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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

Ah! j'ai oublié de vous dire que vendredi dernier cela fait exactement 54 ans qu'elle est sortie des chaînes de montage d'Ingolstadt :)

 

 

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Invité §612300nG

J'espère que tu lui as fait un cadeau d'anniversaire.

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Invité §aut501Gd

J'espère que tu lui as fait un cadeau d'anniversaire.

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif une bonne rasade de Motul "2 temps" :D Blague à part, faut que je la sorte de sa léthargie hivernale

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Invité §612300nG

J'ai ressorti ma Salmson la semaine dernière et passé le CT brillamment, enfin presque , mais je l'ai eu c'est déjà pas mal.

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Invité §aut501Gd

J'ai ressorti ma Salmson la semaine dernière et passé le CT brillamment, enfin presque , mais je l'ai eu c'est déjà pas mal.

Elle est pas en CGC cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Passssqu'avant 1960 tu es dispensé du CT. Pis te connaissant un peu, ton auto sera toujours au top technique. Malgré leur CGC mes tutures étant respectivement de novembre 1960 et avril 1964 elles doivent passer au CT. Et après mai prochain, je redoute le pire :(

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Salut Otto.

 

Le futur contrôle technique ne m'inquiète pas outre mesure, en revanche, je suis toujours réticent au sujet de la CGC, pour le cas où de nouvelles restrictions feraient leur apparition...

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Invité §612300nG

Elle est pas en CGC cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Passssqu'avant 1960 tu es dispensé du CT. Pis te connaissant un peu, ton auto sera toujours au top technique. Malgré leur CGC mes tutures étant respectivement de novembre 1960 et avril 1964 elles doivent passer au CT. Et après mai prochain, je redoute le pire :(

 

Non il ne faut pas s'en faire pour les futurs CT avec nos petites vieilles, elle ne sont pas concernées par les nouvelles mesures qui vont toucher tout ce qui est moderne pollution,pot catalytique, FAP etc . C'est ce que le contrôleur nous a déclaré ce matin, j'amenais une S4E de 39 avec 5 mois d'avance par rapport au prochain CT. Il ne voulait pas la prendre en disant que c'était gaspiller ses sous à mon copain propriétaire de l'auto. Il a fallu insister pour la passer.

Je crains la carte grise collection, j'ai bien peur qu'après l'avoir refusée puis admise avec difficulté les pouvoir publics insistent maintenant très lourdement pour la préconiser peut être en vue d'une taxe comme en ont une les Italiens ou des restrictions de circulation sous divers prétextes pollution, sécurité etc . Et puis je pense qu'une visite aux freins est loin d'être toujours inutile. Exemple : j'avais refait les freins à la voiture d'un copain, au bout d'un an je lui demande : elle freine toujours bien ? Oui oui ! Le connaissant j'essaye sa bagnole stupeur la pédale allait au plancher ! Je le lui dit et il me répond oui mais au deuxième coup elle freine vachement bien ! Il a suffit d'un simple réglage des mâchoires pour que tout redevienne parfait.

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Invité §aut501Gd

S'cusez-moi, mais c'est historique :o . Carl Hahn, qui glissera quelques savonnettes sous les pas de J.S. Rasmussen, en compagnie de papa Adolf présente au salon de 1935 la "SB 500"

 

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Carl Hahn, directeur commercial de DKW puis d'Auto Union aura tout de même le mérite de défendre mordicus le moteur "2 temps". Il sera aussi moins typé NSDAP que Richard Bruhn (voir quelques pages en amont)

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Invité §aut501Gd

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Il s'agit d'une très rare DKW "1000" de 1958 produite juste avant la prise de contrôle de la firme par Daimler-Benz. En effet cette auto ne se différencie de celle qui sera la prochaine Auto Union "1000" que par son insigne DKW de capot, la mention sur les ailes AV "3=6" et son couvercle de coffre encore pourvu de baguettes enjoliveurs. Pour utiliser le solde des anciens moteurs de la "F 93" il sera produit également en 1958 une petite quantité de DKW "900"recevant la même carrosserie que la nouvelle Auto Union"1000".

 

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Invité §aut501Gd

Genève 1966, le seul salon où seront jamais exposées côte à côte la future défunte DKW "F 102" et la toute nouvelle Audi "tout court"

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Juste pour vous maintenir éveillés et d'aucuns semblent en voir besoin... :D

 

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Invité §mat140Fe

En ce qui concerne la F 102 évoquée plus haut je suis toujours en recherche de plus d 'informations et de photos sur les rares versions équipées d 'un V6.

 

Savons nous combien d 'exemplaires furent construits ? Existe t 'il des survivantes ?

 

Merci.

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Invité §aut501Gd

En ce qui concerne la F 102 évoquée plus haut je suis toujours en recherche de plus d 'informations et de photos sur les rares versions équipées d 'un V6.

 

Savons nous combien d 'exemplaires furent construits ? Existe t 'il des survivantes ?

 

Merci.

 

Le peu qu'on en sait a déjà été exposé dans les articles précédemment postés sur La Rubrique au sujet du V6 Müller-Andernach. L'auto en elle-même était inchangée en dehors bien sûr du moteur et (peut être) des rapports de la BV, ce que j'ignore toutefois. Quant au nombre d'autos transformées je ne crois pas qu'il doive dépasser une vingtaine, sachant qu'environ 100 moteurs seront fabriqués et que ceux-ci seront montés et répartis dans des "Munga", des "1000S", des "1000Sp" voire dans des "F12" et "F 12 Roadster". Il faut rappeler que ce montage se faisait en "échange standard" consistant à troquer le moteur d'origine de l'auto contre le V6 et moyennant de mémoire à l'époque la coquette somme de 2500 DM soit environ le prix de la voiture d'occasion devant en être dotée. Il existe encore de nos jours en Allemagne quelques autos ainsi motorisées, au moins (et toujours à ma connaissance) un exemplaire "F 102", "1000S" et "1000Sp" plus une greffe récente en France sur une "F 12 Roadster".

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Invité §aut501Gd

La privatisation de la fourniture d'énergie en Allemagne ne date pas d'hier. Témoin ce "Schnellaster" des Pfalzwerke de 1956

 

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Les Pfalzwerke existent toujours en tant que fournisseur privé de gaz et d'électricité

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Invité §mat140Fe

Merci Automobilix, autant dire que les chances d 'en apercevoir une sont minimes, j 'ai trouvé aussi récemment une Melkus sur le net équipée de ce V6.

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Invité §aut501Gd

En 1934 Hans Stuck remportait la course de côte du Mont Ventoux. Affiche éditée pour le centenaire de l'épreuve

 

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Invité §aut501Gd

Merci Automobilix, autant dire que les chances d 'en apercevoir une sont minimes, j 'ai trouvé aussi récemment une Melkus sur le net équipée de ce V6.

 

Complément ou redite à propos de ce moteur. Müller-Andernach qui en fut le concepteur n'avait aucune surface industrielle pour le produire. Il fut donc fabriqué à peu d'exemplaires par Heinkel, ex-société aéronautique reconvertie après-guerre, la même société Heinkel qui produira d'autres moteurs développés par Müller-Andernach dont celui de la Hanomag "Partner". Müller-Andernach mettra également au point le 3 cylindres des SAAB "93-96". Auto Union, sous la houlette (ou les fourches caudines?...) de VW et particulièrement de Nordhoff refusera le moteur V6 qui dès lors se verra proposé par BMG (Bayreuther Motoren Gesellschaft) en tant que "commercialisant" aux possesseurs d'Auto Union/DKW désirant équiper leur voiture de ce moteur "miracle". Le décès relativement prématuré de Müller-Andernach empêchera tout nouveau développement et la cessation d'activité de BMG sonnera le glas définitif du fameux V6. S'il est sûr qu'à sa naissance la "F 102" fut décriée à cause de son "antique" 3 cylindres l'histoire ne nous dira jamais si avec un V6 de série, tout "2 temps" qu'il était la nouvelle création DKW n'aurait pas rencontré le succès, ses performances la mettant au niveau des 1500-1800 d'époque, au premier rang desquelles les BMW? Kif-kif chez nous la Panhard "24" qui aurait mérité un 4 ou 6 à plat à refroidissement liquide plus approprié qu'un "2 pattes" bruyant et poussé à l'extrême refroidi par des courants d'air... Différence de philosophie et de stratégie industrielle, la "F 102" doté d'un "4 temps" sera à l'origine du succès d'Audi qui croît et embellit encore tandis que Panhard est tombé dans les oubliettes

 

 

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Invité §aut501Gd

No comment :pfff:

 

 

stupid british

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Invité §JAC274Kq

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Au moins il a le mérite de rouler;c est pas un pot de fleurs :lol:

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Invité §aut501Gd

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Au moins il a le mérite de rouler;c est pas un pot de fleurs :lol:

 

Un vase serait plus approprié :o

 

18050212311520484315695590.jpg

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Invité §aut501Gd

La privatisation de la fourniture d'énergie en Allemagne ne date pas d'hier. Témoin ce "Schnellaster" des Pfalzwerke de 1956

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 692501.jpg

 

Les Pfalzwerke existent toujours en tant que fournisseur privé de gaz et d'électricité

 

La déco me fait penser à Kraftwerk de 20'20" à 21'10" :)

 

Hier spricht die Stimme der Energie

Ich bin ein riesiger, elektrischer Generator

Ich liefere Ihnen Licht und Kraft

Und ermögliche es Ihnen, Sprache, Musik und Bild

Durch den Äther auszusenden und zu empfangen

Ich bin Ihr Diener und Ihr Herr zugleich

Deshalb hütet mich gut

Mich, den Genius der Energie

 

 

 

Ici la voix de l'énergie

je suis un générateur électrique géant

je vous apporte la lumière et la force

et vous permet d'émettre et de recevoir

paroles, musique et images à travers l'éther

je suis à la fois votre serviteur et votre maître

donc prenez bien soin de moi

moi le génie de l'énergie

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Invité §aut501Gd

Moteur:

 

Type: 3 cylindres

 

Distribution: sans soupapes, "2 temps"

 

Cylindrée: 900 cm3

 

Puissance: 30 ch

 

Refroidissement: liquide

 

Montage: transversal avant

 

Année: 1940

 

18050203564520484315696479.jpg

 

Constructeur: Auto Union/DKW

 

La voiture qui va avec? Je vous en parlerai un jour...

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Invité §aut501Gd

Me semble les avoir déjà vues, mais pas sûr.

 

 

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8159589856_a75c03dfe3_b.jpg

 

Aloïs nous rappellerait qu'il s'agit de la gamme complète de DKW "F 7" défilant pour le compte de l'importateur norvégien de la marque :o

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