panhardinator 14 avril 2006 Signaler Partager 14 avril 2006 Bonjour, Si certains parmi vous sont des as de l'injection LUCAS des TR5, TR6 PI et autre 2.5PI, ce mail est pour vous : J'ai un problème sur ma TR6 PI modèle 1969: Alors que je roulais à allure relativement soutenue (4500 trs/mn) le moteur s'est brusquement arrêté, et je n'ai jamais réussi à la redémarrer. Une fois au garage, j'ai procédé aux vérifications suivantes: - allumage : OK - pression d'essence à l'entrée du distributeur d'injection : OK - démontage d'un injecteur puis entrainement du moteur par le démarreur : Pas OK, je n'ai pas un beau cône de brouillard d'essence à la sortie de l'injecteur mais plutôt un crachotis de goutelettes. j'en conclus donc que j'ai un problème avec mon distributeur d'injection (le fameux couple "metering distributor/control unit" pour les intimes). De plus, le distributeur d'injection suinte l'essence, et il me semble (est-ce psychologique ?) que le niveau d'huile a augmenté (au dessus du niveau max, alors que je fais toujours attention à ne pas le dépasser lors des vidanges). Mes questions sont : - confirmez vous mon analyse de la panne ? - Est-ce qu'il serait possible qu'une menbrane (ou autre joint... ?) interne au distributeur d'injection se soit rompue, expliquant ce problème, et que l'essence s'écoule dans le moteur, expliquant les symptômes ci-dessus ? - Si oui, est-t'il possible de réparer soi même sans modifier les réglages de ce distributeur (sachant qu' "on" m'a fortement déconseillé d'intervenir sur cette pièce apparamment très difficile à régler), pour éviter un échange standard couteux. Merci de vos lumières, elle me seront très utiles. Info supplémentaire : il y a belle lurette que j'ai remplacé la pompe Lucas d'origine par une Bosch (mais comme je l'ai écrit ci-dessus, la pression au niveau du distributeur d'injection est OK). Merci et à + ! stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panhardinator 2 mai 2006 Auteur Signaler Partager 2 mai 2006 Je réponds moi même à ma question, pour aider ceux d'entre vous qui seraient un jour confrontés au problème. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et en prenant toutes les précautions possibles, j'ai démonté mon distributeur d'injection, et j'ai séparé la metering unit de la control unit et ... bingo ! la membrane qui sépare les deux units est effectivement déchirée sur un tiers de sa circonférence : d'où le suitage d'essence sur la control unit et la panne. Je ne vais pas démonter plus loin, suivant en cela les conseils de prudence que j'ai lus sur les sites des fournisseurs de pièces (moss pour ne pas le citer), la tolérance sur le jeu de fonctionnement entre le rotor et le corps du distributeur d'injection etant a priori de 5 microns, ces pièces ne supportent ni les mini-saletés ni les chocs lors du démontage. Je compte ne changer que la membrane que j'ai trouvée sur le site de Bastuck (et éventuellement les joints toriques de sortie vers les injecteurs plus celui qui fait étanchéité du côté allumeur). La facture devrait être de 30 euros aulieu de + de 300 euros pour un échange standard du distributeur. Si par chance quelqu'un avait déjà fait cette opération, je serais heureux de pouvoir profiter de son expérience. Merci et a+ Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minizob 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Ca me rappelle les soucis que j'ai eu pour la misse au point d'une 404 injection... Mais je reviens juste sur ton niveau d'huile qui monte. En fait c'est ton injection qui déréglée envoi trop d'essence qui du coup rejoint l'huile par l'intermédiaire deschambres de combutions... Ene bref, il faut impérativement vidanger ton moulin avant de le remettre en route, sinon tu risque de foutre ne l'air ton embiellage par défaut de lubrification du à ton huile souillée Hésite pa à nous faire un petit photo reportage de tes changements de membrane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BG 376EL 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Je réponds moi même à ma question, pour aider ceux d'entre vous qui seraient un jour confrontés au problème. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, et en prenant toutes les précautions possibles, j'ai démonté mon distributeur d'injection, et j'ai séparé la metering unit de la control unit et ... bingo ! la membrane qui sépare les deux units est effectivement déchirée sur un tiers de sa circonférence : d'où le suitage d'essence sur la control unit et la panne. Je ne vais pas démonter plus loin, suivant en cela les conseils de prudence que j'ai lus sur les sites des fournisseurs de pièces (moss pour ne pas le citer), la tolérance sur le jeu de fonctionnement entre le rotor et le corps du distributeur d'injection etant a priori de 5 microns, ces pièces ne supportent ni les mini-saletés ni les chocs lors du démontage. Je compte ne changer que la membrane que j'ai trouvée sur le site de Bastuck (et éventuellement les joints toriques de sortie vers les injecteurs plus celui qui fait étanchéité du côté allumeur). La facture devrait être de 30 euros aulieu de + de 300 euros pour un échange standard du distributeur. Si par chance quelqu'un avait déjà fait cette opération, je serais heureux de pouvoir profiter de son expérience. Merci et a+ Stéphane J'ai lu tout ce que tu expliquais sur le problème d'une fuite d'essence au niveau du distributeur-doseur; je rencontre le même soucis, une fuite d'essence se produit au niveau de la trappe du distributeur-doseur de ma TR5 pi. Je voudrai savoir si tu n'as changer que la membrane qui sépare les parties distributeur et doseur; ou si tu as dû effectuer l'échange standard du distributeur doseur ? Merci de me répondre, car je ne sais comment faire; et je voudrai profiter de ton expérience et de tes conseils... Merci de me dépanner. . Bernard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tarente 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Salut BG TR5, Vue l'ancienneté du post de référence je te conseilles de voir sur le forum très actif du triumph club de France accès libre tu auras certainement une réponse à ton problème pas mal de membres du TR5 le consulte.Il y a aussi le site www.tr5passion.com/ mais tu dois certainement le connaitre . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BG 376EL 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Bonjour TARENTE. Je te remercie de ta réponse, en effet, je vais suivre ton conseil et consulter les sites que tu préconises... Je suis preneur de tous conseils... Bonne journée. A+ BG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schneider 25 juin 2020 Signaler Partager 25 juin 2020 Bonjour, Je dois remettre un TR6 en route après 20 ans de sommeil. - juste quelques questions. Le cylindre N°1 est vers le radiateur. L'ordre d'allumage, 4,5,3,6,2,4. Après vérification de l'allumage et l'état des bougies. Pour court-circuiter l'injection certainement malade et faire péter le berlingot est ce que je peux mettre l'essence directement dans le trou des injecteurs ? Je l'ai déjà fait sur des petits 4 cylindres pour voir si l'huile monte et écouter si les bielles claquent pas. Je suis preneur d'infos ou de sites intéressants. Merci. J Loup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca 25 juin 2020 Signaler Partager 25 juin 2020 Par les puits de bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 25 juin 2020 Signaler Partager 25 juin 2020 Bonjour, Je dois remettre un TR6 en route après 20 ans de sommeil. - juste quelques questions. Le cylindre N°1 est vers le radiateur. L'ordre d'allumage, 4,5,3,6,2,4. Après vérification de l'allumage et l'état des bougies. Pour court-circuiter l'injection certainement malade et faire péter le berlingot est ce que je peux mettre l'essence directement dans le trou des injecteurs ? Je l'ai déjà fait sur des petits 4 cylindres pour voir si l'huile monte et écouter si les bielles claquent pas. Je suis preneur d'infos ou de sites intéressants. Merci. J Loup Salut. Je ne comprends pas bien ta question; le seul point qui est clair, c'est que l'auto n'a pas tourné depuis vingt ans... As tu vérifié que le moteur n'était pas bloqué, et même s'il ne l'est pas, je te déconseille fortement d'essayer de le faire craquer, car les segments risquent fort d'être bien collés au fond des gorges, et si des segments pêtent, tu seras bon pour changer les pistons et faire faire un réalésage. Avant toute chose, balance GENEREUSEMENT du WD40 ou autre dégrippant par les puits de bougie, laisse mariner pendant deux ou trois jours, et fais faire quelques tours au moteur en enclenchant la troisième ou la quatrième et en poussant l'auto, évidemment sans avoir reposé les bougies; Ca se fait tout en délicatesse, car après une longue période de sommeil, les soupapes aussi peuvent être grippées dans leurs guides. Donc, le mieux est de déposer le cache-culbuteurs lorsque tu vérifies que tout tourne correctement: à deux, c'est mieux (tout le monde sait ça), l'un qui pousse et l'autre qui observe que tout se passe bien au niveau des culbuteurs et soupapes. Si tout va bien, moyennant une batterie bien couillue, fais faire quelques tours au moteur au démarreur, et toujours sans bougies, histoire d'expulser la majeure partie du dégrippant. Si tout se passe toujours bien, alimente la pompe à injection avec du dégrippant, fais lui cracher toute la merde qui se trouve certainement à l'intérieur, et lorsqu'il te semble qu'elle débite correctement, après remontage du cache-culbus et des bougies, SP98 et hardi petit. Ah, le réservoir d'essence doit être plein de merde, donc, à sortir et nettoyer, et l'huile, qui a au minimum vingt ans, c'est de la flotte, donc, à vidanger de suite, quitte à utiliser un décapeur thermique pour la faire couler en réchauffant le carter, et remplir à l'huile minérale bas de gamme 15/40 ou 20/50 pour les premiers moments... Bon courage, c'est une belle et bonne auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schneider 25 juin 2020 Signaler Partager 25 juin 2020 Merci pour la rapide réponse et je prends notes. - le moteur n'est pas bloqué - je vérifie les vieilles bougies qui peuvent parler. - les culbuteurs qui me diront si les soupapes prennent leurs place. - Les ressorts des soupapes n'ont plus la tolérance après être comprimé si longtemps. A bientôt pour que je mets quelques photos du bébé. J'ai refait plusieurs moteur Renault 1100cc, 1255cc, et 1600cc. Mais aussi une Sunbim ( Alpine de 1960 ) ce que j'ai apprécié sur cette Anglaise c'est que les pièces sont plus grosses et de meilleurs qualité que Renault a époque égale. A+ JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barnatouf 7 décembre 2022 Signaler Partager 7 décembre 2022 Bonjour nouveau sur le forum et récent propriétaire d’une tr6 PI 122ch de 1975. je me pose la question de savoir à froid combien de temps faut il faire tourner la pompe à essence avant de lancer le démarrage. actuellement je laisse 20 seconde mais elle a du mal à démarrer . Barnatouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 7 décembre 2022 Signaler Partager 7 décembre 2022 Le 07/12/2022 à 19:34, Barnatouf a dit : Bonjour nouveau sur le forum et récent propriétaire d’une tr6 PI 122ch de 1975. je me pose la question de savoir à froid combien de temps faut il faire tourner la pompe à essence avant de lancer le démarrage. actuellement je laisse 20 seconde mais elle a du mal à démarrer . Barnatouf Salut Foutanrab. La plupart des propriétaires de TR5 PI ou de TR6 remplacent la pompe par une Bosch de Porsche 911 ou une Facet, et semblent bien s'en porter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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