automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Rouler en "Schnellaster" ? Une idée lumineuse http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/17//18011710051420484315471773.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Et oui il y a parfois beaucoup a apprendre des hors- sujets..., je cherche depuis un certain temps la moindre information et/ou photo sur le V6 Muller-Andernach maritime (dont si j 'ai bien compris a été extrapolé le moteur des autos) mais impossible de trouver le moindre renseignement.. C 'est a croire que c'est encore plus rare qu 'un moteur Zimmermann.. Je n'ai rien trouvé non plus dans tous mes documents pas plus que sur les sites teutons consacrés à la navigation de plaisance. J'ai ouïe dire que notre Müller avait développé ce V6 maritimo-naval à destination des USA. Faut-il chercher alors au-delà de la mare aux harengs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Rouler en "Schnellaster" ? Une idée lumineuse http://nsm07.casimages.com/img [...] 471773.jpg Ah, merci, je me sens moins seul : même les ampoules ont l'air "happy". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Müller-Andernach, suite. En relisant quelques ouvrages consacrés en partie à ce moteur V6 je remarque qu'on parle de 3 versions de cylindrée entre 1,2 et 1,3 litres de puissance allant de 70 à 90ch ainsi que d'une variante de 900cm3 seulement qui aurait pu être utilisée pour re-motoriser la gamme "F 11-12". Pas d'autres détails malheureusement. Auto Union aurait fait des essais officiels (1200, 1300 cm3?) à l'automne 1964 avec pour base une "F 102". Le lancement en série aurait été programmé pour le 3ème trimestre 1966. Mais en mai 1965 Nordhoff patron de VW et nouveau "propriétaire" d'Auto Union arrêtait définitivement le projet en ces termes " On doit cesser de bricoler sur des enfantillages tels que ce moteur "2 temps" 6 cylindres". La messe était dite, d'autant plus que la "F 102" se vendait très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 En fouillant un peu je (re) trouve, sans aucun autre détail "percutant" les caractéristiques de la version "marine" du V Müller-Andernach: alésage x course 62,5 x 70mm cylindrée 1300 cm3 compression 10,8 à 1 puissance 101 ch DIN puissance au litre 79ch couple maxi 16,6 mkg vitesse pour P max 3600 tr/min poids 81 kg Mêmes valeurs que pour la version "auto", sauf compression (9,5), puissance (83ch), couple (15,4mkg) vitesse rotation (3400 tr/min) et poids (83 kg) En a-t-il été vraiment fabriqués? Wartburg aurait acheté 2 exemplaires de la version "auto" http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/17//18011702243120484315472475.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Déjà publiée, je ne sais plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Déjà publiée, je ne sais plus ? Voui. Montage des "F 5-7 ?" dans l'usine Audi de Zwickau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 IMOSA "Schnellaster" catalan http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/17//18011710265820484315471801.jpg La société Balart existe toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Déjà publiée, je ne sais plus ? 30 ans plus tard, à Ingolstadt cette fois, montage des "F 102", dernière "2 temps" de la marque http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/18//18011811413820484315475068.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 18 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Encore du montage, mais à Düsseldorf en 1958: coupé "1000" http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/18//18011802212220484315475406.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 19 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Septembre 1955, passage de témoin http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/19//18011908480420484315477646.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Bonjour à tous je vous souhaite une très bonne année 2018, Pour ma part je viens encore vous demander conseils. J' ai la 1000 SP qui ne cesse de me faire des caprices depuis le mois d' Aout et à ce jour, impossible de régler se fameux allumage j' ai tout changer, bobines, , condensateur, vis patinée réglé à 0.40; j' ai enlevé le module Electronique Carbier ( au cas ou) , et lorsque je veux faire le réglage du point d' allumage sur le 2ème cylindre, la lampe témoin reste constamment allumée. Je ne sais plus quoi faire????? J' ai également remarquer que le 1er cylindre était lui aussi allumé?? est ce normal?? j' ai quand même essayé de bouger dans tous les sens le réglage, que nini, il reste allumé. Le pire est qu'avant de changer mes bobines j' arrivé à trouver le point d' allumage et régler le PMH à 2.5mm , mais ça péter pas et j' avais une bibine HS d'ou le changement des 3 bobines. Donc si parmi vous il y a une âme charitable qui peut m' éclairer sur le sujet, cela serait vraiment bien car je ne sais plus quoi faire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
61204 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Il y a un faux contact dans l'allumeur puisque les cylindres 1 et 2 restent allumés. Peut être une mauvaise isolation des jeux de rupteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Il y a un faux contact dans l'allumeur puisque les cylindres 1 et 2 restent allumés. Peut être une mauvaise isolation des jeux de rupteurs. J"ai vérifié les rupteurs (uniquement la partie mobile) sur l' établit avec un ohmmètre pas de perte d'isolation, j'ai également vérifié lorsqu'un qu'un rupteur et en position ouverte; les 2 autres rupteurs sont fermés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 voila un schnellaster retrouvé je ne sais pas le date ou le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Que vois-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis Posté(e) le 21 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Des Fiat 500, des Véoués ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
61204 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Des dkw et l'église du souvenir à Berlin ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Salut. Pour l'église du souvenir, pas de doute, mais je ne vois qu'une DKW et une Steyr Puch ! Le petit bazar à droite est une Lloyd Arabella. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Salut. Pour l'église du souvenir, pas de doute, mais je ne vois qu'une DKW et une Steyr Puch ! Le petit bazar à droite est une Lloyd Arabella. N'y aurait-il pas une autre DKW, en face, derrière le groupe des 4 VW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunkerboy Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 jerry lee vous avez des yeux formidable , vu le fenetre arriere je pense maintenant aussi un DKW Dirk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 jerry lee vous avez des yeux formidable , Ce n'est malheureusement pas l'avis de mon ophtalmo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, @mustang123 , pour vérifier les travaux d'allumage; sachez que la tête des vis sont couvertes de parafine, qui en plus est durçi par le temps et qui doit être bien enlevé (pas de papier de verre), puis, après avoir posé les vis et le support mettre le sous règlage au milieu de sa course, puis mettre l'écartement à 0.4 mm., mettre des condensateurs neufs avec le micro farad correspondent (si besoin j'en fais des neuves), bobines neuves ? OK, vérifier si les bobines sont bien raccordé et règler d'abord cilindre n° 2, celui ci ajuster à 3 mm. d'avance avec le grand plateau, les 2 autres avec leurs sous-plateau, c'est la raison qu'on met les sous plateaus d'abord à mi chemin. Et si tout cela ne marche pas, mettez votre auto sur une remorque et je vous montre comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Pour les nettoyages des restes de paraffine, de vielles huiles durcies, de graisses incrustées, pour les injecteurs encrassés, et quantité d'autres éléments difficilement nettoyables à la brosse à dents, au fil de cuivre, au coton-tige, au Lockeed ou au WD40, il existe depuis quelques années des petits nettoyeurs à ultra-sons pour le grand public (peu onéreux). C'est certain, ils ne valent pas les appareils professionnels, mais ils peuvent être d'une très grande utilité pour l'amateur, croyez en mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Que vois-je ? Le Ku'Damm de Berlin. Ce que l'on ne voit pas, à gauche, le café Kranzler et à droite, un peu plus en arrière, la Maison de France avec le cinéma "Le Paris" au rez de chaussée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Berlin nochmals devant chez Kranzler http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/22//18012212264020484315489594.jpg A peu près au même endroit mais y a longtemps http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/22//18012212305420484315489598.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Encore ? http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/22//18012212545220484315489611.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, @mustang123 , pour vérifier les travaux d'allumage; sachez que la tête des vis sont couvertes de parafine, qui en plus est durçi par le temps et qui doit être bien enlevé (pas de papier de verre), puis, après avoir posé les vis et le support mettre le sous règlage au milieu de sa course, puis mettre l'écartement à 0.4 mm., mettre des condensateurs neufs avec le micro farad correspondent (si besoin j'en fais des neuves), bobines neuves ? OK, vérifier si les bobines sont bien raccordé et règler d'abord cilindre n° 2, celui ci ajuster à 3 mm. d'avance avec le grand plateau, les 2 autres avec leurs sous-plateau, c'est la raison qu'on met les sous plateaus d'abord à mi chemin. Et si tout cela ne marche pas, mettez votre auto sur une remorque et je vous montre comment faire. Je vais ré essayer comme cela samedi, mais je ne s'avais pas pour la paraffine sur les vis. Merci pour ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Pour les nettoyages des restes de paraffine, de vielles huiles durcies, de graisses incrustées, pour les injecteurs encrassés, et quantité d'autres éléments difficilement nettoyables à la brosse à dents, au fil de cuivre, au coton-tige, au Lockeed ou au WD40, il existe depuis quelques années des petits nettoyeurs à ultra-sons pour le grand public (peu onéreux). C'est certain, ils ne valent pas les appareils professionnels, mais ils peuvent être d'une très grande utilité pour l'amateur, croyez en mon expérience. je vais essayer au WD 40 a défaut d'ultra-son merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Bonjour, @mustang123 , pour vérifier les travaux d'allumage; sachez que la tête des vis sont couvertes de parafine, qui en plus est durçi par le temps et qui doit être bien enlevé (pas de papier de verre), puis, après avoir posé les vis et le support mettre le sous règlage au milieu de sa course, puis mettre l'écartement à 0.4 mm., mettre des condensateurs neufs avec le micro farad correspondent (si besoin j'en fais des neuves), bobines neuves ? OK, vérifier si les bobines sont bien raccordé et règler d'abord cilindre n° 2, celui ci ajuster à 3 mm. d'avance avec le grand plateau, les 2 autres avec leurs sous-plateau, c'est la raison qu'on met les sous plateaus d'abord à mi chemin. Et si tout cela ne marche pas, mettez votre auto sur une remorque et je vous montre comment faire. Salut Eddy, Effectivement il y a souvent un léger vernis sur les nouvelles vis pour éviter l'oxydation pendant le stockage. Cependant si la lampe témoin s'allume ... c'est qu'il y a bien contact ... Par contre il faut les écarter pour voir si il y a bien rupture de contact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Salut Eddy, Effectivement il y a souvent un léger vernis sur les nouvelles vis pour éviter l'oxydation pendant le stockage. Cependant si la lampe témoin s'allume ... c'est qu'il y a bien contact ... Par contre il faut les écarter pour voir si il y a bien rupture de contact !!! Euh... La lampe ne s'allume que lorsque l'ouverture des contacts est à son maximum sachant que l'on doit en même temps "forcer" l'axe de l'allumeur vers l'avance maxi (vers la droite) via la rainure. Il m'est arrivé des problèmes de non-allumage d'un cylindre suite à des contacts "mouillés" par intrusion d'huile (très épaisse) dont je me sers pour humecter le feutre central. Un coup de soufflette et/ou un passage d'une fine lime à ongles entre les contacts remet les choses en place. Un de nos fidèles lecteurs muet avait eu ce genre de mésaventure avant de découvrir que les manetons de son vilebrequin étaient décalés et non plus à 120° chacun. On doit retrouver ça quelque part dans La Rubrique (vilebrequin en 3 pièces et non monobloc, sur Munga si ma mémoire est fidèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Un rappel succinct http://www.dkw-elge.com/doc24.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Salut Eddy, Effectivement il y a souvent un léger vernis sur les nouvelles vis pour éviter l'oxydation pendant le stockage. Cependant si la lampe témoin s'allume ... c'est qu'il y a bien contact ... Par contre il faut les écarter pour voir si il y a bien rupture de contact !!! il me semble que lorsque j' ai écarté la vise patinée du 2ème cylindre la lampe témoin ne s'est pas éteinte, elle s'est éteinte uniquement lorsque j' ai touché une partie métallique (masse). Je vais tout démonter faisceau de fil électrique compris afin de repartir de zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 Posté(e) le 22 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Euh... La lampe ne s'allume que lorsque l'ouverture des contacts est à son maximum sachant que l'on doit en même temps "forcer" l'axe de l'allumeur vers l'avance maxi (vers la droite) via la rainure. Il m'est arrivé des problèmes de non-allumage d'un cylindre suite à des contacts "mouillés" par intrusion d'huile (très épaisse) dont je me sers pour humecter le feutre central. Un coup de soufflette et/ou un passage d'une fine lime à ongles entre les contacts remet les choses en place. Un de nos fidèles lecteurs muet avait eu ce genre de mésaventure avant de découvrir que les manetons de son vilebrequin étaient décalés et non plus à 120° chacun. On doit retrouver ça quelque part dans La Rubrique (vilebrequin en 3 pièces et non monobloc, sur Munga si ma mémoire est fidèle) Je ne comprends pas cela "l'on doit en même temps "forcer" l'axe de l'allumeur vers l'avance maxi (vers la droite) via la rainure" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 Je ne comprends pas cela "l'on doit en même temps "forcer" l'axe de l'allumeur vers l'avance maxi (vers la droite) via la rainure" L'avance à l'allumage de 2,5mm avant le PMH s'entend pour avance maxi, c'est à dire lorsque la masselotte, via la force centrifuge, est amenée vers le bas. Soit après environ 3000 tr/min du moteur. Lorsqu'on fait le point d'allumage moteur arrêté il faut bien reconstituer cette situation. Pour ce faire, avec un tournevis à large lame ou un bout de tôle on doit tourner l'axe de l'allumeur au moyen de la rainure du dit axe. On commence donc par ramener le piston du cylindre à régler à environ 4mm en dessous du PMH. Puis on retourne le vilebrequin en arrière afin d' amener le piston à 2,5mm avant le PMH. Ce mouvement A-R permet d'éliminer le jeu mécanique. La lampe témoin étant raccordée à une masse et à la cosse de la bobine on met le contact. Puis avec le tournevis (ou la petite tôle) on fait tourner l'axe de l'allumeur vers la droite afin que la masselotte soit écartée au maximum, comme si le moteur tournait à gromodo 3000 tours. C'est à ce moment, et à ce moment là seulement, que la lampe doit s'allumer. Mes outils "maison" pour ce réglage http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/23//18012312111920484315492362.jpg détail de l'allumeur http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/23//18012312121920484315492364.jpg On entrevoit la rainure en bout de l'axe de l'allumeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant