lamined Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Le parking du Wargentinskolan (Läroket) lors du Rallye du soleil de minuit, 1955. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 2 février Signaler Partager Posté(e) le 2 février Le 02/02/2023 à 21:44, lamined a dit : Le parking du Wargentinskolan (Läroket) lors du Rallye du soleil de minuit, 1955. Quelques intruses ... intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Le 18/01/2023 à 14:29, Oreip a dit : Oui, photographié au musée AUDI à Ingolstadt samedi dernier. Puisqu'il y en a, je rajoute ceci... Bizarre ces flêches d'argent peintes en gris métallisé ... Ne devraient-elles pas être en tôle d'alu brut ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Je ne pense pas! J'ai aussi un modèle peint de la même manière. Je suis sûr qu'AUDI a fait une belle restauration pour la ramener à son état d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Le 03/02/2023 à 09:26, philX a dit : Bizarre ces flêches d'argent peintes en gris métallisé ... Ne devraient-elles pas être en tôle d'alu brut ... Salut. Tu as certainement raison, c'est en tout cas ce que montrent les photos d'époque. Par ailleurs, celles qui sont au musée ne sont pas des restaurations, mais des reconstructions, sauf celle qui avait été récupérée à Riga, en Lettonie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Le 03/02/2023 à 10:27, Oreip a dit : Je ne pense pas! J'ai aussi un modèle peint de la même manière. Je suis sûr qu'AUDI a fait une belle restauration pour la ramener à son état d'origine. Bon, je ne pense pas que les modèles réduits constituent une référence ... 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Le 03/02/2023 à 11:28, jjr711 a dit : Salut. Tu as certainement raison, c'est en tout cas ce que montrent les photos d'époque. Par ailleurs, celles qui sont au musée ne sont pas des restaurations, mais des reconstructions, sauf celle qui avait été récupérée à Riga, en Lettonie. Et pas que ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Il 2/3/2023 alle 11:28, jjr711 ha scritto: Ciao. Hai sicuramente ragione, in ogni caso è quello che mostra le foto d'epoca. Inoltre, quelli del museo non sono restauri, ma ricostruzioni, tranne quella che era stata recuperata a Riga, in Lettonia. Motivo in più per farli come prima. Ho recuperato questa foto che avevo scattato da un altro museo a Monaco, in Baviera. Se non sbaglio è un vecchio modello (ma potrei sbagliarmi). Qui il colore è più spento. Questo, invece, il secondo, è il fronte di uno dei due esemplari in mostra a Ingolstadt. Ciao! Modifié le 3 février par Oreip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Le 03/02/2023 à 12:28, philX a dit : Beh, non credo che i modelli in scala siano un riferimento... 😉 Bien sûr. Les modèles réduits ne sont pas une référence, même s'ils sont fabriqués par Schüco. Mais je pensais le contraire et que Schüco avait pris l'original comme référence. Mais, franchement, ça m'est égal, qu'ils soient mats ou brillants ou peu importe, ils sont beaux tout de même. Cependant, peut-on alors conclure qu'ils se sont trompés chez AUDI ? Si c'est le cas, c'est dommage qu'ils aient créé quelque chose qui n'est pas fidèle à l'original. Bonjour; salut ! Modifié le 3 février par Oreip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février AUDI a peut-être pris les modèles Schüco comme référence !😂😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Le 03/02/2023 à 11:28, jjr711 a dit : Ciao. Inoltre, quelli del museo non sono restauri, ma ricostruzioni, tranne quella che era stata recuperata a Riga, in Lettonia. Il est vrai! J'avais oublié que j'avais lu ça il y a longtemps ! Je pense que vous avez raison tous les deux ! Modifié le 3 février par Oreip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 03/02/2023 à 09:26, philX a dit : Bizarre ces flêches d'argent peintes en gris métallisé ... Ne devraient-elles pas être en tôle d'alu brut ... Le 03/02/2023 à 10:27, Oreip a dit : Je ne pense pas! J'ai aussi un modèle peint de la même manière. Je suis sûr qu'AUDI a fait une belle restauration pour la ramener à son état d'origine. Le 03/02/2023 à 11:28, jjr711 a dit : Salut. Tu as certainement raison, c'est en tout cas ce que montrent les photos d'époque. Par ailleurs, celles qui sont au musée ne sont pas des restaurations, mais des reconstructions, sauf celle qui avait été récupérée à Riga, en Lettonie. On en avait longuement discuté avec (feu) Automobilix entre autres dans le topic consacré, vers les pages 22/23 (?) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367648-auto-union-type-c-et-auto-union-type-d/#comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 03/02/2023 à 12:37, Oreip a dit : Bien sûr. Les modèles réduits ne sont pas une référence, même s'ils sont fabriqués par Schüco. Mais je pensais le contraire et que Schüco avait pris l'original comme référence. Mais, franchement, ça m'est égal, qu'ils soient mats ou brillants ou peu importe, ils sont beaux tout de même. Cependant, peut-on alors conclure qu'ils se sont trompés chez AUDI ? Si c'est le cas, c'est dommage qu'ils aient créé quelque chose qui n'est pas fidèle à l'original. Bonjour; salut ! La question n'est pas : " Mat ou Brillant ? " La question est : " Peinture ou pas Peinture ? " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 4 février Signaler Partager Posté(e) le 4 février Le 04/02/2023 à 19:10, jerry-lee a dit : On en avait longuement discuté avec (feu) Automobilix entre autres dans le topic consacré, vers les pages 22/23 (?) : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367648-auto-union-type-c-et-auto-union-type-d/#comments Oui, j'avoue que j'avais un peu oublié cet échange. Ceci dit, je viens de le relire et je n'y vois pas de réponse trés claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Bonjour. J'ai agrandi ce document intéressant qui explique qu'au moins une des voitures exposées au musée AUDI est originale. Cela a été trouvé en Union soviétique. Trois ont survécu. Le discours de la Couleur reste donc un mystère pour moi ! salut PS Je chercherai plus d'informations sur les autres Audi exposées. Entre-temps, j'ai découvert qu'en plus des deux exemplaires exposés au musée Audi et de celui exposé au musée technique de Munich, il y a deux autres exemplaires qui devraient encore appartenir à Audi. Je vous enverrai les photos bientôt. Modifié le 7 février par Oreip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Le 07/02/2023 à 10:15, Oreip a dit : Bonjour. J'ai agrandi ce document intéressant qui explique qu'au moins une des voitures exposées au musée AUDI est originale. Cela a été trouvé en Union soviétique. Trois ont survécu. Le discours de la Couleur reste donc un mystère pour moi ! salut PS Je chercherai plus d'informations sur les autres Audi exposées. Entre-temps, j'ai découvert qu'en plus des deux exemplaires exposés au musée Audi et de celui exposé au musée technique de Munich, il y a deux autres exemplaires qui devraient encore appartenir à Audi. Je vous enverrai les photos bientôt. Oui, c'est celle dont je disais qu'elle avait été retrouvée à Riga, puisque la Lettonie faisait partie de l'URSS, tout comme les deux autres états baltes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Hallo 🙂J'ai compris qu'on en avait trouvé un dans l'ex-Union soviétique et qu'il ne restait que l'original et que tous les modèles exposés au musée Audi n'étaient pas d'origine (mis à part la couleur). Mais, c'est de ma faute, à cause de mon mauvais français. Aussi, je n'avais pas réalisé qu'il restait trois originaux survécu, comme écrit sur le panneau du musée (je comprends mieux l'allemand que l'anglais et surtout le français) Cependant, je vous demande gentiment d'avoir un peu de patience car j'utilise le traducteur automatique qui n'est pas parfait. En ce qui concerne l'Union Soviétique, je suis malheureusement d'un âge qui m'a permis de l'étudier à la fois lorsqu'elle s'appelait ainsi et lors de sa désintégration (avec des examens universitaires très ennuyeux).😔 . Un rappel est toujours le bienvenu pour moi et je vous remercie donc pour la clarification. Un salut chaleureux et à bientôt Modifié le 7 février par Oreip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février (modifié) Le 07/02/2023 à 13:47, Oreip a dit : Hallo 🙂J'ai compris qu'on en avait trouvé un dans l'ex-Union soviétique et qu'il ne restait que l'original et que tous les modèles exposés au musée Audi n'étaient pas d'origine (mis à part la couleur). Mais, c'est de ma faute, à cause de mon mauvais français. Aussi, je n'avais pas réalisé qu'il restait trois originaux survécu, comme écrit sur le panneau du musée (je comprends mieux l'allemand que l'anglais et surtout le français) Cependant, je vous demande gentiment d'avoir un peu de patience car j'utilise le traducteur automatique qui n'est pas parfait. En ce qui concerne l'Union Soviétique, je suis malheureusement d'un âge qui m'a permis de l'étudier à la fois lorsqu'elle s'appelait ainsi et lors de sa désintégration (avec des examens universitaires très ennuyeux).😔 . Un rappel est toujours le bienvenu pour moi et je vous remercie donc pour la clarification. Un salut chaleureux et à bientôt Kein Problem, mein Freund! Für mich ist es auch einfacher auf Deutsch als auf Englisch oder Italienisch... Modifié le 7 février par jjr711 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Quelques photos que j'ai prises au Hamburg Prototyp Museum : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Le 07/02/2023 à 14:03, jjr711 a dit : Kein Problem, mein Freund! Für mich ist es auch einfacher auf Deutsch als auf Englisch oder Italienisch... Also: Wir sollten in Deutsch schreiben! Nein, ich scherze! 😇😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 7 février Signaler Partager Posté(e) le 7 février Le 07/02/2023 à 16:11, Oreip a dit : Also: Wir sollten in Deutsch schreiben! Nein, ich scherze! 😇😂 Ce n'est pas vraiment admis ici, sauf cas exceptionnel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EddyM Posté(e) le 28 février Signaler Partager Posté(e) le 28 février . . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Je me permets une intrusion sur ce sujet. En faisant une recherche sur internet sur le nom ERLA, j'ai trouvé cette photo : Il s'agirait d'une DKW F2 avec en arrière plan un avion léger du constructeur d'avion léger allemand ERLA. Le fait est que cet avion aurait le même moteur que la DKW : à savoir un moteur DKW 2 Cylindres Source de ces infos (en anglais) : https://dkwautounionproject.blogspot.com/2020/03/1933-dkw-erla-type-5-sportsplane.html Une recherche succinte ne m'a pas permis de savoir si ce sujet a été abordé sur ce topic. Désolé si c'est le cas !! Modifié le 8 mars par sixlindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars DKW MOTOR Erla 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oldiesschraubaer Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) vendredi à 09:30 Signaler Partager Posté(e) vendredi à 09:30 IFA-DKW-F6, 1950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant