Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Certes, mais à quel prix?

 

 

Salut Otto.

 

Bah, que ce soit chez Thiesen ou Axel Schütte, tout est positivement hors de prix.

 

Cela dit, ils arrivent à proposer des autos rarissimes, peut-être avaient-ils anticipé la chute du Mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, c'est peut-être un thème qui n'est pas souvent à l'ordre du jour la restauration d'une DKW, et bien voila, j'entame la restauration .......

 

Hé bien bravo si tu te donnes la peine de nous faire partager ton chantier, quand on sait déjà l'entreprise conséquente qu'est une restauration....

j'ai l'intention de suivre ton travail, en espérant que tu parviennes à trouver le juste milieu entre ceux qui détaillent trop, et ceux qui oublient bien vite de faire partager leur aventure .

Ce n'est pas une mince affaire, je me suis personnellement vu terminer des restaurations avec finalement peu de photos à partager, alors que mon souhait était contraire.

On a tendance à se concentrer sur "la bête" et l'avancement rapide du projet quand parallèlement mettre son travail en lumière sur le net impose une rigueur contraignante .

Alors, reçois tous mes encouragements . ;)

 

La faute aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Un copain et collègue DKW'iste vient de m'envoyer une copie de reportage LVA du 13- 12 paru récemment, nous avons effectivement participé à un rallye de régularité le 3 novembre 2018 dans la région d'Avesnes sur Helpe côté France.

 

Après avoir refait à neuf tout le système de freinage j'ai pu me retrouver au volant de ce petit bolide, même après 4 ans resté immobile cette DKW pur sang me procure toujours autant de plaisir.

 

Les autres voitures participantes toutes de 30-40 voir 50 années plus récentes ne nous ont pas impressioné, on fait un résultat comme à l'époque " 1991-2002 " on se classe 2 ème et bien sur..... qu'on a repris goût.

 

 

 

 

 

 

 

DSC04710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble bien être une F7 quelque peu enjolivée : baguettes arrière, et surtout logo de capot avec logo VEB AWZ !

Je suis un peu intrigué par cette carrosserie cabrio-limousine qui me semble différente de celle de série : la charnière extérieure de capote existe bien sur les cabriolets, mais pas sur les cabrio-limousine, me semble-t-il :??::voyons:

 

 

ZZ12042 - DKW F7 (1).jpg

 

 

ZZ12042 - DKW F7 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce qui me semble bien être une F7 quelque peu enjolivée : baguettes arrière, et surtout logo de capot avec logo VEB AWZ !

Je suis un peu intrigué par cette carrosserie cabrio-limousine qui me semble différente de celle de série : la charnière extérieure de capote existe bien sur les cabriolets, mais pas sur les cabrio-limousine, me semble-t-il :??::voyons:

 

 

ZZ12042 - DKW F7 (1).jpg

 

 

ZZ12042 - DKW F7 (2).jpg

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Oui, cette "F 7 Cabrio-Limousine" est curieuse. Il semblerait que ce soit une "Meisterklasse" quelque peu personnalisée: baguettes arrière, roues à rayons, feux de position sur les ailes et compas de capote inexistants sur les modèles de série. La présence du "S" de Sachsenring sur le capot fait penser à une rescapée du grand tumulte 39-45 s'étant retrouvée au Paradis des Travailleurs (la plaque d'immatriculation non visible nous le confirmerait probablement). Et ce n'est certainement pas l'oeuvre de Wachsmuth ou de Baur qui ont réalisé seulement les cabriolets 2 et 4 places ayant par ailleurs une découpe de portière différente des berlines. Belle image au demeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IMG-20181219-WA0001.jpg

 

Glanée sur fesse bouc, mais je ne connais pas le nom de ces pilotes !

Je pense que ce sont les 2 pilotes d'usine, à savoir August Hobl et Siegfried Wünsche et la fameuse "3 pattes" 350 surnommée (en allemand) la "scie chantante", tout le monde comprendra pourquoi (régime max 12000tr/min*) Mais SGDG

 

* ce qui a posé quelques problèmes à l'origine avec allumage par magnéto (36000 étincelles à la minute...) corrigés par la suite avec l'adoption d'un allumeur pour moteur 6 cylindres BMW.

 

August Hobl (plus très jeune) en démonstration

 

18122109102320484316044574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Image de saison (enfin, pas par chez moi...)

 

18122211535020484316045671.jpg

 

Hiver sera rude, homme blanc couper du bois

 

Sur ce, rendez-vous dans 8 jours et joyeux Noël à tous/toutes

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Dans l aventure automobile numéro 5 ;un article de 10 pages sur les kwette.Bien documenté;acheté aussi pour le bel article sur les dinky et surtout les Hudson;c est pas tous les jours qu on peut voir des articles sur les Hudson.

 

 

 

 

dkw 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

.

.

Dans l aventure automobile numéro 5 ;un article de 10 pages sur les kwette.Bien documenté;acheté aussi pour le bel article sur les dinky et surtout les Hudson;c est pas tous les jours qu on peut voir des articles sur les Hudson.

 

 

 

 

dkw 001.jpg

 

 

Je ne l'ai pas trouvé en kiosque encore ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

 

.

Trouvé ce matin;librairie Page a Ghlin Mons.En tous cas c est trés bien illustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l aventure automobile numéro 5 ;un article de 10 pages sur les kwette.Bien documenté;acheté aussi pour le bel article sur les dinky et surtout les Hudson;c est pas tous les jours qu on peut voir des articles sur les Hudson.

dkw 001.jpg

 

 

En même temps que la lecture de cet article, pensez à relire les observations d'automobilix, page 408 :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18375541

 

... ainsi que les posts suivants.

 

Bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Image de saison (enfin, pas par chez moi...)

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 045671.jpg

 

Hiver sera rude, homme blanc couper du bois

 

Sur ce, rendez-vous dans 8 jours et joyeux Noël à tous/toutes

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Mouais, t'as raison :mouais: !givre.jpg

 

(Bon, je sais je l'ai postée il y a 10 ans mais personne ne s'en souvient! puis quand on aime....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz014yY

Si l'un des contributeurs de ce topic est intéressé :

 

Je possède le numéro daté du 22 mai 1959 de l'hebdo britannique The Autocar, avec l'essai sur 4 pages d'un Coupé 1000 à conduite à droite (immatriculé 23 TMY).

Je peux le scanner et l'envoyer par mail à qui le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son010DB

Bonsoir

 

Une idée de sortie pour Automobilix en juillet prochain à 40 km seulement de sa base.

 

La semaine dernière, j'ai fait la connaissance de quelques membres du club : Les Vieux Moteurs Gascons de Casteljaloux (47). Je suis passé par hasard devant leur local dans lequel ils étaient en train de préparer les affiches de leur prochain grand rassemblement annuel.

Nous avons un peu bavardé et ils m'ont remis leur publicité illustrée par des photos prises lors du même rassemblement l'année dernière.

Lorsque j'ai consulté leur affiche ultérieurement, un détail a attiré mon attention.

 

Je vous laisse identifier le modèle, à priori inconnu de nos services Lot et Garonnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Si l'un des contributeurs de ce topic est intéressé :

 

Je possède le numéro daté du 22 mai 1959 de l'hebdo britannique The Autocar, avec l'essai sur 4 pages d'un Coupé 1000 à conduite à droite (immatriculé 23 TMY).

Je peux le scanner et l'envoyer par mail à qui le désire.

 

 

Bonjour

Merci pour cette proposition, est il possible de le publier sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Bonsoir

 

Une idée de sortie pour Automobilix en juillet prochain à 40 km seulement de sa base.

 

La semaine dernière, j'ai fait la connaissance de quelques membres du club : Les Vieux Moteurs Gascons de Casteljaloux (47). Je suis passé par hasard devant leur local dans lequel ils étaient en train de préparer les affiches de leur prochain grand rassemblement annuel.

Nous avons un peu bavardé et ils m'ont remis leur publicité illustrée par des photos prises lors du même rassemblement l'année dernière.

Lorsque j'ai consulté leur affiche ultérieurement, un détail a attiré mon attention.

 

Je vous laisse identifier le modèle, à priori inconnu de nos services Lot et Garonnais...

 

Je pense que cette voiture et son proprio sont connus du "Club de la marque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

NL-1954_708e96a515_b.jpg

 

 

C la toute nouvelle 3 cyl F91 de 1953 son sigle 3=6 sur l'aile AVG en atteste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...