lamined 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 J'avais vu le stand, mais j'ai pas fais de photo car je n'avais pas l'accord du président Je me demande si beaucoup de personnes ont osé rentrer sur ce stand, car sa "forme de couloir" n'insitait pas vraiment à s'attarder. Dommage car il était sympa En te demandant de quérir une autorisation auprès de notre président, c'était en fait t'inciter a venir nous voir de façon a ce que nous fassions connaissance cher GV. Mais la forme de couloir de notre stand t'a rebuté, saches que tu ne doit pas ètre le seul. Cette vilaine disposition est en fait du a une erreur de l'organisation. En effet, un panneau de cloisonnement avait été oublié au montage sur le mur du fond nous privant ainsi de 2 m sur toute la largeur et obligeant le deuxième véhicule prévu pour l'expo a rester au parking. Le stand voisin du notre étant resté dans "ses marques", il existait de ce fait "un vide" de 2m entre leur emplacement et notre cloison. Pas très heureux !!! Quelques photos en attendant mieux. http://lamined.skyblog.com/pics/401137098.jpg http://lamined.skyblog.com/pics/401135720.jpg http://lamined.skyblog.com/pics/401133287.jpg http://lamined.skyblog.com/pics/401130220.jpg http://lamined.skyblog.com/pics/401138134.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Mais la forme de couloir de notre stand t'a rebuté, saches que tu ne doit pas ètre le seul. Cette vilaine disposition Quelques photos en attendant mieux. Pourquoi avait-elle le cul tourné vers le public? A cause de ses couleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Pourquoi avait-elle le cul tourné vers le public? A cause de ses couleurs? La configuration du stand empèchant la présentation de la voiture de profil et comme une grosse clé qui tournait se touvait sur le couvercle de malle symbolisant une voiture jouet, en référence au thème "souvenirs d'enfance", la seule disposition possible était la vue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 En te demandant de quérir une autorisation auprès de notre président, c'était en fait t'inciter a venir nous voir de façon a ce que nous fassions connaissance cher GV. Mais la forme de couloir de notre stand t'a rebuté, saches que tu ne doit pas ètre le seul. En fait, comme j'avais passé pas mal de temps sur le stand Salmson avec quelques Faiens , et que j'avais des RDV avec d'autres personnes, je n'ai pas eu le temps de m'arreter sur votre stand Mais bon, ce n'est que partie remise, et nous avons l'avantage, de ne pas avoir trop de kilomètres qui séparent Trélon de Cambrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 En fait, comme j'avais passé pas mal de temps sur le stand Salmson A Bordeaux, où nous étions mitoyens, z'ont pas arrêté de venir siffler sur notre stand un drôle de liquide jaune alcoolisé local de chez nous, les sans soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Les voila les responsables du trou dans la couche d'eau jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Automobilix, Dans l'attente de ton colis (la poste n'est pas très schnell), et pour te faire patienter, voici quelques merveilles Peu être moins réjouissant, mais qui propose mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Automobilix, Peu être moins réjouissant, mais qui propose mieux ? Ca vaut pas "les petits corbilards, corbillards, corbillards, corbillards de nos grand'pères, quand les héritiers étaient contents...." (Georges Brassens) mais à défaut, je ne demande pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 22 mars 2006 Signaler Partager 22 mars 2006 Ca vaut pas "les petits corbilards, corbillards, corbillards, corbillards de nos grand'pères, quand les héritiers étaient contents...." (Georges Brassens) mais à défaut, je ne demande pas mieux. Si tu veux vraiment mettre les voiles Mais sans vent, ça ne le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son535hQ 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Ca vaut pas "les petits corbilards, corbillards, corbillards, corbillards de nos grand'pères, quand les héritiers étaient contents...." (Georges Brassens) mais à défaut, je ne demande pas mieux. Ce corbillard est certainement une fabrication de la carosserie Frickinger. Un modèle semblable est présent lors des Treffen de Schnellaster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 23 mars 2006 Signaler Partager 23 mars 2006 Un petit rajout sur la DKW-Audi. Les ouvriers de l'usine d'Ingolstadt étant si viscéralement attachés à la culture "2 temps" que le fait de transplanter, en 1965, un moteur à soupapes dans "leur" DKW "F 102" les interloqua quelque peu et leur parut être un sacrilège. La nouvele Audi, ou "F 103" en jargon interne, fut alors baptisée "la bâtarde" par leurs soins.... Le moteur "félon" L'auto à l'avant rallongé pour cause de soupapes Et maintenant, nach Paris en 6 cylindres. A mardi prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 24 mars 2006 Signaler Partager 24 mars 2006 J'ai eu la mm "batarde" faute de trouver à l'époque une 1000S ou autre F102, après 2 vrais DKW: 1 F94 et 1 junior qui devait être remplacée (Ah si j'avais su...!) En tout cas c'était pas une mauvaise voiture cette "F103" plus tard je vous parlerai de mes aquisitions plus récentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 25 mars 2006 Signaler Partager 25 mars 2006 En attendant qu'Automobilix revienne de son séjour à paris, je vous propose une pose publicitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 J'ai eu la mm "batarde" faute de trouver à l'époque une 1000S ou autre F102, après 2 vrais DKW: 1 F94 et 1 junior qui devait être remplacée (Ah si j'avais su...!) En tout cas c'était pas une mauvaise voiture cette "F103" plus tard je vous parlerai de mes aquisitions plus récentes Si elles n'ont pas de soupapes, j'espère qu'on les verra dans ce topique, sinon ailleurs On peut aimer le vélo et les DKW, ce n'est pas incompatible, témoin cette photo montrant Jacques Anquetil négligemment assis sur le couvre capote d'une "F 12 roadster" et reconnaissant une étape du Tour de France 1964 qu'il remporta. http://85.116.32.206/mesimages/203790/f12r%20tdf23.jpg :q Au secours Cette auto de suiveurs était accompagnée par une fourgonnette Imosa "F 1000 L" de la caravane et engagée par l'importateur Auto Union de l'époque, les Etablissements Ch. Delecroix http://85.116.32.206/mesimages/203790/imosa tdf3.jpg' alt='imosa tdf3.jpg'> Au fait, ton pseudo devrait être Meisterklasse J'essaie de nouveau de vous montrer les images Bon, ben ça veut pas. Ca sera peut être pour un autre jour si le forum consent à bien fonctionner ici. Dans "les forts en 60's ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 mars 2006 Signaler Partager 28 mars 2006 GREVE GREVE GREVE GREVE GREVE GREVE Jusqu'à ce que ce f... de b... de m... de FA remarche ou qu'ils réinstallent l'ancien mode de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 La on voit les connaisseurs qui repaire illico l'annomalie d'un seul "I" absent Mon idée première était de choisir "Sonderklasse" comme pseudo, mais pas de chance il était déjà utilisé (on le croise de tps en tps) alors j'aimait bien "Meisterklasse" mais la aussi pas de chance...! un autre tel que "Shweibklasse" ou 'Front" ne me satisfaisait pas, ou alors "Das Kleine Wunderbar " ce qui aurait été prétentieux de ma part,et un peu long à écrire ! j'ai choisi 'Mesterklasse en omettant le " I " ce qui ne veux plus rien dire en allemand mais correspond finalement qu'a moi et concerve une part de prétention Et voilà....! Bon! ben je vais essayer de passer un e photo, voir si je suis plus chanceux que "Automobilix" surtout que moi jai pas encore rodé le site vu que je suis petit nouveau ici. http://www.exemple.com/exemple.jpg :q ......m.... ! Moi non plus je comprends pas..! M....!M....! et M.... Normalement on doit voir une "F94" noire toit blanc de 57 (ma 1ère DK) que j'ai eu en mars 1966 et qu'un 4 cylindriste à 8 soupapes mais sans frein m'a joyeusement racourci 18 mois plus tard. Elle avait une particularité, la calendre d'une 1000S Suite au prochain épisode.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Heureka! j'ai trouvé %5Bimg%5Dhttp%3A//85.116.32.206/mesimages/224550/Sonderklasse%20457x333.jpg[/img] Enfin c'est pas sur...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Eh ben re mmmm...de ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 Eh ben re mmmm...de ! Bon, pour le pseudo tu avais aussi "des knaben wunsch" ou "das kleiner wunder" ou "reichsklasse" et toute la série des "F....". Quant au p... de b... de m... du forum, vas sur "le vide grenier" et tu comprendras la révolte qui gronde, c'est pire que contre le CPE. On ne peut plus mettre ses images en ligne. Tiens je vais réessayer pour les 2 véhicules du Tour de France 1964. http://85.116.32.206/mesimages/203790/f12r%20tdf66.jpg http://85.116.32.206/mesimages/203790/imosa%20tdf14.jpg Voilà ce que ça donne. C'est malin, hein? Faut faire grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 29 mars 2006 Signaler Partager 29 mars 2006 TOUS UNIS CONTRE LE C P E Connard Professionnel Electronicien qui nous a foutu le bordel dans le forum http://85.116.32.206/mesimages/203790/bravos.gif http://85.116.32.206/mesimages/203790/f12r%20tdf%20copie.gifhttp://85.116.32.206/mesimages/203790/imosa%20tdf%20copie.gif Je suis (trop) patient et j'ai essayé de transcrire mes images "jpeg" en "gif", mais ça ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Ouaaii...! elle est passé ma photo. Merci automobilix pour la suite de pseudos possibles "le souhaît du petit garçon" c'est bien vu car avec une DK je suis toujours un petit garçon avec son jouet, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Ouaaii...! elle est passé ma photo. Merci automobilix pour la suite de pseudos possibles "le souhaît du petit garçon" c'est bien vu car avec une DK je suis toujours un petit garçon avec son jouet, lol si tu as réussi à poster une de tes images. Je vais réessayer avec mes 2 autos du Tour de France 1964. Si ça marche pas, je suis pas prêt de venir étaler ma science dans les topiques http://85.116.32.206/mesimages/203790/f12r%20tdf74.jpg Bon, c'est concluant. Même le codage de la 2ème photo veut pas rentrer. Alors, bye, bye [:blacktiggs] Bon, Roulax me dit dans "le vide grenier" que ça marche et qu'en fait c'est une question de patience. Alors, j'y retourne [:bigruns77:4] Niet http://85.116.32.206/mesimages/203790/f12r%20tdf71.jpg http://85.116.32.206/mesimages/203790/imosa%20tdf15.jpg Ca y est, je crois avoir compris. Faut repasser par son répertoire d'image en réenregistrant l'image et la renvoyer dans sa photothèque d'où on peut l'insérer dans le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 aller, je m'essaie à passer un peu de pub http://85.116.32.206/mesimages/224550/Bv-Ol-Zweitakt_4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 Patience, patience, moi ma photo elle à parrue le landemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 J'essaie une autre méthode.........d'insertion (mot à la mode) http://85.116.32.206/mesimages/224550/Schnell%20640x479.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 J'essaie une autre méthode.........d'insertion (mot à la mode) http://85.116.32.206/mesimages/224550/Schnell%20640x479.jpg La nouvelle calandre est apparue en 1957. Elle succédait à celle de même forme mais sans grille et présentant 5 barres chromées horizontales. Il est probable que l'ancien propriétaire de ta "F 94" ait rajouté la barrette horizontale centrale avec les 4 anneaux "Auto Union". Fin 1957 fut présenté le coupé "1000" avec calandre à barette centrale et 4 anneaux. C'était une "F 93 3=6" mais dont les portes s'ouvraient dans le bons sens et avec un peu plus de chromes. J'essaie d'en poster une image. [:bigruns77:4] Ca recommence Tes 2 photos ne s'ouvrent pas, c'est pas la bonne méthode. En début d'après midi j'ai envoyé 7 images dans mon répertoire d'images FA mais elles ne sont pas encore ouvertes donc je ne peux pas les poster pour une prochaine chronique "cyclecar". Tiens, ça y est. Autre méthode, renommer les photos qu'on veut poster avec un code tout court. Pour celle là, je l'ai rebaptisée "0" et ça a marché tout de suite. Quelle galère http://85.116.32.206/mesimages/203790/0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FH7151nS 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 En passant par un hébergeur ça marche sans problème ! http://img462.imageshack.us/img462/5027/voiture0071jn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FH7151nS 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 même en format "miniature" que l'on ouvre en cliquant dessus ! http://img462.imageshack.us/img462/5027/voiture0071jn.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FH7151nS 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 J'ai fait plusieurs test de différents formats en utilisant l'option "joindre une image" et effectivement il y un problème même avec une image de petite taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 mars 2006 Signaler Partager 30 mars 2006 En passant par un hébergeur ça marche sans problème ! Euh, siouplait, pour un archi nul en informatique,C'est quoi "en passant par un hébergeur" ? [:foggy211:4] Moi y en a pas comprendre. Les images directes au format sont aussi plus sympa Bien, cette image d'Audi "100 Coupé", mais c'est un peu HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Le "Le Nivet-DKW" Un certain Monsieur Le Nivet, dont on sait peu de choses par ailleurs, transforma dans l'immédiat après guerre quelques DKW "F 5" en cyclecars à 3 roues. C'étaient peut être de rares voitures importées légalement avant guerre par "Moto Comptoir" ou des prises de guerre, abandonnées par les allemands qui faute de carburant ont du rentrer à pied à Berlin. De la "F 5" Monsieur Le Nivet n'avait conservé que la partie avant et "scié" le châssis au niveau du poste de conduite tout en ajoutant une 3ème roue à l'arrière, roue libre bien entendu puisque ce cyclecar était une traction avant. Un de ces 3 roues fut engagé en 1947 dans l'épreuve du Bol d'Or à Saint Germain en Laye, épreuve qu'il remporta dans sa catégorie aux mains d'un pilote d'usine Samson, André de Victor. L'appendice caudal de ce petit monstre avait certainement impressionné la concurrence... http://85.116.32.206/mesimages/203790/a.jpg Voilà André de Victor recueillant les lauriers de sa victoire http://85.116.32.206/mesimages/203790/b.jpg L'année suivante, en 1948, le Bol d'Or eut lieu à Montlhéry mais André de Victor joua de malchance en cassant un ressort à lames avant vers 3 heures du matin. Pas de problème: il prit son auto quotidienne, retourna à Paris pour chercher la pièce de rechange, revint à Montlhéry, changea le ressort et réussit à terminer l'épreuve classé. La suppression de la dérive arrière ne lui avait pas porté chance. http://85.116.32.206/mesimages/203790/c.jpg On perdit la trace et la mémoire de cet engin jusqu'à ce que B. Régnier, du Syndicat Cyclecariste, retrouve dans une casse dans les annéezs 80 un curieux engin à moteur DKW, à 3 roues seulement et affublé d'un capot de Renault "NN". Il racheta le cyclecar et le restaura et lui greffa un vrai capot DKW, celui d'une "F 7" (hein, GV, les ouies ). Depuis la fin des années 80, il participa à une douzaine de "Neige et Glace", notamment en 91 où ces photos furent prises. http://85.116.32.206/mesimages/203790/d.jpg http://85.116.32.206/mesimages/203790/e.jpg Lors d'une sortie de cyclecars fin des années 90, B. Régnier fut victime d'un éclatement du pneu arrière sur le périphérique parisien ce qui amocha pas mal l'engin mais surtout son propriétaire qui se retrouva cloué au lit avec de multiples fractures. Après restauration du bonhomme et du "Le Nivet", peint cette fois en rouge, on revit le cyclecar DKW hanter les rallyes et les rassemblements d'anciennes, notament à Montlhéry (en pélerinage?) en 1999. http://85.116.32.206/mesimages/203790/f.jpg Noter le levier à l'extérieur de la carrosserie qui ne sert pas à passer les vitesses mais à freiner la roue arrière, la pédale normale agissant uniquement sur les roues avant. Ca demande une bonne synchronisation et du doigté, sous peine de se retrouver au tas... http://85.116.32.206/mesimages/203790/g.jpg Imaginez vous à 2, en plein hiver, dans ce cockpit au milieu des tas de neige.... http://85.116.32.206/mesimages/203790/h.jpg Contents? Bouh, là là y en a qui vont m'en vouloir, j'ai écrit Samson pour Salmson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Content ? Un peu tiens !, je me régale de toutes les pages que je lis. Tu es vraiment documenté automobilix, je suis épaté (deux fois) Ma F94 avait une calendre de 1000s car l'autre avait subit avec son précedent proprio. Je l'avait achétée comme ça sortant de carrosserie. Je vais me risquer à passer une photo, après tout y en a bien une qui à marchée, comment ? je sais plus et c'est bien ce qui m'ennerve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Pfeeeeuuuuu....! c'est d'une simplicité à mourir. Dailleur ça va pas tarder, suis trop con pour rester en vie, y en à déjà asser comme çà. Y a 3 jours que je ganberge, mais y doit me manquer des condos qq part. Cette page de pub vous est offerte par " VMA " http://85.116.32.206/mesimages/224550/BV_2.jpg N'' empèche y a que l'adresse, vois pas d'immage directement si clic pas sur l'adresse ?????? Aller, maintenant que j'ai retrouver sous un tas, un soupçon d'intelligence je vous fait profiter de mon (futur) bijou. Yééé ! http://85.116.32.206/mesimages/224550/Schnell.jpg et comme vous êtes très sympa voici son petit fils ! http://85.116.32.206/mesimages/224550/VW.jpg encore plus "'schnell.... "' elle est pas belle la vie....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Comme mon intelligence va grandissante, .......quoi j'ai les chevilles qui enflent..... Je rigole, je rigole, ! comme disait " ti jaune " vous vous rappelez le Tour de France........ Ah ! oui ça vous reviens . <<Trèfle de plaisanterie, comme dit un lapin dans un carré de luzerne>> les photos j'ai tout compris, Yééééé! http://85.116.32.206/mesimages/224550/H.jpg la preuve, hein...! Celle ci d'auto me rappelle une autre . Y a comme un air de famille ! J'aimerai bien lui voir la face AV , si qq'un A ? N' empèche coté CX ça devait déja l' faire..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Celle ci d'auto me rappelle une autre . Y a comme un air de famille ! J'aimerai bien lui voir la face AV , si qq'un A ? N' empèche coté CX ça devait déja l' faire..![/quotemsg] La Horch (pas Horsh , à l'anglaise, ça c'est du pur teuton) type "930 S" a été conçue en 1939, tout comme la DKW "F 9" et il est évident que les recettes aérodynamiques utilisées à partir des idées de Jaray sont les mêmes. D'ailleurs ces autos sont plus ou moins restées à l'état de prototype, surtout la DKW, tandis que la Horch a été produite à une grosse dizaine d'exemplaires. Après qu'une seule "930 S" survivante ait été retrouvée, et encore fortement modifiée de la partie avant (elle avait servi de véhicule de fonction à un général russe en occupation en RDA) elle a été restaurée partiellement en carrosserie par André Lecoq, grand amateur collectionneur de Horch. Y a qu'à demander et la voilà vue de l'avant. http://85.116.32.206/mesimages/203790/04.jpg Après sa restauration commandée par Audi Tradition pour son musée d'Ingolstadt où elle est toujours visible, son Cx fut mesuré en soufflerie, ce qui n'avait jamais été fait à l'époque. Résultat: 0,29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant