Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)

automobilix
 Partager

Messages recommandés

Le 18/01/2023 à 14:29, Oreip a dit :

Oui, photographié au musée AUDI à Ingolstadt samedi dernier. Puisqu'il y en a, je rajoute ceci...

au12.jpg

Bizarre ces flêches d'argent peintes en gris métallisé ...

Ne devraient-elles pas être en tôle d'alu brut ... :int:

• J'aime 1

Le 03/02/2023 à 09:26, philX a dit :

Salut.

Tu as certainement raison, c'est en tout cas ce que montrent les photos d'époque. Par ailleurs, celles qui sont au musée ne sont pas des restaurations, mais des reconstructions, sauf celle qui avait été récupérée à Riga, en Lettonie.

• J'aime 1

Le 03/02/2023 à 10:27, Oreip a dit :

Je ne pense pas! J'ai aussi un modèle peint de la même manière. Je suis sûr qu'AUDI a fait une belle restauration pour la ramener à son état d'origine. :hello:

Bon, je ne pense pas que les modèles réduits constituent une référence ... 😉

• J'aime 1

Le 03/02/2023 à 11:28, jjr711 a dit :

Salut.

Tu as certainement raison, c'est en tout cas ce que montrent les photos d'époque. Par ailleurs, celles qui sont au musée ne sont pas des restaurations, mais des reconstructions, sauf celle qui avait été récupérée à Riga, en Lettonie.

Et pas que ...

large_AU21.jpg.b650bd7f74e396e35df8716b2446093e.jpg

• J'aime 1

Il 2/3/2023 alle 11:28, jjr711 ha scritto:

Ciao.

Hai sicuramente ragione, in ogni caso è quello che mostra le foto d'epoca. Inoltre, quelli del museo non sono restauri, ma ricostruzioni, tranne quella che era stata recuperata a Riga, in Lettonia.

Motivo in più per farli come prima.

Ho recuperato questa foto che avevo scattato da un altro museo a Monaco, in Baviera. Se non sbaglio è un vecchio modello (ma potrei sbagliarmi). Qui il colore è più spento.

Questo, invece, il secondo, è il fronte di uno dei due esemplari in mostra a Ingolstadt.

Ciao!:Ciao:

au3a.jpg

it.JPG

Modifié par Oreip

Le 03/02/2023 à 12:28, philX a dit :

Beh, non credo che i modelli in scala siano un riferimento...  😉

Bien sûr. Les modèles réduits ne sont pas une référence, même s'ils sont fabriqués par Schüco. Mais je pensais le contraire et que Schüco avait pris l'original comme référence. Mais, franchement, ça m'est égal, qu'ils soient mats ou brillants ou peu importe, ils sont beaux tout de même. Cependant, peut-on alors conclure qu'ils se sont trompés chez AUDI ? Si c'est le cas, c'est dommage qu'ils aient créé quelque chose qui n'est pas fidèle à l'original. Bonjour; salut :Ciao:!

Modifié par Oreip

Ciao.

Inoltre, quelli del museo non sono restauri, ma ricostruzioni, tranne quella che era stata recuperata a Riga, in Lettonia.

Il est vrai! J'avais oublié que j'avais lu ça il y a longtemps ! 

Je pense que vous avez raison tous les deux !:hello:

Modifié par Oreip

Le 03/02/2023 à 09:26, philX a dit :

Le 03/02/2023 à 10:27, Oreip a dit :

Je ne pense pas! J'ai aussi un modèle peint de la même manière. Je suis sûr qu'AUDI a fait une belle restauration pour la ramener à son état d'origine. :hello:

Salut.

On en avait longuement discuté avec (feu) Automobilix entre autres dans le topic consacré, vers les pages 22/23 (?) :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367648-auto-union-type-c-et-auto-union-type-d/#comments

Le 03/02/2023 à 12:37, Oreip a dit :

Bien sûr. Les modèles réduits ne sont pas une référence, même s'ils sont fabriqués par Schüco. Mais je pensais le contraire et que Schüco avait pris l'original comme référence. Mais, franchement, ça m'est égal, qu'ils soient mats ou brillants ou peu importe, ils sont beaux tout de même. Cependant, peut-on alors conclure qu'ils se sont trompés chez AUDI ? Si c'est le cas, c'est dommage qu'ils aient créé quelque chose qui n'est pas fidèle à l'original. Bonjour; salut :Ciao:!

La question n'est pas : " Mat ou Brillant ? "

La question est : " Peinture ou pas Peinture ? "

Le 04/02/2023 à 19:10, jerry-lee a dit :

On en avait longuement discuté avec (feu) Automobilix entre autres dans le topic consacré, vers les pages 22/23 (?) :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367648-auto-union-type-c-et-auto-union-type-d/#comments

Oui, j'avoue que j'avais un peu oublié cet échange.

Ceci dit, je viens de le relire et je n'y vois pas de réponse trés claire.

Bonjour. J'ai agrandi ce document intéressant qui explique qu'au moins une des voitures exposées au musée AUDI est originale. Cela a été trouvé en Union soviétique. Trois ont survécu. Le discours de la Couleur reste donc un mystère pour moi ! salut

PS Je chercherai plus d'informations sur les autres Audi exposées. Entre-temps, j'ai découvert qu'en plus des deux exemplaires exposés au musée Audi et de celui exposé au musée technique de Munich, il y a deux autres exemplaires qui devraient encore appartenir à Audi. Je vous enverrai les photos bientôt.

au6 (2).JPG

au5.JPG

Modifié par Oreip

Le 07/02/2023 à 10:15, Oreip a dit :

Bonjour. J'ai agrandi ce document intéressant qui explique qu'au moins une des voitures exposées au musée AUDI est originale. Cela a été trouvé en Union soviétique. Trois ont survécu. Le discours de la Couleur reste donc un mystère pour moi ! salut

PS Je chercherai plus d'informations sur les autres Audi exposées. Entre-temps, j'ai découvert qu'en plus des deux exemplaires exposés au musée Audi et de celui exposé au musée technique de Munich, il y a deux autres exemplaires qui devraient encore appartenir à Audi. Je vous enverrai les photos bientôt.

au6 (2).JPG

Oui, c'est celle dont je disais qu'elle avait été retrouvée à Riga, puisque la Lettonie faisait partie de l'URSS, tout comme les deux autres états baltes.

• Merci 1

Hallo 🙂J'ai compris qu'on en avait trouvé un dans l'ex-Union soviétique et qu'il ne restait que l'original et que tous les modèles exposés au musée Audi n'étaient pas d'origine (mis à part la couleur). Mais, c'est de ma faute, à cause de mon mauvais français.

Aussi, je n'avais pas réalisé qu'il restait trois originaux survécu, comme écrit sur le panneau du musée (je comprends mieux l'allemand que l'anglais et surtout le français)

Cependant, je vous demande gentiment d'avoir un peu de patience car j'utilise le traducteur automatique qui n'est pas parfait.

En ce qui concerne l'Union Soviétique, je suis malheureusement d'un âge qui m'a permis de l'étudier à la fois lorsqu'elle s'appelait ainsi et lors de sa désintégration (avec des examens universitaires très ennuyeux).😔 . Un rappel est toujours le bienvenu pour moi et je vous remercie donc pour la clarification.

Un salut chaleureux et à bientôt :hello:

Modifié par Oreip

Le 07/02/2023 à 13:47, Oreip a dit :

Hallo 🙂J'ai compris qu'on en avait trouvé un dans l'ex-Union soviétique et qu'il ne restait que l'original et que tous les modèles exposés au musée Audi n'étaient pas d'origine (mis à part la couleur). Mais, c'est de ma faute, à cause de mon mauvais français.

Aussi, je n'avais pas réalisé qu'il restait trois originaux survécu, comme écrit sur le panneau du musée (je comprends mieux l'allemand que l'anglais et surtout le français)

Cependant, je vous demande gentiment d'avoir un peu de patience car j'utilise le traducteur automatique qui n'est pas parfait.

En ce qui concerne l'Union Soviétique, je suis malheureusement d'un âge qui m'a permis de l'étudier à la fois lorsqu'elle s'appelait ainsi et lors de sa désintégration (avec des examens universitaires très ennuyeux).😔 . Un rappel est toujours le bienvenu pour moi et je vous remercie donc pour la clarification.

Un salut chaleureux et à bientôt :hello:

Kein Problem, mein Freund! Für mich ist es auch einfacher auf Deutsch als auf Englisch oder Italienisch...

Modifié par jjr711
  • Merci 1

Je me permets une intrusion sur ce sujet.

En faisant une recherche sur internet sur le nom ERLA, j'ai trouvé cette photo :

DKW F2.jpg

Il s'agirait d'une DKW F2 avec en arrière plan un avion léger du constructeur d'avion léger allemand ERLA.

Le fait est que cet avion aurait le même moteur que la DKW : à savoir un moteur DKW 2 Cylindres

Source de ces infos (en anglais) : https://dkwautounionproject.blogspot.com/2020/03/1933-dkw-erla-type-5-sportsplane.html

Une recherche succinte ne m'a pas permis de savoir si ce sujet a été abordé sur ce topic.

Désolé si c'est le cas !!

Modifié par sixlindre
  • Merci 1