mustang123 16 décembre 2021 Signaler Partager 16 décembre 2021 (modifié) Jerry Lee Non bien sur, mais la pauvre 1000 SP😀 Modifié 16 décembre 2021 par mustang123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer 20 décembre 2021 Signaler Partager 20 décembre 2021 (modifié) Hallo Mustang 123, Nun dieses Prozedere kennen viele von uns, Wenn der DKW längere Zeit steht, (bei meinen kommt das häufig vor) Ich mach folgendes: Die Luftfilter beim 1000 Haben am Vergaser Eine Klemmfeder, wenn man diese öffnet, lässt sich der Luftfilter leicht abnehmen. Gegebenenfalls muss die Spann- Schraube gelockert werden. Nun WIRD die Vergaseröffnung frei, hier wird Ein Schnapsglas (Verschlussdeckel Ersatzkanister) große Menge aus dem Ersatzkanister rein geschüttet. Luftfilter wieder drauf, Spannfeder wieder befestigt und nun kann man Normal starten. Da dadurch das der Motor sofort Sprit bekommt, läuft der Motor sofort an. Die Mechanische Benzinpumpe kann mit höherer Leistung Fördern. Das ist eine Aktion von 5 Minuten und der Wagen läuft. Der Wagen startet nun auch jedesmal gut, bis er wieder mal längere Zeit abgestellt WIRD. Natürlich kann man auch eine Elektrische Benzinpumpe einbauen. Für den SP gab es sowas sogar als Zubehör schon in den 60 Zigern. Heute gibt es von "Hardy" Benzinpumpe n in 6 und 12 Volt. Der Gesetzgeber verlangt aber heute eine elektronische Abschaltung, sterben bei einem Unfall (Brandgefahr) diese Pumpe bei Motorstillstand abschaltet. Solche Relais findet man in 12 Volt zum Beispiel im Golf GTI I, (da habe ich meine Abschaltung her). Das Relais schaltet, wenn die Zündung eingeschaltet WIRD, erst mal 10 Sekunden, die Benzinpumpe an, wenn dann auf Kontakt 1 kein Impuls von einem Unterbrecher Kontakt kommt, schaltet das Relais die Benzinpumpe wieder aus, Es genügt der Impuls eines Unterbrecherkontaktes. Viele Grüße Heinz Übrigens, Warmstartverhalten: Dieses Relais kann man natürlich auch für das Warmstart-Problem, mit den Zündspulen verwenden. Es ist sogar noch besser als die Einfach Relais Variante, WENN der Motor nicht läuft, Werden nach 10 Sekunden sterben Zündspulen abgeschaltet. Da platzt keine mehr. Modifié 20 décembre 2021 par Oldiesschraubaer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer 20 décembre 2021 Signaler Partager 20 décembre 2021 (modifié) Pardon, moi translator Voici ce que je fais : Les filtres à air du 1000 ont un ressort de serrage sur le carburateur, si on l'ouvre, le filtre à air se laisse facilement enlever. Le cas échéant, il faut desserrer la vis de serrage. L'ouverture du carburateur est maintenant dégagée, on y verse une petit quantité de bidon de rechange dans un verre à liqueur per Exambel (couvercle de fermeture du bidon de rechange). Remettre le filtre à air, refixer le ressort de tension et on peut maintenant démarrer normalement. Comme le moteur reçoit ainsi immédiatement de l'essence, le moteur démarre immédiatement. La pompe à essence mécanique peut fonctionner avec une puissance plus élevée. Il suffit d'une action de 5 minutes. Bien sûr, on peut aussi installer une pompe à essence électrique. Pour le SP, elle existait déjà comme accessoire dans les années 60. Aujourd'hui, "Hardy" propose des pompes à essence en 6 et 12 volts. Mais la législation exige aujourd'hui une déconnexion électronique qui, en cas d'accident (risque d'incendie), coupe la pompe à l'arrêt du moteur. On trouve de tels relais en 12 volts par exemple dans la Golf GTI I, (c'est là que j'ai trouvé ma déconnexion). Lorsque le contact est mis, le relais met en marche la pompe à essence pendant 10 secondes, et si le contact 1 ne reçoit pas d'impulsion d'un rupteur, le relais coupe à nouveau la pompe à essence, L'impulsion d'un contact d'interrupteur est suffisante. Au fait, le comportement au démarrage à chaud : Ce relais peut bien sûr aussi être utilisé pour le problème de démarrage à chaud avec les bobines d'allumage. Il est même encore meilleur que la variante à relais simple, SI le moteur ne tourne pas, les bobines d'allumage sont désactivées après 10 secondes. Plus aucune n'éclate. Modifié 20 décembre 2021 par Oldiesschraubaer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer 20 décembre 2021 Signaler Partager 20 décembre 2021 Pour le Sp, une pompe à essence électrique était disponible sur demande. Voici un extrait de la liste des pièces de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 21 décembre 2021 Signaler Partager 21 décembre 2021 Il y a 19 heures, Oldiesschraubaer a dit : Pardon, moi translator Voici ce que je fais : Les filtres à air du 1000 ont un ressort de serrage sur le carburateur, si on l'ouvre, le filtre à air se laisse facilement enlever. Le cas échéant, il faut desserrer la vis de serrage. L'ouverture du carburateur est maintenant dégagée, on y verse une petit quantité de bidon de rechange dans un verre à liqueur per Exambel (couvercle de fermeture du bidon de rechange). Remettre le filtre à air, refixer le ressort de tension et on peut maintenant démarrer normalement. Comme le moteur reçoit ainsi immédiatement de l'essence, le moteur démarre immédiatement. La pompe à essence mécanique peut fonctionner avec une puissance plus élevée. Il suffit d'une action de 5 minutes. Bien sûr, on peut aussi installer une pompe à essence électrique. Pour le SP, elle existait déjà comme accessoire dans les années 60. Aujourd'hui, "Hardy" propose des pompes à essence en 6 et 12 volts. Mais la législation exige aujourd'hui une déconnexion électronique qui, en cas d'accident (risque d'incendie), coupe la pompe à l'arrêt du moteur. On trouve de tels relais en 12 volts par exemple dans la Golf GTI I, (c'est là que j'ai trouvé ma déconnexion). Lorsque le contact est mis, le relais met en marche la pompe à essence pendant 10 secondes, et si le contact 1 ne reçoit pas d'impulsion d'un rupteur, le relais coupe à nouveau la pompe à essence, L'impulsion d'un contact d'interrupteur est suffisante. Au fait, le comportement au démarrage à chaud : Ce relais peut bien sûr aussi être utilisé pour le problème de démarrage à chaud avec les bobines d'allumage. Il est même encore meilleur que la variante à relais simple, SI le moteur ne tourne pas, les bobines d'allumage sont désactivées après 10 secondes. Plus aucune n'éclate. Bonjour Oldiesschraubaer, Merci pour ces informations, car je n' avais pas pensais au relais. mais est ce qu'un 12v convient à un 6 volts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer 24 décembre 2021 Signaler Partager 24 décembre 2021 Bonjour Mustang 123, à 6 volts, il faut encore un régulateur DCDC Step up XL 6009 . Il convertit 6 volts en 12 volts, ce qui te permet de faire fonctionner le relais. https://www.ebay.fr/itm/275071228845?hash=item400b85dbad:g:CX0AAOSwob5hv3fy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 décembre 2021 Signaler Partager 25 décembre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 26 décembre 2021 Signaler Partager 26 décembre 2021 (modifié) Bonjour. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/relai-tachymetrique-de-coupure-electrique-csp-de-pompe-a-essence-electrique-12-v_VC43506.htm?queryID=undefined&objectID=VC43506&index=mecatechnic_fr&queryString=relais de pompe a esence&queryFacet=VW Combi Bay Window Modifié 26 décembre 2021 par lamined . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 janvier 2022 Signaler Partager 3 janvier 2022 . Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2022. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 janvier 2022 Signaler Partager 3 janvier 2022 . Le candrier de janvier 2022 en version photo, !! . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 janvier 2022 Signaler Partager 3 janvier 2022 il y a 2 minutes, EddyM a dit : . Le candrier de janvier 2022 en version photo, !! . Merci, bonne année à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 janvier 2022 Signaler Partager 3 janvier 2022 . J'ai pris un peu d'avance pour partager la photo suivante, je n'ai pas pu m' en empêcher . Il s'agit de la DKW 3=6 Monza juste avant le départ d'un exploit phénoménal, ils sont 4 pilotes à s'attaquer au record d'endurance classe G catégorie 750 à 1100 cc. Lieu de l'évènement: Italie , circuit de Monza , date : 03 - 12 - 1956. Les pilotes de g. à dr.: Heinz Meier , Günther Ahrens , Roberto Barbay , Georg Theiler. Les résultats : 72 heures !! total km : 10.041 Km. !! moyenne 139,459 km.h. !! consommation moyenne : 12,3 l/100. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 3 janvier 2022 Signaler Partager 3 janvier 2022 il y a 18 minutes, EddyM a dit : . J'ai pris un peu d'avance pour partager la photo suivante, je n'ai pas pu m' en empêcher . Il s'agit de la DKW 3=6 Monza juste avant le départ d'un exploit phénoménal, ils sont 4 pilotes à s'attaquer au record d'endurance classe G catégorie 750 à 1100 cc. Lieu de l'évènement: Italie , circuit de Monza , date : 03 - 12 - 1956. Les pilotes de g. à dr.: Heinz Meier , Günther Ahrens , Roberto Barbay , Georg Theiler. Les résultats : 72 heures !! total km : 10.041 Km. !! moyenne 139,459 km.h. !! consommation moyenne : 12,3 l/100. . Ouf ! C'est vrai ? Pas le temps de vérifier, mais sinon c'est fantastique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 Tous mes meilleurs vœux à vous tous ainsi qu' à vos proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang123 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un parmi vous aurez le thermostat d' eau d'origine qui va de la culasse au tableau de bord de la 1000 SP. Car le mien à était coupé avant la restauration de la voiture , et j' en ai mis une cadran de température d'eau déporté, mais ça me plait pas trop. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 . La DKW des records d'endurance et de vitesse ne portait pas encore son nom, ce modèle fut nommé 3=6 coupé sport conçu et construit chez Dannenhauer & Stauss à Stuttgart, c'est l'idée venant de Günther Ahrens pilote sur DKW, épaulé par Albrecht Mantzel le spécialiste en tuning des moteurs DKW, puis Heinz Meier pilote d'usine et Fritz Wenk concessionaire DKW à Heidelberg que l'initiative prend forme. Quelques exemplaires du début étaient montés sur les chassis (raccourcis) DKW de type F91, et c'est après que la société Massholder a repris la construction du modèle coupé sport à base du nouveau chassis DKW type F93 que la n° 6 de la série allait se voir préparer pour la tentative des records. D'abord on a pris contact avec le circuit de Montlhéry en France, connu pour ces records par bien d'autres marques d'automobiles (surtout Françaises), mais les négociations ne se concrétisaient pas vraiment, un accord solide se faisait tarder, même après plusieurs jours de test sur le circuit avec la dite DKW. Finalement ils se sont dirigé vers l'Italie et le circuit de Monza, les sponsors comme Dunlop (tubeless) pour les pneus, Shell pour l'essence et Castrol pour l'huile 2T étaient présents, l'importateur DKW Italie, les détenteurs du record précédent, les représentants et controleurs de la F.I.A. (Fédération Internationale de l'Automobile). Important à savoir !! seul essence , huile , eau et pneus peuvent être ravitaillé !! tout matériel et/ou pièce doit se trouver dans l'auto durant toute la durée !! sinon c'est l'exclusion directe... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 Enfin un peu d'historique, ça manquait depuis la disparition d'Otto ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 14 janvier 2022 Signaler Partager 14 janvier 2022 . Juste pour le plaisir de revoir d'inoubliables souvenirs; Historic " Rallye Liege - Rome - Liège " 1994, après 1991 et 1992 ma 3-ème participation. Les passages dans les Dolomites en Italie ( Gavia, Stelvio e.a. ) et les Alpes ( Galibier e.a. ) en France : la Monza: plus petite cilindrée au départ <1100 cc. premier de classe à l'arrivée. . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 20 janvier 2022 Signaler Partager 20 janvier 2022 . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 février 2022 Signaler Partager 3 février 2022 Quelques photo's d'une rencontre des cabriolets Hebmüller et Karmann. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 février 2022 Signaler Partager 3 février 2022 Auto Union 1000S version 4 portes année de construction 1962. . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 3 février 2022 Signaler Partager 3 février 2022 DKW Schnellaster de type F800/3 , la version à 3 cylindres 900 cc. Cette version sympa se trouve au musée Zylinderhaus à Bernkastel non loin de Trêves au bord de la Moselle. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 4 février 2022 Signaler Partager 4 février 2022 Il y a 9 heures, EddyM a dit : DKW Schnellaster de type F800/3 , la version à 3 cylindres 900 cc. Cette version sympa se trouve au musée Zylinderhaus à Bernkastel non loin de Trêves au bord de la Moselle. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 4 février 2022 Signaler Partager 4 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 5 février 2022 Signaler Partager 5 février 2022 Février 2022, le calendrier de l'AUVC. Auto Union Vétéran Club d'Allemagne. La photo : DKW type F89 P, 2cyl. 2T. 684 cc. construit de 1950 à 1953. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 5 février 2022 Signaler Partager 5 février 2022 il y a 42 minutes, EddyM a dit : Février 2022, le calendrier de l'AUVC. Auto Union Vétéran Club d'Allemagne. La photo : DKW type F89 P, 2cyl. 2T. 684 cc. construit de 1950 à 1953. . Merci de continuer les habitudes mensuelles d'Otto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 9 février 2022 Signaler Partager 9 février 2022 Un petit côté historique pour ceux qui ont oublié. Résumé très résumé, et même plus, mais résumant les résumés. Que veut dire DKW, hein ? Je vous le demande. Otto avait déjà tout dit dans ses interventions successives, mais bon. DKW initiales … Dampf-Kraft-Wagen Des Knaben Wunsch Das Kleine Wunder Der Kunde Weint. Ou autres ? DKW (Dampf-Kraft-Wagen, « véhicules mus par la vapeur ») est un ancien constructeur allemand d'automobiles et de motocyclettes fondé en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen. Durant la Première Guerre mondiale, Rasmussen a poursuivi le développement d'un véhicule à vapeur ; de ce Dampf-Kraft-Wagen, toutefois, il ne restait que l'abréviation de DKW. L'histoire de celui-ci commence en 1917, avec la création d'une entreprise de mécanique qui produit un petit moteur de 18 cm3 pour jouets sous le nom Des Knaben Wunsch (« Le désir du garçon »). Ce petit moteur à deux temps a encore été amélioré et il sera porté, par la suite, à 118 cm3. Après la guerre, il sera monté comme moteur auxiliaire de bicyclette, rapidement popularisé sous le slogan Das Kleine Wunder (« La petite merveille »). Le moteur Pfaffrath de 1932, 3-cylindres, malgré certains aspects remarquables (puissance, légèreté, facilité d'entretien…), offrait plusieurs inconvénients : le bruit du deux-temps au ralenti, les fumées d'échappement grasses dues à la lubrification par le mélange essence-huile, des reprises parfois génératrices d'à-coups et surtout une consommation d'essence jugée excessive. Au point que DKW signifiait souvent, dans l'esprit du public : « Der Kunde weint. » (« Le client pleure. »). Toutefois, les enthousiastes de la marque, qui mettaient en avant la légèreté, le brio et la robustesse du moteur, préféraient décliner l'acronyme d'une façon plus flatteuse: Das Kleine Wunder (la petite merveille). Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit ! Si vous avez d'autres suggestions …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 février 2022 Signaler Partager 9 février 2022 il y a une heure, jerry-lee a dit : Un petit côté historique pour ceux qui ont oublié. Résumé très résumé, et même plus, mais résumant les résumés. Que veut dire DKW, hein ? Je vous le demande. Otto avait déjà tout dit dans ses interventions successives, mais bon. DKW initiales … Dampf-Kraft-Wagen Des Knaben Wunsch Das Kleine Wunder Der Kunde Weint. Ou autres ? DKW (Dampf-Kraft-Wagen, « véhicules mus par la vapeur ») est un ancien constructeur allemand d'automobiles et de motocyclettes fondé en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen. Durant la Première Guerre mondiale, Rasmussen a poursuivi le développement d'un véhicule à vapeur ; de ce Dampf-Kraft-Wagen, toutefois, il ne restait que l'abréviation de DKW. L'histoire de celui-ci commence en 1917, avec la création d'une entreprise de mécanique qui produit un petit moteur de 18 cm3 pour jouets sous le nom Des Knaben Wunsch (« Le désir du garçon »). Ce petit moteur à deux temps a encore été amélioré et il sera porté, par la suite, à 118 cm3. Après la guerre, il sera monté comme moteur auxiliaire de bicyclette, rapidement popularisé sous le slogan Das Kleine Wunder (« La petite merveille »). Le moteur Pfaffrath de 1932, 3-cylindres, malgré certains aspects remarquables (puissance, légèreté, facilité d'entretien…), offrait plusieurs inconvénients : le bruit du deux-temps au ralenti, les fumées d'échappement grasses dues à la lubrification par le mélange essence-huile, des reprises parfois génératrices d'à-coups et surtout une consommation d'essence jugée excessive. Au point que DKW signifiait souvent, dans l'esprit du public : « Der Kunde weint. » (« Le client pleure. »). Toutefois, les enthousiastes de la marque, qui mettaient en avant la légèreté, le brio et la robustesse du moteur, préféraient décliner l'acronyme d'une façon plus flatteuse: Das Kleine Wunder (la petite merveille). Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit ! Si vous avez d'autres suggestions …. A l'époque, j'avais suggéré à Otto Des Knaben Wunderhorn, mais là, ce n'est plus de la bagnole mais de la musique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 9 février 2022 Signaler Partager 9 février 2022 Il y a 1 heure, jerry-lee a dit : Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit ! Si vous avez d'autres suggestions …. tu as oublié la Voiture d'enfant !! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer 20 février 2022 Signaler Partager 20 février 2022 (modifié) Je ne connaissais pas ça. Respect ! Modifié 20 février 2022 par Oldiesschraubaer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 20 février 2022 Signaler Partager 20 février 2022 Il y a 6 heures, Oldiesschraubaer a dit : Je ne connaissais pas ça. Respect ! das ist die Geburtsanzeige meines Sohnes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 24 février 2022 Signaler Partager 24 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM 28 février 2022 Signaler Partager 28 février 2022 Le calendrier : MARS 2022. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 28 février 2022 Signaler Partager 28 février 2022 il y a 20 minutes, EddyM a dit : Le calendrier : MARS 2022. . Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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