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A3

Probleme démarrage à froid AUDI A3 1.6 105


Invité §iop017KO
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Invité §iop017KO

Bonjour à tous!

 

Mon véhicule est une Audi A3 1.6 TDI 105 de 2009.

 

Ce matin, en voulant la démarrer (elle reste à l'extérieur la nuit), comme d'habitude, je tourne la clé en donnant une impulsion et je la relache... Sauf que le démarreur a continué à tourner pendant 6-7 secondes, sans que je ne touche la clé, avant que le moteur ne démarre...

 

J'ai senti une odeur assez forte de gaz d'échappements suite à cela...

 

Quand le moteur est chaud, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je l'ai déja rencontré quelques fois (tjs à froid), mais au pire, le démarreur tournait pendant 2-3 secondes max avant que le moteur ne démarre...

 

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

 

Merci

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Invité §nit230NW

Combien de kilomètre ta voiture ?

 

Le relai J179 est apte au diagnostique. Si tu as un défaut enregistré sur le calculateur, tu auras un code défaut.

Sache que chaque bougie est autonome. Chacune est piloté différemment.

 

Tu peux la passer a un logiciel de diag ?

 

De mémoire, les bougies se changent tous les 60000 ou 80000. il faudrait que je regarde mes fiches :D

 

Regarde que tu n'es pas une prise d'air sur une durite. Mais en general, sa pisse le gasoil.

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Invité §iop017KO

Bonjour,

 

Ma voiture à environ 80.000 km.

 

Passage au garage la semaine dernière : remplacement des 4 injecteurs (apparemment, 3 étaient défectueux!)

 

Aujourd'hui, une semaine après : le véhicule ne démarrait plus ce matin : comportement erratique du moteur, aiguilles des trs/min qui bouge dans tous les sens, phares qui n'arrivent même pas à s'allumer, et moteur qui s'éteint après 4-5 secondes... J'ai eu ca trois fois, à la quatrième fois, obligé de donner des gaz en démarrant pour que le moteur démarre normalement...

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Invité §rom052BO

Bonjour

 

je me permet de déterrer un peu le topic.

 

J'ai le même souci depuis que j'ai mon A3 1,6tdi 105 d'avril 2010.

 

Par moment, je la démarre et ça "mouline" pendant quelques secondes avant de démarrer.

 

Elle démarre toujours au premier coup de clé mais parfois cela mouline, sans que je sache pourquoi.

 

Des pistes ? Tu as résolu ton problème iop1234 ???

 

Merci

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Invité §tia824YQ

Bonjour,

 

j'ai le même problème sur une Audi A3 sportback de fin 2009, moteur 1.6TDI 105 et 85000kms.

 

A froid, je lance le moteur qui demarre, puis s'etouffe après quelques tours. je fais ceci 5 à 6 fois avant que le moteur tienne enfin le ralenti.

Ceci meme si le vehicule passe la nuit dans le garage à environ 7°.

 

Ensuite elle redemarre très bien, sauf si je la laisse 10h sans tourner (au boulot).

 

Merci pour vos retours romgongon et iop1234

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Invité §Bil153iw

Bonjour,

 

Actuellement dans le même cas que vous tous, mon audi a3 d'avril 2010 présente les mêmes symptômes que vos voitures, je suis désespérée, la seule chose que j'attends c'est qu'un garagiste me donne le problème précis ou en tout cas la pièce qui pose problème...mais non tout reste vague.

Alors j'espères que l'un d'entre vous à enfin trouvé le vrai problème de nos voitures et qui aura la gentillesse de m'en faire part afin que je puisse la réparer car j'y tient énormément.

 

Merci d'avance,

En espérant avoir de vos nouvelles.

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Invité §Bil153iw

slt a vous, alors j'ai le meme probleme sur ma A3 105 tdi de 2010,

apres deux semaine passer au garage il on detecter un probleme dans le calculateur . mais le truc bizarre ces qu'il ni a pas defaut quand on la branche a la valise.

apres le prix du boitier et pas donner , donc ca m'embete de le changer, surtout si ces pas ca :/

mon garagiste ma donner une autre solution , ces de faire reparer le mien pas une personne specialisé dans c boitier.

j'vais la ramener lundi au garage , on verra bien, je vous tient informer de la suite

 

ps: apparament ces un probleme qui revient beaucoup sur ces moteur.

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Invité §Pau201aR

Bonjour à tous! Même problème avec mon Audi a3 sportback 1.6 105 tdi stronic..

Apparemment ce probleme est courant sur ces véhicules, certainement un probleme de conception...

Ma voiture a 80000 km et est équipée du start&stop.

Je vais la ramener chez mon concessionnaire rapidement et je vous tiendrai informé s'ils trouvent la source du probleme!

J'espère que le service après vente Audi sera plus efficace (ou moins incompétent) que lorsqu'ils ont "réparé" (c'est un bien grand mot) le pare-chocs arrière de mon Q5 qui a tout le hayon arrière décalé et les garnitures qui ressortent malgré leur diligences..

Comme une envie de redevenir client Mercedes le plus rapidement possible, avec qui je n'ai jamais rencontré aucune probleme....

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Bonjour

Pour information ce que j'ai constaté car j'ai la même audi 1.6 TDI avec 74000 km de Décembre 2009 ayant fait très peu de ville.

Si je stationne le soir mon audi moteur chaud (En température), elle démarre normalement le lendemain matin après le préchauffage.

Si je stationne le soir mon audi sans qu'elle soit en température car je l'ai déplacée ou j'ai fait 2 au 3 kilomètre, le moteur ne démarre pas au quart de tour le lendemain matin malgré l'utilisation du préchauffage.

Ce phénomène est plus fréquent en hiver qu'en été et je l'ai constaté depuis 2 ans.

En-dehors de ce constant, je n'ai jamais eu d'incident depuis son achat: deux vidanges en long Life, une paire de pneus à l'avant et deux paires d'essuie-glaces, c'est tout en 5 ans.

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Invité §Aud237bh

Bonjours a tous

J'ai le meme probleme que vous sur mon audi a3 sline 1L6 105

Tout les matin et aussi en rentrant du boulot ma voiture mais 6-7 seconde à demarer, mais a chaud aucun souci elle demarre au quart de tours, se souci me gène beaucoup si quelqu'un a trouver le probleme merci de me repondre

Cordialement.

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Vois en mettant le contact quelques secondes et cela à plusieurs reprises avant de démarrer.

Sinon l'idéal serait de faire un relevé de certains paramètres moteur avec une valise de diag.

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Invité §Aud237bh

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Vois en mettant le contact quelques secondes et cela à plusieurs reprises avant de démarrer.

Sinon l'idéal serait de faire un relevé de certains paramètres moteur avec une valise de diag.

 

 

 

Mais bougie de chauffe on etait changer a l'entretien des 120 000

Et actuellement elle a 125 000

Ma voiture et equiper du stop/start

Sa pourrais pas venir du demareur qui qui fatigue ? J'ai pensé a la batterie mais a chaud elle demarre nickel. Merci

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Les bougies de chauffe n'ont qu'une très faible influence sur le démarrage et encore par temps froid.

Elles servent principalement pour la dépollution.

Lorsque tu démarres, tu sens la batterie ou le démarreur qui peine plus qu'à chaud ?

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Invité §Aud237bh

Les bougies de chauffe n'ont qu'une très faible influence sur le démarrage et encore par temps froid.

Elles servent principalement pour la dépollution.

Lorsque tu démarres, tu sens la batterie ou le démarreur qui peine plus qu'à chaud ?

 

 

J'ai l'impression que le démarreur

Tourne bien je le trouve pas lent,

A chaud elle démarre nickel

Merci pour tes réponse

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Comme je te le disais plus haut, l'idéal serait un contrôle de paramètres, à froid, lors du démarrage.

Mais pour cela il te faut une valise de diag.

As tu essayé de mettre le contact à plusieurs reprises avant de démarrer ?

 

Le soucis est arrivé subitement ? As tu fais des réparations ou entretien juste avant ?

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Invité §Aud237bh

Comme je te le disais plus haut, l'idéal serait un contrôle de paramètres, à froid, lors du démarrage.

Mais pour cela il te faut une valise de diag.

As tu essayé de mettre le contact à plusieurs reprises avant de démarrer ?

 

Le soucis est arrivé subitement ? As tu fais des réparations ou entretien juste avant ?

 

 

Oui j'ai fait l'entretien de 120000 il y a 3 mois, oui sa mais arriver du jour au lendemain, par ex le matin premier démarrage sa mouline 6-7 seconde, je l'éteint de suite et redémarre et la sa démarre nickel alors que la voiture est toujours froide sa pourrait pas venir de la batterie qui perd de l'énergie pendant la nuit ?

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Invité §Aud237bh

 

Oui j'ai fait l'entretien de 120000 il y a 3 mois, oui sa mais arriver du jour au lendemain, par ex le matin premier démarrage sa mouline 6-7 seconde, je l'éteint de suite et redémarre et la sa démarre nickel alors que la voiture est toujours froide sa pourrait pas venir de la batterie qui perd de l'énergie pendant la nuit ?

 

 

Oui je préchauffe 2-3 fois mais c'est pareil

C'est combien a peut près pour la passer a la valise de diag?

Merci

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Un passage à la valise peut varier de 30€ à 90€ suivant l'endroit.

Mais en plus du passage, ce qui serait intéressant c'est de faire une acquisition des paramètres moteur, au moment du démarrage à froid.

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Invité §Aud237bh

Un passage à la valise peut varier de 30€ à 90€ suivant l'endroit.

Mais en plus du passage, ce qui serait intéressant c'est de faire une acquisition des paramètres moteur, au moment du démarrage à froid.

 

 

Depuis aujourd'hui elle se mais a trembler au ralenti :mouais:

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Invité §Aud237bh

Demain j'irais faire un tour cher audi a clermont ferrand pour voir le prix pour un diag

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Il va falloir passer par l'étape valise afin de pouvoir déterminer la localisation du problème.

Mais comme je te disais plus haut, il faudrait pouvoir le faire moteur froid lorsque le soucis est présent.

 

Le moteur ne tourne pas rond, au ralenti, à froid ou même à chaud ?

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Invité §Aud237bh

Il va falloir passer par l'étape valise afin de pouvoir déterminer la localisation du problème.

Mais comme je te disais plus haut, il faudrait pouvoir le faire moteur froid lorsque le soucis est présent.

 

Le moteur ne tourne pas rond, au ralenti, à froid ou même à chaud ?

 

 

Oui oui il tourne rond j'ai juste l'impression que le ralenti est bas a peine en dessous des 800

Est sa vibre a l'interieur

Au point mort, et toujours se probleme de demarage a froid

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Invité §Ano167Ez

Bonjour , je rencontre exactement les meme problème que vous . L’un d’entre vous as t’il eu la solution , c’est à rien y comprendre .... le matin elle démarre je vais au boulot je la prend pour aller manger et là 6 a 10 seconde pour démarrer . Aucun technicien chez Audi n’est clair sur la question .... de quoi s’énerver sur une voiture de cette facture ! A3 sportback sline 1,6tdi 105 .... entretien suivi

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Invité §GUI858IT

J'ai rencontré également des soucis de démarrage par temps froid le matin (moins de 5°) avec le 1.6 TDi 105cv (2014).

Il fallait laisser le démarreur fonctionner pendant 5 à 10 secondes pour qu'elle démarre enfin.

 

Je me suis rendu chez mon garagiste, le diagnostique par ordi n'a révélé aucun défauts.

On m'a fait changer les bougies de préchauffage mais le problème persistait.

Je suis retourné au garage et ils m'ont changé le relais de préchauffage.

Depuis je n'ai plus aucun problème de démarrage (même par -10°)

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Invité titi

Bonjour GUIB

As tu la référence de ce fameux relais de préchauffage?

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