Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

Invité §cox770JZ

Ah les doubles carbus.....dur de s'en passer :D

 

Au fait le moteur à quoi?, il a serré? Il tape? Ce n'est peu etre pas trop grave.

Une fuite du joint spi ne fait pas casser un moteur, a part si on roule bcp de bornes comme ça sans remettre d'huile!

 

Sur cette voiture tu dois avoir un 1300 double admission type AB ou un 1600 type AD

Si c'est ce type de moteur au moins tu as une bonne base pour assembler un moteur perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

Le moteur n'a plus de compressions

Et à coté j'ai la suspension, direction , freins à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Du gros gros boulot en perspective!

 

Dit moi coxr2, pour le boulot qu'est en train de te faire le carrossier, tu sais combien il va te demander?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Du gros gros boulot en perspective!

 

Dit moi coxr2, pour le boulot qu'est en train de te faire le carrossier, tu sais combien il va te demander?

 

 

Pour ce qu'est en train de faire le carrossier je te laisse relire les pages precedentes :D

Il reste le bloc av a souder, le coté gauche a finir et l'arriere......

 

On devrait voir revenir la caisse bientot, enfin, j'espere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud431jJ

Bonjour tout le monde

j'ai fait l'acquisition de plusieurs cox avec un copain et les 2 moteurs (1300 et 1200) n'ont pas tournés depuis plusieurs années et j'aimerais connaître une démarche pour les remettre en route

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

bah le mieux serait de les démonter pour changer tous les joints et pièces d'usures comme ça tu sera tranquille pour la suite...

Sinon je vois dans ta fiche que le tuning est une de tes passions... donc un conseil... pas sur une cox ca lui va pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bonjour tout le monde

j'ai fait l'acquisition de plusieurs cox avec un copain et les 2 moteurs (1300 et 1200) n'ont pas tournés depuis plusieurs années et j'aimerais connaître une démarche pour les remettre en route

merci par avance

 

 

Salut, deja fais les tourner a la main pour voir si ils ne sont pas bloqués.

Changes l'huile, controles les bougies? ecartement électrode et l'allumage, nettoies le carbu, verifie l'etat des durites d'essence.

 

Pour le demarrage d'une voiture arretée depuis longtemps, demontes le reservoir et nettoies le bien, ou pour l'essai branches direct ta pompe à essence sur un bidon.

 

Pour ce qui est de la phase demarrage, debranche le fil qui va de la bobine a l'allumeur pour ne pas que le moteur demarre.

 

A l'aide du demarreur, fais monter la pression d'huile, quand le voyant s'eteint, donc pression d'huile correcte, essaie de demarrer sans trop accelerer.

 

Si il n'y a pas assez de compression pour demarrer, demontes des bougies, met un peu d'huile dans chaque cylindre, remontes les bougies, quelques coups de demarreur, demonte les bougies pour les nettoyer, remontes les et essais.

 

Laisser touner le moteur un moment au ralenti voir comment il se comporte, ecouter les eventuels bruits....

 

Suis a ta disposition pour plus d'infos.

 

PS: pas de tunninge sur une cox merci, ici c'est call look, resto cal, rat, street racer, old scool.....les passionnés comprendront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Voici la suite de la reconstruction de la cox:

 

Voici l'ancien bas de caisse, réparé a l'époque...a l'arrache et le morceau de longeron qui va avec:

 

298286330_251017.jpg.9ec924607eea1d97b99c4a21286899bf.jpg

 

Que de rouille et de mastic... :( il etait temps de la sauver:

 

252524448_251021.jpg.848ed5dc231f9998d8238dbcd8e88f31.jpg

 

Vu de l'interieur du longeron:

 

1115519963_251018.jpg.76ce240d78436d6600dab82c9b18a644.jpg

 

Tout ceci n'est qu'un mauvais souvenir, voici le nouveau bas de caisse et longeron en place:

 

254.jpg.46bfe9b1ee5b7434f5b30802bbcd7934.jpg

 

255.jpg.68d98b4e6ee575c70d87227c461bd091.jpg

 

Trop bosselé pour etre redressé, la joue d'aile avant est découpée:

 

259.jpg.7274b72f46dd77f5d109ee00f42c0374.jpg

 

Bientot la suite!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

Salut tout le monde,si tout va bien j'ai la miene jeudi, une cox 1200 de 1975 demontée.

La caisse a été sablée et le nez est neuf.

 

 

P9070007.jpg.f95b7d17271a8ade7d8838e74b46c602.jpg

 

Complete a 700 €

 

VIsiblement il n'y a pas trop de rouille, je ne sais pas si il vaut mieux blaxoner le chassis ou le peindre pour eviter que la rouille reviene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Salut tout le monde,si tout va bien j'ai la miene jeudi, une cox 1200 de 1975 demontée.

La caisse a été sablée et le nez est neuf.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131364/P9070007.jpg

 

Complete a 700 €

 

VIsiblement il n'y a pas trop de rouille, je ne sais pas si il vaut mieux blaxoner le chassis ou le peindre pour eviter que la rouille reviene

 

 

Salut, surtout ne blaxonne pas!!! a la longue c'est un piege à humidité.

 

Il ne faut pas oublier qu'a l'origine les cox n'etaient pas blaxonnée, ce produit a surtout servi de cache misere sur les cox.

 

As tu plus de details et photo de cette voiture?

 

A Bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

Salut, surtout ne blaxonne pas!!! a la longue c'est un piege à humidité.

 

Il ne faut pas oublier qu'a l'origine les cox n'etaient pas blaxonnée, ce produit a surtout servi de cache misere sur les cox.

 

As tu plus de details et photo de cette voiture?

 

A Bientot.

 

 

:coucou::jap:

 

Que dois-je prendre comme peinture ?

 

P9070003.jpg.00edbaffa54e39ec3904d4961c32b969.jpgP9070001.jpg.2cea2015b5568248b9292cfe350fb51d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

C'est une cox de Fevrier 1975,importée d'allemagne vers la belgique,la voiture roulais sans souci lors du démontage,la restauration a été commancée dans le but d'avoir une cox dans un parfait état, la couleur d'origine était verte. détail sur le dernier contrôle technique daté du 24/03/2000 :

 

Défectuosités donnant lieu a réparation sans représentation : Klaxon : manque/ fonctionnement.

 

Défectuosités à surveiller : Boitier crémaillee : cache-poussière/état et essieux : état/fixation

 

 

Je pense que pour le prix c'est une bonne base,j'attends de la voir pour en etre sur,j'ai un doute sur les "bulles" que l'on vois en bas du passage de roue avt gauche.

 

Je vais prendre un petit marteau pour tester

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

prends un aimant pour detecter la presence de mastic, et relis tout ce sujet, ça t'aidera je pense.

 

Gaffe quand t'achete un cox démontée que le puzzle soit complet, le prix est correct.

 

Verifies les numeros sur la poutre et la plaque constructeur..............

 

Si t'as besoin de conseils, ne te genes pas :)

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Apret et peinture carrosserie.

 

Pour les chassis, j'ai passé le mien au convertisseur de rouille et peinture anticorosion noire, au moins tu vois vite si ça commence a rouiller.

 

Quand tu t'en aperçois avec du blaxon....il y a un gros trou dessous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

Yesssssssssssss ! :sol:

 

Je viens de prendre posession de ma cox, l'etat du chassis est extrordinaire , l'aimant a colé partout :lol: , 0% de corrosion perforante.

 

Les trains roulants sont good aussi, juste 1 aile sur 4 avec 1 peu de rouille en surface sous le phare .

 

Quand a la caisse , elle est comme neuve,ras au bac a batterie et banquette,ras sur le nez neuf et trés bien posé,juste un peu de rouille sur 2 cm autour d'un trou de fixation d'aile avant et 0 sur les passages de roues (verifiés a l'aimant puis au petit maillet en plastique !!!).

:love:

 

Dans le garage il y avait une Shelby replique d'une ac cobra, une porche et d'autres merveilles !

 

Demain je fais une check list des vis et joints a remplacer sur les trains et boite pour faire un petit tour ce week en belgique afin de redonner un coup de leune a tout ca.

 

DSC00752.JPG.8d8b4d710e770b6aa60e9b0514ccc411.JPG

 

1692988544_Myphoto001.jpg.c8b7a0152de201c5f3efc294f1be54a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

Il n'y a plus la plaque sur le nez,peut etre dans les cartons. :ange:

Le numero de chassis correspond bien a la carte grise.

J'ai l'historique depuis le premier proprietaire.

Le moteur est un 1187 CC non bloqué et il est indiqué 12 volts sur la bobine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Il est assez important que tu retrouve cette plaque pour ne pas etre embeté par la suite.

 

Si t'as un historique c'est super!

 

Pour ton moteur c'est plutot un 1192, donc un 1200 de 34 cv de typ D (sous le pied de dynamo ou alternateur.

 

N'hesites pas a faire des photos du moteur et autre.

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

moi voici aussi parmis vous dans le monde féérique de la cox!

ma 1200 de 70. chassis sain, la peinture commence a etre fatiguée, moteur 1600 kadrons en rodage!

 

http://protofuria.free.fr/cox/cox%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

moi voici aussi parmis vous dans le monde féérique de la cox!

ma 1200 de 70. chassis sain, la peinture commence a etre fatiguée, moteur 1600 kadrons en rodage!

 

http://protofuria.free.fr/cox/cox%201.jpg

 

 

Bienvenu à toi, sympa ta cox avec ces jantes centerline :sol:

 

Pour ton moteur, t'es parti d'un échange standard? Moteur refait? T'as des photos?

 

A Bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

alors l'histoire:

y'a 3 ans, un mec achete la cox pour sa femme qui en est dingue avec un 1600 carbu central. La dame l'utilise un peu en ville et fait monter des ceintures a l'arriere pour trimbaler les gosses.

fin 2005 grosse refection du moteur: cylindres, pistons, bielles, tubes enveloppes et kit kadrons. tres peu roulé depuis. le 31 octobre je monte sur Paris et la ramene par nationnale jusque Metz. la dame avait decidé de s'en separer, trop d'entretien, mari pas trop mecano...

depuis, elle est dans le garage, en attente d'un reglage de l'allumage et des carbus, mais ça m'empeche pas de la sortir quand meme!

 

hop une photo de l'interieur:

http://protofuria.free.fr/cox/cox%203.JPG

 

le moteur:

http://protofuria.free.fr/cox/cox%202.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Tres sympa ce petit Cal look!!!

 

Le moteur est tres clean, en boite de vitesse tu es en 8.35 ou plus long?

 

Roules pas trop avant reglage car les quatre à plat n'aiment pas trop, tu risque de chauffer, surtout si t'es en rodage, car un moteur en rodage chauffe toujours un peu plus.

 

T'as envisagé quoi comme modifs dans le futur?

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

J'ai retrouvé la plaque d'identification de nez dans un carton , elle correspond bien :D

 

Aprés verif,le moteur est un type D... avec un carbu solex pic30

 

Pour la boite,je n'ai pas encore eut accés au numéro pour savoir le rapport.

 

Par contre j'ai un doute pour l'embrayage , je ne sais pas si il est complet :

 

DSC00760.JPG.b7cc231ac64e301bdccdab251ef90f9f.JPG

 

Vu la butée je dirais qu'il est guidé mais je ne voit pas la cloche classique vissée sur le volant moteur :??:

 

Demain je vais en belgique chez M.C pour la rta

 

Au passage la couleur d'origine avec les chromes :love:

 

DSC00757.JPG.2046ae48b2752b371fc3c569e8e71a31.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

Tres sympa ce petit Cal look!!!

 

Le moteur est tres clean, en boite de vitesse tu es en 8.35 ou plus long?

 

Roules pas trop avant reglage car les quatre à plat n'aiment pas trop, tu risque de chauffer, surtout si t'es en rodage, car un moteur en rodage chauffe toujours un peu plus.

 

T'as envisagé quoi comme modifs dans le futur?

 

A Bientot.

 

 

 

pour la boite je ne sais pas du tout, faudrait que je rampe en dessous pour voir ca.. ca a pas l'air d'etre tres long comme rapports. modifs future: refaire une peinture complete et traiter la rouille qui commence a arriver, apres ca, refaire l'interieur au complet peut etre du skai blanc partout, je suis pas encore fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'ai retrouvé la plaque d'identification de nez dans un carton , elle correspond bien :D

 

Aprés verif,le moteur est un type D... avec un carbu solex pic30

 

Pour la boite,je n'ai pas encore eut accés au numéro pour savoir le rapport.

 

Par contre j'ai un doute pour l'embrayage , je ne sais pas si il est complet :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131364/DSC00760.JPG

 

Vu la butée je dirais qu'il est guidé mais je ne voit pas la cloche classique vissée sur le volant moteur :??:

 

Demain je vais en belgique chez M.C pour la rta

 

Au passage la couleur d'origine avec les chromes :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/131364/DSC00757.JPG

 

 

Vu l'angle de ta photo je ne peux pas te repondre

 

Peux tu prendre une photo de l'embrayage de face?

 

Logiquement sur une 1975 tu dois avoir un mécanisme guidé comme ça:

 

65.jpg.4e0184f5517fe7b0b4c8669bf624f395.jpg

 

Les mecanismes non guidé ont une butée en plus, attention pour reconnaitre un mécanisme non guidé dont la butée a été enlevé( les 3 languettes metaliques du mecanisme sont fendues) a ne pas confondre avec un guidé.

 

Pour ta boite, ça doit etre comme ça:

 

42.jpg.fc923037e9fb9f804130ec25f916d9df.jpg

 

A Bientot.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor443es

Vu l'angle de ta photo je ne peux pas te repondre

 

Peux tu prendre une photo de l'embrayage de face?

 

Logiquement sur une 1975 tu dois avoir un mécanisme guidé comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/65.jpg

 

Les mecanismes non guidé ont une butée en plus, attention pour reconnaitre un mécanisme non guidé dont la butée a été enlevé( les 3 languettes metaliques du mecanisme sont fendues) a ne pas confondre avec un guidé.

 

Pour ta boite, ça doit etre comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/42.jpg

 

A Bientot.

 

 

Merci ,c'est bien ca ,et sur la butée d'embrayage j'ai un cylindre en plus qui depasse de 2 a 3 cm.

 

J'ai acheté un kit durite de frein,cable d'embrayage + accélérateur,kit joints de boite et 2 soufflets de trompettes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Ca y est les differentes pieces de l'avant ont été ajustées et soudées:

 

Ca commence a ressembler à une cox!!!

 

262.jpg.c5aa0d4f41b3ec544c9839a5a6f9cd29.jpg

 

269.jpg.b1dcc5d42dbe1fc1d74a83d92c6f1c7c.jpg

 

266.jpg.0e88244871cd54be833e6200e490a9a6.jpg

 

268.jpg.7f984e5f7dd351208d71ea3f79e32a82.jpg

 

Quand on veux rabaisser une cox, si on monte des fusées décalées, la voie augmente de 1cm avec jantes origine et pneu en 145/15 ça passe.

 

Avec des empi meme en 145/15 on est obligé de réduire le retour pour conserver les ailes d'origine sinon ça touche méchant dans les rond point:

 

1353234252_270002.jpg.ba0cf0153bc40f148d317da37fe1f506.jpg

 

Sur cette evolution il y a niveau droppage: fusées décalées, train av "puma", cales de chasse, exentriques de carrossage décalées...

 

J'essaierai les pneu ar de smart en 175/55/15 Logiquement ça sera plus bas que du 145/15 est ce que quelqu'un a essayer ce montage ou a d'autres solution pour rouler pas sans trop de limage de pneu?

 

A Bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

c'est bien ca, la resto avance! moi, je dois changer mon bac de roue de secours qui est pourri, mais bon c'est pas la ruine, ca coute 15€ en repro!

 

ce qui va me ruiner, c'est mon futur echapement a la place du motorsport qui bride un max, je vais monter un joli B.A.S. miam :p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol733fQ

c'est bien ca, la resto avance! moi, je dois changer mon bac de roue de secours qui est pourri, mais bon c'est pas la ruine, ca coute 15€ en repro!

 

ce qui va me ruiner, c'est mon futur echapement a la place du motorsport qui bride un max, je vais monter un joli B.A.S. miam :p!

 

 

Je la connais cette cox.

Elle venait du 95.

J'ai meme faillit l'acheter.

Je me rappel d'un aller a Berck Sur Mer en tant que passager avec un vitesse de plus de 180 sur l'autoroute.

 

Apres il la vendu peut etre au personne que tu cites.

 

Mais avant le type connait tres bien le montage des moteurs.

Il en a refait pas mal, des configs d'origine, a des trucs avec un peu plus de peche.

La preuve mon ancienne cox tourne toujours, et mon actuel pareil et ca depuis plus de 5ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

c'est bien ca, la resto avance! moi, je dois changer mon bac de roue de secours qui est pourri, mais bon c'est pas la ruine, ca coute 15€ en repro!

 

ce qui va me ruiner, c'est mon futur echapement a la place du motorsport qui bride un max, je vais monter un joli B.A.S. miam :p!

 

 

J'ai toujours ete tres content du 4en1 que j'ai sur la cox, en plus comme il est haut... ça touche jamais.

 

43.jpg.681c04933867525938e546667c8a6449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...