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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §Alc232vJ

Bonjour à tous

Automobilix, serait il possible de nous indiquer les différences entre F11 et F12 ?

J' imagine qu' il n' y a pas que le monochrome et le "deux tons"

Merci d' avance

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Invité §JAC274Kq

J aie passe également la journée d hier a Essen,j aie pu admirer le superbe cabriolet Horch 8 cylindres de 37dans son jus et vendu.Magnifique. ;)

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Invité §aut501Gd

Merci beaucoup Tatralan :jap: :jap: :jap: . De bien belles images qui me font regretter mon éloignement géographique des froideurs nordiques. Curieuses les entrées d'air sur le capot de la "Monza". Madame va être contente de voir la valeur de sa "F 12 Roadster" augmenter automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §aut501Gd

Bonjour à tous

Automobilix, serait il possible de nous indiquer les différences entre F11 et F12 ?

J' imagine qu' il n' y a pas que le monochrome et le "deux tons"

Merci d' avance

Allez, gromodo:

 

Caisse identique, mais les deux AR de la "F 11" sont ceux de la "Junior". Pas de baguettes-enjoliveurs latérales. Moteur de 800cm3 contre 900, puissance 34ch au lieu de 40. Freins à tambours au lieu de disques, pas de couvercle de boîte à gants de série, pas de serrure côté passager, tapis de sol en caoutchouc, roue-libre en option, 30738 exemplaires construits contre 69046 (hors "Roadster")

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Invité §Sub258Ca

Merci pour vos réponses. Je suis surpris que vos deux temps passent le contrôle technique !!avez vous ajouter un catalyseur ?

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Invité §aut501Gd

Merci pour vos réponses. Je suis surpris que vos deux temps passent le contrôle technique !!avez vous ajouter un catalyseur ?

Cataly quoi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Ce sont des autos anciennes, non soumises au contrôle CO/CO2, aucune norme n'existant à l'époque. C'est comme les ceintures de sécurité absentes, souvent pas de rétroviseur côté passager, etc, etc. Nos autos ne sont pas des SUV déshumanisés et sans âme :o ... De plus, la combustion du "2 temps" se faisant à haute température (un cycle moteur par tour de vilebrequin) la quantité de CO2 n'est pas mesurable car infime (test fait il y a quelques années par mon CT habituel préféré). Pour le reste, c'est pas pareil... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif il faut bien le reconnaître.

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Six jeunes m'abusent, pour un véhicule d'avant septembre 1972 il n'y a aucune obligation pour le CT, au sujet de la mesure de la pollution (ouf, une des miennes est de mai 72) … (et ce n'est pas une deux temps, trois mouvements), donc je peux polluer tant que je veux !

Chic !

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Invité §Sub258Ca

Merci pour toutes vos connaissances sur le sujet .je reconnais être ignare .j apprends tous les jours que le créateur fait.merci encore.

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Invité §Alc232vJ

Merci Atomobilix pour cette réponse .

Si j' ai bien pigé, la différence principale est la cylindrée passanr de 800 à 900 cc et la puissance qui augmente de 10 chevaux .

A bientôt .

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Invité §gar224pg

Les clignotants AV d'origine sont teintés orange. Les répétiteurs sur les ailes AV et AR sont des rajouts. Curieusement seules les voitures livrées avec toit ouvrant (toile) recevaient une autre teinte que celle de la caisse

 

 

Je ne connais pas les toits ouvrants "toile" sur F11 F12?

Mais le toit ouvrant coulissant Webasto à commande par manivelle (usine à gaz soit dit en passant !)

 

D'autre part une F11 bicolore sans TO était présentée au catalogue (option je pense)

 

IMG_20190421_113545.jpg

[/quotemsg]

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Invité §gar224pg

Allez, gromodo:

 

Caisse identique, mais les deux AR de la "F 11" sont ceux de la "Junior". Pas de baguettes-enjoliveurs latérales. Moteur de 800cm3 contre 900, puissance 34ch au lieu de 40. Freins à tambours au lieu de disques, pas de couvercle de boîte à gants de série, pas de serrure côté passager, tapis de sol en caoutchouc, roue-libre en option, 30738 exemplaires construits contre 69046 (hors "Roadster")

 

 

A ajouter que le millésime 65 de la F11 était livré de de série avec les freins z'à disques !

La littérature à ce sujet est un peu chiche et aucun catalogue à ma connaissance en fait mention

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Invité §aut501Gd

 

A ajouter que le millésime 65 de la F11 était livré de de série avec les freins z'à disques !

La littérature à ce sujet est un peu chiche et aucun catalogue à ma connaissance en fait mention

Farpaitement, rien sur les disques du modèle produit au compte-gouttes à partir de fin 64 jusqu'en avril 65. De plus cette dernière version se verra dotée du pli "étroit" en bordure d'ailes AR, kif-kif la "F 12/65". Par ailleurs la "F11" ne recevra jamais de barre stabilisatrice AV. La différence de prix entre "F11" et "F12" ne sera que de 590DM, trop peu importante pour que les acheteurs ne préfèrent pas la version plus musclée et mieux équipée. Mea culpa, le toit ouvrant n'était pas en toile mais en acier métallique. Où suis-je allé chercher ça?

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Invité §aut501Gd

Empruntée au taupique des chasseurs d'épaves

 

19042311450220484316209120.jpg

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Invité §aut501Gd

ça y est 60 000 miles fait sur la 1000 SP soit plus de 95000 kms

 

60000 dkw.jpg

Why miles cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Importation US ? Problèmes résolus ?

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Why miles cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Importation US ? Problèmes résolus ?

 

 

Malheureusement je ne sais pas ou elle à était livré neuve, et comme c' est une ancienne elle me fait encore des petits caprices rien de grave, le régulateur acheter d' occasion qui à rendu l'âme.

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Invité §aut501Gd

 

Malheureusement je ne sais pas ou elle à était livré neuve, et comme c' est une ancienne elle me fait encore des petits caprices rien de grave, le régulateur acheter d' occasion qui à rendu l'âme.

Peut être ancienne propriété d'un soldat militaire américain en Europe? Sinon, le CT accepte ton compteur non-kilométrique? Bizarre.

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Peut être ancienne propriété d'un soldat militaire américain en Europe? Sinon, le CT accepte ton compteur non-kilométrique? Bizarre.

 

Je ne sais pas. Pour le contrôle technique à ce jour, je n'ai pas de soucis. c' est vrai que c' est un peu embêtant lorsque' il y a un radar pour être sur de ne pas dépasser la limitation de vitesse. Mais quand l' aiguille arrive à 100 miles je ralenti :lol:

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D' ailleurs cela me pose la question suivante.

Avez vous déjà fait des recherche sur votre véhicule ( historique), et comment avez vous fait?

est ce que d' après vous Audi est capable de retrouvé l' historique du véhicule?

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Je ne sais pas. Pour le contrôle technique à ce jour, je n'ai pas de soucis. c' est vrai que c' est un peu embêtant lorsque' il y a un radar pour être sur de ne pas dépasser la limitation de vitesse. Mais quand l' aiguille arrive à 100 miles je ralenti :lol:

 

 

Si tu ne connais pas déjà, la méthode pour convertir rapidement de tête les distances et les vitesses avec une erreur inférieure à 0,6 % :

 

D(km) = D(miles) + 1/2 D(miles) + 1/10 D(miles)

V(km/h) = V(mph) + 1/2 V(mph) + 1/10 V(mph)

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Si tu ne connais pas déjà, la méthode pour convertir rapidement de tête les distances et les vitesses avec une erreur inférieure à 0,6 % :

 

D(km) = D(miles) + 1/2 D(miles) + 1/10 D(miles)

V(km/h) = V(mph) + 1/2 V(mph) + 1/10 V(mph)

 

Euh, je ne voudrais pas être désagréable, mais formulé ainsi, ce n'est pas vraiment simple...

 

50 mph 81 kmh

 

 

60mph 96.6 Kmh

 

70 mph 112 kmh

 

120 mph 193 kmh (c'est l'origine du nom de la Jaguar XK 120, même si c'était illusoire pour les voitures de clients).

 

 

130 mph 210 kmh

 

 

150 mph 240 kmh, vitesse annoncée de la Type E.

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Euh, je ne voudrais pas être désagréable, mais formulé ainsi, ce n'est pas vraiment simple...

 

50 mph 81 kmh

 

 

60mph 96.6 Kmh

 

70 mph 112 kmh

 

120 mph 193 kmh (c'est l'origine du nom de la Jaguar XK 120, même si c'était illusoire pour les voitures de clients).

 

 

130 mph 210 kmh

 

 

150 mph 240 kmh, vitesse annoncée de la Type E.

Merci, je vais me noter cela, car moi je fais à la louche exemple

 

60 miles me faisait 90 km/h ( 60+la moitié) pas très précis je reconnais.

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Si tu ne connais pas déjà, la méthode pour convertir rapidement de tête les distances et les vitesses avec une erreur inférieure à 0,6 % :

 

D(km) = D(miles) + 1/2 D(miles) + 1/10 D(miles)

V(km/h) = V(mph) + 1/2 V(mph) + 1/10 V(mph)

 

ok donc si je comprends bien

 

50mph=50+25+5=80

 

60 mph= 60+30+6=96

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Euh, je ne voudrais pas être désagréable, mais formulé ainsi, ce n'est pas vraiment simple...

 

50 mph 81 kmh

 

 

60mph 96.6 Kmh

 

70 mph 112 kmh

 

120 mph 193 kmh (c'est l'origine du nom de la Jaguar XK 120, même si c'était illusoire pour les voitures de clients).

 

 

130 mph 210 kmh

 

 

150 mph 240 kmh, vitesse annoncée de la Type E.

 

 

J'ai pratiqué sur des milliers de miles aux USA et en Grande-Bretagne, ce sont des calculs qui se font de tête très rapidement.

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ok donc si je comprends bien

 

50mph=50+25+5=80

 

60 mph= 60+30+6=96

 

 

Tu as bien compris. Et bien sûr, c'est pareil pour les distances et les vitesses.

 

Et pour donner une idée de la précision de ce calcul de tête et prouver qu'elle est largement suffisante pour les besoins d'un conducteur, voici le résultat donné par un convertisseur :

50 mph = 80,4672 km/h

60 mph = 96,5606 km/h

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Invité §aut501Gd

D' ailleurs cela me pose la question suivante.

Avez vous déjà fait des recherche sur votre véhicule ( historique), et comment avez vous fait?

est ce que d' après vous Audi est capable de retrouvé l' historique du véhicule?

Salut

 

Oui, il y a déjà pas mal d'années j'avais demandé à Auto Union Ingolstadt le certificat d'origine de mes 2 autos. Je l'ai fait également pour un intervenant rare sur La Rubrique. C'était gratuit. Il y a 5-6 ans je l'ai refait pour un autre intervenant qu'on ne voit plus aujourd'hui et Audi Tradition demandait alors 50€ par véhicule... Aujourd'hui c'est encore plus cher, 75€!

 

https://trshop.audi.de/konakart/SelectProd.do?prodId=42497&manufacturer=manufacturer&category=Vehicle+identification+certificate&name=Vehicle%20Identification%20Certificate&model=0001

 

Ces certificats donnaient, avec le N° de série, la date exacte de sortie des chaînes de montage, le 1er propriétaire (en général pour l'export le nom de l'importateur) ainsi que la couleur et les équipements optionnels.

 

A toi de voir...

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Invité §aut501Gd

 

Guten Tag, Herr MICHOL !

 

Scandaleux, le numéro des clefs n'est pas indiqué...

 

Faut pas les perdre, hein.

Bof, c'est pas grave, j'ai changé le Neiman il y a qq années...

 

Celà étant, pour ce genre de tuture d'époque, il faut pas moins de 3 clés: Neiman, serrure de porte conducteur et coffre... :ange: J'en ai rajouté une 4ème et une 5ème pour sortir l'antenne de l'auto-radio et pour le bouchon de remplissage d'essence... :ange:

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Bof, c'est pas grave, j'ai changé le Neiman il y a qq années...

 

Celà étant, pour ce genre de tuture d'époque, il faut pas moins de 3 clés: Neiman, serrure de porte conducteur et coffre... :ange: J'en ai rajouté une 4ème et une 5ème pour sortir l'antenne de l'auto-radio et pour le bouchon de remplissage d'essence... :ange:

 

 

Pour sortir l'antenne, ce n'est pas une vraie clef, juste un petit bazar plat façon tournevis très fin, et pour le remplissage d'essence, qui donc irait te piquer du mélange aujourd'hui, à part des amateurs de motocross à l'ancienne ?

 

Péaisse: ou alors un propriétaire de CZ 125...

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Invité §JAC274Kq

Certificat de naissance.Pour les cox de meme au depart c était 20euros maintenant c est 75aussi.C est la crise avec le diesel gate. :lol: :lol:

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