Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

1950 pub

 

1950 DKW ad.jpg

Tout le monde aura reconnu cette "F 10" de 1949 fabriquée à à peine 200 exemplaires destinés en priorité à l'export. On en a déjà parlé. Ce fut une solution intermédiaire dans l'attente de la sortie de la "F 89 P". Sous la carrosserie en acier se cachait la mécanique et les trains roulants de la "F 8" d'avant-guerre. Cette carrosserie avait été imaginée par le carrossier Baur de Stuttgart qui la proposait aussi en direct aux possesseurs de "F 7" et "F 8" rescapées afin de moderniser leur voiture

 

18070512035220484315793287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si l'hiver vous voulez y voir bien clair devant et sur les côtés avec votre DKW d'avant-guerre, adoptez ces accessoires fort utiles :o

 

18070505221020484315793733.jpg

 

18070510371120484315794415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

j ai une comme ca installe sur le bureau et j utilise plusieures pour stocker des miniatures

facile a trouver en allemagne et pas cher du tout

c est un de seul accessoires que on trouve facille

 

001.jpg00.jpg

Schön! Je ne pensais pas que ça puisse encore exister.

 

En attendant n'oubliez pas de gâter votre "3=6" :o

 

18070610153720484315794913.jpg

 

18070610162720484315794915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schön! Je ne pensais pas que ça puisse encore exister.

 

En attendant n'oubliez pas de gâter votre "3=6" :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 794913.jpg

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 794915.jpg

 

Il y a toujours au moins une dizaine a vendre

Je pense sur le ex ddr ils avaient continuer de utiliser meme dans des annees 70

Mais c est drole oui de trouver encire a grande quantite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

charlottenburg-1956_25f797ddbb_b.jpg

Y a un beau château à Charlottenburg (Berlin) qui, contrairement au quartier lui-même, a été relativement épargné par les passages inamicaux des avions alliés en 44-45. La reklame Juno c'est pour des cigarettes qui avaient la particularité d'être vendues en paquet de 6 encore à l'époque de la photo.

 

18070601215920484315795051.jpg

 

Aujourd'hui en paquet de 20 réglementaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw-1000-1965_6952_b.jpg

Eh! non, ce n'est pas une "1000 S" mais un très rare "Coupé 1000". Moteur 44ch seulement, pas de montre au TDB et pare-chocs peints, sinon même équipement et présentation que la "1000 S". Seulement 2871 exemplaires entre août 1959 et et avril 1960. C'était le modèle intermédiaire entre la "1000 Limousine" basique et le haut de gamme "1000 S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! non, ce n'est pas une "1000 S" mais un très rare "Coupé 1000". Moteur 44ch seulement, pas de montre au TDB et pare-chocs peints, sinon même équipement et présentation que la "1000 S". Seulement 2871 exemplaires entre août 1959 et et avril 1960. C'était le modèle intermédiaire entre la "1000 Limousine" basique et le haut de gamme "1000 S"

 

 

oh, moi, vous savez, sans mes lunettes : la Loire ou la Seine...

Et je n'ai même pas vu le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Pour le dégivreur;j en posséde 1 avec le cadre bakélite;année 30 40 avec la notice;uN marchal

 

 

 

 

DEGIVREUR 007.jpg

 

 

 

DEGIVREUR 005.jpg

 

 

 

DEGIVREUR 008.jpg

 

 

 

DEGIVREUR 006.jpg

 

 

 

DEGIVREUR 010.jpg

 

 

 

DEGIVREUR 009.jpg

 

J aie bien fait de le conserver.L idéal pour mettre avec la Hudson qui elle est de 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

 

 

;

;

De joli accessoires.Pour l allume cigare j en aie un neuf en blanc;existe également en noir mais je n aie pas le support a mettre dans le tableau de bord avec l arrivée de courant.Sur la Hudson de 34 vu que c est un modéle Luxe elle a l allume cigare d origine;la radio;deux klaxons et la trés rare option seulement disponible en 34le train avant axle- flex;elle posséde également des essuies glaces a commande électrique.A l époque certains était encore en manuel et d autres n en avait pas.Un peu comme le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

 

Les deux allume cigares totalement neuf que je posséde.Siglé 12V sur le blanc.Va falloir les mettres en vente car je n en aie plus l utilité.

 

 

 

allume cigare 001.jpg

 

 

 

 

 

allume cigare 002.jpg

 

 

Le noir doit etre un 6v de part la forme de sa résistance.A mon avis le meme que celui ci

 

https://www.ebay.de/itm/6V-ZIG [...] SwImRacJr7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

ca a l air il n y a pas de chauffage dans cette DKW ?

a l epoque pas si etrange

Koi bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Bien sûr que si, même s'il est rustique. L'air chaud est prélevé derrière le radiateur, lui-même derrière le moteur. Le ventilateur fait office de "soufflante". Sur la photo le radiateur est démonté.

 

18070911440320484315799538.jpg

 

Une tirette sous le tableau de bord permet d'ouvrir ou fermer une des 2 trappes arrière mobiles derrière le radiateur, l'autre est commandée automatiquement par le calorstat. Tirette poussée, l'air chaud est admis dans un boîtier. Ce boîtier possède 3 commandes au TDB regroupées dans une grille chromée située au centre du TDB.

 

18070911494720484315799539.jpg

 

Une, à droite, permet d'admettre ou non de l'air (chaud ou froid) dans l'habitacle. La seconde, au milieu, permet de choisir entre air chaud ou froid ou mitigé. La troisième à gauche permet de diriger l'air vers le bas ou vers le pare-brise (dégivrage) ou réparti entre les deux. On voit également sur le boîtier, à droite, l'arrivée via un gros tuyau de l'air frais prélevé juste derrière la calandre. Cette arrivée permet de "climatiser" l'habitacle en été ou de mélanger air frais et air chaud à la mi-saison. Fermée elle permet de maximaliser le chauffage en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

A ce prix là, vaut mieux acheter une boîte d'allumettes !

 

 

.

.

C est généralement le prix pratiqué pour ce genre d accessoires.Si la résistance grille elle est remplacable et pour la planéte c est mieux que les allumettes :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...