Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Ah, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue ...

 

 

monza_werbung.jpg

Massholder est le second constructeur, Dannenhauser & Stauss le premier, Schenck le troisième et dernier. Fritz Wenk* est l'instigateur du projet.

 

 

* http://dkwmonza.de/Geschichte.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te gênes surtout pas:

 

Andreas Müller

D-73776 Altbach

Hofwiesenweg 40

 

MeckiPictures@t-online.de

 

Possède Audi 75 L et Audi 60 L 4 portes

 

Téléphone aussi ?

 

:o

 

 

 

Excellent !! Merci

 

 

il ne possède plus sa F94 ?

 

 

 

Je m'en vais de ce pas le mailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Excellent !! Merci

 

 

il ne possède plus sa F94 ?

 

 

 

Je m'en vais de ce pas le mailer

D'après la "Mitgliederliste 2016" (liste des adhérents) il semblerait que non. Mais il doit s'agir du même Müller puisque Altbach se situe aux environs d'Esslingen. Et le bonhomme est né le 22/05/1960. Ca correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bin difficile à dire on s'est vu en tout et pour tout 1 heure ou 2 à parler DKW autour d'une bière a la terrasse d'une auberge et c'était il y a 30 ans. Je peux aussi me tromper sur son nom.

 

Je viens de lui envoyer un mail avec la photo de nos autos, on verra bien s'il se reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il semblerait que La Rubrique ait pris un coup de vieux ces derniers temps...

 

19020711041720484316111330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Haben non alors !

 

D'ailleurs, s'il avait eu une canne, c'aurait été pour t'en mettre un coup, certainement pas pour s'appuyer dessus !

T'inquiète, Jiji, si nous nous fîmes connaissance dans un bouchon lyonnais, j'ai déjeuné y a pas très longtemps avec notre lascar marseillais, un vrai galéjeur. Et lui, sur ses béquilles, il faisait pas le fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, faut que je vous parle d'un résultat de restauration; un ami Hollandais ERIC, ( notre amitié date de plusieurs dizaines d'années ) vient de terminer une restauration après bientôt 20 ans, la recherche obstiné pour trouver la moindre pièce d'origine, de remettre à neuf une DKW F1 de 1931 jusqu'au moindre détail, et ... on peut lui féliciter, voici le résultat final .................................

 

 

 

DKW F1 ERIC sup.jpg

 

 

 

 

 

 

DKW F1 ERIC.jpg

 

 

Voici la DKW F1 cabriolet SCHNEIDER § KORB 1931 en cours de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, on a réussi à trouver une brochure publicitaire de la DKW F1 !! Edition Belge.

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- PUB BELGE9.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous parlons de la fameuse DKW F1 à TRACTION AVANT !!!!!

 

Voici une brochure publicitaire d'un concessionnaire Belge:

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore au sujet de la fameuse DKW F1 , déja paru sur ce forum, une première photo de la victoire aux 24 Heures de SPA - FRANCORCHAMPS, les 3 DKW F1 remportent la coupe du ROI, ayant parcouru les 24 heures avec 3 voitures identiques et toutes à l'arrivée !!!

 

Toujours à la recherche des noms de pilotes..... si quelqu'un pourrait trouver ? Voici encore une fois la photo, et une deuxième de moindre qualité, mais je la pesse quand même, c'est une photo d'action.

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 Spa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DKW F1 Spa Francorchamps.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bravo Eddy pour tous ces documents très interessants dont certains encore non-publiés jusqu'ici. Pour ce qui est des 24 Heures de Spa j'avancerai une hypothèse. En 1931 l'usine fit construire 3 roadster spéciaux sans portes qui participèrent aux 10000 km à travers l'Europe organisés par l'AvD (Automobil club d'Allemagne, ndt) entre le 27 mai et le 3 juin. Les pilotes en étaient les 2 fils de J.S.Rasmussen Hans et Arne ainsi qu'un certain G. Wimmer, agent DKW à Augsburg. S'il s'agit des mêmes autos à Spa on pourrait penser que les pilotes aient été aussi les mêmes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Puisque nous parlons de la fameuse DKW F1 à TRACTION AVANT !!!!!

 

Voici une brochure publicitaire d'un concessionnaire Belge:

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE4.jpg

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE1.jpg

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE2.jpg

 

DKW F1 fr- INSERT BELGE3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

.

Rappelez vous, c'était page 59 ... :o

 

19021102413020484316116161.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous, c'était page 59 ... :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 116161.jpg

 

 

Après Gembloux monsieur G. Sandron a ouvert un deuxième garage à Charleroi

Il* faisait régulièrement de la pub dans le magazine Satyrique "Pourquoi pas"

Une Ford V8 2 portes valait 33'400Frs pour 19'900 t'avais la DKW avec un peu moins de cylindres il est vrai!

*) Avec ses collègues distributeurs pour la Belgique (francophone)

 

14 12 1934_DKW.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, faut que je vous parle d'un résultat de restauration; un ami Hollandais ERIC, ( notre amitié date de plusieurs dizaines d'années ) vient de terminer une restauration après bientôt 20 ans, la recherche obstiné pour trouver la moindre pièce d'origine, de remettre à neuf une DKW F1 de 1931 jusqu'au moindre détail, et ... on peut lui féliciter, voici le résultat final .................................

 

 

 

DKW F1 ERIC sup.jpg

 

 

 

 

 

 

DKW F1 ERIC.jpg

 

 

Voici la DKW F1 cabriolet SCHNEIDER § KORB 1931 en cours de restauration.

Bravo pour cette restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petites nouvelles du microcosme. Du 24 au 26 mai aura lieu l'AG de l'AUVC à Alsfeld avec la traditionnelle bourse aux pièces

 

19021902350420484316125736.jpg

 

Alsfeld se situe dans le Land de Hesse, au nord de Francfort

 

Du 6 au 8 septembre aura lieu à Ingolstadt un rassemblement des "Schnellaster"

 

19021902374520484316125738.jpg

 

Ils seront sans doute plus nombreux et variés que ceux-ci.

 

Pour tout renseignement et inscription s'adresser à

 

AUVC e.V.

Andreas Ptack

Entenhof 18

D-72768 Reutlingen

Allemagne

 

a.ptack@kabelbw.de

 

Qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! bin non, les 3 pilotes étaient belgo-belges...

 

http://www.racingsportscars.co [...] -7606.html

 

 

 

 

Bonjour cher Automobilix, grand merci pour les explications et pour les noms des pilotes sur les DKW F1 victorieuses aux 24 heures de Spa- Francorchamps 1931. l' ami Hollandais Eric, qui a réalisé cette magnifique restauration de la DKW F1 1931 a pu les ajouter à ses archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, si vous vous demandez quelles étaient mes occupations cette semaine ? et bien...... la voici !!

 

 

 

schnell home 2.jpg

 

 

 

 

 

schnell home.jpg

 

 

 

 

 

Une Schnellaster 1959, 3 cilindres, ancienne bétaillère. Reste la cabine et chassis. A restaurer évidemment. Et à l'arrière ? reste à déterminer, ou une grue de dépannage années '50 ou ma caravane pliante Falter Belge années '60, j'ai déja les 2.

 

Cela me permets de rêver, de faire jouer mon imagination, le respect pour l'originalité..... bien sûr, mais ici ? toute proposition est la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat Eddy.

Moi j y verrai bien une caisse de caravane.

Une adria IMV pour garder la filiation et hop

En route pour les vacances, destination Ingolstadt

Pour les prochaines Schnellaster treffen en septembre prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour les amis, si vous vous demandez quelles étaient mes occupations cette semaine ? et bien...... la voici !!

 

 

 

schnell home 2.jpg

 

 

 

 

 

schnell home.jpg

 

 

 

 

 

Une Schnellaster 1959, 3 cilindres, ancienne bétaillère. Reste la cabine et chassis. A restaurer évidemment. Et à l'arrière ? reste à déterminer, ou une grue de dépannage années '50 ou ma caravane pliante Falter Belge années '60, j'ai déja les 2.

 

Cela me permets de rêver, de faire jouer mon imagination, le respect pour l'originalité..... bien sûr, mais ici ? toute proposition est la bienvenue !!

Bravo Eddy pour cette nouvelle acquisition. Ca fait combien de Déquahoué dans tes garages maintenant?

 

Quelques suggestions pour la restauration. D'abord remise en état d'origine

 

19022511584220484316134835.jpg

 

Camping-car? Bonne idée, après quelques modifications "esthétiques" il pourrait ressembler à ça...

 

19022512004020484316134846.jpg

 

Comme dans la vie il faut penser au pire, une autre idée... Une sorte de camping-car définitif en somme.

 

19022512025820484316134847.jpg

 

Réchauffement climatique oblige, il va faire de plus en plus soif. Alors...

 

19022512052420484316134848.jpg

 

Pratique pour entretenir la toiture de tes nouveaux "entrepôts"

 

19022512071920484316134860.jpg

 

Bref, tu as l'embarras du choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddy pour cette nouvelle acquisition. Ca fait combien de Déquahoué dans tes garages maintenant?

 

Quelques suggestions pour la restauration. D'abord remise en état d'origine

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 134835.jpg

 

Camping-car? Bonne idée, après quelques modifications "esthétiques" il pourrait ressembler à ça...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 134846.jpg

 

Comme dans la vie il faut penser au pire, une autre idée... Une sorte de camping-car définitif en somme.

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 134847.jpg

 

Réchauffement climatique oblige, il va faire de plus en plus soif. Alors...

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 134848.jpg

 

Pratique pour entretenir la toiture de tes nouveaux "entrepôts"

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 134860.jpg

 

Bref, tu as l'embarras du choix ;)

 

 

C'est le salon de l'agriculture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...