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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Courte visite au musée D'Ieteren

 

https://www.dailymotion.com/video/x7lmej4

 

 

C'est un superbe musée, que nous avons d'ailleurs visité ensemble il y a maintenant assez longtemps !

 

Je regrette cependant certaines approximations dans le discours, même si il est difficile de résumer un tel parcours en 3'30... VW n'est pas venu remplacer Studebaker sur les chaînes : des Studebaker ont été montées à Forest jusqu'en 1964, la faillite définitive du groupe remonte à 1966, mais les VW étaient importées par D'Ieteren depuis 1948 et assemblées, parallèlement aux Studebaker, depuis 1954. Quant à Packard, elles n'ont fait qu'une très brève apparition sur les chaînes de Forest, entre les accords Studebaker - Packard de 1954 et la disparition de la marque en 1958. Passons sur le raccourci des marques qui ont précédé Audi, qui a tout de même existé aussi avant la formation d'Auto-union et jusqu'en 1940...

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Invité §JAC274Kq

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Packard et Hudson monté a Anvers chez CAM;centre automobile de montage anciens ets Pilette.Ma Hudson de 34 a l inscription de l importateur qui importé egalement Bugatti.

La facade de chez Pilette qui existe toujours et classée.

hudson pilette.jpg

 

 

 

 

HUDSON.jpg

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Packard et Hudson monté a Anvers chez CAM;centre automobile de montage anciens ets Pilette.Ma Hudson de 34 a l inscription de l importateur qui importé egalement Bugatti.

La facade de chez Pilette qui existe toujours et classée.

hudson pilette.jpg

 

 

 

 

HUDSON.jpg

 

 

Oui, mais la photo montre le bâtiment de la rue Veydt à Ixelles, non loin de l'avenue Louise, et qui, il me semble, existe toujours. Ce quartier était d'ailleurs très fourni en garages de toutes sortes : je l'ai bien connu, ayant passé toute ma jeunesse à Ixelles, de l'autre côté de l'avenue Louise, un peu plus loin, à mi-chemin de la chaussée d'ixelles. Dans ce même quartier, on trouve notamment le grand garage D'Ieteren toujours d'actualité (VW-Audi-Porsche, et le fameux musée dont on vient de parler), le garage Renault Acqueduc qui a accueilli un temps l'importateur, Fiat (et Polski-Fiat), et dans des temps plus lointains, Citroën, rue de l'Amazone, Panhard avenue Ducpétiaux à Forest (à côté de la prison), il y a aussi eu Mercedes (garage Cousin), un gros garage GM non loin (je ne me souviens plus du nom de la rue...). J'en oublie sûrement ! Un gros kilomètre plus loin, il y a avait l'importateur DKW pour Bruxelles (garage du rond-point de l'avenue Louise, si ma mémoire est bonne, qui a même pratiqué l'assemblage pendant quelque temps en 1953-55. Automobilix nous précisera sans doute. Mais ça je n'ai pas connu, étant né en 1953.

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Invité §JAC274Kq

Le batiment rue du veydt existe toujours il est classé.Peut d info sur C A M Anvers.

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Invité §aut501Gd

l'importateur DKW pour Bruxelles (garage du rond-point de l'avenue Louise, si ma mémoire est bonne, qui a même pratiqué l'assemblage pendant quelque temps en 1953-55. Automobilix nous précisera sans doute. Mais ça je n'ai pas connu, étant né en 1953.

Oui, j'en ai parlé en long, en large et peut être aussi en travers à propos des Déquahoué montées en Belgique. Le site qu'évoque notre ami Tatraplan était situé rue de l'Abbaye à Bruxelles et placé sous la direction de Monsieur Deprez

 

qGGZJb-0-dkw-belge-deprez.jpg

 

Ma paresse dominicale ne m'incite pas à retrouver la page de La Rubrique où le sujet des DKW bruxelloises et liégeoises a été traité. Mais vous aurez bien le retrouver...

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Invité §aut501Gd

Mon reportage sur les DKW montées en Belgique était tiré de ce numéro là

 

UDHZJb-0-dkw-belgique.jpg

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Invité §aut501Gd

Audi "Front Roadster" - 1936

 

 

 

NYwaKb-0-audi-front-roadster.jpg

 

6 cylindres, 2 litres, mais seulement 40ch

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Invité §aut501Gd

Audi "920 Cabriolet" - 1939

 

CYIaKb-0-audi-920-cab1.jpg

 

Moteur 6 cylindres (un 8 cylindres Horch amputé de 2 unités) 3,2 litres, 75ch

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Invité §JAC274Kq

6 Cylindres 3.2L 75ch c était pas encore ....Ma Hudson 8 de 1934 8 en ligne 113CH :o

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Invité §aut501Gd

6 Cylindres 3.2L 75ch c était pas encore ....Ma Hudson 8 de 1934 8 en ligne 113CH :o

Ouaip, mais là on parle de dadas DIN. Le 4 litres de Horch développait 100 puis 120 ch, toujours DIN. C'était des moteurs culbutés et non pas à soupapes tristement latérales ;)

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Invité §JAC274Kq

Ouaip, mais là on parle de dadas DIN. Le 4 litres de Horch développait 100 puis 120 ch, toujours DIN. C'était des moteurs culbutés et non pas à soupapes tristement latérales ;)

 

Ca fonctionne très bien les soupapes latérales :lol:

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Invité §aut501Gd

Bonsoir.

On abandonne le deux tempes pour le Rotatif??? :ange:

Bah! c'est dans la logique mercantile d'Audi (que j'ai déjà dénoncée) voulant faire accroire que NSU faisait partie de la galaxie Auto Union. Ce qui n'enlève rien aux petites bestioles de Neckarsulm et encore moins à la superbe "RO80" un des plus grands jalons de la technologie automobile servie de plus par une ligne quasi-intemporelle.

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Invité §aut501Gd

M'enfin ?

Ces images devraient alimenter le topic des AU-A-B-C-D, non ?

Euh... n'y sont-elles pas déjà?

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Invité §aut501Gd

Sinon, salon de Genève 1956, section "utilitaires"

 

BABcKb-0-geneve-salon-56.jpg

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Invité §aut501Gd

M'enfin ?

Ces images devraient alimenter le topic des AU-A-B-C-D, non ?

je viens de vérifier et, enfer et damnation bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , je ne les ais pas postées sur ce fabuleux taupique :o . m'en vais corriger celà in petto ou dans pas longtemps.

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je viens de vérifier et, enfer et damnation bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , je ne les ais pas postées sur ce fabuleux taupique :o . m'en vais corriger celà in petto ou dans pas longtemps.

 

 

Ah, bon, quand même, il n'y a pas que ma mémoire qui faiblit.

Allez donc tous jeter un oeil vers là-bas.

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Invité §aut501Gd

Exceptionnellement pour mon Saint-Michel, j'ai récupéré sur Facebouc une photo prise à Strasbourg dans le quartier du Neuhof et 1969...

 

 

neuhof 1969.jpg

Merci Alain mon chéri :jap: Avec cette superbe "1000 S" le quartier était mieux fréquenté que de nos jours...

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