Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Merci Alain mon chéri :jap: Avec cette superbe "1000 S" le quartier était mieux fréquenté que de nos jours...

Tu te rappelleras peut être ces images postées il y a maintenant 12 ans sur le taupique des Salmson...?

 

lWpdKb-0-1000s-salmson.jpg

 

EYpdKb-0-F12-salmson.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté cet ouvrage qui semble passionant mais hélas exclusivement en Allemand.

 

L' un d 'entre vous en aurait 'il une traduction ?

 

Par avance merci

 

 

 

510QuQkSJhL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec581lJ

Plutôt rare de nos jours.... une sortie de grange dans un pays limitrophe, une collection de 12 DKW, quatre " MILLE S " et huit " MILLE Sp " elles ne sont pas toutes sur cette photo, j' aurai peut être encore d'autres photo's bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sortie de grange.jpg

 

 

Bonjour / peut on avoir des nouvelles de ces voitures / pour ma par je recherche un moteur complet de 1000s

Amicalement / alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté cet ouvrage qui semble passionant mais hélas exclusivement en Allemand.

 

L' un d 'entre vous en aurait 'il une traduction ?

 

Par avance merci

 

 

 

510QuQkSJhL.jpg

 

 

On en a parlé plusieurs fois ici :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Mais malheureusement (pour moi aussi) pas de publication en français à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Merci de ta réponse Jerry- Lee, je sais que cet ouvrage n 'existe pas dans une autre langue que l 'Allemand mais ma question sous entendait : est ce que l 'un d 'entre vous l 'a traduit lui même ?

 

Je n 'ose imaginer le prix demandé par un traducteur pour faire un tel travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jerry- Lee, je sais que cet ouvrage n 'existe pas dans une autre langue que l 'Allemand mais ma question sous entendait : est ce que l 'un d 'entre vous l 'a traduit lui même ?

 

Je n 'ose imaginer le prix demandé par un traducteur pour faire un tel travail

 

 

Houlà ! Suivez mon regard ... il se sentira concerné, ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Jerry- Lee, je sais que cet ouvrage n 'existe pas dans une autre langue que l 'Allemand mais ma question sous entendait : est ce que l 'un d 'entre vous l 'a traduit lui même ?

 

Je n 'ose imaginer le prix demandé par un traducteur pour faire un tel travail

Boarf, il n'y a que 206 pages, dont certainement une bonne partie de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Houlà ! Suivez mon regard ... il se sentira concerné, ou non !

Euh.... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour / peut on avoir des nouvelles de ces voitures / pour ma par je recherche un moteur complet de 1000s

Amicalement / alexandre

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Curieuse "F 102" trouvée + ou - par hasard sur le ouaibe

 

LOifKb-0-f102-biz1.jpg

 

BQifKb-0-f102-biz.jpg

 

Ces photos ayant tout l'air d'avoir été prises à l'usine d'Ingolstadt on se pose la question: est-ce un remodelage (vous remarquerez que je n'emploie pas le terme "facelifting" :D ) pour relancer la carrière de l'auto ou une étude devant mener à l'Audi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Quoi qu'il en soit l'auto-collant de la vitre arrière porte la mention "Grosse DKW F102. Mystère, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une image rafraichissante. Nuit glaciale à Frankfurt et objectif embué!

1950er-Fahrgasse-im-Winter.jpg

Un nocturne au pied de la grande roue du Prater de Vienne, c'est pas mal non plus...

 

rtVgKb-0-cp-wien-dkw.jpg

 

 

Sinon, Cornelis, le carrossier c'est Baur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce n'est bien sûr pas un Tempo, mais un DKW, et il n'a pas été photographié dans le "Neue Kräme" à Francfort, mais sur le "Römerberg".

Pour le "Schnellaster", c'est évident. Pour la géographie de Frankfurt, faut connaître... Un site où les DKW sont bien représentées

 

http://motorbloeckchen.com/?page_id=19704

 

Les premières images illustrent le proverbe: Qui sème le vent, récolte la tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A-U- 02.jpg

D'après les pièces déballées, ça ne semble pas être une bourse AU/DKW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec581lJ

Merci pour cette mise au point très pointue

Merci GV, mais... Je vais essayer de pas encore prendre un coup de sang :colere: devant les "manigances historiques" d'AUDI AG qui, subrepticement, glisse, l'air de rien, la marque NSU dans la constellation Auto Union. J'adore les petites autos sportives de Neckarsulm, mais elles n'ont rien à faire ici. Le fait de positionner le logo NSU à la même hauteur que ceux des vraies marques fondatrices d'Auto Union induisent les non initiés en erreur. C'est un peu comme si Ford mettait dans sa galaxie (ah, ah!) les marques récemment rachetées, Saab et Jaguar. C'est dommage pour les jeunes générations cette "falsification" mercantile de l'histoire. Auto Union a vu le jour en Juin 1932 et s'est éteinte définitivement en 1967 avec la sortie de la première Audi d'après guerre qui n'était qu'une DKW "F 102" à laquelle on avait greffé un moteur 4 temps étudié par Mercedes, actionnaire majoritaire d'Auto Union entre 1958 et 1964. Point barre.

 

Suite à la crise économique de 1929/30, les marques Audi et Horch étaient quasiment moribondes. Seule DKW avec ses motos (premier constructeur mondial en 1928 avec 60000 unités produites) et ses petites tractions avant "Front" tirait assez bien son épingle du jeu. J. S./ Rasmssen, le fondateur de DKW en 1907, avait même racheté Audi en 1928 et avait essayé, mais ce fut un flop, de lui faire fabriquer les voitures américaines Rickenbacker dont il avait racheté tous les outillages. C'est lui aussi qui demanda au BE d'Audi de mettre au point la "F1", ce qui fut fait fin 1930 en 6 semaines! Quant à Wanderer, la construction d'une nouvelle usine automobile à Siegmar avait fait un trou dans les finances de la société qui décida finalement de laisser sa branche automobile rejoindre la nouvelle constellation Auto Union, recentrant son activité sur les machines outils et les machines à écrire. Comme toutes ces sociétés avaient un créancier commun, la banque du land de Saxe, le rapprochement en vue d'une synergie industrielle et commercial était acquis. Celà se fit donc sous la houlette financière et technique de Rasmussen, lequel fut cependant rapidement écarté par le nouveau régime nazi. Rasmussen est en effet resté danois jusqu'à sa mort en 1964. C'est en 1965 que VW racheta Auto Union et décida de mettre fin à l'ère du "2 temps" en automobile et de profiter de l'excellente "F 102" :love: pour ressortir la marque Audi des oubliettes. Le rachat de NSU en 1972 est un détail de l'histoire et positionner cette marque dans l'organigramme ci-dessus est trompeur. Mais ils en ont l'habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKW F10 101.jpg

Ah! cette "F 10", première voiture hybride avant une autre, la "F 89 P" :ange:

 

Ao4jKb-0-F10-baur2.jpg

 

Entre janvier et août 1950, 195 châssis-moteurs dérivés étroitement de la "F 8" (mais avec freins hydrauliques et amortisseurs télescopiques) seront assemblés à Ingolstadt avant de recevoir leur carrosserie chez Baur à Stuttgart. Des clients particuliers feront également adapter cette carrosserie "tout acier" directement sur leurs vénérables "F 5-7 et 8" d'avant-guerre. Le nombre exact n'est pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw_f5_front_luxus-cabriolet_.jpg

F15 front "luxus cabriolet"

La maison paraît bien cossue pour une aussi modeste auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...