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MONASIX RENAULT


Invité §fab332Cj
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Invité §mon326Ry

salut vincent, ca avance grandement, pour ce qui est revue technique je te conseil le site kiosque auto, j'ai acheté labas une réediton de revue technique de monasix ry2 de 1930 pour 30 euros, ce qui est raisonnable. Elle est trés complète mecaniquement parlant. je suis moi aussi propriaitaire d'une monasix, je pense attaquer la restauration en fin d'année, car j'ai pas la place pour l'instant,je viens d'acheter une maison et je pense agrandir le garage acutel afin d'avoir la place pour travailler dessus. en tout cas bon courage pour la suite.

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Invité §bre116SK

Bonjour,

Je vend la même en fourgon et roulante. Concernant l'historique, je sais que la première main était "HUILE LESSIEUR" en 1930. D'ailleurs il y a encore la trace de l'autocollant sur le flan. Mon père l'a acheté en 1975. Sa couleur d'origine est deux tons Noir et Vert foncé.

A propos, si quelqu'un est intéressé pour acheter ma Monasix, faire offre à brelurut@gmail.com ou 0687278655.

Cordialement

 

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Invité §vin714XR

Salut Gauthier, serait il possible de scanner ou de prendre en photo les pages du manuel afin de le rendre consultable en ligne (sur pando.com + de 1 Go en ligne). Peux-tu mettre les photos de ta Monasix.

 

Et pour le vendeur de la fourgonnette, pouvez-vous mettre des photos en ligne (Profil puis Gestion des images ou Album je crois??!!) et également indiquer un prix ou une fourchette de prix pour la vente.

 

Merci

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Invité §vin714XR

Bonjour à tous

L'aventure continue malgré une vie professionnelle très bien remplie.

 

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A bientôt

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Invité §ced815XU

Bonsoir

 

Quel est la côte d'une Monasix restaurée (état concours ou pas)?

Je serai acheteur!

 

 

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Invité §hot438aO

C'est tres variable. Il faut connaitre l'etat et le type de carrosserie.

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Invité §vin714XR

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Une question pour les experts:

Quelle est la meilleure façon pour passer d'un métal rouillé à un métal protégé permettant de le travaillé sans que la rouille ne revienne trop vite ou plus du tout?

Merci

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Invité §hot438aO

Non je ne pense pas.

 

Tu peux meme louer la machine si tu as de la place.

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Invité §vin714XR

Merci pour vos réponse, je sablerai le chassis mais je ferai les autres pièces par éléctrolyse et je finirai par une peinture noire antirouille.

Je vous tiendrai au courant ;) .

A+

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Invité §Cyb517pJ

Le sablage n'est il pas onéreux?
Non je ne pense pas.

 

Tu peux même louer la machine si tu as de la place.

Hum!.... Attention aux effets secondaires.

Le sablage nécessite une assez forte pression et un TRES gros débit d'air.

De ce fait l'abrasif vole beaucoup.

 

Les professionnels utilisent une cabine de sablage.

Outre la protection des environnements, cela permet aussi d'utiliser plusieurs fois l'abrasif.

 

Ensuite, il faut savoir si cette économie est justifiée

Le sablage fait par un pro n'est pas une opération très onéreuse car elle est assez rapide (pour lui qui est équipé) .

Si on fait le travail de démontage et de remontage ce n'est "que" quelque centaines d'euros qu'il faudra débourser.

Par ailleurs il vous rend une pièce qui a immédiatement été traitées en général avec un primaire phosphatant ou mieux encore avec une peinture epoxy

 

Dans votre cas, aurez vous la disponibilité pour appliquer le revêtement " dans la foulée" :?:

Vos pièces risquent de dormir dans un coin et de s'oxyder.

Or c'est sur le métal juste mis à nu que les peintures tiennent le mieux.

 

Pour ma part, j'ai fait sabler les cinq jantes de ma MONASIX

J'ai choisi comme finition une peinture epoxy noire

Cela m'a couté 200 euros les 5 avec la peinture.

 

 

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Difficile à dire, la NN2 4 cyl partageant sa carrosserie avec la Mona6 RY1 6 cyl. La casquette de parebrise qui n'est pas dans le prolongement du toit ferait pencher pour une Monastella 6. Le millesime n'est de toute façon pas 27, la forme de caisse etant tres differente pour cette année là: la forme des ailes avec une sorte de plat sur l'avant est caracteristique des millesimes 29 et 30, le radiateur arriere la définissant sans autre possibilité pour 29, le radiateur passant à l'avant fin 1929.

Tu sera le bienvenu sur le forum Renault avant guerre Michel ou tu trouvera de nombreux renseignements sur ces modeles.

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Invité §mic663Iu

Je ne suis pas un spécialiste de ces années avant 1930, mais je pense à une NN 1927 (dixit son propriétaire), le radiateur à l'avant équipant la NN2 dès 1928 (à confirmer)

Le losange doit aussi identifier cette NN

 

MD

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Pas possible que ce soit 27 avec cette carrosserie qui etait beaucoup plus anguleuse en 27 que celle ci!

si le proprietaire dit que c'est une NN alors c'est la version 4 cylindre mais de l'exterieur on ne reconnais pas une NN d'une Monasix premiere géneration donc ça n'etait pas vraiment possible sur photo de trancher! la NN2 n'a jamais existé en radiateur avant: Arretée au millesime 29 et c'est au millesime 30, en septembre 29 donc que le radiateur est passé à l'avant sur la Monasix et sur le reste de la gamme. Concernant le losange, c'est le meme sur toute la gamme donc impossible d'identifier un modele a partir de ce détail!

une NN2 millesime 29 (le dernier pour la NN):

 

]9736131132.jpg.e622acf5aa3dd06c5448ec09c2250cd3.jpg

 

Voici une Monasix du millesime 29 également:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/monasix-1929-jean-bourges-185af76.jpg[/img

 

 

 

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Invité §mic663Iu

Renault NN, dès que j'apprends du nouveau, je viens vous en informer.

Vous pouvez visionner mes "Belles de collection"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm

 

"Montlhéry"

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

MD

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Invité §Cyb517pJ

 

Voici une Monasix du millesime 29 également:

 

 

et voici l'image

monasix-1929-jean-bourges-185af76.jpg.e780ba6eb7191f035501db0dde22d13f.jpg

 

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Invité §hot438aO

Elle a l'air complete et tres saine. Une tre bonne base. Exactemen la meme que la mienne. Meme la couleur.

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Invité §hot438aO

Pas beaucoup, car pas encore restaurer. Mais je vais en poster une ou deux.

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