tatraplan 23 juillet 2020 Signaler Partager 23 juillet 2020 Courte visite au musée D'Ieteren https://www.dailymotion.com/video/x7lmej4 C'est un superbe musée, que nous avons d'ailleurs visité ensemble il y a maintenant assez longtemps ! Je regrette cependant certaines approximations dans le discours, même si il est difficile de résumer un tel parcours en 3'30... VW n'est pas venu remplacer Studebaker sur les chaînes : des Studebaker ont été montées à Forest jusqu'en 1964, la faillite définitive du groupe remonte à 1966, mais les VW étaient importées par D'Ieteren depuis 1948 et assemblées, parallèlement aux Studebaker, depuis 1954. Quant à Packard, elles n'ont fait qu'une très brève apparition sur les chaînes de Forest, entre les accords Studebaker - Packard de 1954 et la disparition de la marque en 1958. Passons sur le raccourci des marques qui ont précédé Audi, qui a tout de même existé aussi avant la formation d'Auto-union et jusqu'en 1940... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 24 juillet 2020 Signaler Partager 24 juillet 2020 . . Packard et Hudson monté a Anvers chez CAM;centre automobile de montage anciens ets Pilette.Ma Hudson de 34 a l inscription de l importateur qui importé egalement Bugatti. La facade de chez Pilette qui existe toujours et classée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 . . Packard et Hudson monté a Anvers chez CAM;centre automobile de montage anciens ets Pilette.Ma Hudson de 34 a l inscription de l importateur qui importé egalement Bugatti. La facade de chez Pilette qui existe toujours et classée. Oui, mais la photo montre le bâtiment de la rue Veydt à Ixelles, non loin de l'avenue Louise, et qui, il me semble, existe toujours. Ce quartier était d'ailleurs très fourni en garages de toutes sortes : je l'ai bien connu, ayant passé toute ma jeunesse à Ixelles, de l'autre côté de l'avenue Louise, un peu plus loin, à mi-chemin de la chaussée d'ixelles. Dans ce même quartier, on trouve notamment le grand garage D'Ieteren toujours d'actualité (VW-Audi-Porsche, et le fameux musée dont on vient de parler), le garage Renault Acqueduc qui a accueilli un temps l'importateur, Fiat (et Polski-Fiat), et dans des temps plus lointains, Citroën, rue de l'Amazone, Panhard avenue Ducpétiaux à Forest (à côté de la prison), il y a aussi eu Mercedes (garage Cousin), un gros garage GM non loin (je ne me souviens plus du nom de la rue...). J'en oublie sûrement ! Un gros kilomètre plus loin, il y a avait l'importateur DKW pour Bruxelles (garage du rond-point de l'avenue Louise, si ma mémoire est bonne, qui a même pratiqué l'assemblage pendant quelque temps en 1953-55. Automobilix nous précisera sans doute. Mais ça je n'ai pas connu, étant né en 1953. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 Le batiment rue du veydt existe toujours il est classé.Peut d info sur C A M Anvers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 26 juillet 2020 Signaler Partager 26 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 juillet 2020 Signaler Partager 26 juillet 2020 l'importateur DKW pour Bruxelles (garage du rond-point de l'avenue Louise, si ma mémoire est bonne, qui a même pratiqué l'assemblage pendant quelque temps en 1953-55. Automobilix nous précisera sans doute. Mais ça je n'ai pas connu, étant né en 1953. Oui, j'en ai parlé en long, en large et peut être aussi en travers à propos des Déquahoué montées en Belgique. Le site qu'évoque notre ami Tatraplan était situé rue de l'Abbaye à Bruxelles et placé sous la direction de Monsieur Deprez Ma paresse dominicale ne m'incite pas à retrouver la page de La Rubrique où le sujet des DKW bruxelloises et liégeoises a été traité. Mais vous aurez bien le retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 26 juillet 2020 Signaler Partager 26 juillet 2020 Mon reportage sur les DKW montées en Belgique était tiré de ce numéro là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 27 juillet 2020 Signaler Partager 27 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 juillet 2020 Signaler Partager 28 juillet 2020 Audi "Front Roadster" - 1936 6 cylindres, 2 litres, mais seulement 40ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 29 juillet 2020 Signaler Partager 29 juillet 2020 Audi "920 Cabriolet" - 1939 Moteur 6 cylindres (un 8 cylindres Horch amputé de 2 unités) 3,2 litres, 75ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 29 juillet 2020 Signaler Partager 29 juillet 2020 6 Cylindres 3.2L 75ch c était pas encore ....Ma Hudson 8 de 1934 8 en ligne 113CH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 30 juillet 2020 Signaler Partager 30 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 juillet 2020 Signaler Partager 30 juillet 2020 6 Cylindres 3.2L 75ch c était pas encore ....Ma Hudson 8 de 1934 8 en ligne 113CH Ouaip, mais là on parle de dadas DIN. Le 4 litres de Horch développait 100 puis 120 ch, toujours DIN. C'était des moteurs culbutés et non pas à soupapes tristement latérales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAC274Kq 30 juillet 2020 Signaler Partager 30 juillet 2020 Ouaip, mais là on parle de dadas DIN. Le 4 litres de Horch développait 100 puis 120 ch, toujours DIN. C'était des moteurs culbutés et non pas à soupapes tristement latérales Ca fonctionne très bien les soupapes latérales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 juillet 2020 Signaler Partager 30 juillet 2020 Ouaip, mais là on parle de dadas DIN. Le 4 litres de Horch développait 100 puis 120 ch, toujours DIN. C'était des moteurs culbutés et non pas à soupapes tristement latérales Ça va Serge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 31 juillet 2020 Signaler Partager 31 juillet 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 juillet 2020 Signaler Partager 31 juillet 2020 Ça va Serge ? Voui, mais je ne suis pas z'au lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 31 juillet 2020 Signaler Partager 31 juillet 2020 Voui, mais je ne suis pas z'au lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 1 août 2020 Signaler Partager 1 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 2 août 2020 Signaler Partager 2 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 août 2020 Signaler Partager 2 août 2020 Ce cher Tazio Sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NENESSE 2 août 2020 Signaler Partager 2 août 2020 Bonsoir. On abandonne le deux tempes pour le Rotatif??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 3 août 2020 Signaler Partager 3 août 2020 Ce cher Tazio Sinon Re... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 août 2020 Signaler Partager 3 août 2020 Bonsoir. On abandonne le deux tempes pour le Rotatif??? Bah! c'est dans la logique mercantile d'Audi (que j'ai déjà dénoncée) voulant faire accroire que NSU faisait partie de la galaxie Auto Union. Ce qui n'enlève rien aux petites bestioles de Neckarsulm et encore moins à la superbe "RO80" un des plus grands jalons de la technologie automobile servie de plus par une ligne quasi-intemporelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 août 2020 Signaler Partager 3 août 2020 Re... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 août 2020 Signaler Partager 3 août 2020 Encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 août 2020 Signaler Partager 3 août 2020 M'enfin ? Ces images devraient alimenter le topic des AU-A-B-C-D, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 M'enfin ? Ces images devraient alimenter le topic des AU-A-B-C-D, non ? Euh... n'y sont-elles pas déjà? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 Sinon, salon de Genève 1956, section "utilitaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 M'enfin ? Ces images devraient alimenter le topic des AU-A-B-C-D, non ? je viens de vérifier et, enfer et damnation , je ne les ais pas postées sur ce fabuleux taupique . m'en vais corriger celà in petto ou dans pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 Exceptionnellement pour mon Saint-Michel, j'ai récupéré sur Facebouc une photo prise à Strasbourg dans le quartier du Neuhof et 1969... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 août 2020 Signaler Partager 4 août 2020 je viens de vérifier et, enfer et damnation , je ne les ais pas postées sur ce fabuleux taupique . m'en vais corriger celà in petto ou dans pas longtemps. Ah, bon, quand même, il n'y a pas que ma mémoire qui faiblit. Allez donc tous jeter un oeil vers là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 août 2020 Signaler Partager 5 août 2020 Exceptionnellement pour mon Saint-Michel, j'ai récupéré sur Facebouc une photo prise à Strasbourg dans le quartier du Neuhof et 1969... Merci Alain mon chéri Avec cette superbe "1000 S" le quartier était mieux fréquenté que de nos jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant