le siége était a Rostock ? Si oui quelles pouvaient être les motivations pour ce constructeur d 'avion a s 'intéresser au moteur deux temps de voitures de série..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 J ' ai relu, avec attention l 'épisode du V6 Muller-Andernach , il est dit dans cet épisode que c 'est la société Heinkel qui était en partenariat avec Hans Muller pour produire ces moteurs destinés a re-motoriser les anciennes DKW dont la F 102.. Question : est ce la même société Heinkel que celle qui construisit le 1 er avion a réaction au monde et dont le siége était a Rostock ? Si oui quelles pouvaient être les motivations pour ce constructeur d 'avion a s 'intéresser au moteur deux temps de voitures de série..? Jawohl! Comme bon nombre de constructeurs aéronautiques (Messerchmitt, Dornier, BMW -en partie-) Heinkel s'est vu interdire après guerre toute fabrication liée aux avions. Il a donc fallu se reconvertir et fabriquer autre chose, spécialement des micro-voitures (Messerschmitt "Kabinenroller", Heinkel "Kabine", Dornier qui donnera la Zündapp "Janus"). Heinkel s'est donc "associée" avec Müller-Andernach pour fabriquer plusieurs moteurs "2 temps", dont ceux des "Tempo", de la Hanomag "Partner" en plus de ses propres moteurs destinés aux scooters "Heinkel "Motoroller") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Historique Heinkel (pour germanistes) https://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_Heinkel_Flugzeugwerke Gougueule traduira (mal comme d'habitude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Merci Automobilix, la littérature sur les avions Heinkel étant trés abondante il existe peut être une petite chance que l 'un de ces ouvrages comporte une section "automobile" et donc plus de photos ou renseignements sur cette association. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 C'est un bricolage fort ancien, révélé par ce livre culte de Paul Simsa (réédité depuis avec cette couverture, mais la 1e édition doit remonter à 25 ans) merci j ai trouvé mon question sur page 301 a 302 Dirk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Apparemment Heinkel faisait aussi dans le cyclomoteur : Source Thomas Reinwald Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Apparemment Heinkel faisait aussi dans le cyclomoteur : Source Thomas Reinwald Je ne connaissais pas cette "Mobylette" mais plutôt le scooter "Motoroller" et bien entendu la micro-voiture "Kabine" de ce constructeur. Et comme les HS sont parfois les bienvenus sur La Rubrique... http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/16//18011612543220484315468007.jpg La motorisation 175 et 200cm3 "4 temps" est due à Heinkel. 6438 exemplaires à 3 roues et 175cm3 seront fabriqués puis 5537 à 4 roues (AR jumelées) et moteur 200cm3. En 1958 la production sera transférée à une société irlandaise qui n'en fera rien avant de la rétrocéder en Angleterre chez Trojan où l'engin restera jusqu'en 1966 au programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Un cimetière de Vemag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Et oui il y a parfois beaucoup a apprendre des hors- sujets..., je cherche depuis un certain temps la moindre information et/ou photo sur le V6 Muller-Andernach maritime (dont si j 'ai bien compris a été extrapolé le moteur des autos) mais impossible de trouver le moindre renseignement.. C 'est a croire que c'est encore plus rare qu 'un moteur Zimmermann.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant