lamined 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 17:28:46, lamined a écrit : C'est une 1000 S de Luxe 1962 donc : jantes et enjoliveurs conformes, calandre conforme (surement remplacée par l'actuel proprio car je l'ai connu avec une "nid d'abeilles" ) a laquelle il manque toutefois le jonc central. Sur cette photo récente seuls les pare-chocs et les couleurs inversées me semblent faitaisistes. Voici une photo de ma 1000 S de Luxe 1963 Les jantes sont a voile plein parce que recouvertes d'origine (et non pas en accessoire) d'un cerclo de jante maintenu par un enjoliveur de type "F11 - F12" La calandre est a barres horizontales et jonc central et les pare-chocs sont chromés par contre les cligno avants devraient ètre orange comme sur la Lyonnaise, mais je les trouve plus joli blancs sur la carosserie noire. Et pour rester dans la discussion sur le sexe des anges, voici une " vraie de vraie 1000 S Coupé de Luxe", millésime 1962 OUPS !!! pas de jonc central sur la calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1447708155.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 janvier 2008 Signaler Partager 1 janvier 2008 17:28:46, lamined a écrit : OUPS !!! pas de jonc central sur la calandre Traduction: "Sur la dernière exécution de la "AU 1000" quelques modifications de détails furent apportées, comme par exemple au niveau de la grille de calandre, et ce avant que ce modèle disparaisse en aout 1963" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fut517yK 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur forum-auto. Je suis un jeune passioné de 14 ans d'automobiles d'avant-guerre excépétés celles du style américain: donc plutot les populaires. Je recherche actuellement, une auto à restaurer à un prix sympa. Sur Ebay, comme vous devez le savoir, une F7 est à vendre et je souhaiterais connaitre sa valeur approximative ... Est-ce une bonne voiture? Avez des recommandations à faire? Des anecdotes? Combien consomme-t-elle ? ... Amitié à vous, Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fut517yK 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Voici les réponses du vendeur, aux informations que je lui ai demandé: "Il faut prevoir une restauration complète tout demonter et tout remonter. Il manque les lames pare chocs av et ar et un enjoliveur de roue. Voiture rentree en France par les allemands en 39.45 prise a ceux ci par les americains fin45 et echangée contre deux jerricans d essence a mon grand6père fin de la guerre." "La voiture est une berline 2 portes recouverte complète d'une moleskine sauf capot et les 4 ailes, le moteur n'est pas bloqué" J'aurais une question à vous poser: les portes n'ont pas l'air de recevoir de moleskine, n'est-ce pas ? http://img168.imageshack.us/img168/3407/faisceaulectriquetableayq7.th.jpg Rappel de l'adresse sur Ebay: http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyEbay&gbh=1&_trksid=m37 Bonne et Heureuse année à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur forum-auto. Je suis un jeune passioné de 14 ans d'automobiles d'avant-guerre excépétés celles du style américain: donc plutot les populaires. Je recherche actuellement, une auto à restaurer à un prix sympa. Sur Ebay, comme vous devez le savoir, une F7 est à vendre et je souhaiterais connaitre sa valeur approximative ... Est-ce une bonne voiture? Avez des recommandations à faire? Des anecdotes? Combien consomme-t-elle ? ... Amitié à vous, Vincent Bienvenue Vincent, C'est bien à 14 ans d'etre passionné de vieux clous . Mais à mon humble avis d'ancien, choisis plutot une autre tuture . En effet, cette auto a une structure de carrosserie en bois recouverte de simili. Donc énormément de travail de menuiserie à prévoir et retendre du simili, c'est pas de la tarte. Le moteur est, par contre, simple, mais c'est pas parce qu'il tourne qu'il n'est pas à refaire. Il peut etre gommé et les roulements peuvent etre oxydés. Le démarrage et la recharge de la batterie se font via une Dynastart et peu de professionnels savent la reconditionner. En bref, beaucoup de travail pour remettre cette auto en route. Et les pièces détachées ne courent pas les rues, meme en Germanie. Mais nos services connaissent des adresses utiles Ce genre de vieiile DKW est très recherché en Allemagne et comme elle semble etre dans l'Est (immat' 54) les enchères risquent de monter et qu'elles atteignent 5000 € ne m'étonnerait pas plus que ça. En France où elle est méconnue, voire méprisée, elle ne devrait pas en dépasser 2000. Bon, c'est toi qui vois hein Tiens nous au courant malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Les lointains ancetres de l’Auto Union « 1000 S » Les réalisations aérodynamiques de Paul Jaray Paul Jaray est né à Vienne en 1889. Après des études mathématiques et techniques à la Technische Hochschule de Vienne il fut engagé en 1912 comme ingénieur au Centre Aéronautique du Reich , situé à Friedrichshafen sur la rive allemande du lac de Constance. Peu avant le fin de la 1ère guerre mondiale, en 1917, il fut promu ingénieur en chef chez le constructeur de dirigeables Graf von Zeppelin dont l’usine était également située à Friedrichshafen. Du fait que le Traité de Versailles interdisait dorénavant à l’Allemagne vaincue de construire des avions, Jaray se dirigea tout naturellement et comme beaucoup de ses confrères vers l’industrie automobile. En 1921 il déposa les plans d’un torpédo aérodynamique auprès de l’office allemand des brevets sous la référence « brevet N° 441618 ». Ce brevet était accompagné du texte suivant : « Voiture automobile selon brevet 441618 se distinguant par ses flancs inférieurs recouvrant les roues à leur partie supérieure et latérale et englobant la carrosserie en formant un ensemble lisse ». Le prototype DKW-Jaray de 1934 sur base "Schwebeklasse" commandé par l'usine pour essais La "Schwebeklasse" de série La "Schwebeklasse-Jaray" du comte Wedel presque identique au prototype commandé par DKW mais avec flasques couvrant les passages de roues arrière A partir de 1922 un certain nombre de voitures apparurent, carrossées selon ces principes, d’aspect révolutionnairement moderne et effilé, quoi que excessivement hautes sur roues. Divers chassis furent utilisés pour ces transformations, parmi lesquels ceux de voitures Audi. Ces autos restèrent cependant confidentielles car, mis à part le cout excessif des carrosseries, les automobilistes contemporains restaient quelque peu choqués par l’ultra modernisme de ces formes. L'Audi "Typ K" de série De plus, des différends juridiques à propos des brevets se firent jour avec Edmund Rumpler le créateur de la fameuse voiture en goutte d’eau, la « Tropfenwagen ». Ces problèmes juridiques ne furent reglés qu’en 1926, Jaray obtenant gain de cause. La meme auto en 1923, revue et corrigée par Jaray Toutefois dès 1923 il avait fondé son propre bureau d’étude en Suisse en comptant bien mettre à profit ses brevets. En 1934 apparut une seconde série d’autos aérodynamiques, toutes se ressemblant entre elles quoi que basées sur des chassis différents, allant de celui de la Fiat « 500 » à celui de la Maybach. Bien entendu Auto Union ne resta pas à l’écart de cette nouvelle tendance et le centre de développement de DKW confia à Jaray un ensemble chassis-moteur de « Schwebeklasse » afin de l’habiller et de le tester. La fabrication de la carrosserie de cette DKW très spéciale fut confiée au carrossier Hornig de Meerane qui, après la guerre, devint la « VEB Karosseriewerk Dresden », cette dernière ayant carrossé le break Trabant « Universal ». La Horch "930 S - Autobahn" largement inspiré des travaux de Jaray et grande soeur de la DKW "F 9" Si la DKW « Schwebeklasse » de série, déjà légèrement aérodynamique, atteignait une vitesse maxi de 95 km/h, la DKW « Jaray » voyait sa vitesse de pointe passer à 120 km/h. Toujours en 1934 le comte allemand Wedel fit réaliser une carrosserie très proche de celle du prototype DKW, mais toujours basée sur la partie mécanique de la « Schwebeklasse ». Cette carrosserie se distinguait par une lunette arrière en 2 parties et une nervure centrale en relief courant du haut du pare-brise à l’extrémité de la pointe arrière. Bien avant le prototype DKW « F 9 », Jaray avait pensé à intégrer les phares dans les ailes avant, contrairement à un autre prototype aérodynamique à moteur bicylindre arrière de 600cm3 réalisé par le bureau d’étude de Zschopau. Ce prototype d’usine était loin d’etre aussi abouti que celui de Jaray, les phares protubérants étant peu élégants. L’arrière en énorme goutte d’eau, ses importantes ouies de refroidissement et sa dérive à la Tatra rendant par ailleurs l’auto assez lourde d’aspect. Le prototype DKW à moteur arrière de 600cm3 Vue arrière du proto DKW aux lignes moins fluides que les réalisations de Jaray Sous quelque marque que ce soit, les « Jaray » ne connurent jamais la fabrication en série, mais nul doute que ces études d’avant-garde auront contribué chez Auto Union à mettre au point en 1940 le prototype « F 9 » qui donnera comme on le sait la « F 89 P » d’après guerre et, plus près de nous, l’Auto Union « 1000 S » qui sera fabriquée jusqu’en 1963. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fut517yK 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Merci Automobilix de votre réponse ! En effet, j'ai toujours préféré les Citroen, c'est bien pour son avancé technique (mais y'a pas qu'ça, cela va de soit ) ! En effet, les toles "Tout-Acier" sont bien pratique niveau restauration. Je recherche une auto, c'est bien pour m'apprendre la mécanique, c'est pour ca que la veux "à restaurer". Y'a t'il forcément un travail de menuiserie ? Combien environ couterait le simili à reposer sur cette F7 ? A vue d'oeil, car je sais que c'est pas facile, combien couterait une restauration comme celle présente. Evidemment, je ne mettrais surement pas 2000€ ! Je la suis depuis longtemps, elle a été pendant un moment à vendre 1 mois en achat immédiat à 3250€, personne n'en a fait acquisition. La dernière fois, les enchère n'ont pas dépassées 1510 €. Merci de vos conseils ! Cette auto (dont je ne connaissais pas la marque avant cette annonce, je tiens à le dire ) m'a permis de mieux connaître DKW et Auto Union en faisant des recherches. Ce forum est bourré d'intéréssantes infos: je conseille à un courageux, d'essayer de créer un site sur cette marque avec toutes les infos présentes, car il en existe actuellement très peu, et aucun complet ... d'après mes recherches. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fut517yK 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Serait intéréssant également, serait de créer un vrai forum plus pratique avec par exemple, une catégorie à chaque modèle de la marque. Comme ce chouette forum de la Citroen C4 (1928-1933). Pleins de passionés y publient des inforamations, des docs, etc ... J'y suis inscrit depuis longtemps déjà, et j'en suis ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000S-62.jpg Traduction: "Sur la dernière exécution de la "AU 1000" quelques modifications de détails furent apportées, comme par exemple au niveau de la grille de calandre, et ce avant que ce modèle disparaisse en aout 1963" ......... qui perd son "Nid d'abeilles" au profit de "barettes horizontales" Extrait du vrai de vrai manuel d'atelier de 1000 S modèle 1962 http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1450850579.jpg qui précise sans qu'il soit besoin de traduction que la 1000 S de Luxe possède un enjoliveur transversal de calandre Et le vrai de vrai catalogue publicitaire de la "de Luxe" nous le confirme en image http://1b.img.v4.skyrock.com/1bf/autosendormies/pics/1450418307.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Eh, les autres! vous suivez Ca vous pèle pas le jonc cette histoire de baguette centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Serait intéréssant également, serait de créer un vrai forum plus pratique avec par exemple, une catégorie à chaque modèle de la marque. Comme ce chouette forum de la Citroen C4 (1928-1933). Pleins de passionés y publient des inforamations, des docs, etc ... J'y suis inscrit depuis longtemps déjà, et j'en suis ravi ! Cette rubrique annonce clairement la couleur dès sa première page: elle est dédiée aux 4 marques Auto Union disparues, si on veut bien faire abstraction des Audi post-1969 qui n'étaient plus, techniquement et historiquement, des "Auto Union" à maints égards. Donc il serait inutile (et fastidieux) de créer une rubrique par marque et encore plus par types de tutures tant ceux-ci ont été nombreux. Quant aux travaux de menuiserie et de recouvrement de simili sur la "F 7" d'ibai, je ne saurai les chiffrer mais ils seraient forcément multiples du prix d'achat de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 BONNE ANNEE 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Pitcats Nous voilà riches d'espoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Et un billet de 100 000 Mark-DKW, ça vous irait En 1923, c'était de la monnaie de singe du fait de l'énorme inflation. Début des années 30, l'usine de Zschopau disposait de son propre bureau de poste avec oblitération "DKW" des timbres Fin de la minute philatélique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Eh, les autres! vous suivez Ca vous pèle pas le jonc cette histoire de baguette centrale Sacré Automobilix, toujours aussi mauvais joueur :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 janvier 2008 Signaler Partager 3 janvier 2008 Si vous etes bien sages en ce début d'année, je vous parlerai bientot de la genèse de cette auto à 10 joncs chromés de calandre , mais pas construite en Cote d'Or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug058yx 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour à tous Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.) Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord. Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial. Encore bonne année à tous Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour à tous Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.) Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord.Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial. Encore bonne année à tous Hugo Voilà pour les sceptiques, s'il y en avait encore bien sûr...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Bonjour à tous Ca y est j'ai vu la 1000S de Louis Fabre, elle me semble très saine (numéro de chassis 401-01-13.) Le compteur et le compte tours peuvent être retirés pour revenir à la config d'origine sans problème car il n'y a aucun perçage dans le tableau de bord. Seules les couleurs inversées entre la robe et le pavillon semblent ne pas correspondre au modèle initial. Encore bonne année à tous Hugo Ce devrait etre 6820 0.... ou 6820 1... Le numéro de chassis est frappé sur le support de ressort à lames transversal avant et rappelé sur une plaquette rivetée sur la cloison pare-feu sous le capot moteur. Où as tu relevé ce numéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 janvier 2008 Signaler Partager 4 janvier 2008 Rien ne vous empeche d'aller faire un tour là..... Auto Union Type C et Auto Union Type D où je "cause" de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Même en Lituanie ils connaissent notre cacahuète gag http://www.wrc.lt/news.php?readmore=255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Pour la traduction, faudra que je demande à une copine: "Lis-tu Annie?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 De retour d’un petit rallye (pirate) de 120 km pour tester le nouveau moteur (mais pas encore avec les 3 échappements séparés) cela pousse vraiment déjà très fort Juste un petit problème de givrage aux carbus, mais nous avons déjà la solution. Le seul (petit) désagrément c’est le bruit, nous serons obligés de rouler en liaison avec nos interphones, mais c’est un détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 De retour d’un petit rallye (pirate) de 120 km pour tester le nouveau moteur (mais pas encore avec les 3 échappements séparés) cela pousse vraiment déjà très fort Juste un petit problème de givrage aux carbus, mais nous avons déjà la solution. Le seul (petit) désagrément c’est le bruit, nous serons obligés de rouler en liaison avec nos interphones, mais c’est un détail Pour passer la puissance plus que doublée d'origine, quels pneus avez-vous monté à l'avant (taille, structure)? La solution pour le givrage de carbu m'intéresse car voilà des années qu'avec ma "1000 S" très civile avec ses 50 ch DIN d'origine, j'ai le meme problème. Dès l'automne et l'hiver, par temps froid et humide (en dessous de 6 à 7 degrès) impossible de maintenir la roue libre, le moteur s'arretant de tourner. J'ai pourtant bien le réceptacle sous le carbu avec sa partie frontale sensée protéger de l'air froid venant de la calandre, comme à l'origine. Faut dire aussi que ma tuture ne chauffe absolument pas, meme dans les pires conditions en été (canicule plus montagne) j'atteins à peine 85°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Pour les pneus, c’est tout simplement des Vrédestein Snow Plus du commerce, excellents pneus tout terrain, tarmac, neige, terre, pluie, ils passent partout, En dessous de 150 cv il faut éviter les pneus avec de la gomme racing qui par son adhérence fait perdre de la puissance. Pour le givrage des carbus, nous avons simplement replacé le rideau qui descend à l’intérieur du compartiment moteur, et qui obture la calandre, il se commande par une tirette depuis l’intérieur de l’habitacle. Simple mais efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Pour le givrage des carbus, nous avons simplement replacé le rideau qui descend à l’intérieur du compartiment moteur, et qui obture la calandre, il se commande par une tirette depuis l’intérieur de l’habitacle. Simple mais efficace Le rideau est toujours en place sur la mienne et tiré en hiver Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus Un lingo ou deux ça peut suffir.........? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 je vais poser la question à Charly, il a peut-être une autre idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit470dY 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 [:pitcats:3] Automobilix, en préparant la suite de l'exhu j'ai retrouvé ce cliché de l'Auto-Union type D ... quelle superbe auto ... on ne se lasse pas de l'admirer Pitcats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpl741FW 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Parking http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080107/dyn002_original_550_749_jpeg_2621034_ea744024bfde805ec6b023ca32d53399.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Parking http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080107/dyn002_original_550_749_jpeg_2621034_ea744024bfde805ec6b023ca32d53399.jpg Ca, ça ressemble à un kouize qui veut pas dire son nom, ou je ne m'y connais pas J'ai une petite idée... De mon coté, voici un kouize multiple Bolide de gauche, bolide de droite Encore le bolide de gauche ci-dessus, avec une très grosse pointure au volant. Qui Un 3ème boilide avec une autre très grosse pointure au volant. Quoi et qui Un 4ème bolide Un 5ème bolide Cerise sur le gateau, à quel bolide appartient ce moteur Un indice: ces images ont été prises à l'occasion de la Coupe Vanderbilt 1960 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Peut etre que je devrai mettre un poil de richesse en plus Un lingo ou deux ça peut suffir.........? Et si je rajoute une quinzaine de joncs chromés sur la calandre, ça ira mieux ? J'attendais des avis avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Désolé, moi quand on parle de richesse, je pense qu'à ça ! Pour un avis, avis zé, au temps froid des hivers d' il y a 40 ans, je n'ai jamais connu de givrage avec la 3=6 ni avec la Junior, même par des températures inférieures à - 15° voir +, du coté de l' Alpe d' Huez ou je faisais un peu de ski. Le moteur fermé devant et le tube d'aspiration d'air du carbu orienté sur le préchauffage, par de problème docteur... Pour les différents "couises", pas de réponses. Par contre j' apprécie toujours que nous soient montrés de si beaux documents. Merci aux posteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mes101Fx 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Parking http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080107/dyn002_original_550_749_jpeg_2621034_ea744024bfde805ec6b023ca32d53399.jpg Il n' y à pas que les violons qui vont sur les toits en somme, ou ailleurs. (Joseph Stein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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