Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour aux spécialistes Auto-Union,

Je découvre l'existence de ce cette file, mais .... compliqué de parcourir l'ensemble !

J'ai un ami qui commence la restauration d'une DKW Junior F11 de Luxe de 1963. Il cherche à se procurer quelque pièces, dont un joint de culasse. en priorité.

IL y a bien le site Audi Tradition, mais il semble que le paiement par CB ne fonctionne pas !

Avez vous des adresses/ liens de fournisseurs.

Merci d'avance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour aux spécialistes Auto-Union,

Je découvre l'existence de ce cette file, mais .... compliqué de parcourir l'ensemble !

J'ai un ami qui commence la restauration d'une DKW Junior F11 de Luxe de 1963. Il cherche à se procurer quelque pièces, dont un joint de culasse. en priorité.

IL y a bien le site Audi Tradition, mais il semble que le paiement par CB ne fonctionne pas !

Avez vous des adresses/ liens de fournisseurs.

Merci d'avance pour lui.

Bonjour,

 

De mémoire Audi Tradition se fait regler par virement bancaire avec référence de la commande. Sinon, les 2 spécialistes de PD allemands

 

http://www.mobilitaeten.de/

 

http://www.dkwhesse.de/

 

Des photos de l'auto peut être?

 

Sinon, en 1988, ce paysan bavarois n'avait guère de respect pour les restes d'une vénérable "3=6", ayant transformé l'arrière en abreuvoir à roulettes pour bovins... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

19012111412920484316085650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait parfois des rencontres inattendues. Par exemple, à Mexico, il suffit d'aller se promener Cuauhtémoc pour voir une Auto-Union 1000. Certes, c'était en janvier 2016, mais cela valait bien un petit retour dans le passé, non ? Probablement qu'elle circule toujours dans le coin, d'ailleurs :p

 

 

Mexico - Cuauhtémoc 59.jpg

 

 

Mexico - Cuauhtémoc 60.jpg

 

 

Mexico - Cuauhtémoc 61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

voila un photo de mon archive qui j ai donner le propre nom grace a vous1934 dkw Schwebeklasse 1.jpg

Immatriculation du Bade-Württemberg entre 1948 et 1956

 

 

Edit: probablement Stuttgart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si tu dois aller le consommer sur place, il va te coûter plus cher que le fameux steack de Franco Riberi...

Bah, s'il y a un Rehrücken ou une Kalbskeule avec, pourquoi pas, hein!

 

Bon ceux dont les voyages culinaires se résument au makdo ne vont pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non, a priori rien d'obligatoire.

Le texte de loi précise que le FNI (ancien système donc) devrait arriver a son terme fin 2020 : devrait pas devra.

Dailleurs aucune procédure de passage volontaire ou spontanée dans le nouveaux SIV n'est prévue.

 

Il est précisé ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV

 

" ...A NOTER : Si vous ne procédez pas à la vente de votre véhicule ou si vous ne ne changez pas de domicile, si votre état civil n'est pas modifié, vous conserverez vos plaques de l'ancienne immatriculation et votre carte grise.

Vous n'aurez pas à faire une demande de nouvelle immatriculation si ce n'est pas nécessaire. Il n'est pas possible pour le moment de faire une conversion spontanée dans le nouveau système..../Le basculement du parc actuel dans le SIV devrait être accompli au plus tard en 2020...."

 

 

 

Bon ben ça y est la DKW à une nouvelle immatriculation SIV :non: . Carte grise reçu ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

schweibeklasse-1936_5731391918_1b42699d00_b.jpg

Immatriculée en Oberbayern, peut être Munich ou Ingolstadt, ce qui serait prémonitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Kesskejdisai :o

 

[h1]DKW Schwebeklasse[/h1]

Two ladies, probably sisters, posing with a DKW Schwebeklasse Cabriolet. A third woman, possibly their mother, at the wheel. The DKW Schwebeklasse had some unusual technical features: a four-cylinder two-stroke engine, rear-wheel drive, and a fabric covered timber frame bodywork. The photo is marked "Bad Tölz, Oberbayern, 29. Juli 1936" on the back. The car has Bavarian licence plates (IIB = Regierungsbezirk Oberbayern).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... et il n'y a pas qu'en 1936 que circulaient d'adorables DKW à Bad Tölz, charmante ville thermale bavaroise. Dans les 60's aussi !

 

19012802244420484316096107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il n'y a pas qu'en 1936 que circulaient d'adorables DKW à Bad Tölz, charmante ville thermale bavaroise. Dans les 60's aussi !

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 096107.jpg

 

 

 

.... et dans les 80's aussi !!

 

 

Rencontre fortuite entre ma DKW F 102 et deux autres Auto-Union, une Audi 80 et une DKW F94 à Bad Tölz en 1988.

L audi etait locale alors que les proprietaires de la 3=6 en provenance d' Esslingen etaient, comme nous en vacances en Baviere.

A noter, au fond, un desormais devenu tres rare break AUDI 200 avant.

 

 

 

 

OWe0ClP6sWreEva2A0nvlMZLQuEsuY_oRnhbIKaVIp8DWR1KIFtBJ_BEa1Mkqo6llxBewpbo8YqUkL8TznvTsLE2mATj2KihQ8Op64YSKk11Nt-5CjygLGCAk1SEgNlLUjT4Gi-ZQVv-JiGAzh_k-Ger_7eI3fzSkUYKe34GpX3In8FF103Gzo5dZRQcTZo9mk2dIkT_9e6FHMEGNtagWDG99BIL90LHdpnuoMGbduJKS5wrlUNMDoxDxfLsHkhOg-Rueq0irupmScUukK8wjZQ9FRTOPRSGP_Y1y1CM0v1-vqRc8G9lRj26rn04uKsq8gXhCa-rhhopuOvKc7tg1kmRHQLxM-NnvuRhPOAwADSoxzJAMLRYsEewdx2PDH_8tlLYzg3suALKItdFu6YaBKQy-Diw0fBrkX5gapN3SEt98Gmed89jd-QBL0qO5xYmYDTHeWvRmo2ZyUuz_5AZ6R1SjGOR8oT7g-h3sT24ppe-rq2S5C2B4aeNeujaeyQnI1wBi8HcM7_43JKQ0DBeJPtq3DaGew8pfdCTJgX1Ifhybh7Kh0XH-vLhK5oIxUnWKBURkeWy13ab2G73yzs16yoO1GSXmBat3BXxnCfX_UIgYUYlv8lXDU9rjH6qbmRr8Z0IfVhjJzWMMIRJBuWJKcg=w1099-h749-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

.... et dans les 80's aussi !!

 

 

Rencontre fortuite entre ma DKW F 102 et deux autres Auto-Union, une Audi 80 et une DKW F94 à Bad Tölz en 1988.

L audi etait locale alors que les proprietaires de la 3=6 en provenance d' Esslingen etaient, comme nous en vacances en Baviere.

A noter, au fond, un desormais devenu tres rare break AUDI 200 avant.

 

 

 

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 99-h749-no

Guten Abend, Francis

 

Mais pas de Foto hélas, c'est là qu'est l'os. Try again*, comme "ils" disent ;)

 

 

* versucht's nochmal en VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Zandvoort, année non-précisée

 

19012909401820484316097247.jpg

 

Image empruntée à Cornelis ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Décidément, cette journée ne sera pas très gaie. Il y a quelques pages en arrière j'avais posté la vidéo d'un noble vieillard brésilien de 103 ans qui continuait à conduire sa Vemag quotidiennement. C'était Orlando Raul Lizzi.

 

19013011150720484316098919.jpg

 

Je viens d'apprendre que, déprimé, il s'est donné la mort le 20 décembre dernier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, cette journée ne sera pas très gaie. Il y a quelques pages en arrière j'avais posté la vidéo d'un noble vieillard brésilien de 103 ans qui continuait à conduire sa Vemag quotidiennement. C'était Orlando Raul Lizzi.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 098919.jpg

 

Je viens d'apprendre que, déprimé, il s'est donné la mort le 20 décembre dernier :cry:

 

 

Comme quoi on peut rouler dkw et déprimer.

 

Paix a son ame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il n'y a pas qu'en 1936 que circulaient d'adorables DKW à Bad Tölz, charmante ville thermale bavaroise. Dans les 60's aussi !

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 096107.jpg

 

 

 

C'est mieux comme ça ? :

 

.... et dans les 80's aussi !!

 

 

Rencontre fortuite entre ma DKW F 102 et deux autres Auto-Union, une Audi 80 et une DKW F94 à Bad Tölz en 1988.

L audi etait locale alors que les proprietaires de la 3=6 en provenance d' Esslingen etaient, comme nous en vacances en Baviere.

A noter, au fond, un desormais devenu tres rare break AUDI 200 AVANT.

 

19013006381724633516099671.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voui, c'est mieux. Rencontre étonnante en effet. Quant à ma photo de casse elle date de 1990, un mouroir à voitures au bord de la Baltique aujourd'hui disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est mieux. Rencontre étonnante en effet. Quant à ma photo de casse elle date de 1990, un mouroir à voitures au bord de la Baltique aujourd'hui disparu.

 

 

 

Andréa Muller propriétaire de la F94 et membre de l'AUVC avait a l'époque fait un récit de notre rencontre dans le bulletin du club Allemand.

 

peut ètre que dans tes archives Bilix ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Andréa Muller propriétaire de la F94 et membre de l'AUVC avait a l'époque fait un récit de notre rencontre dans le bulletin du club Allemand.

 

peut ètre que dans tes archives Bilix ? ...

Hélas, hélas, hélas, non. Je ne suis devenu membre de l'AUVC qu'en 90 ou 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, hélas, hélas, non. Je ne suis devenu membre de l'AUVC qu'en 90 ou 91.

 

 

 

dommage ! ou peut ètre que cet Andreas Muller d'Esslingen est toujours membre de l'AUVC ?

 

Ca serait amusant que je reprenne contact avec lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

dommage ! ou peut ètre que cet Andreas Muller d'Esslingen est toujours membre de l'AUVC ?

 

Ca serait amusant que je reprenne contact avec lui ...

Ne te gênes surtout pas:

 

Andreas Müller

D-73776 Altbach

Hofwiesenweg 40

 

MeckiPictures@t-online.de

 

Possède Audi 75 L et Audi 60 L 4 portes

 

Téléphone aussi ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...