Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Bravo et grand merci Christine de nous permettre de revoir cet avatar …

Nous allons tenter de continuer ce topic, mais sans sa présence et sa connaissance livresque, précise et aussi riche qui savait débusquer la moindre erreur et la rectifier, ça va être difficile de ne pas dire de bêtises.

De plus, je n'aurai plus personne à taquiner de la même manière, ni sur le forum, ni en mp, ni en mail ! Ni en vrai …

Continuons donc ce topic en sa mémoire, merci à tous.

 

 

 

... Continuons donc ce topic en sa mémoire, merci à tous. ...

 

Tu as raison, de la haut Michel garde un œil dans le rétro.

 

 

 

661-aac30196-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'été 1989, Michel embarque Christine et Julie dans un crapahut scandinave à bord de la 1000 S.

 

Un périple qu'il raconte dans les pages du bulletin du club DKW à l'époque.

 

 

 

 

 

numérisation0008.jpg

numérisation0007.jpg

 

numérisation0006.jpg

 

numérisation0005.jpg

 

numérisation0004.jpg

 

numérisation0003.jpg

 

numérisation0002.jpg

 

numérisation0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le souvenir de ce troll quand je suis passé le voir, mais je pense que cette tête moche m'a interpellé sur le moment... Sans poser de question, parce qu'un truc si moche doit forcement avoir une signification pour celui qui la garde. J'avais une photo de ma pomme sur le brelon jaune, mais elle a disparue, dans mes souvenir, il y a la Jeep miniature que son père ou oncle avait construit pour lui à la fin de la guerre. Je pense que c'éait son père, car il bricolait bien (prise de mesure chez un marchand de meuble pour en reproduit un à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine post sera publié sans texte !!

 

Il serait préférable que la légende soit vérifiée ... et non vexante.

On fait tous des erreurs, c'est certain, et les rectifications des autres sont toujours enrichissantes.

Bonne continuation

(et encore on n'a plus droit aux réprimandes d'Otto qui savait nous renvoyer à la page adéquate de son topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait préférable que la légende soit vérifiée ... et non vexante.

On fait tous des erreurs, c'est certain, et les rectifications des autres sont toujours enrichissantes.

Bonne continuation

(et encore on n'a plus droit aux réprimandes d'Otto qui savait nous renvoyer à la page adéquate de son topic).

 

 

 

Je vais toutefois continuer a légender même si Cornélis ne comprends pas (traduction impossible)

 

 

1987139681_big-85193367ea_jpgv1.ba4dd7edf3ea5907fd862771ae16721d

 

Ce garage MANIQUET, il faut l'éviter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je reçois ce matin un mail d'Etienne L. l'ami Belgicain de Michel comme il se plaisait à le dire.

 

 

 

"Petite pensée pour Michel aujourd'hui :

Le 11 septembre 2001 , nous étions pour quelques jours à Noaillan . Le matin , nous sommes partis en DKW visiter tous les vignobles aux alentours . C'était un très bon guide . On s'est arrêtés au retour dans une coopérative de St Emilion pour faire le plein . A la caisse , les téléphones sonnaient et on nous a dit qu'il se passait quelque chose de grave aux States.

Nous sommes repassés à Bazas acheter des entrecôtes " réputées" pour le repas du soir mais sans traîner . Nous étions impatients de connaître les nouvelles.

Rentrés à Noaillan , nous avons suivi les évènements toute la soirée et une partie de la nuit.

C'était un souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier."

C'est vrai que l'on se souvient tous où nous étions et ce que nous faisions ce 11 septembre 2001. Pour Étienne cette date anniversaire prend aujourd'hui un sens tout particulier :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je reçois ce matin un mail d'Etienne L. l'ami Belgicain de Michel comme il se plaisait à le dire.

 

 

 

"Petite pensée pour Michel aujourd'hui :

Le 11 septembre 2001 , nous étions pour quelques jours à Noaillan . Le matin , nous sommes partis en DKW visiter tous les vignobles aux alentours . C'était un très bon guide . On s'est arrêtés au retour dans une coopérative de St Emilion pour faire le plein . A la caisse , les téléphones sonnaient et on nous a dit qu'il se passait quelque chose de grave aux States.

Nous sommes repassés à Bazas acheter des entrecôtes " réputées" pour le repas du soir mais sans traîner . Nous étions impatients de connaître les nouvelles.

Rentrés à Noaillan , nous avons suivi les évènements toute la soirée et une partie de la nuit.

C'était un souvenir que nous ne sommes pas prêts d'oublier."

C'est vrai que l'on se souvient tous où nous étions et ce que nous faisions ce 11 septembre 2001. Pour Étienne cette date anniversaire prend aujourd'hui un sens tout particulier :cry: :cry:

 

Encore une anecdote personnelle de plus qui le fait revivre ... un peu. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-012-.jpg

 

 

J'arrive vachement après la guerre... c'est JJR71 qui m'apprend la nouvelle ce jour. :(

J'ai une bonne excuse, j'ai écopé d'un mois de bannissement à cause de ma foi en Dieu.( ou de l'intolérance des modos..)

 

Je suis atterré là. Avec Michel, on s'est chamaillé, disputé, on a échangé, dialogué, partagé. On a débattu, on s'est battu, il a dézingué mon Jésus, j'ai dézingué son Brassens, il a dénigré mes Citroën, j'ai craché sur ses DKW.

On s'est entendu comme chien et chat, et paradoxalement on s'est beaucoup apprécié je pense.

 

J'ai connu Tonton 'Bilix vers 2005/2006, il y avait Racagnacland à cette époque.

 

Je garde un souvenir impérissable de son humour, sa répartie.

J'ai en mémoire la photo de Dreyfus qu'il avait posté, l'image où l'on l'humilie en brisant son épée, juste après que Michel et moi fûmes bannis d'un forum, pour propos inappropriés. Cela nous avait fait rire aux éclats, beaucoup rapprochés.

 

Aussi, j'ai en mémoire l'attachement qu'il avait pour son terrain, quand je lui témoignait que j'aimais jardiner.

 

Aie, aie aie, putain de bordel, Michel !!! Des fois, j'ai pensé à ce moment où t'allait retrouver ton ami Georges, j'espère que t'as aussi fait la rencontre fortuite avec le créateur auquel tu ne croyais pas.

 

Je suis très dépité en ce jour, je témoigne toute mon affection sincère à Christine et Julie.

Repose en paix vieille branche.

Ton "frère Léman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard moi aussi...

 

Bien triste nouvelle.

 

Contrairement à beaucoup ici, je ne connaissais Michel qu'à travers ce forum mais j'appréciais ses interventions, ses avis toujours pertinents.

 

Je n'hésitais pas à lui demander des précisions sur telle ou telle DKW que je trouve dans les ravins parce que j'étais sûr de son expertise...

 

Il m'avait demandé des tuyaux et des adresses de restaus et de coins sympas alors qu'il s'apprêtait à venir en Corse en 2017 mais nous n'avions pu nous rencontrer.

 

Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Julie se joint à moi pour vous remercier pour tous vos messages de sympathie et d'amitié pour Michel. Nous y sommes très sensibles et il aurait été fier de vous. Michel prenait beaucoup de place, il savait tout sur tout, il adorait discuter, rire .... il aimait la vie ! Il laisse un vide abyssal et vos témoignages nous font beaucoup de bien.

Continuez pour lui et merci encore.

 

Christine

 

 

Je viens d'apprendre le décès d'@automobilix, et vous adresse par le présent message toutes mes condoléances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt je viens aussi d'apprendre cette triste nouvelle :cry: ca me laisse sur le c...l condoléance a la famille :cry: qu'il repose en paix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc d'apprendre également son décès et j'en suis sincèrement désolé, c'est un grand connaisseur que le forum perd,

 

Bien que je ne le connaissais qu'en tant que membre depuis x années,

 

 

Qu'il repose en paix là ou il se trouve, toutes mes pensées vont vers ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel nous manquera toujours, c'est certain ! Alors, pour lui rendre hommage, une petite salve de DKW en photos de famille ;)

 

Un cabriolet P15 de 1928-29

 

 

DKW P15 1928-29.jpg

 

Une F5 parisienne en Yougoslavie en 1956

 

DKW F5 - Yougoslavie 1956.jpg

 

 

Un cabriolet 2 places F7 de 1938

 

DKW F7 - 1938.jpg

 

Berlin 1953

 

DKW F89 Berlin (1).jpg

 

 

Octobre 1958, F91 Sonderklasse des Basses-Pyrénées

 

 

DKW Sonderklasse, photo octobre 58.jpg

 

DKW F93 1956

 

 

DKW F93.jpg

 

Une F94 au parc de Laeken (Bruxelles)

 

 

DKW F94 à Laeken.jpg

 

Encore un petit regard en arrière...

 

 

DKW, regard en arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ces agressions gratuites dans un cadre de deuil sont désolantes, je trouve. En conséquences, nous allons nous passer de certains d'entre vous pendant quelques jours.

 

Merci de reprendre le fil de ce topic sereinement. :jap:

 

Edit Nyvet : Nettoyage du topic effectué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...