Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

17:28:46, lamined a écrit :

 

 

 

 

 

C'est une 1000 S de Luxe 1962 donc : jantes et enjoliveurs conformes, calandre conforme (surement remplacée par l'actuel proprio car je l'ai connu avec une "nid d'abeilles" ) a laquelle il manque toutefois le jonc central.

 

Sur cette photo récente seuls les pare-chocs et les couleurs inversées me semblent faitaisistes.

 

Voici une photo de ma 1000 S de Luxe 1963

 

Les jantes sont a voile plein parce que recouvertes d'origine (et non pas en accessoire) d'un cerclo de jante maintenu par un enjoliveur de type "F11 - F12"

La calandre est a barres horizontales et jonc central

et les pare-chocs sont chromés

par contre les cligno avants devraient ètre orange comme sur la Lyonnaise, mais je les trouve plus joli blancs sur la carosserie noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour rester dans la discussion sur le sexe des anges, voici une " vraie de vraie 1000 S Coupé de Luxe", millésime 1962

 

 

 

 

 

OUPS !!! :??::??: pas de jonc central sur la calandre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

17:28:46, lamined a écrit :

 

OUPS !!! :??::??: pas de jonc central sur la calandre

 

 

 

 

:non:

 

 

 

 

 

1000S-62.jpg.8d47c36a42516049a9d9a143d6788b14.jpg

 

 

 

 

Traduction: "Sur la dernière exécution de la "AU 1000" quelques modifications de détails furent apportées, comme par exemple au niveau de la grille de calandre, et ce avant que ce modèle disparaisse en aout 1963"

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut517yK

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur forum-auto.

Je suis un jeune passioné de 14 ans d'automobiles d'avant-guerre excépétés celles du style américain: donc plutot les populaires.

 

Je recherche actuellement, une auto à restaurer à un prix sympa.

Sur Ebay, comme vous devez le savoir, une F7 est à vendre et je souhaiterais connaitre sa valeur approximative ...

Est-ce une bonne voiture? Avez des recommandations à faire? Des anecdotes? Combien consomme-t-elle ? ...

 

Amitié à vous,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut517yK

Voici les réponses du vendeur, aux informations que je lui ai demandé:

 

"Il faut prevoir une restauration complète tout demonter et tout remonter. Il manque les lames pare chocs av et ar et un enjoliveur de roue. Voiture rentree en France par les allemands en 39.45 prise a ceux ci par les americains fin45 et echangée contre deux jerricans d essence a mon grand6père fin de la guerre."

 

"La voiture est une berline 2 portes recouverte complète d'une moleskine sauf capot et les 4 ailes, le moteur n'est pas bloqué"

 

J'aurais une question à vous poser: les portes n'ont pas l'air de recevoir de moleskine, n'est-ce pas ?

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/3407/faisceaulectriquetableayq7.th.jpg

 

Interieur.JPG.3f48e87e7211abf1280e1f0918223c7a.JPG

 

 

Rappel de l'adresse sur Ebay: http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbay&gbh=1&_trksid=m37

 

Bonne et Heureuse année à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur forum-auto.

Je suis un jeune passioné de 14 ans d'automobiles d'avant-guerre excépétés celles du style américain: donc plutot les populaires.

 

Je recherche actuellement, une auto à restaurer à un prix sympa.

Sur Ebay, comme vous devez le savoir, une F7 est à vendre et je souhaiterais connaitre sa valeur approximative ...

Est-ce une bonne voiture? Avez des recommandations à faire? Des anecdotes? Combien consomme-t-elle ? ...

 

Amitié à vous,

Vincent

 

 

 

Bienvenue Vincent,

 

 

C'est bien à 14 ans d'etre passionné de vieux clous bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif . Mais à mon humble avis d'ancien, choisis plutot une autre tuture :( . En effet, cette auto a une structure de carrosserie en bois recouverte de simili. Donc énormément de travail de menuiserie à prévoir et retendre du simili, c'est pas de la tarte. Le moteur est, par contre, simple, mais c'est pas parce qu'il tourne qu'il n'est pas à refaire. Il peut etre gommé et les roulements peuvent etre oxydés. Le démarrage et la recharge de la batterie se font via une Dynastart et peu de professionnels savent la reconditionner. En bref, beaucoup de travail pour remettre cette auto en route. Et les pièces détachées ne courent pas les rues, meme en Germanie. Mais nos services connaissent des adresses utiles :ange:

 

Ce genre de vieiile DKW est très recherché en Allemagne et comme elle semble etre dans l'Est (immat' 54) les enchères risquent de monter et qu'elles atteignent 5000 € ne m'étonnerait pas plus que ça. En France où elle est méconnue, voire méprisée, elle ne devrait pas en dépasser 2000.

 

Bon, c'est toi qui vois hein automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Tiens nous au courant malgré tout

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les lointains ancetres de l’Auto Union « 1000 S »

 

 

 

 

jar0.jpg.58113b5cf2cecdd99bfba41a53c940ab.jpg

 

 

 

 

 

Les réalisations aérodynamiques de Paul Jaray

 

 

Paul Jaray est né à Vienne en 1889. Après des études mathématiques et techniques à la Technische Hochschule de Vienne il fut engagé en 1912 comme ingénieur au Centre Aéronautique du Reich , situé à Friedrichshafen sur la rive allemande du lac de Constance. Peu avant le fin de la 1ère guerre mondiale, en 1917, il fut promu ingénieur en chef chez le constructeur de dirigeables Graf von Zeppelin dont l’usine était également située à Friedrichshafen. Du fait que le Traité de Versailles interdisait dorénavant à l’Allemagne vaincue de construire des avions, Jaray se dirigea tout naturellement et comme beaucoup de ses confrères vers l’industrie automobile. En 1921 il déposa les plans d’un torpédo aérodynamique auprès de l’office allemand des brevets sous la référence « brevet N° 441618 ». Ce brevet était accompagné du texte suivant : « Voiture automobile selon brevet 441618 se distinguant par ses flancs inférieurs recouvrant les roues à leur partie supérieure et latérale et englobant la carrosserie en formant un ensemble lisse ».

 

 

jar1.jpg.ab2503ec22323c1bd01a461842d580cb.jpg

 

Le prototype DKW-Jaray de 1934 sur base "Schwebeklasse" commandé par l'usine pour essais

 

 

 

 

jar3.jpg.ab92c9dc9fcb9e267fb07cffdfe79676.jpg

 

La "Schwebeklasse" de série

 

 

 

 

jar2.jpg.0aeef01dd7d077c178f2d16473251644.jpg

 

La "Schwebeklasse-Jaray" du comte Wedel presque identique au prototype commandé par DKW mais avec flasques couvrant les passages de roues arrière

 

 

A partir de 1922 un certain nombre de voitures apparurent, carrossées selon ces principes, d’aspect révolutionnairement moderne et effilé, quoi que excessivement hautes sur roues. Divers chassis furent utilisés pour ces transformations, parmi lesquels ceux de voitures Audi. Ces autos restèrent cependant confidentielles car, mis à part le cout excessif des carrosseries, les automobilistes contemporains restaient quelque peu choqués par l’ultra modernisme de ces formes.

 

 

 

 

jar4.jpg.4c26719ef9386d1c5fed07b744ea99a0.jpg

 

L'Audi "Typ K" de série

 

 

 

 

De plus, des différends juridiques à propos des brevets se firent jour avec Edmund Rumpler le créateur de la fameuse voiture en goutte d’eau, la « Tropfenwagen ». Ces problèmes juridiques ne furent reglés qu’en 1926, Jaray obtenant gain de cause.

 

 

 

jar6.jpg.4f497d3743954c72785e5d2cb855d839.jpg

 

La meme auto en 1923, revue et corrigée par Jaray

 

 

 

Toutefois dès 1923 il avait fondé son propre bureau d’étude en Suisse en comptant bien mettre à profit ses brevets. En 1934 apparut une seconde série d’autos aérodynamiques, toutes se ressemblant entre elles quoi que basées sur des chassis différents, allant de celui de la Fiat « 500 » à celui de la Maybach. Bien entendu Auto Union ne resta pas à l’écart de cette nouvelle tendance et le centre de développement de DKW confia à Jaray un ensemble chassis-moteur de « Schwebeklasse » afin de l’habiller et de le tester. La fabrication de la carrosserie de cette DKW très spéciale fut confiée au carrossier Hornig de Meerane qui, après la guerre, devint la « VEB Karosseriewerk Dresden », cette dernière ayant carrossé le break Trabant « Universal ».

 

 

 

 

 

 

754738892_930S2.jpg.4b6ecf86e1be3c020e50efb8965e085e.jpg

 

La Horch "930 S - Autobahn" largement inspiré des travaux de Jaray et grande soeur de la DKW "F 9"

 

 

 

Si la DKW « Schwebeklasse » de série, déjà légèrement aérodynamique, atteignait une vitesse maxi de 95 km/h, la DKW « Jaray » voyait sa vitesse de pointe passer à 120 km/h. Toujours en 1934 le comte allemand Wedel fit réaliser une carrosserie très proche de celle du prototype DKW, mais toujours basée sur la partie mécanique de la « Schwebeklasse ». Cette carrosserie se distinguait par une lunette arrière en 2 parties et une nervure centrale en relief courant du haut du pare-brise à l’extrémité de la pointe arrière.

 

Bien avant le prototype DKW « F 9 », Jaray avait pensé à intégrer les phares dans les ailes avant, contrairement à un autre prototype aérodynamique à moteur bicylindre arrière de 600cm3 réalisé par le bureau d’étude de Zschopau. Ce prototype d’usine était loin d’etre aussi abouti que celui de Jaray, les phares protubérants étant peu élégants. L’arrière en énorme goutte d’eau, ses importantes ouies de refroidissement et sa dérive à la Tatra rendant par ailleurs l’auto assez lourde d’aspect.

 

 

 

aero2.jpg.1938f1f4d41f13347201074c93ee1b2b.jpg

 

Le prototype DKW à moteur arrière de 600cm3

 

 

 

 

aero5.jpg.3ac8575429eb9ebc7c5564000795d624.jpg

 

Vue arrière du proto DKW aux lignes moins fluides que les réalisations de Jaray

 

 

 

 

 

Sous quelque marque que ce soit, les « Jaray » ne connurent jamais la fabrication en série, mais nul doute que ces études d’avant-garde auront contribué chez Auto Union à mettre au point en 1940 le prototype « F 9 » qui donnera comme on le sait la « F 89 P » d’après guerre et, plus près de nous, l’Auto Union « 1000 S » qui sera fabriquée jusqu’en 1963.

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut517yK

Merci Automobilix de votre réponse !

 

 

En effet, j'ai toujours préféré les Citroen, c'est bien pour son avancé technique (mais y'a pas qu'ça, cela va de soit :D) ! En effet, les toles "Tout-Acier" sont bien pratique niveau restauration.

 

Je recherche une auto, c'est bien pour m'apprendre la mécanique, c'est pour ca que la veux "à restaurer".

 

Y'a t'il forcément un travail de menuiserie ?

Combien environ couterait le simili à reposer sur cette F7 ?

 

A vue d'oeil, car je sais que c'est pas facile, combien couterait une restauration comme celle présente.

Evidemment, je ne mettrais surement pas 2000€ ! Je la suis depuis longtemps, elle a été pendant un moment à vendre 1 mois en achat immédiat à 3250€, personne n'en a fait acquisition. La dernière fois, les enchère n'ont pas dépassées 1510 €.

 

Merci de vos conseils !

Cette auto (dont je ne connaissais pas la marque avant cette annonce, je tiens à le dire :p) m'a permis de mieux connaître DKW et Auto Union en faisant des recherches. Ce forum est bourré d'intéréssantes infos: je conseille à un courageux, d'essayer de créer un site sur cette marque avec toutes les infos présentes, car il en existe actuellement très peu, et aucun complet ... d'après mes recherches.

 

 

Cordialement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut517yK

Serait intéréssant également, serait de créer un vrai forum plus pratique avec par exemple, une catégorie à chaque modèle de la marque.

 

Comme ce chouette forum de la Citroen C4 (1928-1933). Pleins de passionés y publient des inforamations, des docs, etc ...

J'y suis inscrit depuis longtemps déjà, et j'en suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:non:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000S-62.jpg

 

 

 

 

Traduction: "Sur la dernière exécution de la "AU 1000" quelques modifications de détails furent apportées, comme par exemple au niveau de la grille de calandre, et ce avant que ce modèle disparaisse en aout 1963"

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

......... qui perd son "Nid d'abeilles" au profit de "barettes horizontales"

 

 

Extrait du vrai de vrai manuel d'atelier de 1000 S modèle 1962

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1450850579.jpg

 

qui précise sans qu'il soit besoin de traduction que la 1000 S de Luxe possède un enjoliveur transversal de calandre

 

Et le vrai de vrai catalogue publicitaire de la "de Luxe" nous le confirme en image

 

http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1450418307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh, les autres! vous suivez cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Ca vous pèle pas le jonc cette histoire de baguette centrale :??:

 

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Serait intéréssant également, serait de créer un vrai forum plus pratique bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif avec par exemple, une catégorie à chaque modèle de la marque.

 

Comme ce chouette forum de la Citroen C4 (1928-1933). Pleins de passionés y publient des inforamations, des docs, etc ...

J'y suis inscrit depuis longtemps déjà, et j'en suis ravi !

 

 

Cette rubrique annonce clairement la couleur dès sa première page:

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

elle est dédiée aux 4 marques Auto Union disparues, si on veut bien faire abstraction des Audi post-1969 qui n'étaient plus, techniquement et historiquement, des "Auto Union" à maints égards. Donc il serait inutile (et fastidieux) de créer une rubrique par marque et encore plus par types de tutures tant ceux-ci ont été nombreux.

 

Quant aux travaux de menuiserie et de recouvrement de simili sur la "F 7" d'ibai, je ne saurai les chiffrer mais ils seraient forcément multiples du prix d'achat de l'auto automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Et un billet de 100 000 Mark-DKW, ça vous irait cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

En 1923, c'était de la monnaie de singe du fait de l'énorme inflation.

 

 

 

a38.jpg.8ceb78de79867b5e4006d4d00ec45fb5.jpg

 

 

Début des années 30, l'usine de Zschopau disposait de son propre bureau de poste avec oblitération "DKW" des timbres ;)

 

 

 

a39.jpg.c193efd2f94981a64a61e35e74590d44.jpg

 

 

 

Fin de la minute philatélique automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si vous etes bien sages en ce début d'année, je vous parlerai bientot de la genèse de cette auto à 10 joncs chromés de calandre , mais pas construite en Cote d'Or :ange:

 

 

 

saga80.jpg.b37d4560f8b40068c5d276018c211cf3.jpg

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour à tous

Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.)

Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord.

Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial.

Encore bonne année à tous

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bonjour à tous

Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.)

Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord.Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial.

Encore bonne année à tous

Hugo

 

 

 

 

Voilà pour les sceptiques, s'il y en avait encore bien sûr...... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous

Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.)

Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord.

Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial.

Encore bonne année à tous

Hugo

 

 

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Ce devrait etre 6820 0.... ou 6820 1...

 

Le numéro de chassis est frappé sur le support de ressort à lames transversal avant et rappelé sur une plaquette rivetée sur la cloison pare-feu sous le capot moteur. Où as tu relevé ce numéro?

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

Pour la traduction, faudra que je demande à une copine: "Lis-tu Annie?"

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl741FW

De retour d’un petit rallye (pirate) de 120 km pour tester le nouveau moteur (mais pas encore avec les 3 échappements séparés) cela pousse vraiment déjà très fort

Juste un petit problème de givrage aux carbus, mais nous avons déjà la solution.

Le seul (petit) désagrément c’est le bruit, nous serons obligés de rouler en liaison avec nos interphones, mais c’est un détail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

De retour d’un petit rallye (pirate) de 120 km pour tester le nouveau moteur (mais pas encore avec les 3 échappements séparés) cela pousse vraiment déjà très fort

Juste un petit problème de givrage aux carbus, mais nous avons déjà la solution.

Le seul (petit) désagrément c’est le bruit, nous serons obligés de rouler en liaison avec nos interphones, mais c’est un détail

 

 

 

Pour passer la puissance stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif plus que doublée d'origine, quels pneus avez-vous monté à l'avant (taille, structure)?

 

La solution pour le givrage de carbu m'intéresse car voilà des années qu'avec ma "1000 S" très civile avec ses 50 ch DIN d'origine, j'ai le meme problème. Dès l'automne et l'hiver, par temps froid et humide (en dessous de 6 à 7 degrès) impossible de maintenir la roue libre, le moteur s'arretant de tourner. J'ai pourtant bien le réceptacle sous le carbu avec sa partie frontale sensée protéger de l'air froid venant de la calandre, comme à l'origine. Faut dire aussi que ma tuture ne chauffe absolument pas, meme dans les pires conditions en été (canicule plus montagne) j'atteins à peine 85°.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl741FW

Pour les pneus, c’est tout simplement des Vrédestein Snow Plus du commerce, excellents pneus tout terrain, tarmac, neige, terre, pluie, ils passent partout,

En dessous de 150 cv il faut éviter les pneus avec de la gomme racing qui par son adhérence fait perdre de la puissance.

 

Pour le givrage des carbus, nous avons simplement replacé le rideau qui descend à l’intérieur du compartiment moteur, et qui obture la calandre, il se commande par une tirette depuis l’intérieur de l’habitacle.

Simple mais efficace

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pour le givrage des carbus, nous avons simplement replacé le rideau qui descend à l’intérieur du compartiment moteur, et qui obture la calandre, il se commande par une tirette depuis l’intérieur de l’habitacle.

Simple mais efficace

 

 

 

 

 

Le rideau est toujours en place sur la mienne et tiré en hiver automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx
Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus

 

 

Un lingo ou deux ça peut suffir.........? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl741FW

je vais poser la question à Charly, il a peut-être une autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Automobilix,

 

 

 

en préparant la suite de l'exhu DELAHAYE-02-(1894-1954).jpg.0855bd65555f02fbbe53c7ad14ac3447.jpg j'ai retrouvé ce cliché de l'Auto-Union type D ... quelle superbe auto ... on ne se lasse pas de l'admirer ;)

 

 

 

 

1515181128_AutoUniontypeD06.jpg.ffb9eb638a01f7e4bd9fab21da804fd9.jpg

 

 

 

Pitcats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl741FW

Parking :D:D:Dhttp://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080107/dyn002_original_550_749_jpeg_2621034_ea744024bfde805ec6b023ca32d53399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Ca, ça ressemble à un kouize qui veut pas dire son nom, ou je ne m'y connais pas :p J'ai une petite idée... :ange:

 

 

De mon coté, voici un kouize multiple :sol:

 

 

Bolide de gauche, bolide de droite :??:

 

 

 

 

0-20.jpg.fb850c8fb9b2abd687faea8664247bb0.jpg

 

 

 

Encore le bolide de gauche ci-dessus, avec une très grosse pointure au volant. Qui :??:

 

 

 

0-21.jpg.f095e56bb1c215e3e7dc1d7d2ed1072c.jpg

 

 

 

Un 3ème boilide avec une autre très grosse pointure au volant. Quoi et qui :??:

 

 

 

0-22.jpg.3262fab973d39a030d7d1417373e92a1.jpg

 

 

 

Un 4ème bolide :??:

 

 

 

0-23.jpg.9d3cddcef1c5e5ecfdd41e48fa136ce1.jpg

 

 

 

 

Un 5ème bolide :??:

 

 

 

0-24.jpg.769c0aec7878191802e12560e4a93b47.jpg

 

 

 

Cerise sur le gateau, à quel bolide appartient ce moteur :??:

 

 

 

0-10.jpg.abcdc82ad5b8e0683aaa163f6957287a.jpg

 

 

 

Un indice: ces images ont été prises à l'occasion de la Coupe Vanderbilt 1960 stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus

 

 

Un lingo ou deux ça peut suffir.........? :D

 

 

 

Et si je rajoute une quinzaine de joncs chromés sur la calandre, ça ira mieux ? :ange:

 

J'attendais des avis avisés :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

 

Désolé, moi quand on parle de richesse, je pense qu'à ça ! :lol:

 

Pour un avis, avis zé, au temps froid des hivers d' il y a 40 ans, je n'ai jamais connu de givrage avec la 3=6 ni avec la Junior, même par des températures inférieures à - 15° voir +, du coté de l' Alpe d' Huez ou je faisais un peu de ski. Le moteur fermé devant et le tube d'aspiration d'air du carbu orienté sur le préchauffage, par de problème docteur... :)

 

Pour les différents "couises", pas de réponses. Par contre j' apprécie toujours que nous soient montrés de si beaux documents. Merci aux posteurs :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...