Invité §aut501Gd 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 In memoriam Les fins d'année ne sont pas toujours forcément gaies Elly Beinhorn, veuve de Bernd Rosemeyer, s'est éteinte le 28 novembre dernier à Munich à l'age de 100 ans. Née à Hanovre le 30 mai 1907, elle fut une célèbre aviatrice, entre autres la première femme à accomplir un tour du monde aérien à l'age de 25 ans. Elle connut Rosemeyer en 1936 et l'initia au pilotage aérien. Elle fut toujours fidèle aux Auto Union, témoin cette image de l'automne 1957 où elle prend possession de son "Coupé 1000" qui venait juste d'etre présenté. Elle ne rendit sa licence de pilotage qu'à l'age de 72 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub607mU 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 bonsoir a tous. Cela fait un moment que je lis votre forum que je trouve fort interessant. Je suis possesseur de 3 véhicules: un munga 4 , une 1000S et je suis en train finir la restauration d'une F89 de 53.Concernant cette dernière quelq'un peut il me dire si une F89 posséde des léches vitres sur les portières , la mienne n'en n'ayant pas.Merci pour la réponse et à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Bonjour à tous après une longue absence Pour nous c'est fait, nous allons encore faire souffrir l’ Auto Union. De Charly En effet nous avons encore rentré notre inscription aux Légend Boucles de Spa, et comme nous sommes sans complexe, nous serons dans la catégorie 80 km/h. Cela fait rire certains, mais comme les pénalités sont multipliées par un cœfficient de l’age de construction de l’auto (pour nous 0,61) et si les conditions météo sont en notre faveur (neige, glace, brouillard comme en 2006) comme dirait l’organisateur nous sommes capable de « Foutre le bordel » dans le classement général. Charly est en train de terminer la mise au point du nouveau moteur, 3 carbus, 3 échappements, vilebrequin modifié et monté sur roulements spéciaux, lumières modifiées, etc.……. Nous aurons une puissance de + ou – 120 cv, il y a moyen d’obtenir une puissance supérieure mais la transmission ne le supporterait pas. Cette année ce rallye sera la plus grosse course routière en Belgique, car c’est la 50eme édition et cela se fête. 200 voitures au départ dont 2 ex-champions du monde de rallye venant du froid. Renault France a inscrit 2 Alpines pour Ragnotti et Serpaggi Pour ceux que la course intéresse, détails sur : www.race-rally.be pour le plaisir, la photo de la cacahuete devant le gros public Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 D'ici au compte-rendu et aux photos de , on va pas pouvoir tenir D'ores et déjà M..de pour vous deux, mais comme ça aura lieu le jour de mon Nième anniversaire, nul doute que vous allez cartonner. Et pour une petite vidéo, ne vous genez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Pour déja te mettre dans l'ambiance mon ami Michel,la vidéo de notre victoire dans la spéciale de la Gileppe en 2006 (merci la neige) n'oublie pas de mettre le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Je pense comme Automobilix que ce n'est pas une teinte d'origine, bien que cette configuration, caisse blanche/toit bordeaux ai été souvent vu lors des concentrations internationales Auto Union, une 1000 S de cette couleur roule même dans le Rhone. En fait oui la 1000S beige à pavillon Bordeau est dans le Rhône (Houllins) Elle a participé et remporté le rally historique de Charbonnieres-les-Bains en 2003 avec son proprio actuel Louis Fa.... Il confirme les couleurs d'origine ?(étonnant )??????? Son ami Christian Chopi... participait sur 1000SP à ce même rally. Ce Louis Fa... est aussi l'ancien propriétaire de la 1000SP à vendre dans la Sarthe. Il n' a pas vendu un modèle 65 avec freins à disques et graisseur séparée mais une 1961. Vente faite à monsieur Ga.. Ce véhicule a été reconditionné par ce dernier proprio avec des pièces de 1000SP 1965. C'est sans doute, je pense, les établissements Pretmer ou (nom approchant) qui ont fait les modif et la remise en état du vehicule. Pourquoi le millésime 61 est devenu 65 ? Peut-être deux voitures pour en faire une belle avec la cg de la plus récente conforme aux modifs apportées au modèle. Bonne année. Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 tiens Hugo, c'est pour toi http://www.kapaza.be/Autos/Voitures_anciennes/7343292/Dkw_junior.html Merci ,Tu as la même dans le sud de la France??? Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Petit hors sujet, quoi que c'est une deux temps. A votre avis combien cote une nez de cochon 1962 belle intérieur et extérieur la mécanique ok + CGNF modèle découvrable. Merci de la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 F93 quatre portes au Portugal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenny24 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 superbe vidéo jplefin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 C'est sans doute, je pense, les établissements Pretmer ou (nom approchant) qui ont fait les modif et la remise en état du vehicule. Bien connus de nos services.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenny24 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Sans vouloir vous gaver avec mes miniatures, voici une photo de ma DKW 3=6 Cabriolet. c'est une F91 par contre je ne m'hasarderai pas à donner une date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 En fait oui la 1000S beige à pavillon Bordeau est dans le Rhône (Houllins) Elle a participé et remporté le rally historique de Charbonnieres-les-Bains en 2003 avec son proprio actuel Louis Fa.... Il confirme les couleurs d'origine ?(étonnant )??????? Son ami Christian Chopi... participait sur 1000SP à ce même rally. Ce Louis Fa... est aussi l'ancien propriétaire de la 1000SP à vendre dans la Sarthe. Il n' a pas vendu un modèle 65 avec freins à disques et graisseur séparée mais une 1961. Vente faite à monsieur Ga.. Ce véhicule a été reconditionné par ce dernier proprio avec des pièces de 1000SP 1965. C'est sans doute, je pense, les établissements Pretmer ou (nom approchant) qui ont fait les modif et la remise en état du vehicule. Pourquoi le millésime 61 est devenu 65 ? Peut-être deux voitures pour en faire une belle avec la cg de la plus récente conforme aux modifs apportées au modèle. Bonne année. Hugo Voici Hugoeve une photo de la 1000 S de Oullins http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1441655171.jpg Je connais très bien cette voiture sauvée d'une casse belge avec quelques autres, elle a été remontée avec les pièces d'autres autos et n'a absolument plus rien d'origine. j'étais en contact avec le propriétaire Nordiste qui l'a sauvé et le colori a été choisi grace a des photos prises lors de concentrations internationales que je lui avais présenté pour faire son choix. A l'origine c'est une 1000 S de luxe 1962, et sa couleur dépoque était bordeaux toit blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Oui, c'est ce que je pense plus rien à voir avec l'auto d'origine je crois que même le tachymètre linéaire a été remplacé par un compteur rond. C'est comme la 1000SP à 15000€ belle mais plus d'origine non plus,elle ne vaut pas le prix pour un puriste. Tjs pas de réponse pour la valeur d'une nez de cochon trelle décrite plus haut? Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Oui, c'est ce que je pense plus rien à voir avec l'auto d'origine je crois que même le tachymètre linéaire a été remplacé par un compteur rond. C'est comme la 1000SP à 15000€ belle mais plus d'origine non plus,elle ne vaut pas le prix pour un puriste. Tjs pas de réponse pour la valeur d'une nez de cochon trelle décrite plus haut? Hugo Belle vidéo qui m'était inconnue, jplefin, "tachymètre linéaire a été remplacé par un compteur rond"; c'est juste, mais il faut préciser que celui d'origine peut se remettre en place sans problème. C'est le 28 avril 2002 que la voiture à remportée le "3ème Rallye Charbonnière historique" Une autre précision également, je pense qu'il sagit de "PRETTNER" du Morbihan près de Lorient, et non de "PRETMER" . Bonne fin d'année à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Oui, c'est ce que je pense plus rien à voir avec l'auto d'origine je crois que même le tachymètre linéaire a été remplacé par un compteur rond. C'est comme la 1000SP à 15000€ belle mais plus d'origine non plus,elle ne vaut pas le prix pour un puriste. Tjs pas de réponse pour la valeur d'une nez de cochon trelle décrite plus haut? Hugo c'est pour cela que si je devais prendre une décision, mon choix irait sans hésitation vers la Sp près de chez toi, certes pas parfaite mais absolument d'origine et jamais restaurée ni modifiée, donc sans surprise, plutot que vers une auto qui a priori présente mieux mais restaurée on ne sait comment et qui peu, a l'avenir reserver des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Belle vidéo qui m'était inconnue, jplefin, "tachymètre linéaire a été remplacé par un compteur rond"; c'est juste, mais il faut préciser que celui d'origine peut se remettre en place sans problème. si un compteur rond a été installé, le tableau de bord a du ètre modifié et pour revenir en configuration d'origine il faudra a coup sûr remplacer le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Voici Hugoeve une photo de la 1000 S de Oullins http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1441655171.jpg Je connais très bien cette voiture sauvée d'une casse belge avec quelques autres, elle a été remontée avec les pièces d'autres autos et n'a absolument plus rien d'origine. j'étais en contact avec le propriétaire Nordiste qui l'a sauvé et le colori a été choisi grace a des photos prises lors de concentrations internationales que je lui avais présenté pour faire son choix. A l'origine c'est une 1000 S de luxe 1962, et sa couleur dépoque était bordeaux toit blanc. Lamined visiblement tu connais cette auto, alors on peut prendre sans surprise ? Merci Mesterklasse c'est Prettner pas Pretmer. Quid d'un prix sur une nez de cochon??????????? merci Hugo Eve et Hugo qui désirent rouler en belle deux temps Suédoise ou Allemande (pourquoi pas les deux) vous souhaitent un bon réveillon et une bonne année ainsi qu'à vos proches. Bonne route avec vos machines à moteur à trous. CDRT Eve et Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Bonsoir à tous, Petit passage rapide pour remercier l'initiateur de ce topic ( bientôt 2 ans d'existance ) et pour vous présenter mes meilleurs voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Vues recemment sur " chasseurs d'épaves d'E-bay .." Bonnes fetes à tous ! http://img409.imageshack.us/img409/1854/dkw20f720photo201fx9.jpg http://img153.imageshack.us/img153/6980/automobilix1136478379epqe6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Bonsoir à tous, Petit passage rapide pour remercier l'initiateur de ce topic ( bientôt 2 ans d'existance ) et pour vous présenter mes meilleurs voeux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Voeux Auto Union.jpg GV Décidément, tu es vraiment très fort Faudra que tu me donne des cours de Photoshop Suis allé hier au rassemblement mensuel de Bordeaux en "F 12 Roadster" et après, déjeuner en famille sur le bassin d'Arcachon avec petite promenade digestive sur la plage du Cap ferret, tout ça décapoté . Au retour idem, mais recapoté à la nuit tombée. On a du nous prendre pour de doux dingues Faisait plutot frisquet mais soleil radieux. C'est juste pour faire marronner les "nordistes" et autres "estiens" Bonnes agapes à tous pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Quid d'un prix sur une nez de cochon??????????? merci Tu peux essayer de poser ta question là: http://www.saabsportclub.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 si un compteur rond a été installé, le tableau de bord a du ètre modifié et pour revenir en configuration d'origine il faudra a coup sûr remplacer le tableau de bord. Non, non, désolé de te contredire Lamined, mais le compteur d'origine (verticale sauce Mercédès ) à été conservé et peut à tout moment être remis en place, le tableau de bord n'ayant pas été modifié ( aucun trou ni agrandissement des évidements d'origines n'a été pratiqué) Je connais bien cette voiture dans son état actuel, et Louis avec qui je viens d'avoir une conversation me l'a encore bien confirmé. Cette voiture qui a depuis son arrivée en région Lyonnaise gagnée le Charbonnières historique à été minucieusement mise au point, est à vendre. Contacter Louis au 04 78 51 03 37. J'ai eu en septembre dernier le grand plaisir de la conduire dans le haut Beaujolais. La voici sur la route: http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeuFS3uYTng9Cv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Avec Louis http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeu-BFnDB4y3Fv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Au cours de l'épreuve du Charbonnières Historique 27, 28 avril 2002 http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZepWjCmU6YsVKv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Document Louis http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeu-bSSh5eiHfv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Voici Hugoeve une photo de la 1000 S de Oullins Je connais très bien cette voiture sauvée d'une casse belge avec quelques autres, elle a été remontée avec les pièces d'autres autos et n'a absolument plus rien d'origine. Ca se voit: Pare-chocs et jantes de "1000 ordinaire", enjoliveurs de roues de "F 11/12", calandre de "1000 S Coupé de Luxe" millésime 1962, et les couleurs inversées. Bon, ça reste dans l'esprit, mais on est assez loin de l'origine. Mais si sauvée des dents du broyeur, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Vues recemment sur " chasseurs d'épaves d'E-bay .." Bonnes fetes à tous ! http://img409.imageshack.us/img409/1854/dkw20f720photo201fx9.jpg Léman 74 pour cette "F 7" de 1937 qui mérite une bonne restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 - - - - -http://uncutvideo.aol.fr/users/caplior5/96eb9806ce0e30946a5e7bc534c3f3e3?index=0 - - - - - - - - - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Original et sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Ca se voit: Pare-chocs et jantes de "1000 ordinaire", enjoliveurs de roues de "F 11/12", calandre de "1000 S Coupé de Luxe" millésime 1962, et les couleurs inversées. Bon, ça reste dans l'esprit, mais on est assez loin de l'origine. Mais si sauvée des dents du broyeur, pourquoi pas C'est une 1000 S de Luxe 1962 donc : jantes et enjoliveurs conformes, calandre conforme (surement remplacée par l'actuel proprio car je l'ai connu avec une "nid d'abeilles") a laquelle il manque toutefois le jonc central. Sur cette photo récente seuls les pare-chocs et les couleurs inversées me semblent faitaisistes. Voici une photo de ma 1000 S de Luxe 1963 Les jantes sont a voile plein parce que recouvertes d'origine (et non pas en accessoire) d'un cerclo de jante maintenu par un enjoliveur de type "F11 - F12" La calandre est a barres horizontales et jonc central et les pare-chocs sont chromés par contre les cligno avants devraient ètre orange comme sur la Lyonnaise, mais je les trouve plus joli blancs sur la carosserie noire. http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1445517733.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 Non, non, désolé de te contredire Lamined, mais le compteur d'origine (verticale sauce Mercédès ) à été conservé et peut à tout moment être remis en place, le tableau de bord n'ayant pas été modifié ( aucun trou ni agrandissement des évidements d'origines n'a été pratiqué) Je connais bien cette voiture dans son état actuel, et Louis avec qui je viens d'avoir une conversation me l'a encore bien confirmé. Cette voiture qui a depuis son arrivée en région Lyonnaise gagnée le Charbonnières historique à été minucieusement mise au point, est à vendre. Contacter Louis au 04 78 51 03 37. J'ai eu en septembre dernier le grand plaisir de la conduire dans le haut Beaujolais. La voici sur la route: http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeuFS3uYTng9Cv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Avec Louis http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeu-BFnDB4y3Fv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Au cours de l'épreuve du Charbonnières Historique 27, 28 avril 2002 http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZepWjCmU6YsVKv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Document Louis http://links.pictures.aol.com/pic/d420mxp562D3XneXqedeMcDZeu-bSSh5eiHfv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg Je ne doute absolument pas qu'elle ai été minutieusement mise au point et qu'elle fonctionne parfaitement (ses résultats en rallyes le prouvent) je dit juste qu'elle n'est pas conforme à l'origine notemment au niveau des pare-chocs, du tableau de bord et des couleurs. Rien de dramatique ni d'irréversible. C'est de source sûre une 1000 S de luxe 1962 (roue de secours debout dans le coffre et ciel de toit en simili micro-perforé) elle doit donc aussi posseder des disques a l'avant, le reservoir d'huile séparé et puisqu'elle provient d'Outre Quiévrain, la carte grise qui va bien ...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 voila ce que le Père Noêl d'Ebay vient de m'apporter pour 12€50 http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1445393505.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea207YV 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 http://gcasale.free.fr/viva.htm Et Bonne Année à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 http://gcasale.free.fr/viva.htm Et Bonne Année à tous... J'adore l'humour belge........!!!!; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FH7151nS 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Fidèle et fervent lecteur de topic officiel je vous adresse un petit coucou pour cette nouvelle année ! http://img162.imageshack.us/img162/129/epsn0963rh3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 Bonne année 2008 à tous Et continuez durant ces 366 jours à venir à poster vos images, vos anecdotes, vos récits de balades, bref tout ce qui a trait à nos chères 4 marques disparues. De mon coté, je vais rouvrir mes cartons et j'essaierai de vous faire profiter de documents plus ou moins exclusifs sur la riche histoire de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 C'est une 1000 S de Luxe 1962 donc : jantes et enjoliveurs conformes, calandre conforme (surement remplacée par l'actuel proprio car je l'ai connu avec une "nid d'abeilles") a laquelle il manque toutefois le jonc central. Sur cette photo récente seuls les pare-chocs et les couleurs inversées me semblent faitaisistes. Voici une photo de ma 1000 S de Luxe 1963 Les jantes sont a voile plein parce que recouvertes d'origine (et non pas en accessoire) d'un cerclo de jante maintenu par un enjoliveur de type "F11 - F12" La calandre est a barres horizontales et jonc central et les pare-chocs sont chromés par contre les cligno avants devraient ètre orange comme sur la Lyonnaise, mais je les trouve plus joli blancs sur la carosserie noire. Et pour rester dans la discussion sur le sexe des anges, voici une " vraie de vraie 1000 S Coupé de Luxe", millésime 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant