Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Quelle motocross pour une débutante??


Invité §Mys454lc

Messages recommandés

Invité §Mys454lc

Salut tout le monde!! :p

Je suis une mordue du motocross depuis un an !! Je ne roule pas tout les jours, ni tout les week end mais juste de temps en temps quand j'en ai l'occasion!

Mon copain a une Yamaha Cross 250 4T et fais des courses FPCNA depuis qq années!

J'ai commencé d'abord a le suivre dans ses courses qd il avait son enduro et puis j'ai appris a rouler dans un champ, dans les bois , sur la route,etc.. mais jamais sur un circuit!

Aujourd'hui il avait une course a Mons et j'avais des fourmis dans les jambes tellement j'avais envie de les rejoindre sur le circuit!! :p:lol::D

Je commence serieusement a vouloir savoir rouler sur un circuit et pourquoi pas, par apres, en course!

Le seul probleme c'est que ca Yamaha est bcp trop lourde pour moi,j'ai du mal dans les tournants et c'est a peine si je touche le sol!! Dès que la moto penche un peu trop sur le coté, je ne sais pas la retenir et je me prend une belle gamèle!! :cry:

Enfin bref, je viens sur ce forum pour avoir quelques info..

Quelle motocross me conseillez vous pour m'entrainer!?quels prix plus ou moins??

Sachant que j'ai 20 ans , que je pèse 58kg pour 1m74 et que j'ai la Yamaha bien en main...

 

Voila un petit apercu de la Yamaha! ;)

4_02.8af9c831c33634ef0aa6b95f21b872d3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Allez, c'est cadeau ! ;)

 

CRF100F.jpg.d582de16e8e9e5aa80d5ba447ff6bec9.jpg

 

Fais gaffe quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

C'est une chouette bécane que ton copain a :bien:

 

Ta motivation et ton envie font plaisir à voir. Il doit sûrement exister des motos moins hautes adaptées à toi.

J'aime bien la 250 WR, mais je ne connais pas assez dans le rayon motocross pour te filer un coup de pouce.

 

Il y a déjà un post équivalent au tiens ici Choix motocross pour debutante où Foggy2046 une nenette du forum cherche a débuter comme toi ;)

En as-tu parlé à ton copain? Qu'est ce qu'il te conseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys454lc

Merci pour la bécane!

;)

J'en ai un peu parler a mon copain comme quoi j'avais envie de savoir mieu rouler mais je ne lui ai pas encore parler de mes envies sur le circuit!

Il m'a juste conseillé une 110 TTR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys454lc

Ah voila!! Il me conseille une yzf 125 2T!!

Je me suis trompée sur les deux autres!! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ouai, c'est un super modèle pour débuter, ton copain doit pouvoir te renseigner s'il fait lui-même du cross, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys454lc

oui , mais si tu as bien lu plus haut, j'ai dit que je ne lui ai pas encore parler de mes envies sur le circuit... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'ai lu :ddr:

Mais c'est pas non plus la peine de commencer avec une bécane préparée pour rouler en circuit hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys454lc

oui c'est vrai faut pas commencer a rouler avec LA bécane préparée pour rouler en circuit!

Mais faut bien un jour passer a autre chose et commencer les choses serieusement plutot que toujours rouler avec une ptite "Thumb" !!

Vous savez pas lire ou quoi??!! :ange::lol::jap:

Je sais rouler ( avec l'YZF 250 ) mais le seul probleme c'est le poids de la moto!!

J'ai envie d'une autre moto plus légère, plus adaptée a mon niveau pour avoir plus facile et pour être plus a l aise pour ma premiere fois sur un circuit!! :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut,

 

vu tu roules déjà avec un 250 YZ-F, je pense pas qu'un petit poum-poum de débutant va t'amuser longtemps. Regarde du côté des 125 2T qui doivent être un peu plus légères que le 250. Si ça te parait encore trop lourd, jette un coup d'oeil sur un 80/85 "grandes roues" (toujours un moteur 2T). ;) Aprés, question modèle, je ne suis plus assez les évolutions pour savoir quoi te conseiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys454lc

Merci pour ton aide Pieton66-31 !

Quelques personne mon aussi conseiller une 125 2T!

JE vais essayer ca Alors! ;):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, une 125 2T. :jap:

Moins de 100Kg et de la pêche pour un usage cross.

S'attendre à quelques règlages tout de même, mais ça apparemment ça ne vous posera pas de problème... :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

moi j'ai commencé avec un vieux honda XR 200 4T et franchement pour commencer c'est vraiment pas bien, pas trop haut, de la patate, du repondant, une prise en main rapide et simple et surtout on peut grimper presque partout avec comme un dit un ami "un vrai tracteur ton truc". bon evidement tu ne trouvera pas sa facilement, sinon je suis de l'avis des autres pour le 125 2Tmoto4.jpg.33ef7eef09916f6501055e394acf5ad8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...