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Le 15/08/2024 à 12:19, neokarmann a dit :

 

 

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C'est quoi, ça? Il me semble deviner le ventilateur d'une soufflante de refroidissement, mais...

On dirait un hybride entre une DKW des années 50 et une DS archaïque; prototype?

 

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Tiroir de l’inconnue – La Thomas Rocket Car : tel est le nom que lui attribua son créateur Charles D. Thomas lorsqu’il la réalisa artisanalement dans le cadre de sa thèse de fin d'études au sein du GM Institute of Technology en 1935. La carrosserie élaborée sur un châssis et une mécanique Ford, est bien dans l’esprit dit avant-gardiste du mouvement streamliner qui émergeait à l’époque.

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Ce prototype resta unique mais témoigne des recherches aérodynamiques des années 30 et permit à son créateur d’être embauché à la General Motors comme ingénieur.

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Le 16/08/2024 à 15:13, Le Cheetah a dit :

Tiroir de l’inconnue – La Thomas Rocket Car : tel est le nom que lui attribua son créateur Charles D. Thomas lorsqu’il la réalisa artisanalement dans le cadre de sa thèse de fin d'études au sein du GM Institute of Technology en 1935. La carrosserie élaborée sur un châssis et une mécanique Ford, est bien dans l’esprit dit avant-gardiste du mouvement streamliner qui émergeait à l’époque.

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Ce prototype resta unique mais témoigne des recherches aérodynamiques des années 30 et permit à son créateur d’être embauché à la General Motors comme ingénieur.

Voir ici :

 

 

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Le 16/08/2024 à 15:13, Le Cheetah a dit :

Tiroir de l’inconnue – La Thomas Rocket Car : tel est le nom que lui attribua son créateur Charles D. Thomas lorsqu’il la réalisa artisanalement dans le cadre de sa thèse de fin d'études au sein du GM Institute of Technology en 1935. La carrosserie élaborée sur un châssis et une mécanique Ford, est bien dans l’esprit dit avant-gardiste du mouvement streamliner qui émergeait à l’époque.

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Ce prototype resta unique mais témoigne des recherches aérodynamiques des années 30 et permit à son créateur d’être embauché à la General Motors comme ingénieur.

 

Ce n'était pas éliminatoire de travailler à partir d'une mécanique Ford quand on étudiait chez GM ?

 

Quoi que... Chez Chrysler, ils ont bien vendu des voitures à mécanique Ford aux USA !

Modifié par daniel762
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Le 17/08/2024 à 11:50, jjr711 a dit :

J'irais volontiers faire quelques emplettes chez "Midi models"!

 

Tu veux pas le break Taunus pour ramener tes achats chez toi aussi ? :D

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Le 17/08/2024 à 11:32, Gardner-6LW a dit :

Style trop torturé à mon goût, mais merci pour la découverte.

 

Le 17/08/2024 à 12:22, daniel762 a dit :

 

Un air de Jensen Interceptor déformée pour l'arrière...

Pourtant pas si mal pour son époque (1966), non ?

 

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Le 17/08/2024 à 12:46, jerry-lee a dit :

 

Pourtant pas si mal pour son époque (1966), non ?

 

 

Et largement battues toutes les deux par la Studebaker Avanti, un coupé fabriqué et commercialisé par la Studebaker Corporation entre juin 1962 et décembre 1963...

Conçue par l'équipe de Raymond Loewy, Tom Kellogg, Bob Andrews, et Jean Ebstein en 40 jours après le début du programme, l'Avanti présentait un concept radical de carrosserie en fibre de verre montée sur un châssis modifié de Studebaker Lark Daytona convertible de 109 pouces et motorisé par un moteur Hawk 289ci modifié.

 

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Design arrière repris fin des années '70 par la mode des pseudo-sportives comme la 924 et la Fuego par exemple...

 

:whistle:  :jap:

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Le 17/08/2024 à 12:46, jerry-lee a dit :

 

Pourtant pas si mal pour son époque (1966), non ?

 

 

Bof... Même à cette époque on faisait mieux, à commencer par l'Interceptor et l'Avanti.

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Le 17/08/2024 à 14:55, daniel762 a dit :

 

Bof... Même à cette époque on faisait mieux, à commencer par l'Interceptor et l'Avanti.

Je vous trouve tous bien difficiles, ce n'est tout de même pas dégueux; L'avant a un petit air de Trident Clipper, ou inversement , les deux autos étant de la même époque.

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Le 17/08/2024 à 12:23, daniel762 a dit :

 

Tu veux pas le break Taunus pour ramener tes achats chez toi aussi ? :D

Ah, non, pas celui-ci: si je devais avoir un break Taunus, ce serait un 17M P2 ou P3, à l'allemande, avec deux portes et un hayon!

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Le 17/08/2024 à 15:34, jjr711 a dit :

Ah, non, pas celui-ci: si je devais avoir un break Taunus, ce serait un 17M P2 ou P3, à l'allemande, avec deux portes et un hayon!

 

Un de mes oncles a eu un P3 avec les feux "boule" perchés au sommet des ailes arrières, puis un P5.

La P3 remplaçait deux PL 17, la première gardée un an seulement car pas fiable. Il en avait repris une deuxième car "le concessionnaire était un copain", mais comme sa fiabilité était tout aussi catastrophique un an plus tard il est passé chez Ford.

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Le 17/08/2024 à 18:26, guillaume403-404 a dit :

En vacances dans les motels américains.

 

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Pas l'idée que je me fais des vacances, mais belle brochette de "paquebots"!

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