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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Après la compet' mouvementée de 1953, passons à celle "plus tranquille" de 2006 en VHC stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Une image frôlant les 300 ch en action... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

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... et une de pas loin de 400 ch au repos :ange:

 

 

 

 

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Invité §mes101Fx

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Tous ces chevaux sur la pelouse, ça doit labourer... :D Mais ou est le 14 ???

 

A droite sur la 2ème tof "ma chouchoute" Junior.jpg.8d08194e233e6c7bad4ae961311b437e.jpg

 

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Invité §gv 422so

Celle-ci était à vendre sur baybay il y a 2 semaines environ ;)

 

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pas eu le temps de prendre des notes de son histoire :(

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Invité §aut501Gd

Celle-ci était à vendre sur baybay il y a 2 semaines environ ;)

 

pas eu le temps de prendre des notes de son histoire :(

 

 

 

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Pas à donner, tu es sur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Quant à son histoire, elle a du être mouvementée :ange:

 

 

Ca semble laisser de marbre Frau Müller et sa "F 7" :lol:

 

 

 

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Invité §gv 422so

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Pas à donner, tu es sur cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Quant à son histoire, elle a du être mouvementée :ange:

 

 

 

Non, bien à vendre :o

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Invité §aut501Gd

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[:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4]

 

 

 

:q :q :q :q :q :q

 

 

Je viens de passer 2 heures à vous écrire l'article sur la "Monza-Lüscher" et au moment de poster, FA est tombé en rade

 

 

Z'êtes pas prêts de l'avoir...

 

 

 

[:pinku:1]

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Je ne suis pas en vacances à Salou, mais je vous poste quand même cette carte postale ;)

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Bon, FA semble "reparti" :ange:

 

Salou, c'est où cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif España :??:

 

Beau cabrio 2 places, apparemment "F 7"

 

 

Je me retaperai (c'est le moment de le dire...) l'article sur la "Monza-Lüscher", mais soyez patients, j'ai de la peinture, des plinthes à poser et du jardinage sur mon agenda :p

 

 

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Invité §aut501Gd

Meeeuuuu, non :non:

 

C'est une "F 5" d'environ 1934 ;)

 

 

 

 

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Celle ci étant le modèle "2+2", les 2 places de rab' étant dans le spider

 

 

 

:ange:

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Invité §aut501Gd

CLONAGE REUSSI : LA " MONZA - LÜSCHER "

 

 

 

 

 

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Il y a d'abord eu, génétiquement parlant, Dolly la brebis. Maintenant c'est la DKW "Monza" qui fait l'objet d'un clonage, mécanique cette fois. Expérience plus que réussie puisque cinq autos ont vu le jour dans un petit village suisse, chez Ernst Lüscher, personnage multi-talents. Visite au laboratoire.

 

 

 

 

Vous vous rappelez la DKW "Monza"? Vous savez, cette espèce d'Alpine-Renault: carrosserie en plastique, mécanique de grande série, tendance sportive marquée. Elle fut construite de 1955 à 1960 et, à partir de son 3 cylindres "2 temps" de 900cm3 tirait 38 puis 40ch et, sur la fin, 44 pour 980cm3. Sa fabrication fut successivement assurée par les carrossiers Dannenhauser & Stauss, Massholder puis Schenk. Mais une annonce parue début 2001 dans la presse spécialisée de langue allemande est venue subitement jeter un trouble dans les esprits: des "Monza" neuves seraient à vendre en Suisse. Reliquats d'un stock oublié? Pas du tout: des autos fidèles quasiment en tous points à l'original et refabriquées à la main par un helvète passionné.

 

 

 

 

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Premières réalisations du "Maître", 2 cabriolets aux lignes fort réussies pour l'époque. Remarquez le hard-top à 2 bulles style Zagato

 

 

 

 

Lorsque Klaus Jansen-Diekmann publia en 1994 son ouvrage "Die 3=6 Monza-Story" il détailla l'histoire de ce coupé sportif des années 50 dont environ 220 exemplaires virent le jour grâce aux 3 carrossiers précités, sachant qu'Auto Union renâcla quelque peu à fournir châssis et mécanique et n'ayant jamais reconnu officiellement cette réalisation artisanale due à l'ancien pilote Günther Ahrens. D'ailleurs la sortie de la "1000 Sp" sonnera le glas de la "Monza", Auto Union suspendant la livraison des composants indispensables à Schenk, le dernier assembleur. Mais le livre en question ne parlait pas du 4ème larron, bien que ce dernier se fut depuis longtemps spécialisé dans l'élaboration de carrosseries en plastique.

 

 

Il s'agit d'Ernst Lüscher, citoyen suisse né en 1933 dans l'Aargau. Il fit d'abord son apprentissage dans la menuiserie et l'ébenisterie avant d'étudier plus tard la technique du modelage. Cette dernière spécialité lui permit de se mettre en contact avec les technologies d'élaboration des formes en plastique. Mais vers 20 ans, ne trouvant pas de voiture répondant vraiment à ses aspirations, il décida, grâce à son expérience acquise, de s'en fabriquer une à titre personnel. Dès 1957 il entreprit de réaliser une coque qu'il destinait au châssis de la berline DKW paternelle. Mais cette carrosserie, en acier, ne le satisfit pas car trop lourde à son gré, le travail de la tôle n'étant pas non plus par ailleurs sa spécialité. Découvrant à quelques kilomètres de chez lui une DKW accidentée mais au châssis intact, l'idée lui vint de fabriquer un modèle de formage en bois permettant de réaliser la carrosserie en plastique. Un couvreur voisin ami lui fournit poutres, linteaux et tasseaux de récupération afin qu'il puisse élaborer son "positif" à l'échelle 1. Un autre voisin mit son atelier et sa scie à ruban à disposition et ainsi naquit la première forme constituée de lamelles de bois découpées et rabotées, de 6 à 7cm d'épaisseur et collées entre elles. Ne disposant que de quelques heures après ses cours d'apprentissage, des samedis et des dimanches, il s'écoula dix mois avant que la forme définitive ne soit terminée de ponçage et d'enduit.

 

 

 

 

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Le modèle en bois à partir duquel le moule négatif a été réalisé

 

 

 

 

Ernst Lüscher fit ensuite appel à un constructeur de bateaux en polyester afin de "couler" 3 carrosseries de cabriolet. Il ne s'écoula pas moins de 6 ans avant que 3 voitures complètes ne soient montées à partir de châssis, de moteurs et d'accessoires achetés avec difficulté compte tenu des maigres ressources financières de notre homme. Mais entre temps les talents d'Ernst Lüscher en tant que carrossier "plastique" se firent connaître. C'est ainsi que le propriétaire d'une "Monza" accidentée vint le voir afin de lui faire refaire toute la face avant de l'auto défoncée jusqu'au pare-brise. Comme Lüscher ne disposait évidemment pas de la forme positive en bois de la "Monza" qui lui aurait permis de redonner un nouveau visage d'origine à l'auto, il décida de dessiner et de réaliser une nouvelle proue plus effilée et allongée de 30cm.

 

 

 

 

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La "Monza Type E", 30cm plus longue que l'original

 

 

 

 

Il reconnut avaoir été inspiré à l'époque par la forme du capot de la Jaguar "Type E". Le modèle fut réalisé en plâtre à l'échelle 1 afin de pouvoir en tirer directement une forme négative. Satisfait de son ouvrage, Lüscher, à partir de la "Monza" réparée et modifiée de son "client", réalisa une forme complète de l'auto afin de se fabriquer pour lui même une carrosserie entière en polyester qu'il adapta sur un châssis et une mécanique d'Auto -Union "1000 S" qu'il possédait. Mettant toujours à profit son temps libre, il "coula" 3 caisses complètes de "Monza-Jaguar". Le prototype de cette "Monza" très spéciale, de couleur grise, est toujours en possession de son réalisateur.

 

 

 

 

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Deux "Monza-Lüscher", une "vraie" et une "Type E"

 

 

 

 

En 1963, âgé de 30 ans, il se maria et effectua son voyage de noces en Suède, naturellement avec "son" cabriolet. C'est des 2 premiers exemplaires construits celui qui est esthétiquement le plus abouti, dépouillé de sa prise d'air sur le capot, mais avec phares carènés et hard-top à double bulle dans le style Zagato. Le temps passant, la famille s'aggrandit. Vint un fils, Andréas, puis une fille, Annette, et donc un gendre, René. Tout ce petit monde continua à produire des "Monza-Lüscher": le père en tant que spécialiste des carrosseries en plastique, le fils comme électricien auto, sa profession, et le gendre, la mécanique, son métier. En 1994, à l'occasion d'un rassemblement de "Monza" à Stuttgart, Lüscher fit la connaissance de Günther Schenk, fils du carrossier qui entre 1958 et 1960 construisit les derniers coupés, 120 environ, lesquels se différenciaient pratiquement tous les uns des autres par de menus détails, fabrication artisanale oblige. Mais le nombre exact de voitures fabriquées n'est même pas connu du fils du dernier "constructeur" de "Monza", ou plutôt de l'avant dernier, Ernst Lüscher n'étant-il pas le dernier en date?... D'ailleurs le fils Schenk avoue qu'à l'époque "on se contentait de travailler, on ne comptait pas les autos...". Invité chez Schenk, Lüscher put prendre l'empreinte totale d'une carrosserie de "Monza", son idée étant de lancer une petite série de "clones". Celle ci se résuma à 2 modèles, l'un basé sur châssis de "1000 S", l'autre sur celui d'une "1000 Sp".

 

 

 

 

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Etalez la pâte, badigeonez, passez au four, et vous obtiendrez une nouvelle "Monza" plus de 40 ans après la dernière produite

 

 

 

 

Pour ces premières "vraies-fausses Monza", Lûscher ne retint pas la méthode d'élaboration de Schenk laquelle consistait à réaliser 2 demi coques à plan de joint horizontal, lesquelles étaient ensuite collées ensemble après durcissement du plastique, puis polies et enfin enduites et peintes. Au contraire, utilisant son expérience en modelage, il élabora la caisse en un seul tenant, la forme négative étant réalisée de telle façon que le démoulage pouvait se faire sans endommager une partie quelconque de la carrosserie. La forme négative était aussi conçue de telle sorte qu'elle puisse pivoter autour d'un axe horizontal et donc être placée la "tête en bas", l'enduit des couches successives de plastique ayant alors toujours lieu de haut en bas. Ces couches étaient renforcées par de la fibre de verre, la peau finale de la carrosserie affichant alors une épaisseur respectable de plus de 3mm. Les ouvrants et le plancher étaient réalisés à part, tandis que le réservoir à essence, en plastique lui aussi et d'une contenance de 80 litres faisait office de banquette arrière. Les "mines" suisses n'ont rien trouvé à redire à cette disposition...

 

 

 

 

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Ca, c'est une vraie de vrai, probablement de Dannenhauser & Stauss

 

 

 

 

L'élaboration de la carrosserie est, certes, un gros travail, mais la restauration de la parie mécanique demande aussi beaucoup d'attention. Toutes les pièces usées sont changées sur les châssis de récupération, ce châssis est sablé et repeint, les amortisseurs, les freins et leurs canalisations et flexibles sont changés contre du neuf. Viennent alors le montage, l'ajustage et la fixation de la carrosserie sur le châssis et la mécanique remis à neuf. Un nouveau circuit électrique est mis en place, ce qui n'est pas la moindre difficulté compte tenu des nombreuses mises à la masse nécessaires sur une carrosserie en plastique, par défintion nn conductrice. Pare-brise et lunette arrière, cette dernière en plexiglas, vitres de portières sont refabriquées à l'extérieur et ajustées. Si beaucoup de pièces et d'accessoires sont achetés chez des spécialistes de la marque, certains composants spécifiques à la "Monza" sont aujourd'hui introuvables. Les lève-vitres par exemple. La solution viendra avec des mécanismes d'autres types de voitures. Les joints d'étanchéité seront refabriqués par Ernst Lüscher lui même de façon artisanale. Peinture et sellerie seront enfin confiées à des spécialistes. Et c'est ainsi qu'en mai 1993, deux nouvelles "Monza" de plus prendront la route sans problème. Peintes en rouge "Ferrari", elles restent la propriété de la famille Lüscher.

 

 

 

 

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Quasi impossible de distinguer une "Monza Lüscher" d'une "Monza" de chez Schenk

 

 

 

 

Ces 2 autos ayant suscité beaucoup d'intérêt de la part des fans de DKW, Lüscher mit 2 nouvelles "Monza" en chantier en 1997, l'une basée sur un châssis de "F 93", l'autre sur celui d'une "1000 Sp". Mais les activités d'Ernst Lüscher sont loin de se limiter à la reconstruction de "Monza". Ce retraité hyper dynamique élève canards et faisans, pêche dans ses propres étangs, fabrique des meubles de style, se livre à de nombreux travaux d'ébenisterie et entretient même une plantation de .. sapins de Noël!

 

 

 

 

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Toute la mécanique remise à neuf fait de la "Monza-Lüscher" une auto sortant d'usine

 

 

 

 

Aujourd'hui, la "production" de "Monza" continue, assurée par toute la famille Lüscher. Trois voitures restent la propriété familiale, une 4ème a été vendue en Allemagne et le 5ème exemplaire, toujours de couleur rouge, était encore à vendre début des années 2000 pour 37000 FS, soit environ 23000 €, somme couvrant à peine l'achat des matières premières, du châssis, de la mécanique, des accessoires, sans parler des centaines d'heures consacrées par chaque membre de la famille Lüscher à la construction et à l'assemblage de l'auto. Si vous êtes intéressés, et si la dernière "Monza-Lüscher" (provisoirement?) est encore à vendre, cherchez dans l'annuaire suisse le téléphone d'Ernst Lüscher et alors cette "Monza" mieux que neuve sera peut être à vous...

 

 

 

 

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Ernst Lüscher et son fils Andréas posent devant une de leurs "Monza" familiales "made in Switzerland"

 

 

 

Article inspiré d'un reportage de "Markt"

 

 

 

 

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Vous avez de la chance:

 

1/ qu'il pleuve...

 

2/ que j'ai eu un peu de courage...

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Invité §aut501Gd

Pour la "F..." de Salou, postée par Tatraplan, je confirme "F 5" losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

La "F 2", très ressemblante vue de loin, diffère par ses ailes avant s'arrêtant un peu plus haut que celle de sa grande soeur. La preuve: ;)

 

 

 

 

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L'absence du logo Auto Union sur la calandre, présent sur la tuture de Salou, n'est pas un critère car les premières "F 2" sorties en début 1932, donc avant la création du groupe, l'ont reçu ensuite et jusqu'en 1935, dernière année de fabrication. Par contre la "F 5" l'a bien reçu dès l'origine, puisque construite de 1935 à 1937.

 

 

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Invité §gv 422so

Moi j'aime bien quand il pleut :ange: on a de la lecture très interressante et on se couche moins idiot le soir :ange:

 

Merci Automobilix :jap:

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Invité §aut501Gd

Iouharetougoude ;)

 

 

Petite pensée pour nos amis privés de 2 roues :D , la gamme DKW de 1955, un an avant l'arrêt des fabrications "motos" :cry:

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Il s'agit de la "W 25 K" à compresseur :love: J'en ai effectivement parlé dans ce topique, mais faut remonter les pages pour savoir où :ange:

 

En attendant, la réalité rejoint l'histoire. Voilà notre champion Anquetil reconnaissant une étape des Alpes du Tour 1964 (qu'il gagna) négligemment assis sur le couvre-capote d'une "F 12 Roadster"

 

 

 

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Si notre chamion était, sans doute :ange: chargé comme une mule :pfff: , ce n'était pas le cas de J.S. Rasmussen en 1932, contrairement à Michael Rasmussen [:foggy211:4] , ou alors c'était aux émanations du mélange "2 temps"...

 

 

 

 

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Enfin, tous les 3 ont le "maillot jaune" :lol:

 

 

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Invité §aut501Gd

Sympa, l'info :jap:

 

Mais 10 ans sans tourner, le moteur est naze :( , car tout l'équipement mobile est monté sur roulements et l'oxydation par condensation a fait son oeuvre, à moins que le vendeur ait rempli le moteur d'huile avant de l'arrêter définitivement, ce qui arrive rarement.

 

Avis donc aux intéressés potentiels... :ange:

 

 

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Pour les interventions par beau temps, la "Polizei" roule casquettes au vent en "F 91 OTP" ;)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/F 91 OTP.jpg

 

 

Quand il pleut, faut bâcher alors la "3=6 OTP" :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/3=6 OTP.jpg

 

 

Mouais, bon, mais kesako "OTP" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Offener Touren Polizei (Wagen), autrement dit "voiture de police découverte"

 

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Au fait, ce mystère-ci reste entier :

 

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:D:D:D:ange::??:

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Invité §aut501Gd

Le mystère va planer encore longtemps :ange: Bon, c'est une "OTP", mais le carrossier (usine?) reste inconnu.

 

En revanche, un scoop: premier essai d'Auto Union en 1955 pour un pare-brise :p panoramique sur une "3=6" avec encore les portes "suicide" :(

 

Z'ont bien fait d'attendre encore 4 ans....

 

 

 

 

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... et il y a une calandre à nid d'abeille mais avec moustaches...

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Pour revenir à l'actualité du Tour de France sans Rasmussen :q , retour sur celui de 1964 où dans la caravane publicitaire figurait, en dehors de la "F 12 roadster" sur laquelle J. Anquetil posait son noble séant, un autre véhicule devant tout à Rasmussen, Jörge Skafte celui là :p

 

 

 

 

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Il s'agit d'un fourgon "F 1000 L", fabriqué en Espagne chez Imosa et distribué apparemment par Delecroix qui l'avait engagé dans ce Tour 1964.

 

 

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Invité §vet233KH

En quelle année la production de ce fourgon a été transférée en Espagne ?

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Invité §aut501Gd

En quelle année la production de ce fourgon a été transférée en Espagne ?

 

 

La production n'a jamais été transferée en Espagne, elle y a débuté fin 1963, environ 1 an après que les derniers "Schnellaster 3=6" (74 exemplaires pour la Poste allemande) aient quitté les chaînes d'Ingolstadt où ce "F 1000 L" n'a donc jamais été construit. En 1962, la part de marché en Allemagne du "Schnellaster" dans la catégorie des utilitaires comparables était tombée à 0,5% :cry:

 

Un peu avant la fin des années 60, le moteur "2 temps" de cet utilitaire cedera la place à un diesel Mercedes, sans modifications notables de la carrosserie.

 

 

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Invité §Ros034XR

...peut-être en portant une paire de celles-ci! :D

Je sais que centre rien avec le topic, mais j'elles semblaient sympathiques... essaier pour croire!

 

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Invité §gv 422so

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/F 1000 L tdf.jpg

 

 

Il s'agit d'un fourgon "F 1000 L", fabriqué en Espagne chez Imosa et distribué apparemment par Delecroix qui l'avait engagé dans ce Tour 1964.

 

 

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A propos de F 1000, regardez celui là actuellement en vente sur Ebay :eek2:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160142540984&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006

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Invité §Jea207YV

Retrouvé dans mes archives... :D

 

Circuit de Nivelles-Baulers

 

http://i16.tinypic.com/68cpy0p.jpg

 

Goodwood Revival 2002

 

http://i14.tinypic.com/6bt3l8h.jpg

 

http://i18.tinypic.com/6f8d268.jpg

 

http://i12.tinypic.com/5z5sw1g.jpg

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Invité §aut501Gd

Retrouvé dans mes archives... :D

 

 

 

Goodwood Revival 2002

 

 

 

 

Danke schön Jean-Marie H pour ces images sympas. Permets-moi d'ajouter 2 photos. Une du "Goodwwood revival 2002" où on voit la "1000" d'un Sud-Africain (ou Australien, je sais plus et j'ai la cosse de rechercher) et celle de Hesse

 

 

 

 

 

goodwood.jpg.82e18b79a979bf11121d9491abbf36c8.jpg

 

 

 

et de l' "Eifelklassik" de 2001 avec la "1000" de Hesse en action. Modèle 1959, environ 85 ch stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

 

eifelklassik4.jpg.4e8cd355a576681747ccffdc141b8f32.jpg

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Dimanche dernier au rendez-vous mensuel bordelais

 

 

 

 

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Avec l'aimable autorisation d'Akira 33 à qui j'ai pas demandé... :ange:

 

 

Que ça ne vous empêche pas d'aller faire un tour sur le topique des "Anciennes du Sud Ouest" :D

 

 

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Invité §mes101Fx

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[:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4]

 

 

 

:q :q :q :q :q :q

 

 

Je viens de passer 2 heures à vous écrire l'article sur la "Monza-Lüscher" et au moment de poster, FA est tombé en rade

 

 

Z'êtes pas prêts de l'avoir...

 

 

 

[:pinku:1]

 

 

 

Dommage, dommage....... mais si je peux apporter un avis (c'est l'expérience qui cause) je me suis déja fait prendre avec ce genre de problème, il suffit de préparer le message sur Word (surtout quand il est long), ça laisse le temps de le faire cool et de le copier/coller dand le forum quand il à bien mijoté. Voilà, tout simple et sans risque.

 

En tout cas merci pour pour ces belles infos sur "CLONAGE REUSSI : LA " MONZA - LÜSCHER "

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Invité §aut501Gd

RECHERCHE

 

 

 

 

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Vous précipitez pas :non: L'annonce date de ... juillet 1970. Il a bien du trouver depuis... :ange:

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Quelle magnifique photo... :ange:

 

 

 

:jap: on sent que le photographe sait y faire :ange:

 

Pas froissé, j'espère cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Cordialement soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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