Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)

Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §son010DB

D'autant qu'on est bien content quand le châssis reprend sa place.

J'espère que ça va marcher le post cette fois ci :q

IMG_20181211_125046.jpg

Autre chaine de "dé" montage

methode-a.jpg

Invité §son010DB

Oui oui attends, faut que je vérifie un truc... :voyons: .P1010299.jpg

Les vérifications sont également ok sur cette chaîne

verif1-a.jpg

Invité §son010DB

D'autant qu'on est bien content quand le châssis reprend sa place.

J'espère que ça va marcher le post cette fois ci :q

IMG_20181211_125046.jpg

On dirait une caisse de junior de luxe série2 sur un châssis de :??: avec une boîte équipée de freins à disques..?

Invité §aut501Gd

:love:BONNE ANNEE 2019, SANTE , BONHEUR ET PROSPÉRITÉ :jap:

49949635_10213083230063036_7461637320312094720_n.jpg

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Patrice

Il faut résolument tourner le dos à2018

19010409304720484316063679.jpg

et aller dorénavant de l'avant

19010409333920484316063681.jpg

Invité §gar224pg

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Patrice

Il faut résolument tourner le dos à2018

Ouais c vrai...

IMG-20181211-WA0015.jpg

[/quotemsg]

Invité §gar224pg

On dirait une caisse de junior de luxe série2 sur un châssis de :??: avec une boîte équipée de freins à disques..?

Oui oui on a fait euh.. Une série 3 en quelque sorte ! :ange:

IMG_20181207_163024.jpg

Invité §aut501Gd

Autre chaine de "dé" montage

methode-a.jpg

Ah! le travail à la chaîne, les cadences infernales... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

19010401564220484316063866.jpg

Invité §gar224pg

Les vérifications sont également ok sur cette chaîne

verif1-a.jpg

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce magnifique cabriolet bleu n'avait pas subi les outrages du temps si ce n'est le grand classique du pli sur le couvercle de malle.. :\

Invité §612300nG

N'oublie pas de remonter le radiateur sinon elle va chauffer automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif L'air passant par les trous des pistons ne sera pas suffisant pour le refroidissement :o

J'aime bien quand des techniciens parlent de mécanique, au moins on apprend des choses intéressantes.

Invité §son010DB

Et oui, oublions les mauvaises rencontres de 2018 avec une petite italienne néo-rétro :

ar.jpg

Heureusement, retrouvailles plus sympathiques avec les cousines germaniques au purgatoire

NSU1.jpg

nsu3.jpg

nsu2.jpg

ou à Tonneins pour éviter d’y aller trop vite …..

Flyer-Véhicules-ancien-1-1200x1698.jpg

Tonneins.jpg

Invité §son010DB

Oui oui on a fait euh.. Une série 3 en quelque sorte ! :ange:

IMG_20181207_163024.jpg

Intéressant cette nouvelle série. Claude Laurent aurait certainement était intéressé à l’époque ; pas sur qu’il aurait remarqué le sigle auto union sur les étriers :love:

c l5.jpg

Le bleu de cette série 3 est-il un capriBlau Au435. Si oui, où peut-on en trouver ??

Invité §son010DB

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce magnifique cabriolet bleu n'avait pas subi les outrages du temps si ce n'est le grand classique du pli sur le couvercle de malle.. :\

En effet, le couvercle de malle a besoin d'une petite peinture après son opération de chirurgie. Il a effectivement été victime de l’ingénieux système d'ouverture et fermeture de coffre des F12 : un système qui continue probablement à faire des victimes plus de 50 ans après son invention. :(

DSC01355.jpg

Invité §gar224pg

Et oui, oublions les mauvaises rencontres de 2018 avec une petite italienne néo-rétro :

ar.jpg

C'est ce que l'on redoute tous lorsqu'on sort nos anciennes ! :(

La petite italienne néo rétro aurait elle abusé, comme dans l'ancienne pub pour la 500L, de la petite pilule bleue ? :pt1cable:

[/quotemsg]

Invité §gar224pg

Intéressant cette nouvelle série. Claude Laurent aurait certainement était intéressé à l’époque ; pas sur qu’il aurait remarqué le sigle auto union sur les étriers :love

Je pense qu'il aurait aussi apprécié la barre stabilisatrice également présente sur cette série 3

IMG_20181207_195249.jpg

L'adaptation des freins à disques en soi est secondaire par rapport aux adaptations nécessaires que l'on a du réaliser pour passer le frein à main à l'arrière !

À propos de Claude Laurent l'abandon dans les dernières minutes (secondes) de cette fameuse course n'était elle pas bêtement la rupture d'une transmission ?

[/quotemsg]

Invité §gar224pg

Le bleu de cette série 3 est-il un capriBlau Au435. Si oui, où peut-on en trouver ??

Oui il s'agit bien du Capri Blau AU 435 et qui est une entorse pour cette "série 3" cette couleur ne figurant pas à ma connaissance au nuancier des Juniors /JdL.

On peut la commander comme les autres couleurs "AU " chez tous les fabricants de peinture qui, pour la plupart, possèdent toutes les formules de peinture, y compris pour nos autos.

Par exemple Glasurit en Allemagne peut reproduire les couleurs AU.

Invité §gar224pg

. Il a effectivement été victime de l’ingénieux système d'ouverture et fermeture de coffre des F12 : un système qui continue probablement à faire des victimes plus de 50 ans après son invention.

Heureusement que d'autres ingénieux systèmes d'une efficacité redoutable ont été développés depuis !

IMG_20190106_115503.jpg

Oui je sais j'ai honte... :jap:

[/quotemsg]

Invité §aut501Gd

Heureusement que d'autres ingénieux systèmes d'une efficacité redoutable ont été développés depuis !

Je ne savais pas que ce système était breveté alors que j'ai adopté la même solution pour la "F 12 R" de Madame :ange:. Sauf que le mien est de section carrée mais toujours en bois d'arbre...

Invité §gar224pg

Trouvée sur fesse de bouc .................. :love:

49479754_10217287091185406_4207216943729475584_n.jpg

Elle est magnifaïque ! :love:

Invité §aut501Gd

Je ne savais pas que les Décavés fonctionnaient au Dieseltreibstoff...

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Jiji si tu passes par là

Meuh nooon, voici le mode d'emploi :o

19010804551920484316069035.jpg

Invité §son010DB

Moi être nuage noir et moi pas comprendre toi.

Quoique le bleu est toujours ici …

THE BLUE CLOUD is the offical publication of the DKW Club of America, but it really is a reference to the burning of oil by a combustion engine. The DKW/Auto Union engine was designed to be a two stroke engine, therefore oil is burned with each ignition of fuel. The oil produces a blue hue to the exaust, and therefore when these vehicales are running they produce a blue cloud.

http://thebluecloud.org/

http://www.dkwclub.org/

Invité §son010DB

garagix a écrit : L'adaptation des freins à disques en soi est secondaire par rapport aux adaptations nécessaires que l'on a du réaliser pour passer le frein à main à l'arrière !

À propos de Claude Laurent l'abandon dans les dernières minutes (secondes) de cette fameuse course n'était elle pas bêtement la rupture d'une transmission ?

Nos amis Helvètes ont déjà planché sur le sujet

frein a main.jpg

cables1.jpg

Cable2.jpg

quand à Claude Laurent :

« En 1962, il est en passe de remporter le tour auto lorsqu’à 500 mètres de l’arrivée, il casse un demi arbre de roue sur le circuit de Reims »

Un petit aperçu de son palmarès sur DKW avec le frein à main à l'avant?

c l1.jpg

CL-Monte-Carlo-1963.jpg

Ici, au Monte-Carlo 1963

Invité §son010DB

Oui il s'agit bien du Capri Blau AU 435 et qui est une entorse pour cette "série 3" cette couleur ne figurant pas à ma connaissance au nuancier des Juniors /JdL.

On peut la commander comme les autres couleurs "AU " chez tous les fabricants de peinture qui, pour la plupart, possèdent toutes les formules de peinture, y compris pour nos autos.

Par exemple Glasurit en Allemagne peut reproduire les couleurs AU.

Effectivement, je viens de contacter Glasurit qui m'a envoyé très rapidement la formulation du capri blau Au435. Disponible auprès des fournisseurs de pièces auto AD en France.

22 DKW 435 Capriblau 1958 .jpg

Invité §son010DB

garagix a écrit : Heureusement que d'autres ingénieux systèmes d'une efficacité redoutable ont été développés depuis !

Le système de verrouillage du coffre est-il également breveté Garagix :??:Je suis plus habitué au modèle ci-dessous

20180820_205009_resized.jpg

Invité §gar224pg

Il est vrai que l'on a adopté des solutions proches avec nos amis Suisses !

A ceci près que nous avions profité du passage en carrosserie de la caisse pour remplacer la coquille de frein à main de Junior par une F12.

Pour l'arrêt de gaine sur le châssis j'ai fabriqué des pièces semblables

IMG_20180803_174936.jpg

Itou pour les pattes support guidage câble sous la caisse..

Invité §gar224pg

garagix a écrit :

quand à Claude Laurent :

« En 1962, il est en passe de remporter le tour auto lorsqu’à 500 mètres de l’arrivée, il casse un demi arbre de roue sur le circuit de Reims »

Un petit aperçu de son palmarès sur DKW avec le frein à main à l'avant?

Quel palmarès mes amis ! :thumbs:

[/quotemsg]

Invité §gar224pg

garagix a écrit : Heureusement que d'autres ingénieux systèmes d'une efficacité redoutable ont été développés depuis !

Le système de verrouillage du coffre est-il également breveté Garagix :??:Je suis plus habitué au modèle ci-dessous

20180820_205009_resized.jpg

J'ai souhaité lors de la restauration de cette voiture, que le maximum de pièces soit issu de la F12/65.

C'est donc le cas pour le verrouillage de coffre

IMG_20190109_113708.jpgIMG_20190109_113645.jpg

Invité §aut501Gd

Il est vrai que l'on a adopté des solutions proches avec nos amis Suisses !

A ceci près que nous avions profité du passage en carrosserie de la caisse pour remplacer la coquille de frein à main de Junior par une F12.

Pour l'arrêt de gaine sur le châssis j'ai fabriqué des pièces semblables

IMG_20180803_174936.jpg

Itou pour les pattes support guidage câble sous la caisse..

Ah! on reconnaît bien là le taulier, euh, pardon, le tôlier :o

Invité §gar224pg

Ah! on reconnaît bien là le taulier, euh, pardon, le tôlier :o

Oui :D même que c'était la 2ème version, la première (inspirée des butées d'origine F12) n'ayant pas donné satisfaction bikose différence d'empattement entre Junior et F12 :spamafote:

IMG_20180705_130217.jpg