Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

pour ceux que cela intéresse et qui ne l'auraient pas déjà repéré: essais de la DKW en 1958 par L'automobile-magazine .

http://img180.imageshack.us/img180/3950/lautomobilejz7.th.jpg

 

 

 

Pour que TDC ne se broie pas les méninges automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , il s'agissait non pas de la "1000" ou "1000 S" (sorties en 1959) mais du "Coupé 1000" avec l'ancienne caisse de la "3=6", sans pare-brise panoramique et avec l'ancien tableau de bord à 2 cadrans circulaires.

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

La 1000 a les pare-chocs peints, le cadre de vitre de portière ainsi que la custode arrière fixes et peints alors que la 1000 s a les pare chocs chromés, le cadre de vitre de portière chromé descends avec la vitre et, la custode arrière, elle aussi chromée pivote. Je passe la main a Automobilix pour agrémenter de photos car je crois que l'Auto union qu'il utilisa dans les '60 était une 1000 "tout court" et celle qu'il possède aujourd'hui, une 1000 S.

 

 

 

 

 

Voilà, voilà ;)

 

 

Ma "1000" et moi en juillet 1965 en Norvège, de retour du Cap Nord. On voit bien les pare-chocs simplifiés (j'avais un peu bigné celui de gauche :D ), petit jonc chromé autour du pare-brise, caisse en une seule couleur, etc

 

 

 

 

 

walk12.jpg.270eec96de3f6471495ba05bfdf36c13.jpg

 

 

 

Ma "1000 S" actuelle, restaurée en 1988/89, ici une photo de son essai paru en décembre 1990 dans "Auto Passion". Caisse bi-colore, profusion de chromes, etc

 

 

 

161273144_1000Sstgerm1.jpg.2033a4b0fa7fe21dfae521c3ec013ee0.jpg

 

 

Les 2 tutures sont du millésime "1960"

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour

Je voudrai savoir si la 1000s couleur blanc-cassé avec pavillon bordeau est une teinte d'origine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Oooups un 78;

Nous avions une Opel (Reckord 1700 ) achetée neuve en 1965 sont immat 2692 FZ 78 on habitait Saint Germain en Laye. Le monde est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour

Je voudrai savoir si la 1000s couleur blanc-cassé avec pavillon bordeau est une teinte d'origine.

merci

 

 

 

Oups , veut tout savoir cuilà :ange: J'ai un peu (trop) arrosé aujourd'hui, alors je vais faire reposer mes vieux viscères et si Lamined a pas répondu d'ici là, je sortirai demain mon teintier en titubant :D

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour que TDC ne se broie pas les méninges automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif , il s'agissait non pas de la "1000" ou "1000 S" (sorties en 1959) mais du "Coupé 1000" avec l'ancienne caisse de la "3=6", sans pare-brise panoramique et avec l'ancien tableau de bord à 2 cadrans circulaires.

 

 

;)

 

 

Milles mercis à tous pour vos explications claires et précises.

 

J'ai vraiment à faire à de grands spécialistes et c'est un grand plaisir.

 

Tu as été du 78 .. je suis de Gambais à coté de Houdan .

 

A+ (je suis en famille pour notre noel "français" ... car nous partons pour feter notre deuxième noel en allemagne .. 2 noels ce sont les avantages de l'Europe ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dessin publicitaire d'époque de la "1000 tout court" où on voit le monocolorisme de la caisse, le peu de chromes, les enjoliveurs de roues simplifiés et les jantes sans trous-trous, contrairement à la version "1000 S"

 

 

 

 

690414804_AU1000pub.jpg.1e9b1e36b46ebb8c66976d5bbc6c6643.jpg

 

 

 

 

Ma propre "1000" en juillet 1965 au passage du cercle polaire en Norvège

 

 

 

 

 

461939687_1000norvege3.jpg.64ccf0c3b589e53adeda6efe42293485.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour

Je voudrai savoir si la 1000s couleur blanc-cassé avec pavillon bordeau est une teinte d'origine.

merci

 

 

 

Les vapeurs se sont dissipées et je suis allé donc voir mon teintier "AU 1000 S". Je n'ai trouvé que 2 combinaisons avec le bordeaux, mais contrairement à la tuture que tu as vue, cette couleur est celle de la caisse et non du pavillon. Soit cette combinaison n'a pas existé, soit mon teintier n'est pas complet...

 

1ère combinaison: caisse rouge bordeaux AU 68/436 et pavillon ivoire AU 68/414

 

 

 

 

 

A00.jpg.333efd8d44adc870236475574d9ccf58.jpg

 

 

 

Seconde combinaison: caisse comme ci-dessus, pavillon blanc antique AU 423

 

 

 

 

A01.jpg.6bd75ea2a83b56bd7bd7256c8792e877.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

De belles anecdotes et une tonne d'info :D

une petite photo d'une de mes miniatures 1/43, une DKW 3=6 de 1958

 

 

 

Voilà donc le "Coupé 1000" objet de l'image postée par Veturiloj (essai de "L'Automobile" de 1958). Il différait de la précédente "3=6" par ses portes s'ouvrant dans le bon sens et le moteur 980cm3 de 44ch

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà donc le "Coupé 1000" objet de l'image postée par Veturiloj (essai de "L'Automobile" de 1958). Il différait de la précédente "3=6" par ses portes s'ouvrant dans le bon sens et le moteur 980cm3 de 44ch

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Ah oui! pourtant ce n'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi, ils se seraient trompé chez Norev?

Ce serait une Auto union 1000?!! pourtant elle à bien le logo DKW sur le capot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah oui! pourtant ce n'est pas moi qui l'ai baptisé ainsi, ils se seraient trompé chez Norev?

Ce serait une Auto union 1000?!! pourtant elle à bien le logo DKW sur le capot!!!

 

 

 

 

Bon, bin c'est alors la toute dernière version de la "3=6" apparue pour très peu de temps au printemps 1958, arretée en aout 1959. Elle n'avait pas de barre chromée en travers de la calandre, portait en effet l'écusson DKW sur le capot, le sigle "3=6" sur l'aile avant gauche, les portières s'ouvraient déjà dans le bon sens, mais la mécanique restait à 900cm3. Le "Coupé 1000" est apparu, lui, à l'automne 1957.

 

En 1958, Daimler-Benz déjà partenaire prend la majorité chez Auto Union GmbH et décide de débaptiser le haut de gamme (les nouvelles "1000") en les appelant "Auto Union". La "Junior", présentée à l'automne 1957, ne sera construite qu'à partir de juin 1959 et conservera le nom DKW, comme toutes ses descendantes (De Luxe, F 11, F 12 et F 12 Roadster). Le "Schnellaster", jusqu'à sa dernière version produite et arretée début 1962, répondra également au nom DKW.

 

 

Verstanden cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Kompliziert, was :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Automobilix, merci pour le renseignements sur les couleurs donc celle que je convoite a un pavillon repeint en bordeau non origine , pourquoi pas.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifexclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Le Père Noel vient juste de ma la descendre du camion :love::love::love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/cz3.jpg

 

 

 

Juste rodée automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/cz4.jpg

 

 

 

:sol:

 

 

 

C'est marrant, il est passé a la maison aussi :jap:

 

Il a farfouillé quelques instant dans son immense coffre

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1427285595.jpg

 

 

en a sorti quelques cadeaux, J'y ai même vu ta moto Automobilix :jap:

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1427289057.jpg

 

 

Il a ensuite effectué quelques réglages

 

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1427268197.jpg

 

 

Le moteur de son traineau de donnant pas tous ses rennes vapeur :non:

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1427276987.jpg

 

il a ensuite repris le volant en direction du Sud .......

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1427305987.jpg

 

 

:ange: Joyeux Noël a Tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A tous les Audistes exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif , Dekawiens exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif , Horcheurs exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif et Wandererois exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

 

 

1398883205_noel2007.jpg.39d442ca76da018f7496fb3855fec0ab.jpg

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour à tous

 

Un peu dur la restauration Automobilix. Je souhaite de bonne sfêtes à tous les amis du deux temps (et les autre aussi)prenolqc5.jpg.e4337cc3a57f8281e5b9101c888551c0.jpgparkingthevwqz0.jpg.cd0f1e0069b19269a1466f79f076201f.jpg

 

Hugo

 

 

Alors Automobilix, la Ford Anglia est sortie avant ou après la Junior DKW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Alors Automobilix, la Ford Anglia est sortie avant ou après la Junior DKW?

 

 

 

La DKW "Junior" a été présentée au Salon de Francfort à l'automne 1957, équipée d'un bicylindre de 660cm3 (qui ne sera pas retenu pour la série) sous le nom "DKW 600". :sol:

 

Compare avec la date de présentation de "l'Anglia" que j'ignore automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Bon, j'ai envoyé Gougueule chercher. Il m'a ramené ça

 

 

http://www.oldclassiccar.co.uk/fordanglia.htm

 

 

Donc les rosbifs auraient copié les teutons :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrai savoir si la 1000s couleur blanc-cassé avec pavillon bordeau est une teinte d'origine.

merci

 

 

Je pense comme Automobilix que ce n'est pas une teinte d'origine, bien que cette configuration, caisse blanche/toit bordeaux ai été souvent vu lors des concentrations internationales Auto Union, une 1000 S de cette couleur roule même dans le Rhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20-12-2007 à 18:18:59, kenny24 a écrit :

 

 

 

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1420701379.jpg

 

 

 

 

 

 

Aie, aie, aie, GV va faire une crise

 

d'autant qu'il aurait fait joli garé a coté de la deuche du même nom :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkw313Kn

De belles anecdotes et une tonne d'info :D

une petite photo d'une de mes miniatures 1/43, une DKW 3=6 de 1958

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158630/P1011430.jpg

 

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

JE VEUX L'UNE!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

 

Quelle entreprise est le fabricant ? ? ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkw313Kn

 

 

 

Bon, bin c'est alors la toute dernière version de la "3=6" apparue pour très peu de temps au printemps 1958, arretée en aout 1959. Elle n'avait pas de barre chromée en travers de la calandre, portait en effet l'écusson DKW sur le capot, le sigle "3=6" sur l'aile avant gauche, les portières s'ouvraient déjà dans le bon sens, mais la mécanique restait à 900cm3. Le "Coupé 1000" est apparu, lui, à l'automne 1957.

 

En 1958, Daimler-Benz déjà partenaire prend la majorité chez Auto Union GmbH et décide de débaptiser le haut de gamme (les nouvelles "1000") en les appelant "Auto Union". La "Junior", présentée à l'automne 1957, ne sera construite qu'à partir de juin 1959 et conservera le nom DKW, comme toutes ses descendantes (De Luxe, F 11, F 12 et F 12 Roadster). Le "Schnellaster", jusqu'à sa dernière version produite et arretée début 1962, répondra également au nom DKW.

 

 

Verstanden cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Kompliziert, was :ange:

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Le modèle DKW 3=6 1958, avait un moteur 900 cm3 - des pare-chocs peints - symbole "DKW" - les feuillards "plats" (comme ses prédécesseurs in modèle "DKW 3=6 Sedan 2 portes) - les taxes "rondes" avec inscription DKW - optionnels : une horloge, un radio ou un chauffage - un couvercle de malle avec "baguette" chromées comme son un prédécesseur. Il pouvait être le modèle "DKW 3=6 Sedan 2 portes" qui n'ouvraient pas les guichets(fenêtres) postérieurs et les portes de devant(antérieures) avec un cadre fixe ou le "DKW 3=6 le Coupé" qui avait les mêmes caractéristiques mais les guichets(fenêtres) postérieurs étaient réfutable et les devants "baissaient" avec le cadre (d'un aluminium) en restant "totalement ouvert".

Comme le modèle extra cette année est sorti "Auto Union 1000 Coupé de Luxe" (je suis maître de l'une d'elles), différait du coupé 3=6 par son moteur 1000 cm3 - des pare-chocs chromés - symbole "autounion" - des feuillards le nouveau dessin (tout de suite adoptées par les autres modèles) - les taxes coniques avec symbole autounion - elle apportait l'Horloge, le radio et le chauffage - un couvercle "plat" de malle - Elle avait barre chromée en travers de la calandre. Tu étançonnes possédait plus de chromés et beaucoup d'accessoires dans un aluminium.

 

DKW 3=6 Sedan 2 portes

 

1454940823_36582P.jpg.b24b01bbff843e388f621f0e7af4e7f7.jpg

 

DKW 3=6 Coupe

 

1948485475_3658.jpg.9b6468efcb58d633bfab12ff94c9bac3.jpg

 

 

Auto Union 1000 Coupe de Luxe

 

778218319_100058.jpg.8e52524a62629d0cc5833addcfa1ace2.jpg

 

 

Plus :love: :love: :love: :love:

29-0.JPG.11cb17833e8eaf2cbf557f20339d8481.JPG 29_1.jpg.3ada3bcef85b45ad0e71154e40dc9c39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dkw313Kn

prospekt2.jpg.33ff733bb8a2160c10e021ca312df6d9.jpg

 

900 cm3 : DKW Limousine - DKW Coupe - DKW 4türige Reise-Limousine

1000 cm3: Auto Union 1000 Coupe de Luxe - Auto Union 1000 Sportcoupe 2sitzig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

JE VEUX L'UNE!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

 

Quelle entreprise est le fabricant ? ? ? :??::??:

 

 

L'une est peut-être ici ? :sol:

 

http://links.pictures.aol.com/pic/38a0yCNL7HE1awFmdE3tFgFbPA47HKgTuVe7v4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

 

La 1000 bleue et la F 102, chez NOREV probablement....!

 

pub gratos........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et avec une "1000", on pouvait s'envoyer en l'air... :ange:

 

 

 

 

1047074232_1000norvege.jpg.e2418b5d1796be7792c8f38a9cf13499.jpg

 

 

Chargement de ma tuture en juillet 1965 à Hammerfest, près du Cap Nord, sur l'Express Cotier, direction Bergen

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Nos amis d'outre Quiévrain, Jean-Pierre et Charly, héros des dernières Boucles de Spa, m'ont envoyé ça la semaine dernière. Je pense qu'ils sont d'accord pour que vous en profitiez aussi :sol:

 

 

 

 

0dkw.jpg.03ef96c5d81d9df9e7f4ee4afebf4aad.jpg

 

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif et beaucoup de stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif pour 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...