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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Hallo Mustang 123,

Nun dieses Prozedere kennen viele von uns, Wenn der DKW längere Zeit steht, (bei meinen kommt das häufig vor)

 

Ich mach folgendes: Die Luftfilter beim 1000 Haben am Vergaser Eine Klemmfeder, wenn man diese öffnet, lässt sich der Luftfilter leicht abnehmen.

Gegebenenfalls muss die Spann- Schraube gelockert werden.

Nun WIRD die Vergaseröffnung frei, hier wird Ein Schnapsglas (Verschlussdeckel Ersatzkanister) große Menge aus dem Ersatzkanister rein geschüttet.

Luftfilter wieder drauf, Spannfeder wieder befestigt und nun kann man Normal starten.

Da dadurch das der Motor sofort Sprit bekommt, läuft der Motor sofort an. Die Mechanische Benzinpumpe   kann mit höherer Leistung Fördern.  

Das ist eine Aktion von 5 Minuten und der Wagen läuft. Der Wagen startet nun auch jedesmal gut, bis er wieder mal längere Zeit abgestellt WIRD.

 

Natürlich kann man auch eine Elektrische Benzinpumpe einbauen. Für den SP gab es sowas sogar als Zubehör schon in den 60 Zigern.   

Heute gibt es von "Hardy" Benzinpumpe n in 6 und 12 Volt. Der Gesetzgeber verlangt aber heute eine elektronische Abschaltung, sterben bei einem Unfall (Brandgefahr) diese Pumpe bei Motorstillstand abschaltet. Solche Relais findet man in 12 Volt zum Beispiel im Golf GTI I, (da habe ich meine Abschaltung her). 

Das Relais schaltet, wenn die Zündung eingeschaltet WIRD, erst mal 10 Sekunden, die Benzinpumpe an, wenn dann auf Kontakt 1 kein Impuls von einem Unterbrecher Kontakt kommt, schaltet das Relais die Benzinpumpe wieder  aus, 

Es genügt der Impuls eines Unterbrecherkontaktes.

 

Viele Grüße

Heinz

 

Übrigens, Warmstartverhalten: Dieses Relais kann man natürlich auch für das Warmstart-Problem, mit den Zündspulen verwenden.

Es ist sogar noch besser als die Einfach Relais Variante, WENN der Motor nicht läuft, Werden nach 10 Sekunden sterben Zündspulen abgeschaltet.

Da platzt keine mehr.

Modifié par Oldiesschraubaer
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Pardon, moi translator

 

Voici ce que je fais : Les filtres à air du 1000 ont un ressort de serrage sur le carburateur, si on l'ouvre, le filtre à air se laisse facilement enlever.

Le cas échéant, il faut desserrer la vis de serrage.

L'ouverture du carburateur est maintenant dégagée, on y verse une petit  quantité de bidon de rechange dans un verre à liqueur per Exambel  (couvercle de fermeture du bidon de rechange).

Remettre le filtre à air, refixer le ressort de tension et on peut maintenant démarrer normalement.

Comme le moteur reçoit ainsi immédiatement de l'essence, le moteur démarre immédiatement. La pompe à essence mécanique peut fonctionner avec une puissance plus élevée.

Il suffit d'une action de 5 minutes.

 

Bien sûr, on peut aussi installer une pompe à essence électrique. Pour le SP, elle existait déjà comme accessoire dans les années 60.   

Aujourd'hui, "Hardy" propose des pompes à essence en 6 et 12 volts. Mais la législation exige aujourd'hui une déconnexion électronique qui, en cas d'accident (risque d'incendie), coupe la pompe à l'arrêt du moteur. On trouve de tels relais en 12 volts par exemple dans la Golf GTI I, (c'est là que j'ai trouvé ma déconnexion). 

Lorsque le contact est mis, le relais met en marche la pompe à essence pendant 10 secondes, et si le contact 1 ne reçoit pas d'impulsion d'un rupteur, le relais coupe à nouveau la pompe à essence, 

L'impulsion d'un contact d'interrupteur est suffisante.

 

Au fait, le comportement au démarrage à chaud : Ce relais peut bien sûr aussi être utilisé pour le problème de démarrage à chaud avec les bobines d'allumage.

Il est même encore meilleur que la variante à relais simple, SI le moteur ne tourne pas, les bobines d'allumage sont désactivées après 10 secondes.

Plus aucune n'éclate.

 

 

 

Relais.jpg.bcdeeb048057b722fa3c6dfa62f72262.jpg

Modifié par Oldiesschraubaer
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Il y a 19 heures, Oldiesschraubaer a dit :

Pardon, moi translator

 

Voici ce que je fais : Les filtres à air du 1000 ont un ressort de serrage sur le carburateur, si on l'ouvre, le filtre à air se laisse facilement enlever.

Le cas échéant, il faut desserrer la vis de serrage.

L'ouverture du carburateur est maintenant dégagée, on y verse une petit  quantité de bidon de rechange dans un verre à liqueur per Exambel  (couvercle de fermeture du bidon de rechange).

Remettre le filtre à air, refixer le ressort de tension et on peut maintenant démarrer normalement.

Comme le moteur reçoit ainsi immédiatement de l'essence, le moteur démarre immédiatement. La pompe à essence mécanique peut fonctionner avec une puissance plus élevée.

Il suffit d'une action de 5 minutes.

 

Bien sûr, on peut aussi installer une pompe à essence électrique. Pour le SP, elle existait déjà comme accessoire dans les années 60.   

Aujourd'hui, "Hardy" propose des pompes à essence en 6 et 12 volts. Mais la législation exige aujourd'hui une déconnexion électronique qui, en cas d'accident (risque d'incendie), coupe la pompe à l'arrêt du moteur. On trouve de tels relais en 12 volts par exemple dans la Golf GTI I, (c'est là que j'ai trouvé ma déconnexion). 

Lorsque le contact est mis, le relais met en marche la pompe à essence pendant 10 secondes, et si le contact 1 ne reçoit pas d'impulsion d'un rupteur, le relais coupe à nouveau la pompe à essence, 

L'impulsion d'un contact d'interrupteur est suffisante.

 

Au fait, le comportement au démarrage à chaud : Ce relais peut bien sûr aussi être utilisé pour le problème de démarrage à chaud avec les bobines d'allumage.

Il est même encore meilleur que la variante à relais simple, SI le moteur ne tourne pas, les bobines d'allumage sont désactivées après 10 secondes.

Plus aucune n'éclate.

 

 

 

Relais.jpg.bcdeeb048057b722fa3c6dfa62f72262.jpg

Bonjour Oldiesschraubaer, Merci pour ces informations, car je n' avais pas pensais au relais. mais est ce qu'un 12v convient à un 6 volts?

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J'ai pris un peu d'avance pour partager la photo suivante, je n'ai pas pu m' en empêcher .

Il s'agit de la DKW 3=6 Monza juste avant le départ d'un exploit phénoménal, ils sont 4 pilotes à s'attaquer au record d'endurance classe G  catégorie 750 à 1100 cc.

Lieu de l'évènement: Italie , circuit de Monza , date : 03 - 12 - 1956.

Les pilotes de g. à dr.: Heinz Meier , Günther Ahrens , Roberto Barbay , Georg Theiler.

Les résultats : 72 heures !!  total km : 10.041 Km. !! moyenne 139,459 km.h. !! consommation moyenne : 12,3 l/100.

 

 

 

 

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il y a 18 minutes, EddyM a dit :

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J'ai pris un peu d'avance pour partager la photo suivante, je n'ai pas pu m' en empêcher .

Il s'agit de la DKW 3=6 Monza juste avant le départ d'un exploit phénoménal, ils sont 4 pilotes à s'attaquer au record d'endurance classe G  catégorie 750 à 1100 cc.

Lieu de l'évènement: Italie , circuit de Monza , date : 03 - 12 - 1956.

Les pilotes de g. à dr.: Heinz Meier , Günther Ahrens , Roberto Barbay , Georg Theiler.

Les résultats : 72 heures !!  total km : 10.041 Km. !! moyenne 139,459 km.h. !! consommation moyenne : 12,3 l/100.

 

 

 

 

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Ouf ! C'est vrai ? Pas le temps de vérifier, mais sinon c'est fantastique !!!

 

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Bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un parmi vous aurez  le thermostat d' eau d'origine qui va de la culasse au tableau de bord de la 1000 SP.

Car le mien à était coupé avant la restauration de la voiture , et  j' en ai mis une cadran de température d'eau déporté, mais ça me plait pas trop.

 

merci 

 

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La DKW des records d'endurance et de vitesse ne portait pas encore son nom, ce modèle fut nommé 3=6 coupé sport conçu et construit chez Dannenhauer & Stauss à Stuttgart, c'est l'idée venant de Günther Ahrens pilote sur DKW, épaulé par Albrecht Mantzel le spécialiste en tuning des moteurs DKW, puis Heinz Meier pilote d'usine et Fritz Wenk concessionaire DKW à Heidelberg que l'initiative prend forme.

Quelques exemplaires du début étaient montés sur les chassis (raccourcis)  DKW de type F91, et c'est après que la société Massholder a repris la construction du modèle coupé sport à base du nouveau chassis DKW type F93 que la n° 6 de la série allait se voir préparer pour la tentative des records.

D'abord on a pris contact avec le circuit de Montlhéry en France, connu pour ces records par bien d'autres marques d'automobiles (surtout Françaises), mais les négociations ne se concrétisaient pas vraiment, un accord solide se faisait tarder, même après plusieurs jours de test sur le circuit avec la dite DKW.

Finalement ils se sont dirigé vers l'Italie et le circuit de Monza, les sponsors comme Dunlop (tubeless) pour les pneus, Shell pour l'essence et Castrol pour l'huile 2T étaient présents, l'importateur DKW Italie, les détenteurs du record précédent, les représentants et controleurs de la F.I.A. (Fédération Internationale de l'Automobile). Important à savoir !! seul essence , huile , eau et pneus peuvent être ravitaillé !! tout matériel et/ou pièce doit se trouver dans l'auto durant toute la durée !!  sinon c'est l'exclusion directe...

 

 

 

 

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Juste pour le plaisir de revoir d'inoubliables souvenirs; Historic " Rallye Liege - Rome - Liège " 1994, après 1991 et 1992 ma 3-ème participation. Les passages dans les Dolomites en Italie ( Gavia, Stelvio e.a. ) et les Alpes ( Galibier e.a. ) en France : la Monza: plus petite cilindrée au départ <1100 cc. premier de classe à l'arrivée.

 

 

 

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DKW Schnellaster de type F800/3 , la version à 3 cylindres 900 cc. Cette version sympa se trouve au musée Zylinderhaus à Bernkastel non loin de Trêves au bord de la Moselle.

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, EddyM a dit :

DKW Schnellaster de type F800/3 , la version à 3 cylindres 900 cc. Cette version sympa se trouve au musée Zylinderhaus à Bernkastel non loin de Trêves au bord de la Moselle.

 

 

 

 

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       Février 2022, le calendrier de l'AUVC.  Auto Union Vétéran Club d'Allemagne.

          La photo : DKW type F89 P, 2cyl. 2T. 684 cc. construit de 1950 à 1953.

 

 

 

 

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il y a 42 minutes, EddyM a dit :

 

 

       Février 2022, le calendrier de l'AUVC.  Auto Union Vétéran Club d'Allemagne.

          La photo : DKW type F89 P, 2cyl. 2T. 684 cc. construit de 1950 à 1953.

 

 

 

 

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Merci de continuer les habitudes mensuelles d'Otto.

 

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Un petit côté historique pour ceux qui ont oublié.

Résumé très résumé, et même plus, mais résumant les résumés.

Que veut dire DKW, hein ? Je vous le demande.

Otto avait déjà tout dit dans ses interventions successives, mais bon.

 

DKW initiales …

Dampf-Kraft-Wagen

Des Knaben Wunsch

Das Kleine Wunder

Der Kunde Weint.

Ou autres ?

 

DKW (Dampf-Kraft-Wagen, « véhicules mus par la vapeur ») est un ancien constructeur allemand d'automobiles et de motocyclettes fondé en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen.

Durant la Première Guerre mondiale, Rasmussen a poursuivi le développement d'un véhicule à vapeur ; de ce Dampf-Kraft-Wagen, toutefois, il ne restait que l'abréviation de DKW.

L'histoire de celui-ci commence en 1917, avec la création d'une entreprise de mécanique qui produit un petit moteur de 18 cm3 pour jouets sous le nom Des Knaben Wunsch (« Le désir du garçon »).

Ce petit moteur à deux temps a encore été amélioré et il sera porté, par la suite, à 118 cm3.

Après la guerre, il sera monté comme moteur auxiliaire de bicyclette, rapidement popularisé sous le slogan Das Kleine Wunder (« La petite merveille »).

Le moteur Pfaffrath de 1932, 3-cylindres, malgré certains aspects remarquables (puissance, légèreté, facilité d'entretien…), offrait plusieurs inconvénients : le bruit du deux-temps au ralenti, les fumées d'échappement grasses dues à la lubrification par le mélange essence-huile, des reprises parfois génératrices d'à-coups et surtout une consommation d'essence jugée excessive. Au point que DKW signifiait souvent, dans l'esprit du public : « Der Kunde weint. » (« Le client pleure. »). Toutefois, les enthousiastes de la marque, qui mettaient en avant la légèreté, le brio et la robustesse du moteur, préféraient décliner l'acronyme d'une façon plus flatteuse: Das Kleine Wunder (la petite merveille).

 

Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit !

Si vous avez d'autres suggestions ….

 

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il y a une heure, jerry-lee a dit :

Un petit côté historique pour ceux qui ont oublié.

Résumé très résumé, et même plus, mais résumant les résumés.

Que veut dire DKW, hein ? Je vous le demande.

Otto avait déjà tout dit dans ses interventions successives, mais bon.

 

DKW initiales …

Dampf-Kraft-Wagen

Des Knaben Wunsch

Das Kleine Wunder

Der Kunde Weint.

Ou autres ?

 

 

DKW (Dampf-Kraft-Wagen, « véhicules mus par la vapeur ») est un ancien constructeur allemand d'automobiles et de motocyclettes fondé en 1917 par Jörgen Skafte Rasmussen.

Durant la Première Guerre mondiale, Rasmussen a poursuivi le développement d'un véhicule à vapeur ; de ce Dampf-Kraft-Wagen, toutefois, il ne restait que l'abréviation de DKW.

L'histoire de celui-ci commence en 1917, avec la création d'une entreprise de mécanique qui produit un petit moteur de 18 cm3 pour jouets sous le nom Des Knaben Wunsch (« Le désir du garçon »).

Ce petit moteur à deux temps a encore été amélioré et il sera porté, par la suite, à 118 cm3.

Après la guerre, il sera monté comme moteur auxiliaire de bicyclette, rapidement popularisé sous le slogan Das Kleine Wunder (« La petite merveille »).

Le moteur Pfaffrath de 1932, 3-cylindres, malgré certains aspects remarquables (puissance, légèreté, facilité d'entretien…), offrait plusieurs inconvénients : le bruit du deux-temps au ralenti, les fumées d'échappement grasses dues à la lubrification par le mélange essence-huile, des reprises parfois génératrices d'à-coups et surtout une consommation d'essence jugée excessive. Au point que DKW signifiait souvent, dans l'esprit du public : « Der Kunde weint. » (« Le client pleure. »). Toutefois, les enthousiastes de la marque, qui mettaient en avant la légèreté, le brio et la robustesse du moteur, préféraient décliner l'acronyme d'une façon plus flatteuse: Das Kleine Wunder (la petite merveille).

 

 

Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit !

Si vous avez d'autres suggestions ….

 

 

A l'époque, j'avais suggéré à Otto Des Knaben Wunderhorn, mais là, ce n'est plus de la bagnole mais de la musique...

 

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Il y a 1 heure, jerry-lee a dit :

 

Personne n'a évoqué Deutsche Kalitat Werke (ou wagen). Oui, je sais, c'est pas comme ça que ça s'écrit !

Si vous avez d'autres suggestions ….

 

tu as oublié la Voiture d'enfant !!

 

 

der kinder wagen.png

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