automobilix Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Toujours à propos des prototypes de "F 9" certaines mauvaises langues insinuent que son moteur se serait fortement inspiré de celui des motos Scott. Il est vrai qu'en 1934 ce constructeur britannique a proposé une machine 3 cylindres à refroidissement liquide et de 750cm3 de cylindrée Cylindrée potée ensuite à 1000cm3. On dit que AU/DKW aurait acheté une des rares machines produites à l'importateur français de la marque. Mais celà me paraît à ranger dans le domaine, populaire aujourd'hui, des fèqueniouzes. D'abord les cylindrées ne correspondent pas (900cm3 pour la "F 9") ni le balayage transversal de la Scott, ce constructeur ne bénéficiant pas des brevets Schnürle achetés en exclusivité par J.S. Rasmussen en 1931/32. Il y a peut être confusion de sources car il est par contre vrai que le même Rasmussen racheta une Scott bicylindre "pour études" vers le milieu des années 20. Mais je crois bien vous avoir palé de celà il y a un certain temps, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Vous vous souvenez du sujet sur les DKW australes?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Pour en savoir un peu plus sur le prototype "F 9", rappelez-vous... Rubrique Auto Union (1899-1969) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 ... et n'oubliez pas que les Auto Union rapides vous attendent ici Auto Union Type C et Auto Union Type D Sujet non encore "officiel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 "3=6" et Ford "T" sur une route en Indiana (USA) 1955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 La même, non pas en Sibérie, mais en Arizona Début d'un nouveau taupique "Les voitures allemandes en Amérique" ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 La même, non pas en Sibérie, mais en Arizona https://nsm09.casimages.com/im [...] 748296.jpg Début d'un nouveau taupique "Les voitures allemandes en Amérique" ? ... Le panneau "Siberia" a éveillé ma curiosité. J'ai cherché sur le ouaibe et retrouvé le patelin, du côté de Bagdad Avant que ce village ne devienne fantôme https://www.theroute-66.com/bagdad.html#siberia il y avait une station-service où notre "3=6" a peut être fait le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2018 Une Adler "Autobahn" et une "F 8" que "l'expert" nous fait passer pour une "F 7" à vendre bientôt ici http://public.message-business [...] iling.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 GP du Cap (Afrique du Sud) 1937. Réglages sur la "Typ C" d'Ernst von Delius lors des essais Il remportera la course , devançant Rosemeyer de 25 secondes seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 J'ai deux amours (air connu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matracien Posté(e) le 7 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 7 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Rigolo. Le monsieur qui écrit est d'Idar-Oberstein, la capitale du diamant en Allemagne. C'est HS mais c'est seulement pour vous informer Et j'y suis allé en "1000 S" Bon OK, le mot "diamant" est un peu fort... https://fr.wikipedia.org/wiki/Idar-Oberstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Retour sur les prototypes de "F 9" des années 40. J'ai retrouvé un article datant de ?.... (1946-47?) d'une revue allemande inconnue "A-R" (Automobil Rundschau ?) parlant de l'auto "anglaise" qui sera ensuite "australienne" avant de retrouver sa patrie d'origine. Traduction: L'unique exemplaire d'une DKW 3 cylindres, un modèle développé en Allemagne durant la guerre dans l'espoir de jours meilleurs, vient d'être présenté récemment sur une exposition anglaise. Ce modèle, dont "A-R" a brièvement fait état dans son numéro 23/1945, fut récupéré non terminé par les forces britanniques dans la zone d'occupation soviétique et expédié en Angleterre. Il doit être remis en état par les anglais puis analysé, ses particularités demandant une analyse poussée. Ses caractéristiques sont les suivantes: moteur 3 cylindres en ligne, 2 temps, moteur et transmission avant, boite à 4 vitesses, radiateur derrière le moteur, très vaste habitacle. Ce qui paraît être 7347 aujourd'hui à Ingolstadt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Yes, of course!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 [/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Reclama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Auto Union 1960 1000 Sp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 DKW "UL 500" - 1935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierleo Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 DKW "UL 500" - 1935 https://nsm09.casimages.com/im [...] 745425.jpg Le pilote pourrait presque faire penser à Hermann " MAIR " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Le pilote pourrait presque faire penser à Hermann " MAIR " Il se peut, sauf qu'il s'appelait Toni Bauhofer, ayant aussi couru sur BMW dans la fin des années 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierleo Posté(e) le 12 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 Il se peut, sauf qu'il s'appelait Toni Bauhofer, ayant aussi couru sur BMW dans la fin des années 20 C'est simplement l'impression que j'ai eue au premier regard, mais ensuite je me suis rendu compte que ce n'était pas " Hermann " , toutefois j'ai trouvé cela amusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 1954: démonstration par l'ingénieur Rössig du "mélangeur" Shell-Mixer développé en commun avec Auto Union, dispositif bien connu des dékawistes de la période pré-Lubrimat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Le principe "révolutionnaire" de la chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
61204 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Je me souviens que sur mes Munga il fallait tirer sur le bouchon d'essence relié au mélangeur par une chainette x fois suivant la quantité de carburant mise dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JACK356 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 ; ; Vente aux enchéres de voitures de la collection Mahy Mobile;dans le tas une belle Horch http://encheres.parisencheres. [...] mp;npp=150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 pour la Horch. Une CP de Schleswig (D) avec une superbe DKW "F 7 Front Luxus Cabrio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2018 [/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Amis dekawistes, si vous trouvez cette pompe sur votre route, surtout n'y faites pas le plein Mes pétochons se contentent de 3,5 à 4% et ils fument déjà un peu trop au gré de mes plus proches voisins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Avec le "Schnellaster" il pouvait y avoir parfois des hauts et des bas Amusant, cette carrosserie avec porte latérale et extracteurs d'air sur le toit fait fortement penser à l'exécution spéciale "Bundespost" dont on a parlé plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Dans l'ancien Paradis des Travailleurs, une IFA "F9" de propagande para-militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Amis dekawistes, si vous trouvez cette pompe sur votre route, surtout n'y faites pas le plein https://nsm09.casimages.com/im [...] 762127.jpg Mes pétochons se contentent de 3,5 à 4% et ils fument déjà un peu trop au gré de mes plus proches voisins... Si mes souvenirs sont bons, il y avait une molette permettant de régler la valeur du pourcentage du mélange. Chacun était libre de rajouter la quantité d'huile souhaitée, pas obligé d'utiliser celui du client précédent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés